Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 
Nouveau Départ ft. Tessa Taylor

Aller en bas 
AuteurMessage
Directeur
Valerian Hayes
Valerian Hayes
Info & Co.
ÂGE : 31 Féminin France
MESSAGES POSTÉS : 270
JE SUIS : Administrateur
NOMBRE D'EQUUS : 368

PARCOURS : Cavalier Palier I
CHEVAL ATTRIBUÉ : Aucun.
RANG : Directeur du domaine
ÂGE DU PERSONNAGE : 34 ans

Nouveau Départ ft. Tessa Taylor Aawr

Fils de William Hayes, le fondateur d’Almara, Valerian Hayes est l’actuel directeur du domaine. Psychiatre connu et reconnu dans le milieu, il a passé une infime partie de son enfance au domaine de son père avant de partir vivre sur Paris, sa ville natale. Là-bas, pendant ses études il fait la rencontre de celle qui deviendra sa femme et la mère de leur fille, Liliska. Cette première vie s’achève brusquement après la mort de Lili dans un accident … tout s’effondre autour de lui et il décide alors de rouvrir Almara dans l’espoir d’y trouver, lui aussi, sans doute, une seconde chance.

Ce qui interpelle le plus chez Valerian est sa grande taille (1,91m). Il soigne son apparence et vous n’aurez sans doute jamais l’occasion de le croiser autrement que vêtu d’un smoking. Valerian est un homme particulier qui vous offrira rarement de juste milieu : soit vous l’adorerez, soit vous le détesterez. Il sait se montrer drôle si tant est que vous ayez son humour et restera toujours honnête, pour peu que vous le soyez aussi. D’un naturel calme, son assurance et ses certitudes ne manqueront pas de vous agacer parfois, mais soyez certain d’une chose : Valerian œuvrera toujours pour le bien de ses résidents, même si ces derniers ne sont pas toujours conscients de cela.

Egalement médecin de par sa formation, il est divorcé depuis presque 2 ans. Valerian habite au fond de l’aile ouest du 2eme étage, dans les anciens quartiers de son père, et possède également un appartement sur Paris, actuellement inhabité. Très secret concernant sa vie privée, Valerian prend soin d’en dissimuler le plus possible à son sujet. Pourquoi ? Pour se protéger bien sûr, mais surtout pour éviter les questions susceptibles de rouvrir des plaies trop fraichement cicatrisées.

Ancien cavalier de concours complet, les chevaux ne lui sont pas étrangers puisqu’il a connu une partie des chevaux accueillis par son père au domaine. Anciennement propriétaire d’un grand selle français nommé Tsar, Valerian la revendu après la mort de sa fille et depuis, le directeur n’a plus tellement remis le pied à l’étrier.

Nouveau Départ ft. Tessa Taylor T2ls

Nouveau Départ ft. Tessa Taylor 3kug

JOUE ÉGALEMENT : Personne
CRÉDIT(S) : Val
Nouveau Départ ft. Tessa Taylor Empty
Posté le Mar 2 Fév - 20:08



Nouveau Départ

Nouvelle vie. Nouvelles règles
Domaine d'Almara, Janvier 2019

L’arrivée d’un nouveau résident était toujours un évènement. Pas pour tout le monde bien sûr, puisque à Almara l’arrivée d’un nouveau venu était toujours un secret bien gardé que les autres résidents finissaient par découvrir le moment venu, mais c’était le cas pour Valerian qui, lorsqu’il le pouvait, prenait à cœur d’accueillir lui-même celles et ceux qui avaient fait le choix de se donner une chance. Almara n’était pas sans réfractaires et Valerian se devait de faire en sorte que les premiers pas de ses résidents soient sereins, ou du moins sans trop d’embuches … il le fallait, car autrement leurs adversaires ne manqueraient pas de sauter sur la moindre occasion pour mettre à mal la légitimité déjà fragile de l’institut.

A Almara, l’hiver n’avait pas tellement laissé de traces … ou du moins pas encore. Si l’herbe verte du domaine avait subis quelques gelés nocturnes, le temps était resté étonnamment doux pour la saison. Noël était passé depuis longtemps et janvier tendait à sa fin sans qu’ils n’aient encore vu le moindre signe de neige. Posté devant le parvis du manoir pourtant, perché en haut des quelques marches, chacune des respirations effectuées par le directeur laissaient derrière elles un nuage de vapeur dès qu’elles rencontraient l’air frais du matin. Midi était encore loin d’être là et malgré les innombrables choses qui requéraient sa présence Valerian attendait, patient. Dans son attente il n’était pas tout à fait seul : de passage Alessendro avait fait une halte pour lui tenir compagnie un instant, mais aussi et surtout pour s’enquérir de cette nouvelle tête qui promettait de pointer, tôt ou tard, le bout de son nez dans son écurie. Sa curiosité assouvie, ses questions le menèrent finalement au cheval auquel serait associé cette jeune fille, cette Tessa Taylor qui ne tarderait désormais plus à arriver.

— Alors Valerian, qui avez-vous choisi cette fois ? demanda le maître d’écurie, les yeux rivés en direction du chemin d’où viendrait forcément la voiture apportant la jeune fille.

— Une des juments du troupeau saisit le mois dernier. Celle qui n’en fait qu’à sa tête, Vanilla répondit le directeur. Alessendro souleva un sourcil.

— La gamine a de l’expérience dans les chevaux ? questionna le palefrenier, un peu sceptique.

— Pas à ma connaissance déclara Valerian. Le vieil homme resta un instant silencieux, lui jeta un regard en biais.

— Des fois je me questionne, Valerian. Êtes-vous cinglé ? Inconscient ? Sadique ? Un peu des trois ? demanda-t-il, sans véritablement attendre de réponse.

— L’âge vous rend frileux, Alessendro. Ça va bien se passer, vous verrez assura Valerian.

Le maître d’écurie fit une moue, trop peu convaincu. Au loin soudainement, le bruit de pneu roulant sur le gravier se fit entendre et Alessendro décida qu’il était temps pour lui de s’éclipser. Si le vieux palefrenier était toujours le premier à rester lors de l’arrivée de nouveaux chevaux, l’accueil des résidents n’était pas sa tasse de thé … les résidents tout court, d’ailleurs. Il gratifia Valerian d’une tape sur l’épaule qui ne l’ébranla pas même avant de disparaître en direction de l’écurie bien avant d’être vu, du moins l’espérait-il. Valerian quant à lui demeura de marbre, les yeux rivés sur la voiture qui approchait, stoïque dans son costume sombre mais pas moins élégant. Il y avait, dans les premiers instants d’un résident au domaine, des détails qui en disaient toujours long et que le directeur ne comptait pas louper.


Dernière édition par Valerian Hayes le Ven 12 Mar - 19:20, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://almara.forumgaming.fr/t156-valerian-hayes-you-can-t-claim-something-that-has-to-be-earned https://almara.forumgaming.fr/t175-valerian-hayes-fiche-de-suivi https://almara.forumgaming.fr/t174-valerian-hayes-never-look-back-only-ahead
Résidente Niv. 1
Tessa Taylor
Tessa Taylor
Info & Co.
ÂGE : 29 Féminin France
MESSAGES POSTÉS : 85
JE SUIS : Membre
NOMBRE D'EQUUS : 542

PARCOURS : Resident Palier I
CHEVAL ATTRIBUÉ : Vanilla
RANG : Résident
ÂGE DU PERSONNAGE : 19 ans

Nouveau Départ ft. Tessa Taylor S0pd

● 19 ans (30.04.1999)
● Fille
● Bisexuelle
● Fidèle / Amicale (quand elle vous considère comme un pote)
● Têtue
● Instable / Violente.
● Très peu patiente
● Adore s'amuser et flâner.
● Ne connaît rien aux chevaux

Nouveau Départ ft. Tessa Taylor Empty
Posté le Jeu 4 Fév - 22:59




Nouveau Départ


- Alors Tessa, tu as toutes tes affaires ? Il paraît que tu t'en vas dans un endroit hyper chic ! Veinarde.

Un silence. Le bruit d'une tirette qui se ferme, un sac qui glisse sur des draps... Un long soupire puis une porte qui se claque.

- Ouais... J'ai pas envie de moisir ici...
- Haha, moi, j'vais bientôt retrouver mon mec, il va sortir de prison avec un tas d'argent et on pourra partir de c'pays d'merde.
- Tss, c'est beau d'rêver, moi, j'me casse ! Cette fois, essaye de pas trop mourir sous ses coups !

Pour la première fois depuis plus d'un an, je vais sortir de ce centre.
Je ne pourrais pas dire les émotions que je ressentais à ce moment-là, tout ce que je savais, c'était que je n'allais plus moisir entre quatre mur, me frapper la tête contre les murs de la salle d'isolement, que je n'allais plus devoir être mise dans une camisole pour ne pas me faire de mal... Enfin, c'est ce que j'avais dit à ma psychologue. Et ces derniers mois, j'avais eu un comportement "exemplaire"... J'avais volé des petits trucs qu'à une ou deux personnes et je m'étais contenté de dessiner sur le mur de ma chambre, sans rien casser d'autres que deux ou trois nezs. Je m'étais même retenue de mordre l'infirmier qui me changeait mes bandages autour de mes poignets... Alors, vous voyez, je peux être sage.

Alors que des infirmiers me saluaient, je montais dans une voiture noire, une berline classique, ni chic, ni moche, de toute façon, je m'en fou des voitures. Alors que mon dos heurtait le siège sur lequel je venais de m'avachir, je regardais le plafond, soupirant à nouveau... Je quittais "une prison" pour en rejoindre une autre, se débarassait-il de moi... ? Je redressais ma tête, regardant par la fenêtre, le centre s'éloignant peu à peu. De toute façon, à part me mettre sous médicament, que faisait-il de plus... ? Là-bas, ça serait sûrement pareil.

- Attachez votre ceinture, mademoiselle. me demanda le chauffeur.
- Non.

Ce n'est pas un chauffeur ridicule qui allait me donner des ordres. Je restais donc comme ça, un petit sac de voyage comme seul bagage, je ricanais, toute ma vie tenais dans un si petit contenant, c'est ridicule... Alors, je fouillais dans mon sac, cherchant désespérément une clope et... victoire. Alors je l'allumais, me faisant encore réprimander par le chauffeur, j'ouvrais simplement la fenêtre avant d'avoir donné un coup de genoux dans le siège... Un flic ou pas, je m'en fou, après tout, il me conduit déjà en prison.

Et quelle prison. On avait passé un grand portail et le bruit des graviers était insupportable, tout comme cette vue... c'était tellement "chic". Je fronçais les sourcils, ça ressemblait à la maison de mes parents et au manoir de mes grands-parents, bon, l'établissement était nettement plus grand, mais... L'endroit ne me plaisait déjà pas. Je jetais ma clope par la fenêtre alors qu'on tournait vers l'entrée principale et la voiture s'arrêtait en bas d'escalier.

J'ouvrais la porte sans attendre, choppant mon sac, je passais une main dans mes cheveux courts et gras.

- Eh bah... Sacrée baraque. lançais-je en regardant les alentours.

Puis, il y avait un homme. Le directeur... ? Je fronçais les sourcils, le fusillant du regard, alors c'était lui mon nouveau geôlier... ? Je resserrais ma prise sur les anses de mon sac, mon cœur s'était accéléré. Je me mordais la lèvre d'agacement en le fixant... je ne l'aimais déjà pas.



- Citron.





Dernière édition par Tessa Taylor le Mar 13 Avr - 16:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://almara.forumgaming.fr/t181-tessa-taylor-completement-sauvage-finie https://almara.forumgaming.fr/t188-tessa-taylor-fiche-de-suivi https://almara.forumgaming.fr/t189-tessa-cie
Directeur
Valerian Hayes
Valerian Hayes
Info & Co.
ÂGE : 31 Féminin France
MESSAGES POSTÉS : 270
JE SUIS : Administrateur
NOMBRE D'EQUUS : 368

PARCOURS : Cavalier Palier I
CHEVAL ATTRIBUÉ : Aucun.
RANG : Directeur du domaine
ÂGE DU PERSONNAGE : 34 ans

Nouveau Départ ft. Tessa Taylor Aawr

Fils de William Hayes, le fondateur d’Almara, Valerian Hayes est l’actuel directeur du domaine. Psychiatre connu et reconnu dans le milieu, il a passé une infime partie de son enfance au domaine de son père avant de partir vivre sur Paris, sa ville natale. Là-bas, pendant ses études il fait la rencontre de celle qui deviendra sa femme et la mère de leur fille, Liliska. Cette première vie s’achève brusquement après la mort de Lili dans un accident … tout s’effondre autour de lui et il décide alors de rouvrir Almara dans l’espoir d’y trouver, lui aussi, sans doute, une seconde chance.

Ce qui interpelle le plus chez Valerian est sa grande taille (1,91m). Il soigne son apparence et vous n’aurez sans doute jamais l’occasion de le croiser autrement que vêtu d’un smoking. Valerian est un homme particulier qui vous offrira rarement de juste milieu : soit vous l’adorerez, soit vous le détesterez. Il sait se montrer drôle si tant est que vous ayez son humour et restera toujours honnête, pour peu que vous le soyez aussi. D’un naturel calme, son assurance et ses certitudes ne manqueront pas de vous agacer parfois, mais soyez certain d’une chose : Valerian œuvrera toujours pour le bien de ses résidents, même si ces derniers ne sont pas toujours conscients de cela.

Egalement médecin de par sa formation, il est divorcé depuis presque 2 ans. Valerian habite au fond de l’aile ouest du 2eme étage, dans les anciens quartiers de son père, et possède également un appartement sur Paris, actuellement inhabité. Très secret concernant sa vie privée, Valerian prend soin d’en dissimuler le plus possible à son sujet. Pourquoi ? Pour se protéger bien sûr, mais surtout pour éviter les questions susceptibles de rouvrir des plaies trop fraichement cicatrisées.

Ancien cavalier de concours complet, les chevaux ne lui sont pas étrangers puisqu’il a connu une partie des chevaux accueillis par son père au domaine. Anciennement propriétaire d’un grand selle français nommé Tsar, Valerian la revendu après la mort de sa fille et depuis, le directeur n’a plus tellement remis le pied à l’étrier.

Nouveau Départ ft. Tessa Taylor T2ls

Nouveau Départ ft. Tessa Taylor 3kug

JOUE ÉGALEMENT : Personne
CRÉDIT(S) : Val
Nouveau Départ ft. Tessa Taylor Empty
Posté le Mar 16 Fév - 22:18



Nouveau Départ

Nouvelle vie. Nouvelles règles
Le bruit des pneus roulant sur le gravier, Valerian ne le connaissait que trop bien. Lorsque la voiture arriva finalement à sa hauteur et s’arrêta au milieu du parvis, une excitation pourtant parée de réserve s’empara un instant de lui, tel un enfant devant une nouveauté. Il y avait, lors de ces moment-là – lors de l’arrivée d’un nouveau résident – une douce tension qui attisait l’adversité de Valerian. Pour lui, chaque résident était un défi et cette jeune fille assise dans la voiture ne faisait pas exception à la règle. Le contact se coupa pour laisser sortir la nouvelle venue, qui jeta sans vergogne sa cigarette dans l’allée. Premier affront, mais Valerian pouvait bien lui accorder une telle insolence … Taylor n’était pas la première à arriver ici la tête haute et le cœur gorgé d’assurance, persuadée que cet endroit ne saurait percer sa carapace de glace. Ceux-là, Valerian les voyait venir de loin, les attendait au tournant. Les carapaces, Valerian savait les faire s’ouvrir ou les briser s’il le fallait, et s’il se doutait bien que cette jeune fille s’imaginait déroger à la règle, l’adolescente ne manquerait pas d’avoir quelques surprises ; pas aujourd’hui bien sûre, mais certainement demain.

Taylor portait cet air propre aux gens brisés, qui pour survivre avaient érigés des remparts de part et d’autres de leur existence et qui, se croyant intouchables derrière leur forteresse, s’imaginaient ne plus rien avoir à perdre. Les cheveux courts presque négligés, le directeur la vit lever un instant les yeux vers la bâtisse derrière-lui. Son détachement n’étonna pas le directeur, c’était là un mécanisme normal, logique, prévisible.

— Bienvenue à Almara, mademoiselle Taylor déclara le directeur, sans donner suite à la remarque de l’adolescente. Mon nom est Valerian Hayes. C’est moi qui suis en charge ici et j’espère que vous trouverez ici ce que vous êtes venu cherché affirma-t-il.

Valerian jeta un coup d’œil en direction de la voiture, s’étonna un instant de la trouver vide, exception faite du chauffeur. Tel un vulgaire coli gênant, Taylor avait été déposée sur le seuil de sa porte et désormais livrée, Valerian n’avait plus qu’à signer le bon de réception. Ce qu’il prit pour un manque de considération ajouta une nouvelle pièce à ce puzzle qui, doucement mais surement, commençait à se dessiner devant lui.

— Je m’étais imaginé que vous seriez accompagné en arrivant ici fit remarquer Valerian.

C’était la coutume mais pas une règle et de toute évidence, le foyer d’où venait Taylor ne s’était pas embêté avec les convenances … sa consœur psychologue non plus d’ailleurs. Valerian se garda d’en faire la remarque devant l’adolescente – mauvaise idée, de critiquer ses collègues dès les premiers instants – au lieu de cela, il désigna le mégot resté au sol, perdu parmi les gravillons.

— Cette cigarette sera la dernière de votre séjour ici déclara le directeur. Puis, il indiqua la voiture d’un signe de tête. Si vous avez d’autres affaires à prendre, c’est le moment affirma-t-il.

Valerian salua le chauffeur à travers la vitre fermée de la voiture … un coursier, rien de plus, rien de moins, aussi ne s’y attarda-t-il pas. Par la suite, le directeur conduisit l’adolescente à l’intérieur. L’entrée principale donnait sur le Hall d’Accueil, carrefour du rez-de-chaussée. En son centre, recouvrant une partie du parquet se trouvait un grand tapis rectangulaire d’un orange vieilli, marqué de mosaïques noires que le temps avait rendu pâles. Une table de bois, massive et circulaire, trônait au cœur de la pièce, brillante. Partout ailleurs, bien des portes fermées cachaient encore leurs mystères.

— Vous avez pris connaissance du règlement intérieur, je suppose ? questionna à moitié le directeur. Il l’espérait plus qu’il ne le demandait. Les drogues, dont le tabac, sont interdits au domaine, ainsi que l’alcool et autres dérivés rappela le psychiatre. A son sens le sous-entendu était relativement clair, car Valerian n’était pas sans connaître les goûts prononcés de l’adolescente pour ce genre de choses. Si vous avez besoin d’aide avec ça, rappelez-vous que nous sommes là. Je ne sais pas encore vraiment où vous en êtes à ce sujet mais n’ayez pas l’arrogance de croire que vous y arriverez seule, sans mal. Aussi, je vous déconseille de tricher : tout se sait ici assura le directeur.

Oui, tout finissait par se savoir ici, le bien comme le mal. Si Valerian n’avait pas la prétention de se croire omniscient, il n’était pas seul à gérer cet endroit.

— Dans un premier temps, vous serez en chambre commune avec d’autres résidents, qui tout comme vous viennent d’arriver expliqua le directeur. Dans les semaines à venir vous serez en observation, le temps que vous vous fassiez à la vie ici et que vous vous imprégniez de ses règles. Venait la partie la plus délicate. Cela ne manquera pas de vous paraître drastique à une époque comme la nôtre, mais pendant le mois à venir vous serez coupé du monde extérieur et de vos contacts. Je n’ai qu’un seul moyen de m’assurer que vous le fassiez vraiment assura Valerian. Il va me falloir votre téléphone, votre paquet de cigarettes, votre briquet et tous objets entrant dans la liste des choses interdites ici. Encore une fois, je vous déconseille de tricher.

Échauffement, ouverture des hostilités. Tout en douceur.


Dernière édition par Valerian Hayes le Ven 12 Mar - 19:20, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://almara.forumgaming.fr/t156-valerian-hayes-you-can-t-claim-something-that-has-to-be-earned https://almara.forumgaming.fr/t175-valerian-hayes-fiche-de-suivi https://almara.forumgaming.fr/t174-valerian-hayes-never-look-back-only-ahead
Résidente Niv. 1
Tessa Taylor
Tessa Taylor
Info & Co.
ÂGE : 29 Féminin France
MESSAGES POSTÉS : 85
JE SUIS : Membre
NOMBRE D'EQUUS : 542

PARCOURS : Resident Palier I
CHEVAL ATTRIBUÉ : Vanilla
RANG : Résident
ÂGE DU PERSONNAGE : 19 ans

Nouveau Départ ft. Tessa Taylor S0pd

● 19 ans (30.04.1999)
● Fille
● Bisexuelle
● Fidèle / Amicale (quand elle vous considère comme un pote)
● Têtue
● Instable / Violente.
● Très peu patiente
● Adore s'amuser et flâner.
● Ne connaît rien aux chevaux

Nouveau Départ ft. Tessa Taylor Empty
Posté le Mar 23 Fév - 22:25




Nouveau Départ


— Bienvenue à Almara, Mademoiselle Taylor

Je ne sais pas vraiment pourquoi, mais qu'on m'appelle "Mademoiselle" est insupportable et encore plus qu'on m'appelle par mon nom de famille. Peut-être que je n'avais pas envie d'être associée à mes parents... d'être un membre de cette famille. Alors, forcément, il avait utilisé les deux et m'avait arraché un petit soupire d'énervement... Il allait garder ce ton pompeux tout le long de la visite... ? Ca allait vite devenir chiant. Il me prenait de haut ou quoi ? C'est bien typique du gros riche ça ! Il se croit malin et supérieur : "grâce à moi, des milliers de jeunes sont remis sur la bonne route", ou un truc du genre ? Tss. Je fronce les sourcils et je monte ces foutues marches, rien de plus chiant.
"Valerian"... il porte le nom d'une fleur et il croit qu'il a du charisme... ? J'esquisse un sourire narquois, cette pensée me ferait presque rire. Je m'arrête alors devant lui, me concentrant d'avantage sur le décor ambiant, c'est un sacré manoir, j'ai hâte d'y foutre le bazar.

— Je m’étais imaginé que vous seriez accompagné en arrivant ici

Je finis par détourner mon attention sur lui après cette phrase, je hausse les épaules et prends un air faussement surpris :

- Bien sûr, ma p'tite maman chérie ou cette co**e de psychologue allait venir me déposer bien sagement, me faire un bisou et me souhaiter un bon séjour ! lançais-je de façon sarcastique.

Sérieusement, il s'attendait vraiment que quelqu'un se déplace pour ça... ? Pour moi ? Pf, n'importe quoi. Je sais que je suis gênante, que de toute façon, on fait juste que se débarrasser des choses qui gênent, quand elles ne rentrent pas dans le moule ou la décoration... Mes parents l'avaient bien fait, je ne rentrais pas dans cette petite famille parfaite, alors bon, mon ancien centre faisait pareil et celui-là suivrait le même schéma... Il prend ses grands airs, mais, tout ce qu'il fait, c'est accueillir les nouveaux, sourire devant ses actionnaires, trafiquer ses chiffres et puis balancer les "irrécupérables". Comme tous les centres.

— Cette cigarette sera la dernière de votre séjour ici

Je levais les yeux au ciel, mais oui, c'était toujours le même discours. J'avais presque envie de bâiller, alors, je le regardais d'un air blasé,

- Tu sais, M'sieur le Directeur, c'est pas bien de sevrer d'un coup les gens... Après, on devient encore plus fou.

C'est vrai ça, enlever une drogue tout de suite, ça faisait même plus de dégât ! Ok, il va sûrement me répondre qu'ils ont les petites pastilles blanches de nicotine comme "médicament" ou "substitue"... Ts. De toute façon, j'ai prévu le coup : ma valise est remplie de cigarettes éparpillées dans mes sous-vêtements, mon ancienne coloc m'a appris à les cacher dans les coutures de mes fringues ou entre deux ourlets. Puis, si jamais, j'en ai aussi sur moi, plus ou moins caché, il a pas le droit de me faire une palpation de toute façon... Au pire, je crierais au viol, haha !

- [...] Aussi, je vous déconseille de tricher : tout se sait ici

Mais bien sûr. Il est omniscient le monsieur ? Ok, il y a peut-être des caméras et alors. Au pire, je m'en fiche, s'il pense que ça me fait peur... Je haussais simplement les épaules. Autant me montrer docile pour le moment, au moins, il me fichera la paix plus rapidement ! Et si jamais je le respecte pas son règlement, il fait quoi ? Il me jettera dehors... ? Je vous l'ai dit, les beaux discours sur l'aide et l'envie de remettre "les jeunes dans le droit chemin", c'est que du blabla, des foutaises pour bien se faire voir et avoir ces stupides subventions.

Par contre, la suite de son programme, ça ne me va pas. Je fronce les sourcils, donnant un coup de pied dans le vide : en chambre avec d'autres résidents ? P*tain, c'est chiant. Enfin, au foyer, aussi, c'était comme ça... Mais là, j'vais être avec que des gogoles encore plus bizarres qu'avant.

Il va me falloir votre téléphone, votre paquet de cigarettes, votre briquet et tous objets entrant dans la liste des choses interdites ici. Encore une fois, je vous déconseille de tricher.

Voilà. Je l'avais dit. Je soupire, ça m'énerve quand même en fait... Bah, parce que mon paquet est presque plein en fait. Je serre les dents et je lui refile tout, d'un coup :

- J'en ai rien à faire de mon téléphone, il va pas me servir à grand chose ici... Mais franchement couper les gens, c'est pas cool, comment ils font les autres quand ils chialent et veulent voir leur p'tite maman ?

Oui, je me moquais. Mais à vrai dire, c'était ma seule arme actuellement. Puis, on avait même pas le droit à des visites... ? Enfin, personne ne me rendrait visiter en fait. Alors, je remontais mon sac sur mon épaule et me grattant la tempe, je le regardais, comme si j'attendais la suite. On va faire quoi maintenant... ? Visiter ? Allez voir, c'est foutue bestiole ? Je détournais la tête pour bâiller, j'avais déjà envie de rallumer une cigarette.



- Citron.





Dernière édition par Tessa Taylor le Mar 13 Avr - 16:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://almara.forumgaming.fr/t181-tessa-taylor-completement-sauvage-finie https://almara.forumgaming.fr/t188-tessa-taylor-fiche-de-suivi https://almara.forumgaming.fr/t189-tessa-cie
Directeur
Valerian Hayes
Valerian Hayes
Info & Co.
ÂGE : 31 Féminin France
MESSAGES POSTÉS : 270
JE SUIS : Administrateur
NOMBRE D'EQUUS : 368

PARCOURS : Cavalier Palier I
CHEVAL ATTRIBUÉ : Aucun.
RANG : Directeur du domaine
ÂGE DU PERSONNAGE : 34 ans

Nouveau Départ ft. Tessa Taylor Aawr

Fils de William Hayes, le fondateur d’Almara, Valerian Hayes est l’actuel directeur du domaine. Psychiatre connu et reconnu dans le milieu, il a passé une infime partie de son enfance au domaine de son père avant de partir vivre sur Paris, sa ville natale. Là-bas, pendant ses études il fait la rencontre de celle qui deviendra sa femme et la mère de leur fille, Liliska. Cette première vie s’achève brusquement après la mort de Lili dans un accident … tout s’effondre autour de lui et il décide alors de rouvrir Almara dans l’espoir d’y trouver, lui aussi, sans doute, une seconde chance.

Ce qui interpelle le plus chez Valerian est sa grande taille (1,91m). Il soigne son apparence et vous n’aurez sans doute jamais l’occasion de le croiser autrement que vêtu d’un smoking. Valerian est un homme particulier qui vous offrira rarement de juste milieu : soit vous l’adorerez, soit vous le détesterez. Il sait se montrer drôle si tant est que vous ayez son humour et restera toujours honnête, pour peu que vous le soyez aussi. D’un naturel calme, son assurance et ses certitudes ne manqueront pas de vous agacer parfois, mais soyez certain d’une chose : Valerian œuvrera toujours pour le bien de ses résidents, même si ces derniers ne sont pas toujours conscients de cela.

Egalement médecin de par sa formation, il est divorcé depuis presque 2 ans. Valerian habite au fond de l’aile ouest du 2eme étage, dans les anciens quartiers de son père, et possède également un appartement sur Paris, actuellement inhabité. Très secret concernant sa vie privée, Valerian prend soin d’en dissimuler le plus possible à son sujet. Pourquoi ? Pour se protéger bien sûr, mais surtout pour éviter les questions susceptibles de rouvrir des plaies trop fraichement cicatrisées.

Ancien cavalier de concours complet, les chevaux ne lui sont pas étrangers puisqu’il a connu une partie des chevaux accueillis par son père au domaine. Anciennement propriétaire d’un grand selle français nommé Tsar, Valerian la revendu après la mort de sa fille et depuis, le directeur n’a plus tellement remis le pied à l’étrier.

Nouveau Départ ft. Tessa Taylor T2ls

Nouveau Départ ft. Tessa Taylor 3kug

JOUE ÉGALEMENT : Personne
CRÉDIT(S) : Val
Nouveau Départ ft. Tessa Taylor Empty
Posté le Dim 28 Fév - 23:06



Nouveau Départ

Nouvelle vie. Nouvelles règles
Taylor allait lui donner du fil à retorde et loin d’avoir espéré le contraire, Valerian le savait. La jeune fille faisait partie de ceux qui avaient fait le choix de rejoindre Almara par intérêt et non pas par dogme : Almara, pour elle, ne différait en rien des autres programmes qu’elle avait pu suivre. Blasée du système, Taylor n’attendait rien du domaine et ne croyait pas une seule seconde que cet endroit pouvait lui apporter quelque chose. Comment lui en vouloir ? Il y avait, dans son parcours, une triste réalité qui mettait en lumière l’incompétence de leur société à agir dans le bon sens. Taylor n’était pas née acerbe : la vie l’avait rendue comme ça.

Non, personne ne l’avait accompagné pour venir jusqu’ici et l’adolescente ne manqua pas de commenter cette idée. Loin d’apprécier ses termes, Valerian laissa cependant couler … Taylor l’ignorait encore, mais il en fallait bien plus pour sortir Valerian Hayes de ses gonds.

— Et bien, malgré tous ses défauts c’est grâce à cette "conne de psychologue" que vous êtes ici, à vous d’en tirer les conclusions qui vous paraitront justes. J’aurai aimé qu’elle soit là pour votre arrivée, mais je peux comprendre son choix ... si vous mettiez moins d’énergie à repousser ceux qui tentent de vous aider, peut-être que les gens commenceraient à vous considérer fit remarquer Valerian.

Oui, peut-être Valerian commençait-il à comprendre un peu mieux la non-motivation de sa comparse psychologue à accompagner sa patiente. Taylor était comme un animal, sauvage et blessé, s’éreintant pour sa liberté : elle repoussait avec ardeur les mains qu’on lui tendait, mordait lorsque l’occasion se présentait, ignorant les bienfaits potentiels de ces mains … mais Taylor avait beau jouer aux durs, ses blessures demeuraient et Valerian le savait.

Contre toute attente, l’adolescente lui tendit ses effets lorsque le directeur les réclama, non sans le gratifier de commentaires toujours plus cinglants et provocants. Il fallait bien l’avouer, Taylor faisait un effort considérable pour se faire détester et sans doute s’imaginait-elle en mesure de lui faire perdre patience. Sortant un stylo de l’une de ses poches, le directeur inscrivit le nom de l’adolescente sur le paquet de Marlboro qu’elle venait de lui donner, avant d’enfouir le tout dans sa veste. Un sevrage radical, une mauvaise idée ?

— Laissez-moi rester juge de ce qui est bien ou mal déclara le directeur. Pour ceux qui s’y pliaient le sevrage était rude bien sûr, mais Valerian savait bien que rares étaient ceux qui s’y contraignaient vraiment dès le départ : Taylor n’était pas la première maline à se soustraire au règlement. Ici, rien n’arrive sans rien et les gens ont ce qu’ils méritent. Vous vous rendrez vite compte qu’il est préférable de jouer le jeu avec les règles imposées … vous ne voudriez tout de même pas rester ici toute votre vie, hum ?

La question était rhétorique bien sûr, pourtant Valerian ne doutait pas un seul instant de voir Tessa trouver une réponse à donner. Par la suite Taylor lui offrit une nouvelle remarque de son cru, toujours pimentée par cette volonté de provoquer à laquelle Valerian s’était déjà habitué.

— Les autres sont comme vous, mademoiselle Taylor : ils n’ont personne répondit le directeur, tranchant, conscient de la portée de ses paroles. Il mentait un peu, certes : tous ses résidents n’étaient pas orphelins et sans attache, mais Taylor n’était pas obligée de le savoir. Certains ici se sont fait tabasser par leur "p’tite maman" ou violer par leur "petit papa", passer un coup de fil dans ce genre de circonstances serait malvenu, vous en conviendrez. Il me semble cependant que vous êtes plutôt de l’autre bord, celui des agresseurs, je ne m’attends donc pas à ce que vous ressentiez de la pitié ou bien de la compassion. Vous êtes une dure à cuir vous, hum ? Rien ne saurait atteindre votre cœur emmuré. Oui, Valerian entrait dans son jeu et oui, il se foutait d’elle. Lui aussi pouvait être provoquant et le directeur avait le luxe d’être chez lui : personne ne viendrait lui reprocher ses méthodes, celles-là même dont certains, en cabinet, n’osaient user. J’espère pour vous que vos bases sont solides, mademoiselle Taylor, car ici elles ne manqueront pas d’être ébranlées.

Valerian l’attendait au tournant et il ne s’en cachait pas. L’espace d’un instant le directeur avisa sa montre … l’heure tournait et bien des choses les attendaient encore.

— Les chambres des résidents se trouvent au premier étage, je vais vous y conduire. Vos affaires vous y retrouveront bientôt. Le prochain repas aura lieu au fond de cette aile – Il désigna l’aile ouest du manoir – à 12h30, j’espère vous y retrouver. L’extinction des feux à lieu à 21h, si vous êtes hors de votre dortoir passée cette heure, vous aurez des problèmes déclara le directeur. Est-ce que vous avez des questions, mademoiselle Taylor ? lui demanda-t-il enfin.

Valerian s’attendait à à peu près n’importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
https://almara.forumgaming.fr/t156-valerian-hayes-you-can-t-claim-something-that-has-to-be-earned https://almara.forumgaming.fr/t175-valerian-hayes-fiche-de-suivi https://almara.forumgaming.fr/t174-valerian-hayes-never-look-back-only-ahead
Résidente Niv. 1
Tessa Taylor
Tessa Taylor
Info & Co.
ÂGE : 29 Féminin France
MESSAGES POSTÉS : 85
JE SUIS : Membre
NOMBRE D'EQUUS : 542

PARCOURS : Resident Palier I
CHEVAL ATTRIBUÉ : Vanilla
RANG : Résident
ÂGE DU PERSONNAGE : 19 ans

Nouveau Départ ft. Tessa Taylor S0pd

● 19 ans (30.04.1999)
● Fille
● Bisexuelle
● Fidèle / Amicale (quand elle vous considère comme un pote)
● Têtue
● Instable / Violente.
● Très peu patiente
● Adore s'amuser et flâner.
● Ne connaît rien aux chevaux

Nouveau Départ ft. Tessa Taylor Empty
Posté le Jeu 25 Mar - 17:45




Nouveau Départ


Il me répondait… ? Sur des petites phrases à la con ? Eh bien, au moins, on peut dire qu’il m’avait surpris. C’était plus ou moins une bonne chose… généralement, les gens préfèrent ignorer certaines phrases ou mot. Il est puéril ou quoi ? Ou alors c’est une stratégie pour détourner mon attention ? Me déstabiliser ? C’est quoi son problème ? Décidemment, je ne l’aime pas beaucoup. Alors, je me contente de ricaner.

- M’aider, hein… haha. lançais-je avec un sourire moqueur.

Tu parles, il veut plutôt régler au plus vite mon cas, d’ici quelques jours, il dira que je suis incurable, il me renverra puis il touchera son chèque de ses actionnaires ou un truc du genre comme font les gros riches dans son genre. Il veut vraiment me faire croire qu’il est là pour aider ? Tu parles, j’suis sûre qu’il se planque dans son bureau dès que ça devient compliquer, je l’ai déjà dis mais, il doit juste être bon à encaisser les chèques et prendre de l’argent… J’suis sûre qu’il s’occupe même pas de ses bestioles, les mains trop précieuses pour toucher d’la merde de ch’val ! Et cette penser me fait légèrement rire.

- Ici, rien n’arrive sans rien et les gens ont ce qu’ils méritent. Vous vous rendrez vite compte qu’il est préférable de jouer le jeu avec les règles imposées … vous ne voudriez tout de même pas rester ici toute votre vie, hum ?

Et voilà, la leçon de morale, encore : « les gens ont ce qu’ils méritent », je roule les yeux au ciel, ne l’écoutant que d’une oreille alors qu’il me répond (oui, on se demande qui est puéril). Je le fixe du regard, ne lâchant rien. Il me menace ou quoi ? Je me remets un peu plus sur mes gardes avant de faire un pas pour m’écarter, puis, je hausse les épaules, regardant le cadre autour de moi,

- Tu sais, entre, être ici à faire chier ou vivre dans la rue à se faire tabasser, agresser et crever de faim… Le choix est vite fait. rétorquais-je en replaçant mon sac sur mon épaule.

Oui. C’est un peu une question bête en fait… Au pire, qu’est-ce qu’il peut m’arriver de grave ici… ? Me prendre un coup de sabot dans la tête ? Un coup de cravache, ça apprendra à ces sales bestiaux à obéir correctement. Il va me punir ? Ouhlala, je vais finir au coin. C’est toujours mieux que se retrouver en prison à devoir surveiller constamment ses fesses, ou dans la rue à mourir de froid ou se réveiller avec un corps étranger dans les fesses… Tss. Non, franchement, ça se voit qu’il a pas bougé de son cocon doré lui ! Oui, je pense que rester ici pour la vie, ça ne serait peut-être pas si mal.

— Les autres sont comme vous, mademoiselle Taylor : ils n’ont personne.

Je fronce les sourcils, qui a dit que je n’avais personne ? Mon frère est là, lui ! Enfin, pas maintenant et il peut pas encore m’accueillir chez lui, mais un jour ! Normalement. Alors je m’en fous un peu de ce qu’il va me raconter ou me dire… En fait, j’ai pas besoin de connaître la vie des autres, j’ai déjà suffisamment de mal à vivre la mienne. Après tout, s’ils ne veulent pas se faire tabasser ou violer, ils ont qu’à apprendre à se défendre, c’est pas ma faute si ce sont des fragiles.

- […] Il me semble cependant que vous êtes plutôt de l’autre bord, celui des agresseurs, je ne m’attends donc pas à ce que vous ressentiez de la pitié ou bien de la compassion. Vous êtes une dure à cuir vous, hum ? Rien ne saurait atteindre votre cœur emmuré.

Eh ! Il joue à quoi là ? Il me provoque ? Je serre les dents, j’ai vraiment envie de lui mettre mon poing dans la figure… Qu’il ne vienne pas me chercher celui-là ! Si les adultes n’étaient pas aussi con, on aurait peut-être pas à souffrir autant, « nous les enfants ». Tss. Je donne un coup de pied dans le vide, il m’énerve.

J’espère pour vous que vos bases sont solides, mademoiselle Taylor, car ici elles ne manqueront pas d’être ébranlées.

Je le regarde une nouvelle fois avec un regard froid, puis, je lui offre un grand sourire très sarcastique, comme pour lui montrer que tout va bien :

- Oui, merci M’sieur le Directeur, mais j’suis pas une fragile moi.

Puis on continue la visite et il commence à me montrer des directions, il croit que je vais tout retenir ? C’est sûr que je vais me perdre, en plus, vu que j’écoute qu’à moitié… Je bâillerai presque. Le repas, qu’il ne compte pas sur moi pour manger sagement avec les autres résidents, je ferais comme au foyer : acte de présence et je me casse. Enfin, quand j’aurais envie. Parce que je ne vais pas me plier à leurs envies non plus, la flemme. Puis sérieusement, manger avec tous ces gogoles là ? Et puis quoi encore ? Très peu pour moi.

- Est-ce que vous avez des questions, mademoiselle Taylor ?

Ah oui, j’en ai plein. Pas sûre qu’il veut les entendre par contre. Je regarde les environs avant de le regarder lui :

- Les chambres, c’est en solo ? Parce que si on a envie d’un peu d’intimité, tu vois ce que je veux dire ? Genre prendre mon pied ou ce genre de chose ? Puis, si quelqu’un ronfle, moi, je vais l’étouffer dans son sommeil. Et pour les douches ? C’est en collectif ? J’espère qu’elles sont mignonnes les filles de l’institut ! lançais-je avec un grand sourire, légèrement pervers vous avez la télé ? Enfin, c’est déjà un miracle qu’il y est l’électricité et l’eau courante dans un truc aussi vieux… J’parle de la maison, pas de toi, M’sieur le Directeur.

Bon. Et les sales bêtes qui puent, elles sont où ?



- Citron.





Dernière édition par Tessa Taylor le Mar 13 Avr - 16:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://almara.forumgaming.fr/t181-tessa-taylor-completement-sauvage-finie https://almara.forumgaming.fr/t188-tessa-taylor-fiche-de-suivi https://almara.forumgaming.fr/t189-tessa-cie
Directeur
Valerian Hayes
Valerian Hayes
Info & Co.
ÂGE : 31 Féminin France
MESSAGES POSTÉS : 270
JE SUIS : Administrateur
NOMBRE D'EQUUS : 368

PARCOURS : Cavalier Palier I
CHEVAL ATTRIBUÉ : Aucun.
RANG : Directeur du domaine
ÂGE DU PERSONNAGE : 34 ans

Nouveau Départ ft. Tessa Taylor Aawr

Fils de William Hayes, le fondateur d’Almara, Valerian Hayes est l’actuel directeur du domaine. Psychiatre connu et reconnu dans le milieu, il a passé une infime partie de son enfance au domaine de son père avant de partir vivre sur Paris, sa ville natale. Là-bas, pendant ses études il fait la rencontre de celle qui deviendra sa femme et la mère de leur fille, Liliska. Cette première vie s’achève brusquement après la mort de Lili dans un accident … tout s’effondre autour de lui et il décide alors de rouvrir Almara dans l’espoir d’y trouver, lui aussi, sans doute, une seconde chance.

Ce qui interpelle le plus chez Valerian est sa grande taille (1,91m). Il soigne son apparence et vous n’aurez sans doute jamais l’occasion de le croiser autrement que vêtu d’un smoking. Valerian est un homme particulier qui vous offrira rarement de juste milieu : soit vous l’adorerez, soit vous le détesterez. Il sait se montrer drôle si tant est que vous ayez son humour et restera toujours honnête, pour peu que vous le soyez aussi. D’un naturel calme, son assurance et ses certitudes ne manqueront pas de vous agacer parfois, mais soyez certain d’une chose : Valerian œuvrera toujours pour le bien de ses résidents, même si ces derniers ne sont pas toujours conscients de cela.

Egalement médecin de par sa formation, il est divorcé depuis presque 2 ans. Valerian habite au fond de l’aile ouest du 2eme étage, dans les anciens quartiers de son père, et possède également un appartement sur Paris, actuellement inhabité. Très secret concernant sa vie privée, Valerian prend soin d’en dissimuler le plus possible à son sujet. Pourquoi ? Pour se protéger bien sûr, mais surtout pour éviter les questions susceptibles de rouvrir des plaies trop fraichement cicatrisées.

Ancien cavalier de concours complet, les chevaux ne lui sont pas étrangers puisqu’il a connu une partie des chevaux accueillis par son père au domaine. Anciennement propriétaire d’un grand selle français nommé Tsar, Valerian la revendu après la mort de sa fille et depuis, le directeur n’a plus tellement remis le pied à l’étrier.

Nouveau Départ ft. Tessa Taylor T2ls

Nouveau Départ ft. Tessa Taylor 3kug

JOUE ÉGALEMENT : Personne
CRÉDIT(S) : Val
Nouveau Départ ft. Tessa Taylor Empty
Posté le Sam 27 Mar - 19:36



Nouveau Départ

Nouvelle vie. Nouvelles règles
L’adversité rendait Valerian plus imbu qu’il ne l’était … ou peut-être était-ce ce qu’il était dans le fond, et que les défis faisaient ressortir sa vraie nature. Comment le savoir ? Valerian était un bien piètre juge de lui-même, mais qui dans ce monde prétendait pouvoir faire mieux ? Sa joute avec Taylor – encore soft pour l’heure – attisait sa répartie et comme une éponge, le directeur absorbait puis lui renvoyait tout ce qu’elle lui offrait. Taylor cherchait la merde ? Il la cherchait aussi, rendant à cette jeune fille la monnaie de sa pièce. Hélas, Hayes avait un avantage que Taylor n’avait pas : celui de pouvoir décider et d’avoir entre ses mains son destin. L’enterrer, pourtant, n’était pas son dessein et s’il savait qu’elle n’en croirait pas un seul mot, Valerian espérait que le temps lui ferait changer d’avis. Pour l’instant, comme tous résidents jugés "difficiles" l’heure était aux pirouettes et aux démonstrations de force et Taylor se faisait un plaisir de répondre à toutes ses attentes. Même son avertissement à l’idée de vivre ici toute sa vie lui passait au-dessus, et ses mots ne manquèrent pas de le faire sourire.

— Hum, vous croyez que vos bénéficiaires payeront votre séjour ici toute votre vie ? lui répondit-il. Je gage que votre avis sur la question changera le jour où vous serez obligé de travailler pour moi sous prétexte que je refuse de signer vos papiers de sortie. Ne vous y trompez pas, mademoiselle Taylor : cet endroit est votre dernière chance. Vous pourrez me faire chier autant que vous voudrez, mon rôle est de faire en sorte que les choses fonctionnent et je compte bien remplir ce rôle, quel que soit la force que vous déploierez pour l’empêcher assura le directeur.

Tessa Taylor avait-elle déjà rencontrée adversaire plus tenace ? Sans doute pas, et sans doute n’avait-elle pas non plus l’habitude qu’on se batte pour elle, même si cela revenait dans un premier temps à se battre contre elle. Valerian n’était pas homme à abandonner facilement et Taylor ne manquerait pas de s’en rendre compte. Le directeur savait reconnaître ceux qui avaient besoin d’aide et sur ce point non plus, Taylor ne le décevait pas. Pas fragile, hum ? Bien sûr, bien sûr … son masque avait beau être opaque, Valerian y voyait au travers comme à travers une vitre.

Les questions qui suivirent furent à la hauteur du personnage. S’imaginait-elle le gêner avec ses questions et insinuations scabreuses ? Bien tenté, mais Valerian n’était pas né de la dernière pluie et les tabous n’existaient pas chez lui. Ses années en psychiatrie aux côtés des freudiens l’avaient rôdé sur la question ; Taylor pouvait bien insinuer ce qu’elle voulait, elle n’en resterait pas moins une petite joueuse. Patient, Valerian lui répondit tout de même, bien qu’il doutait du réel intérêt de la jeune fille sur la chose.

— Vous serez en chambre commune jusqu’à ce que je vous juge, de manière tout à fait arbitraire, suffisamment investie pour mériter mieux déclara Valerian. Pouvait-il faire plus clair ? Sans doute pas. Chaque chambre possède sa propre salle de bain, que vous devrez entretenir vous-même … pour les détails, vous n’aurez qu’à vous arranger avec votre futur compagnon de chambre, Norbert Kandinsky. Je suis certain que vous ne manquerez pas de vous entendre avec lui. Si cela ne le dérange pas de vous entendre gémir dans votre coin, ma foi …

Il laissa sa phrase en suspens, laissa place aux sous-entendus. Valerian n’était pas omniscient et Taylor pouvait bien faire ce qu’elle voulait dans son lit, pour peu qu’il n’en ait pas vent. Cela dit, le directeur ne s’inquiétait pas trop sur la question : Taylor avait de la tchatche et sans doute n’avait-elle que cela, quand à Kandinsky … Kandinsky n’était pas de ce bord-là et Valerian le savait bien.

— Bien, laissez vos affaires ici, quelqu’un se chargera de les monter à l’étage affirma le directeur. Il est temps pour vous de faire la rencontre du cheval qui vous a été attribué. La jument se trouve dans l’une des prairies qui annexent le domaine, un peu de marche vous fera du bien assura Valerian. Il s’apprêta à partir, lorsqu’il se ravisa soudainement. Oh et, mademoiselle Taylor. Il fit une courte pause. La prochaine fois que vous me tutoyez, je vous fais passer vos trois premiers jours ici en salle d’apaisement. Il n’y a pas de télé là-bas, soyez-en assurée.

Valerian lui jeta un regard entendu. Taylor n’avait sans doute aucune idée de ce qu’était la salle d’apaisement mais le directeur faisait confiance à son imagination pour lui donner quelques éléments de réponse, les plus importants. Valerian était patient, mais il ne se laissait pas marcher sur les pieds deux fois.
Revenir en haut Aller en bas
https://almara.forumgaming.fr/t156-valerian-hayes-you-can-t-claim-something-that-has-to-be-earned https://almara.forumgaming.fr/t175-valerian-hayes-fiche-de-suivi https://almara.forumgaming.fr/t174-valerian-hayes-never-look-back-only-ahead
Résidente Niv. 1
Tessa Taylor
Tessa Taylor
Info & Co.
ÂGE : 29 Féminin France
MESSAGES POSTÉS : 85
JE SUIS : Membre
NOMBRE D'EQUUS : 542

PARCOURS : Resident Palier I
CHEVAL ATTRIBUÉ : Vanilla
RANG : Résident
ÂGE DU PERSONNAGE : 19 ans

Nouveau Départ ft. Tessa Taylor S0pd

● 19 ans (30.04.1999)
● Fille
● Bisexuelle
● Fidèle / Amicale (quand elle vous considère comme un pote)
● Têtue
● Instable / Violente.
● Très peu patiente
● Adore s'amuser et flâner.
● Ne connaît rien aux chevaux

Nouveau Départ ft. Tessa Taylor Empty
Posté le Mar 13 Avr - 16:34




Nouveau Départ


— Hum, vous croyez que vos bénéficiaires payeront votre séjour ici toute votre vie ? Je gage que votre avis sur la question changera le jour où vous serez obligé de travailler pour moi sous prétexte que je refuse de signer vos papiers de sortie. Ne vous y trompez pas, mademoiselle Taylor : cet endroit est votre dernière chance. Vous pourrez me faire chier autant que vous voudrez, mon rôle est de faire en sorte que les choses fonctionnent et je compte bien remplir ce rôle, quel que soit la force que vous déploierez pour l’empêcher

Ouais. C’est ce qu’on verra… Je détournais le regard, n’étant plus sûre de quoi penser en fait. Si ça lui fait plaisir de penser ça… Ma combativité était déjà morte ? Pas vraiment. Mais bon, si j’ai bien appris un truc, c’est que les gens stupides ne méritent pas qu’on perde du temps avec… Alors, autant ne pas lui répondre, je haussais simplement les épaules. On verra bien qui gagnera à ce petit jeu !

— Vous serez en chambre commune jusqu’à ce que je vous juge, de manière tout à fait arbitraire, suffisamment investie pour mériter mieux

J’avais écouté brièvement la suite de sa phrase mais rien que ça, ça m’avait agacé. Sérieusement ? J’allais devoir partager mon espace vitale ici aussi ? Boarf, c’est comme ça partout en fait. Je mords ma lèvre inférieure, vraiment agacée. Bon bah il a pas intérêt à venir me faire chier « mon coloc », en plus il me met avec un mec… Je le regarde, un peu suspicieuse,

- Vous dites qu’il y a des détraqués ici, et vous les laisser en chambre commune ? Et le viol là-dedans ? Tss.

En fait, c’était sorti presque tout seul, au pire qu’est-ce que j’en avais à faire. Le premier à m’approcher le regrettera facilement de toute façon. Et puis bon, je peux facilement me transformer en loup aussi, haha.

— Bien, laissez vos affaires ici, quelqu’un se chargera de les monter à l’étage

Et puis quoi encore ? Je resserre mon sac, mon unique sac de sport… J’ai toute ma vie dans ce sac en fait… Et il veut que je l’abandonne au premier venu ? Haha, avec tous les gens chelous ici ? Hors de question, et puis quoi encore. D’accord, je m’en fou de mon sac, mais il y a des choses que je ne partage pas en fait. Alors, je le remonte sur mon épaule, lui montrant bien que non, je ne laisserais pas mes affaires sans surveillance ! Après tout, c’est qu’un tout petit sac de rien du tout ! Même si c’est chiant de le porter, surtout qu’on va devoir marcher… Tant pis ! Je le porte.

— Oh et, mademoiselle Taylor. Il fit une courte pause. La prochaine fois que vous me tutoyez, je vous fais passer vos trois premiers jours ici en salle d’apaisement. Il n’y a pas de télé là-bas, soyez-en assurée.

J’avouerais avoir reculer sur le coup. Mais plus par surprise que par peur… En plus, il faut dire que ça menace ne me fait pas vraiment peur – même si j’ignore totalement ce qu’il veut dire – donc bon, s’il croit m’avoir avec des mots comme ça. Je me contracte, me mettant encore plus sur mes gardes… Ok, il a peut-être réussi à provoquer un certain sentiment mais… Ça ne veut pas dire qu’il a gagné ! par contre, je ne dis pas un mot jusqu’aux écuries…



- Citron.



Revenir en haut Aller en bas
https://almara.forumgaming.fr/t181-tessa-taylor-completement-sauvage-finie https://almara.forumgaming.fr/t188-tessa-taylor-fiche-de-suivi https://almara.forumgaming.fr/t189-tessa-cie
Directeur
Valerian Hayes
Valerian Hayes
Info & Co.
ÂGE : 31 Féminin France
MESSAGES POSTÉS : 270
JE SUIS : Administrateur
NOMBRE D'EQUUS : 368

PARCOURS : Cavalier Palier I
CHEVAL ATTRIBUÉ : Aucun.
RANG : Directeur du domaine
ÂGE DU PERSONNAGE : 34 ans

Nouveau Départ ft. Tessa Taylor Aawr

Fils de William Hayes, le fondateur d’Almara, Valerian Hayes est l’actuel directeur du domaine. Psychiatre connu et reconnu dans le milieu, il a passé une infime partie de son enfance au domaine de son père avant de partir vivre sur Paris, sa ville natale. Là-bas, pendant ses études il fait la rencontre de celle qui deviendra sa femme et la mère de leur fille, Liliska. Cette première vie s’achève brusquement après la mort de Lili dans un accident … tout s’effondre autour de lui et il décide alors de rouvrir Almara dans l’espoir d’y trouver, lui aussi, sans doute, une seconde chance.

Ce qui interpelle le plus chez Valerian est sa grande taille (1,91m). Il soigne son apparence et vous n’aurez sans doute jamais l’occasion de le croiser autrement que vêtu d’un smoking. Valerian est un homme particulier qui vous offrira rarement de juste milieu : soit vous l’adorerez, soit vous le détesterez. Il sait se montrer drôle si tant est que vous ayez son humour et restera toujours honnête, pour peu que vous le soyez aussi. D’un naturel calme, son assurance et ses certitudes ne manqueront pas de vous agacer parfois, mais soyez certain d’une chose : Valerian œuvrera toujours pour le bien de ses résidents, même si ces derniers ne sont pas toujours conscients de cela.

Egalement médecin de par sa formation, il est divorcé depuis presque 2 ans. Valerian habite au fond de l’aile ouest du 2eme étage, dans les anciens quartiers de son père, et possède également un appartement sur Paris, actuellement inhabité. Très secret concernant sa vie privée, Valerian prend soin d’en dissimuler le plus possible à son sujet. Pourquoi ? Pour se protéger bien sûr, mais surtout pour éviter les questions susceptibles de rouvrir des plaies trop fraichement cicatrisées.

Ancien cavalier de concours complet, les chevaux ne lui sont pas étrangers puisqu’il a connu une partie des chevaux accueillis par son père au domaine. Anciennement propriétaire d’un grand selle français nommé Tsar, Valerian la revendu après la mort de sa fille et depuis, le directeur n’a plus tellement remis le pied à l’étrier.

Nouveau Départ ft. Tessa Taylor T2ls

Nouveau Départ ft. Tessa Taylor 3kug

JOUE ÉGALEMENT : Personne
CRÉDIT(S) : Val
Nouveau Départ ft. Tessa Taylor Empty
Posté le Mer 21 Avr - 18:50



Nouveau Départ

Nouvelle vie. Nouvelles règles
Taylor ne perdait pas une occasion pour remettre en question le bon fonctionnement du domaine et Valerian aurait pu s’en trouver courroucé si les remarques de la jeune fille ne lui étaient pas tant passé au-dessus. La vérité ? Le directeur ne faisait que remettre en place ce qui avait jadis été instauré par le très vénéré William Hayes. Les choses avaient fonctionné pour lui, pourquoi en serait-il autrement aujourd’hui ? Aux yeux de Valerian, les chambres communes ne faisaient pas partie des points les plus discutables dans l’organisation du domaine, aussi se contrebalançait-il pas mal des sous-entendus de l’adolescente. Valerian savait ce qu’il faisait et cela lui suffisait.

— Si on vous contraint, vous n’aurez qu’à crier. Quelqu’un viendra vous sauver rétorqua le directeur.

Il y avait dans sa voix un air de sarcasme, qu’il ne dissimula même pas. Demeurait un risque que le psychiatre n’ignorait pas : en feignant de prendre à la légère les remarques de Taylor, il risquait d’induire en elle une croyance, celle de le voir sous-estimer lesdits risques qu’elle pointait du doigt. Tel n’était pas le cas : Valerian était tout sauf hasardeux et d’aucuns le qualifiaient même d’homme trop prudent. Les chambres communes n’étaient pas composées aux hasards, rien ne l’était jamais à Almara et Tessa finirait sans doute par s’en rendre compte, plus vite qu’elle ne l’imaginait.

Lorsque, par la suite, le directeur lui intima de laisser ses affaires, Valerian observa les bras de l’adolescente se refermer sur le sac de fortune qui lui faisait office de valise. Cette gamine avait beau avoir l’air de se foutre de tout, demeurait tout de même des choses qui lui tenaient à cœur et l’information n’échappa pas au directeur. Le psychiatre la scruta un instant, se heurta à son refus silencieux … avant de finalement passer la chose. Taylor ne voulait pas laisser ses affaires ? Qu’à cela ne tienne. Cela n’avait pas tellement d’importance pour lui, aussi ne la réprima-t-il pas, respectant son choix. Malgré tout ce qu’elle pouvait croire ou imaginer, Valerian n’était pas un tyran, pas un de ce genre du moins.

La menace du directeur sembla porter ses fruits, car Taylor resta silencieuse les instants qui suivirent, offrant ainsi au directeur un répit sur lequel il ne cracha pas. Sans un mot, ils quittèrent le manoir pour les écuries, où sans explications Valerian récupéra un sceau qu’il remplit à moitié de granulés. A cette heure de la matinée, plusieurs employés et résidents se trouvaient encore là pour les soins et l’entretient, et leur regard ne manquèrent pas de se tourner vers le duo lorsqu’ils passèrent par-là. Sans attendre, Valerian se dirigea ensuite vers les pâtures, sans tellement se soucier de savoir si l’adolescente parvenait à le suivre ou non.

Le domaine d’Almara était vaste et les prairies nombreuses. Cinq bonnes minutes s’écoulèrent avant que Valerian ne s’arrête finalement à l’abord d’une pâture, dont la solide clôture de bois était doublée d’un fil chargé d’électricité, qui claquait à un rythme régulier. Scrutant l’horizon à la recherche des équidés, le directeur secoua le seau et la réaction des chevaux ne se fit pas attendre : au galop arriva bientôt un petit troupeau, qui brillait par sa singularité. Taïga, l’islandaise pie souris, fut la première à arriver suivit de près par Tundha, la belle dame blanche aux yeux bleus … hélas pour elles, ventre à terre la patronne arriva à son tour, chassant tout le monde à son arrivée à coup de dents et de ruades. Egale à elle-même, Vanilla n’avait jamais fait dans la dentelle et cette fois-ci ne faisait pas exception à la règle. Déjà, prenant soin de garder à distance les autres chevaux, elle lorgnait le seau de grain tenu par le directeur, qui se tenait encore de l’autre côté de la clôture.

— Voici Vanilla, la jument qui va vous être attribué déclara Valerian en désignant la jument palomino, dont le poil d’hiver cachait encore la robe pommelée. Les oreilles plaquées contre son crâne, elle menaçait d’un claquement de mâchoire quiconque s’approchait trop. Notez la ressemblance de caractère qui vous lie déjà … c’est vous, 500 kg en plus affirma le directeur.

Oui, il y avait entre les deux une similitude que Valerian avait su deviner, et qui se révélait avérée en cet instant précis. Avec vigueur Vanilla ne cessait d’éloigner les autres, usant de la force pour les empêcher d’accéder au précieux bien tenu par le directeur. Tessa était-elle si différente ? Pas vraiment, à la différence près que Taylor ne ruait pas pour des granulés. Pendant un instant encore, le directeur observa le manège de la jument, avant de poursuivre.

— Vanilla est née dans un champ avec d’autres chevaux actuellement au domaine. Elle a passé les cinq premières années de sa vie livrée à elle-même et fuguait régulièrement pour trouver de quoi boire et manger. Le concept de domestication lui est totalement étranger raconta Valerian. Je n’attends pas de vous à ce que vous la dressiez, cette tâche est trop complexe pour un résident. Votre rôle sera de gagner sa confiance et d’apprendre à la connaître. Ce sera difficile, mais il y a des gens ici susceptibles de vous aider, pour peu que vous demandiez gentiment assura-t-il. A partir de maintenant, elle est sous votre responsabilité.

La jeune fille était encore sans doute loin de s’imaginer ce que cela impliquait. Vanilla était connue et reconnue au domaine pour s’échapper régulièrement et Taylor allait passer sa vie à courir après. Certaines vieilles habitudes étaient tenaces, et sans doute lui faudrait-il du temps pour les changer … cela ne vous rappelait-il pas quelqu’un ?

— Est-ce que vous voulez l’approcher, ou est-ce que vous vous en foutez de ça aussi ? lui demanda le psychiatre.

Malgré la provocation, c’était là une vraie question … Taylor comptait-elle s’intéresser aux chevaux ? Valerian supputait bien des choses, mais cette réponse-là lui était encore étrangère, nébuleuse. Perdre son temps n’était pas son objectif et sans doute l’adolescente apprécierait-elle son franc parler … ou peut-être pas. Si Taylor n’était pas disposée à s’intéresser à Vanilla, Valerian ne pouvait pas le faire pour elle … certains choix lui appartenait : Valerian pouvait lui montrer la voie, mais il n’appartenait qu’à elle de prendre ou non le chemin.
Revenir en haut Aller en bas
https://almara.forumgaming.fr/t156-valerian-hayes-you-can-t-claim-something-that-has-to-be-earned https://almara.forumgaming.fr/t175-valerian-hayes-fiche-de-suivi https://almara.forumgaming.fr/t174-valerian-hayes-never-look-back-only-ahead
Résidente Niv. 1
Tessa Taylor
Tessa Taylor
Info & Co.
ÂGE : 29 Féminin France
MESSAGES POSTÉS : 85
JE SUIS : Membre
NOMBRE D'EQUUS : 542

PARCOURS : Resident Palier I
CHEVAL ATTRIBUÉ : Vanilla
RANG : Résident
ÂGE DU PERSONNAGE : 19 ans

Nouveau Départ ft. Tessa Taylor S0pd

● 19 ans (30.04.1999)
● Fille
● Bisexuelle
● Fidèle / Amicale (quand elle vous considère comme un pote)
● Têtue
● Instable / Violente.
● Très peu patiente
● Adore s'amuser et flâner.
● Ne connaît rien aux chevaux

Nouveau Départ ft. Tessa Taylor Empty
Posté le Lun 26 Avr - 10:12




Nouveau Départ


Ce directeur ne semblait vraiment rien en avoir à faire… Un de plus au final. Il faisait des grands discours, se montrait pompeux et arrogant, comme tous ces directeurs de grandes institutions, ayant l’ambition de « nous aider ». Tu parles, mon cul aussi que tu vas essayer de nous aider. Pourquoi est-ce qu’il fait ça… ?
J’avais préféré me taire. Pour une fois. En fait, je n’arrivais pas vraiment à le cerner… d’un côté il avait un côté arrogant et « je m’en foutiste » mais d’un autre côté… Pourquoi est-ce que c’est lui qui me ferait visiter le domaine ? Il doit bien avoir des larbins pour ça ? Mh… Peut-être pour asseoir encore plus ce côté : « je te contrôle, je peux écraser ton avenir d’un claquement de doigts ! » ? Haha, qu’il pense ce qu’il veut, comme dit, un jour, mon frère sera en mesure de me récupérer et avec ou sans son autorisation, je quitterais ce putain de centre ! Et c’est pas en étant en France que ça empêchera mon frère de me chercher. Alors, qu’il fasse le paon autant qu’il veut, on verra bien qui sera plumer à la fin.

Je le suivais donc, silencieusement, toujours avec mon air de chien de garde, les sourcils froncés et mon sac solidement tenu par ma main. Les écuries sentaient vraiment mauvaises, les chevaux étaient tellement bien rangés, tout ce petit côté « trop parfait » m’écœurer, pourquoi est-ce que tout le monde était aux petits ordres comme ça ? C’est bon, c’est pas la reine d’Angleterre qui arrive non plus. Je soupire, agacée. Je le vois prendre son seau ou je sais pas trop quoi, puis on se dirige vers une grande prairie… Il faut l'avouer, les environs sont vachement impressionnants. Enfin, ça change de mon foyer en pleine banlieue. Il y a des chevaux qui rappliquent plus ou moins rapidement, regardez ces p’tits moutons, ils feraient n’importe quoi pour de la bouffe… Et c’est ça qu’ils appellent un bon traitement ? Ils sont juste programmés pour répondre aux attentes des humains, regardez-les, ils sont si pathétiques.

Puis, une jument arriva pour les chasser. On se croirait dans un des foyers où c’est chacun pour sa peau pour avoir à manger ou avoir une bonne ration… D’un côté, ça me força un sourire amusé, un sourire narquois certes, mais ça m’amuser, ils fuyaient tous comme des faibles.

— Voici Vanilla, la jument qui va vous être attribué

Elle… ? Je ricane, alors j’ai affaire à la p’tite cheffe ? Ce n’est pas mal. Même si je m’en fou pas mal des chevaux, au moins je ne vais pas me retrouver avec un pauvre équidé fragile.

Notez la ressemblance de caractère qui vous lie déjà … c’est vous, 500 kg en plus

Par contre, là, je fusille le directeur du regard, perdant mon sourire narquois. Il vient de dire quoi là ? Je hausse les épaules, reprenant un visage neutre, je regarde, à distance, les équidés.

- Au moins, on ne se laisse pas faire comme des p’tits toutous… Un coup de sabot est si vite arrivé.

Est-ce que je menace directement le directeur ? Oui. Totalement. Ce n’est pas sa p’tite chambre d’isolation qui va me faire peur – même si j’ignore encore le contenu – mais s’il pense pouvoir m’insulter comme ça… Franchement, me comparer avec cette chose, c’est ridicule.
Je remonte mon sac sur mon épaule, le regardant donner à manger à ses idiots d’animaux.

— Vanilla est née dans un champ avec d’autres chevaux actuellement au domaine. Elle a passé les cinq premières années de sa vie livrée à elle-même et fuguait régulièrement pour trouver de quoi boire et manger. Le concept de domestication lui est totalement étranger. [...] A partir de maintenant, elle est sous votre responsabilité.

Mh. Ok, peut-être qu'on se ressemble un peu... On a été livré à nous même. Mais, c'est un animal, non ? Elle doit pouvoir se gérer seule ? Peut-être qu'elle était bien dans la nature, pourquoi est-ce que l'Homme doit toujours avec ce besoin de contrôle ? Il veut se dire "ah grâce à moi, elle est hors de danger" ? Et si le danger c'était lui ? Est-ce que ça lui plairait, à lui, le directeur d'être enfermé dans une grande prairie comme ça ? Alors qu'il sait qu'il y a largement plus grand en dehors... ? Franchement, c'est égoïste.

- Et si elle est heureuse loin des Hommes ? Loin de la domestication ? Pourquoi est-ce que vous voulez la ranger dans des cases ? … Bref, pour ce que j'en ai à foutre. Ma responsabilité, tss, si j'ouvre la porte, ça vous va ?

Oui, j'avais peut-être un peu trop parlé. Je me renfermais alors à nouveau, me mordant la lèvre. Je commençais à m'énerver. Il m'énervait. Tout ça, m'énerve.

— Est-ce que vous voulez l’approcher, ou est-ce que vous vous en foutez de ça aussi ?

- Exactement, j’en ai rien à foutre. Vous dites qu’on se ressemble ? Mais regardez là, venir sagement pour de la bouffe… On secoue des graines et la voilà qui remue la queue. Complètement débiles vos chevaux…

Ouais, franchement, je n’ai pas signé pour ça… Je pensais qu’il y allait avoir un vrai défi derrière tout ça. Mais au final, il suffit juste d’avoir de la bouffe, c’est quoi leur problème ? Je soupire puis m’écarte, commençant à regarder ailleurs.



- Citron.



Revenir en haut Aller en bas
https://almara.forumgaming.fr/t181-tessa-taylor-completement-sauvage-finie https://almara.forumgaming.fr/t188-tessa-taylor-fiche-de-suivi https://almara.forumgaming.fr/t189-tessa-cie
Directeur
Valerian Hayes
Valerian Hayes
Info & Co.
ÂGE : 31 Féminin France
MESSAGES POSTÉS : 270
JE SUIS : Administrateur
NOMBRE D'EQUUS : 368

PARCOURS : Cavalier Palier I
CHEVAL ATTRIBUÉ : Aucun.
RANG : Directeur du domaine
ÂGE DU PERSONNAGE : 34 ans

Nouveau Départ ft. Tessa Taylor Aawr

Fils de William Hayes, le fondateur d’Almara, Valerian Hayes est l’actuel directeur du domaine. Psychiatre connu et reconnu dans le milieu, il a passé une infime partie de son enfance au domaine de son père avant de partir vivre sur Paris, sa ville natale. Là-bas, pendant ses études il fait la rencontre de celle qui deviendra sa femme et la mère de leur fille, Liliska. Cette première vie s’achève brusquement après la mort de Lili dans un accident … tout s’effondre autour de lui et il décide alors de rouvrir Almara dans l’espoir d’y trouver, lui aussi, sans doute, une seconde chance.

Ce qui interpelle le plus chez Valerian est sa grande taille (1,91m). Il soigne son apparence et vous n’aurez sans doute jamais l’occasion de le croiser autrement que vêtu d’un smoking. Valerian est un homme particulier qui vous offrira rarement de juste milieu : soit vous l’adorerez, soit vous le détesterez. Il sait se montrer drôle si tant est que vous ayez son humour et restera toujours honnête, pour peu que vous le soyez aussi. D’un naturel calme, son assurance et ses certitudes ne manqueront pas de vous agacer parfois, mais soyez certain d’une chose : Valerian œuvrera toujours pour le bien de ses résidents, même si ces derniers ne sont pas toujours conscients de cela.

Egalement médecin de par sa formation, il est divorcé depuis presque 2 ans. Valerian habite au fond de l’aile ouest du 2eme étage, dans les anciens quartiers de son père, et possède également un appartement sur Paris, actuellement inhabité. Très secret concernant sa vie privée, Valerian prend soin d’en dissimuler le plus possible à son sujet. Pourquoi ? Pour se protéger bien sûr, mais surtout pour éviter les questions susceptibles de rouvrir des plaies trop fraichement cicatrisées.

Ancien cavalier de concours complet, les chevaux ne lui sont pas étrangers puisqu’il a connu une partie des chevaux accueillis par son père au domaine. Anciennement propriétaire d’un grand selle français nommé Tsar, Valerian la revendu après la mort de sa fille et depuis, le directeur n’a plus tellement remis le pied à l’étrier.

Nouveau Départ ft. Tessa Taylor T2ls

Nouveau Départ ft. Tessa Taylor 3kug

JOUE ÉGALEMENT : Personne
CRÉDIT(S) : Val
Nouveau Départ ft. Tessa Taylor Empty
Posté le Mar 27 Avr - 12:14



Nouveau Départ

Nouvelle vie. Nouvelles règles

“Les hommes ont oublié cette vérité, dit le renard. Mais tu ne dois pas l’oublier. Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé”
(Le Petit Prince, Antoine de Saint-Exupéry)
Le silence couplé à la marche avait fait s’apaiser l’humeur de Valerian, dont la patience avait retrouvé un semblant de regain. Taylor n’était pas la première à ruer dans les brancards et Hayes avait depuis longtemps appris à se tempérer, du moins la plupart du temps. Lorsque le duo s’approcha de la prairie, la mi-temps prit fin et les hostilités reprirent, prévisible issue. Un coup de sabot est si vite arrivé … un sourire s’esquissa sur le coin de ses lèvres, lui qui savait combien Vanilla pouvait être vicieuse lorsqu’elle s’y mettait. Valerian n’ignorait cependant pas le sous-entendu de la jeune fille … qu’est-ce qu’elle s’imaginait, que son mètre soixante-dix était en mesure de lui faire du tort ? Hayes était bien curieux de la voir essayer, bien qu’une part de lui espérait qu’elle aurait la sagesse de ne pas s’y risquer.

— Vous n’imaginez pas si bien dire rétorqua le directeur.

A ce jeu-là, Taylor avait plutôt intérêt à se méfier, au risque de se faire prendre. La gamine était violente, oui, et Vanilla l’était tout autant … c’était bien pour cela qu’il les avait mis ensemble. Vanilla ne manquerait pas de lui donner cette leçon que personne, au domaine, n’était légalement autorisé à faire. Valerian espérait-il voir la jument lui rendre la monnaie de sa pièce ? Oui, absolument, et cela n’avait rien à avoir avec du sadisme. Jusqu’à présent, l’adolescente avait toujours réglé ses problèmes par la force ou peu s’en fallait, mais les choses avec Vanilla seraient différentes et la gamine ne manquerait pas de s’en rendre compte.

Par la suite – et pour la première fois depuis qu’ils s’adressaient la parole – Tessa le questionna de manière constructive, l’espace de quelques mots. Cela se dégrada vite bien sûr et rapidement elle reprit ses habitudes, mais loin de s’en préoccuper Valerian s’engouffra dans la faille. Une part de légitimité résidait dans sa question … oui, pourquoi vouloir domestiquer cette bête ? Pourquoi la dresser, pourquoi la forcer à rester avec l’Homme ?

— Loin des Hommes, ces chevaux ne survivraient pas répondit Valerian, feignant de ne pas avoir entendu la fin de sa phrase. Les chevaux libres n’ont plus leur place dans notre monde, pas en France du moins : nos maisons et nos villes ont pris la place de leur territoire, et ce qu’il reste est traversé par nos routes goudronnées expliqua le directeur. Nous les avons domestiqués jadis, et désormais nous en sommes responsables. Leurs sabots ont besoin d’être parés puisqu’ils ne peuvent plus les user, leurs dents ont besoin d’être vérifiées puisqu’ils ne mangent plus comme leurs ancêtres. Ils doivent être vaccinés, et parfois soignés … c’est plus facile lorsqu’ils veulent bien se laisser faire.

Oui, l’homme moderne se devait aujourd’hui de palier à toutes ces choses dont les chevaux modernes étaient privés. Valerian connaissait bien sûr l’existence des chevaux sauvages des rizières camarguaises, mais là encore les chevaux ne se passaient pas de l’homme. Quant aux autres ? Les chevaux sauvages du reste du monde restaient rares et en perdition, et lorsque malgré tout ils prospéraient, l’homme réglait le problème à coup de fusil, perchés du haut d’un hélicoptère. Non, le cheval sauvage n’avait plus sa place dans leur monde et l’Homme s’en assurait tous les jours.

— Cette jument n’a pas demandé à exister, et c’est de notre faute si elle existe déclara le psychiatre. L’abandon des hommes l’a rendu comme ça, et c’est à nous de lui montrer qu’une autre vie est possible, plus douce, moins hostile. C’est votre tâche à vous, plus spécifiquement … mais sans doute aurez-vous d’abord besoin de le comprendre vous-même pour cela.

Sans crier garde, pour la première fois Valerian mentionnait sans détours ni doute possible l’une des problématiques de Taylor, que le directeur avait su percevoir, là aussi, bien avant son arrivée. Oui, il existait autre chose que ce qu’avait jusqu’à présent vécu Tessa Taylor, et d’autres réalités que celles qui s’étaient toujours présentées à elle. Taylor n’y croyait pas bien sûr, alors comment pouvait-elle persuader Vanilla ? En cela résidait tout le travail, celui du psychiatre autant que le sien.

— Osez me dire qu’à choisir, vous préférez dormir dans la rue plutôt qu’au chaud dans un lit, nourri et blanchi poursuivit Valerian. Nos ancêtres aussi vivaient dehors, mais qui aujourd’hui accepterait de plein gré cette vie ? questionna le directeur. Il laissa la réponse en suspens. Cette option, Vanilla ne la connait pas encore, un peu comme vous, Taylor. Lorsqu’il n’y a qu’une seule option, je n’appelle pas cela "faire un choix".

Oui, faire un choix impliquait l’existence de plusieurs options. Vanilla en avait-elle eu, et en avait-on laissé à Taylor ? La réponse était évidente et si Valerian savait ses paroles justes, il savait aussi que la jeune fille ne manquerait pas de s’insurger contre elles … n’était-ce pas ce qui se produisait lorsque la fierté rencontrait la vérité ? Valerian connaissait bien se sentiment là, mais il savait aussi que ses mots finiraient par cheminer dans l’esprit de l’adolescente, peut-être pas aujourd’hui mais demain, ou plus tard.

Finalement, la conversation reprit le ton habituel. Taylor remettait en cause sa ressemblance avec Vanilla, sous-entendait sa vacuité … de nouveau, un sourire naquit sur le visage du directeur. Le psychiatre comptait bien lui prouver qu’elle avait tort.

— Laissez-lui le temps de vous surprendre répondit Valerian. Puis, presque soudainement, sur ce qui semblait être un coup de tête Valerian désigna la clôture. Entrez dans l’enclos intima-t-il à la jeune fille.

Son ton était clairement celui d’un ordre, qui ne laissait nulle place au choix ni à la discussion. Du regard, le directeur la dissuada de parlementer et lorsqu’elle fut finalement de l’autre côté, Valerian la rejoignit, prenant soin d’éviter le filament électrique qui doublait les lisses de bois. A leur entrée dans le champ, les chevaux devinrent nerveux, s’agitèrent quelques instants.

— Vous êtes Valerian Hayes, et voici Tessa Taylor déclara le psychiatre en désignant la jument. Essayez de lui montrer que vous lui voulez du bien, et voyons qui de vous ou de moi a raison. Valerian lui tendit le seau de grain, la forçant à le prendre. Tenez. Un avantage que je n’ai pas eu.

Et il s’éloigna d’un pas, laissant Taylor avec la jument. Avec insistance, le directeur l’observa, réduisant drastiquement ses choix. Etait-ce raisonnable ? Bien sûr que non, mais le jeu en valait la chandelle. Valerian en était presque certain, jamais la jument ne daignerait s’approcher ; mieux encore, il espérait qu’elle la repousserait ou qu’elle fuirait, tout comme Tessa l’avait fait avec lui. Oui, Vanilla et Tessa se ressemblaient … et si d’aventure la jument le faisait mentir ? Pour cela aussi, Valerian avait prévu le coup.
Revenir en haut Aller en bas
https://almara.forumgaming.fr/t156-valerian-hayes-you-can-t-claim-something-that-has-to-be-earned https://almara.forumgaming.fr/t175-valerian-hayes-fiche-de-suivi https://almara.forumgaming.fr/t174-valerian-hayes-never-look-back-only-ahead
Résidente Niv. 1
Tessa Taylor
Tessa Taylor
Info & Co.
ÂGE : 29 Féminin France
MESSAGES POSTÉS : 85
JE SUIS : Membre
NOMBRE D'EQUUS : 542

PARCOURS : Resident Palier I
CHEVAL ATTRIBUÉ : Vanilla
RANG : Résident
ÂGE DU PERSONNAGE : 19 ans

Nouveau Départ ft. Tessa Taylor S0pd

● 19 ans (30.04.1999)
● Fille
● Bisexuelle
● Fidèle / Amicale (quand elle vous considère comme un pote)
● Têtue
● Instable / Violente.
● Très peu patiente
● Adore s'amuser et flâner.
● Ne connaît rien aux chevaux

Nouveau Départ ft. Tessa Taylor Empty
Posté le Ven 30 Avr - 18:30




Nouveau Départ


— Loin des Hommes, ces chevaux ne survivraient pas

Et pourtant, les chevaux sauvages existent bien, non ? En fait, j’en sais rien. Je ne suis pas vraiment renseignée sur le sujet, j’ai dû voir « Spirit » quand j’étais jeune, c’est le seul lien que j’ai eu avec les chevaux. Alors, je continue de le regarder, à moitié intéressée par ce qu’il me dit.
Effectivement, l’expression : « Rentre par une oreille et ressors par l’autre », prenait tout son sens avec moi. Je me fiche pas mal de ce qu’il me raconte… Même si c’était moi qui avais « soulevé » les questions… En fait, il est entrain de me dire que c’est normal d’esclavager des animaux ? Parce que l’Homme s’est imposé ? Et donc, en volant le territoire des autres, on peut maintenant les domestiquer et les réduire en esclavage pour leur monter dessus… ? Vraiment. Un sourire narquois se dessine alors sur mon visage, imaginant certaines choses… Si demain, je trouve une maison ou une chambre à mon goût au pensionnat, est-ce que je pourrais installer MES affaires et dire qu’il n’a plus sa place ici à présent ? Bon. En fait, ça sera chiant, parce que si après je dois m’occuper de cette personne, rien que lui donner à manger, ça va être chiant. Quoi que… Après, si j’ai le droit de le prendre pour mon esclave, lui faire porter mes affaires, lui dire de me porter moi pour que je me déplace… Haha ! J’imagine tellement la scène.
Comment ça c’est différent ?

— Cette jument n’a pas demandé à exister, et c’est de notre faute si elle existe

Je soupire d’agacement, et donc ? Ça justifie le fait qu’on l’utilise et qu’on la prive de liberté ? (non, quand les explications ne veulent pas rentrer, elle ne rentre pas).

L’abandon des hommes l’a rendu comme ça, et c’est à nous de lui montrer qu’une autre vie est possible, plus douce, moins hostile. C’est votre tâche à vous, plus spécifiquement … mais sans doute aurez-vous d’abord besoin de le comprendre vous-même pour cela.

Il insinue quoi là ? Je plisse les yeux, comme pour le juger. Je n’ai pas besoin de comprendre autre chose que ce que je sais déjà, les Hommes sont pourris jusqu’à la moelle, il ne me fera pas changer d’avis. Ce n’est pas le premier guignol à me dire ce genre de phrase et regardez où j’en suis. S’il pense que je vais me laisser attendrir par une simple jument…

— Osez me dire qu’à choisir, vous préférez dormir dans la rue plutôt qu’au chaud dans un lit, nourri et blanchi

Alors là ! Ma réponse était déjà prête : ça dépendait énormément de l’endroit et les circonstances. Effectivement, si on me propose un endroit sécurisant et où on ne me fait pas chier, c’est clair que c’est mieux, mais si d’un autre côté, on me parle de retourner chez mes parents, la question est vite répondue : la rue, c’est mieux.

- Bah, ça dépend, si être nourri, logé, blanchi veut dire privé de liberté et devoir rendre des comptes, la rue c’est peut-être pas si mal… Vous savez, y a des squats qui sont pas mal ! Mais bon, quand on est né dans la bourgeoisie, on peut pas comprendre la réalité de la vie…

Il faut juste faire attention aux agressions et au viol, mais une fois le danger écarté, ça passe de dormir dehors. Faut juste le faire au bon endroit.

Nos ancêtres aussi vivaient dehors, mais qui aujourd’hui accepterait de plein gré cette vie ?

Je hausse les épaules, oui, il y a des gens qui vivent hors système et qui aime leur vie dans la rue ou dans les squats. Mais comme dit tout à l’heure, quand on est né avec une cuillère en argent dans la bouche, c’est compliqué de comprendre cette réalité. Puis, il est borné dans son idée de petit paradis pour « délinquants », autant le laisser avec ses rêves, sa fortune, ses actionnaires et sa « fierté ».
Je détournais le regard. Peut-être pour ne pas voir un autre chemin que celui que je connaissais depuis petite…

— Laissez-lui le temps de vous surprendre. Entrez dans l’enclos

Qu-quoi ? Je remonte le regard sur lui : et puis quoi encore ? Je fronce les sourcils. Peut-être va-t-il penser que j’ai peur ? Eh merde. Je passe donc la barrière pour le rejoindre, mais c’est pas parce que je lui obéis, hein ! Juste que je ne suis pas une dégonflée. Puis, je le fixe : « Et maintenant ? T’es content ? »

— Vous êtes Valerian Hayes, et voici Tessa Taylor. Essayez de lui montrer que vous lui voulez du bien, et voyons qui de vous ou de moi a raison. Tenez. Un avantage que je n’ai pas eu.

Il est sérieux lui ? Je regarde le seau, puis la jument, puis le directeur à nouveau. Je m’avance avant de voir la jument commencer à taper le sol avec sa patte et souffler… Elle semble vachement nerveuse. Quelle bête stupide. Soudain, je la vois se cabrer et hennir, j’écarquille les yeux, puis je me retourne vers le directeur, balançant le seau à ses pieds :

- M’amadouer avec de la bouffer ? J’suis pas un mouton, j’men fou de vos putains de graine et de votre jument stupide ! criais-je en me dirigeant vers la sortie de l’enclos.

Je choppe le fil électrique dans la main, sentant un très léger coup de jus, ça picote, mais je passe. Alors c’est comme ça qu’il s’occupe de ses chères bestioles ? Les électrocuter pour leur apprendre à rester sagement ici. Bah bravo ! Je m’écarte, de la barrière, restant loin de cet animal.
Est-ce qu’elle m’a fait peur ? Peut-être. Évidemment que non. Mais j’ai pas envie de me faire marcher dessus et encore moins d’exécuter les ordres du directeur.
D'ailleurs, si j'étais vraiment lui et si c'était vraiment moi... Je commençais donc à regarder où se situait la porte la plus proche, moi, j'aurais envie de liberté, donc autant la laisser sortir, non ?



- Citron.



Revenir en haut Aller en bas
https://almara.forumgaming.fr/t181-tessa-taylor-completement-sauvage-finie https://almara.forumgaming.fr/t188-tessa-taylor-fiche-de-suivi https://almara.forumgaming.fr/t189-tessa-cie
Directeur
Valerian Hayes
Valerian Hayes
Info & Co.
ÂGE : 31 Féminin France
MESSAGES POSTÉS : 270
JE SUIS : Administrateur
NOMBRE D'EQUUS : 368

PARCOURS : Cavalier Palier I
CHEVAL ATTRIBUÉ : Aucun.
RANG : Directeur du domaine
ÂGE DU PERSONNAGE : 34 ans

Nouveau Départ ft. Tessa Taylor Aawr

Fils de William Hayes, le fondateur d’Almara, Valerian Hayes est l’actuel directeur du domaine. Psychiatre connu et reconnu dans le milieu, il a passé une infime partie de son enfance au domaine de son père avant de partir vivre sur Paris, sa ville natale. Là-bas, pendant ses études il fait la rencontre de celle qui deviendra sa femme et la mère de leur fille, Liliska. Cette première vie s’achève brusquement après la mort de Lili dans un accident … tout s’effondre autour de lui et il décide alors de rouvrir Almara dans l’espoir d’y trouver, lui aussi, sans doute, une seconde chance.

Ce qui interpelle le plus chez Valerian est sa grande taille (1,91m). Il soigne son apparence et vous n’aurez sans doute jamais l’occasion de le croiser autrement que vêtu d’un smoking. Valerian est un homme particulier qui vous offrira rarement de juste milieu : soit vous l’adorerez, soit vous le détesterez. Il sait se montrer drôle si tant est que vous ayez son humour et restera toujours honnête, pour peu que vous le soyez aussi. D’un naturel calme, son assurance et ses certitudes ne manqueront pas de vous agacer parfois, mais soyez certain d’une chose : Valerian œuvrera toujours pour le bien de ses résidents, même si ces derniers ne sont pas toujours conscients de cela.

Egalement médecin de par sa formation, il est divorcé depuis presque 2 ans. Valerian habite au fond de l’aile ouest du 2eme étage, dans les anciens quartiers de son père, et possède également un appartement sur Paris, actuellement inhabité. Très secret concernant sa vie privée, Valerian prend soin d’en dissimuler le plus possible à son sujet. Pourquoi ? Pour se protéger bien sûr, mais surtout pour éviter les questions susceptibles de rouvrir des plaies trop fraichement cicatrisées.

Ancien cavalier de concours complet, les chevaux ne lui sont pas étrangers puisqu’il a connu une partie des chevaux accueillis par son père au domaine. Anciennement propriétaire d’un grand selle français nommé Tsar, Valerian la revendu après la mort de sa fille et depuis, le directeur n’a plus tellement remis le pied à l’étrier.

Nouveau Départ ft. Tessa Taylor T2ls

Nouveau Départ ft. Tessa Taylor 3kug

JOUE ÉGALEMENT : Personne
CRÉDIT(S) : Val
Nouveau Départ ft. Tessa Taylor Empty
Posté le Mar 4 Mai - 22:29



Nouveau Départ

Nouvelle vie. Nouvelles règles
Taylor essaya, mais elle ne fit que cela. La jeune fille était à peine entrée dans l’enclos que, déjà, la jument l’observait d’un air mauvais, vrombissant des naseaux à l’approche de cette étrangère qui venait de pénétrer son domaine. Si la jument s’était bien gardée d’agir de la sorte face au directeur, Tessa ne semblait pas jouir de cette félicité : loin d’accepter la présence de l’adolescente, Vanilla se mit à gratter nerveusement le sol, frappant de son sabot l’herbe de la prairie … et puis, sans avertir, la jument se dressa, battit des antérieur pour chasser la résidente. Les granulés ? Vanilla n’en avait pas grand-chose à faire, choisissant la sécurité à la gourmandise. En guise de réaction, Taylor eut un mouvement de recul, et de rage elle jeta aux pieds du directeur le seau, renversant au passage le grain qu’il contenait encore. En moins de temps qu’il n’en faut pour le dire elle avait quitté l’enclos, laissant le directeur seul avec les chevaux qui, déjà, montaient en nervosité à la vue de ce grain à portée. Sans attendre, Valerian ramassa le seau pour quitter à son tour le champ, et à peine était-il parti que Vanilla se rua sur le maigre monticule de granulés, les oreilles plaquées contre son crâne en guise d’avertissement. Passant à son tour la clôture, Valerian fixa du regard Taylor en s’approchant.

— Heureusement que les gens d’ici n’abandonnent pas aussi rapidement que vous fit-il remarquer.

Vraiment, ce premier essaie avait été pitoyable. Pouvait-on vraiment parler d’essaie, d’ailleurs ? Taylor ne lui avait pas vraiment laissé cette impression … non, pour Valerian, Tessa Taylor n’avait pas même essayé. Elle avait fait un pas sans même chercher à en faire un second : à la moindre résistance, elle avait fait demi-tour pour en faire trois en arrière. Où était passé sa belle arrogance, sa belle assurance ? N’était-ce finalement que de la fumée ? Oui, de la fumée qui au moindre vent de dissipait. En demandait-il trop à la jeune fille ? Sans doute oui, mais elle l’avait bien cherché.

— Vous avez peur, Taylor déclara le directeur. Vous vous cachez derrière un masque dans l’espoir que personne ne verra ce qui se trouve derrière, et vous redoutez ce qui arrivera le jour où il tombera. Vous vous cachez derrière un personnage fort, sûr de lui, n’ayant peur de rien ni personne, mais quand arrive la difficulté et que l’heure vient de faire vos preuves ? Il n’y a plus personne affirma-t-il.

Valerian la dévisagea un instant. Il n’y avait dans le regard du directeur nulle satisfaction, nulle déception, pas même de regret – aux deux acceptations du termes – Hayes venait-il de piéger la gamine ? Peut-être un peu, oui, et cela non plus il ne le regrettait pas. Il venait de la mettre au pied du mur et comme il s’y était attendu, la jeune fille avait fait demi-tour plutôt que de tenter de l’escalader.

— La "bourgeoisie" vous tend la main, mademoiselle Taylor, mais cette main ne restera pas tendue éternellement déclara Valerian, faisant clairement référence aux propos tenus par la jeune fille quelques instant plus tôt. Tentait-il de lui faire comprendre, l’air de rien, que sa patience avait des limites et qu’il n’attendrait pas éternellement son bon vouloir ? Absolument. Nous aurons l’occasion de reparler de tout cela assura-t-il.

Valerian jeta un regard en direction de la prairie. Déjà, les chevaux s’étaient éloignés, abandonnant les humains à cette danse bien étrange. Il y avait, entre les deux individus, un fossé que le psychiatre ne s’était pas imaginé et qu’il doutait de pouvoir un jour combler tant Taylor s’affairait à le creuser. Si Valerian n’avait jamais eu à vivre dans la rue, Taylor avait tort de s’imaginer qu’il avait toujours vécu dans le luxe et l’abondance. Son enfance, le garçon qu’il avait été l’avait passé à Paris, dans un appartement miteux que sa mère à elle seule avait toujours eu du mal à payer. Valerian n’avait jamais manqué de rien, mais sa mère avait toujours refusé avec véhémence le moindre cents de la part de William Hayes. Même après la mort de sa mère, sa vie n’avait pas tellement changé : son père l’avait envoyé en internat, se contentant de l’accueillir occasionnellement à Almara, sans doute lorsqu’il n’en avait pas le choix. Son argent, Valerian l’avait gagné avant d’en hériter … non, leur vie n’était pas comparable, mais à leur manière ils avaient leurs tragédies, certaines plus lourdes que d’autres. Cela avait-il vraiment de l’importance ? Pas vraiment, car dans le fond Taylor n’avait pas tout à fait tort : Valerian n’était pas en mesure de savoir ce qu’était la vie dans la rue, ni toutes les difficultés qu’elle impliquait. Comment le pouvait-il, lui qui vivait aujourd’hui dans un palais d’or ? Et elle, comment pouvait-elle s’imaginer tableau plus nuancé, alors qu’il portait un costard à mille euros ? C’était impossible et Valerian ne chercha pas même à la contredire. Pour quoi faire ? De sa version, la fille s’en fichait bien. La haine demandait moins de travail que la compréhension. Un instant, Valerian épousseta sa manche, rajusta sa veste.

— Bien, rentrons au manoir. Vous avez assez brillé pour aujourd’hui affirma le directeur, un peu trop sarcastique.

Oui, Valerian l’avait assez vu pour aujourd’hui.
Revenir en haut Aller en bas
https://almara.forumgaming.fr/t156-valerian-hayes-you-can-t-claim-something-that-has-to-be-earned https://almara.forumgaming.fr/t175-valerian-hayes-fiche-de-suivi https://almara.forumgaming.fr/t174-valerian-hayes-never-look-back-only-ahead
Résidente Niv. 1
Tessa Taylor
Tessa Taylor
Info & Co.
ÂGE : 29 Féminin France
MESSAGES POSTÉS : 85
JE SUIS : Membre
NOMBRE D'EQUUS : 542

PARCOURS : Resident Palier I
CHEVAL ATTRIBUÉ : Vanilla
RANG : Résident
ÂGE DU PERSONNAGE : 19 ans

Nouveau Départ ft. Tessa Taylor S0pd

● 19 ans (30.04.1999)
● Fille
● Bisexuelle
● Fidèle / Amicale (quand elle vous considère comme un pote)
● Têtue
● Instable / Violente.
● Très peu patiente
● Adore s'amuser et flâner.
● Ne connaît rien aux chevaux

Nouveau Départ ft. Tessa Taylor Empty
Posté le Ven 14 Mai - 12:25




Nouveau Départ


Continuant de chercher où se trouver une porte, pour laisser cette chère jument partir, je me retourne pour écouter les conneries du directeur. Le fusillant du regard : moi, avoir peur ? Non. Je fronce les sourcils, encore, avant de le fusiller du regard ? Pour qui est-ce qu'il me prend ? Comme si j'allais avoir peur d'une bestiole. Je hausse les épaules en soupirant, mais le reste de sa phrase m'exaspère, je sens mon corps se contracter et ma mâchoire se serrer, qu'est-ce qu'il dit ?!
Il me parle de masque où je sais pas quoi, mais il s'est vu ? Derrière ses grands airs de bonhomme, qu'est-ce qu'il cache lui, pourquoi est-ce qu'il se donnerait tout ce mal à aider d'autres personnes si au final, il n'a pas de contre partie ? Il me fait la morale, mais, est-ce que c'est pour se donner bonne conscience ? Pour l'argent ? Tss, il me fait rire à me faire la leçon, mais lui, n'est-il pas aussi pourri... ? Personne n'aide les autres gratuitement, il attend forcément quelque chose en retour. La bonté gratuite, ça n'existe que dans les films. C'est irréel.

— La "bourgeoisie" vous tend la main, mademoiselle Taylor, mais cette main ne restera pas tendue éternellement

Je ricane, le fixant : alors, c'est ça en réalité ? Je commence à rigoler, de manière narquoise. "Ne restera pas tendue éternellement", eh bien, il peut me critiquer ce cher directeur ! Lui aussi, il abandonnait vite. Où sont-ils ces beaux discours sur l'aide et qu'Almara a tant à m'offrir ? Ces paroles, il pouvait les retourner contre lui-même.

- C'est pas que j'ai peur, je ne vois juste pas pourquoi je devrais obéir à des ordres idiots... Puis bon, bravo, elle est belle votre morale, tu me reproches d'abandonner rapidement, et là, en même pas une heure de temps, il y a déjà des menaces ? Eh bah bravo ! Ils sont où les beaux discours sur l'aide qu'Almara va m'offrir ? Sur l'aide et que tout n'est pas si mauvais ? Hein ?! Tu peux me critiquer, moi qui a, soit disant peur d'une jument et toi alors, je me montre un peu plus coriace que les autres résidents et tu me parles déjà que ta patience à des limites ?! Haha, tu vois, tu n'es pas aussi fort et costaud que ton costume et tes airs le laisse paraître... Alors, c'est qui qui porte un masque ?! Alors, qui va abandonner face à la difficulté ? J'ai jamais demandé à faire mes preuves contrairement à toi, à Almara ! criais-je presque avec dégoût.

Comme quoi, je n'étais sûrement pas très loin de la vérité, tout ça, tout ce domaine, c'est juste des faux-semblants et des paroles en l'air. Au final, cet endroit est pareil partout, dès qu'un enfant en difficulté arrive, ils l'accueillent à coups de grands discours,
Je me mords la lèvre inférieure, récupérant mon sac, je commence alors à marcher vers le domaine, après tout, il avait bien dit qu'on devait rentrer, non ? Enfin, je vais être débarrassée de ses fausses promesses. Et de sa sale tête de grand bourge. Puis, s'il craque déjà, il finira bien par m'exclure du domaine, mon frère viendra me chercher et toute cette mascarade ne sera qu'un lointain souvenir.



- Citron.



Revenir en haut Aller en bas
https://almara.forumgaming.fr/t181-tessa-taylor-completement-sauvage-finie https://almara.forumgaming.fr/t188-tessa-taylor-fiche-de-suivi https://almara.forumgaming.fr/t189-tessa-cie
Directeur
Valerian Hayes
Valerian Hayes
Info & Co.
ÂGE : 31 Féminin France
MESSAGES POSTÉS : 270
JE SUIS : Administrateur
NOMBRE D'EQUUS : 368

PARCOURS : Cavalier Palier I
CHEVAL ATTRIBUÉ : Aucun.
RANG : Directeur du domaine
ÂGE DU PERSONNAGE : 34 ans

Nouveau Départ ft. Tessa Taylor Aawr

Fils de William Hayes, le fondateur d’Almara, Valerian Hayes est l’actuel directeur du domaine. Psychiatre connu et reconnu dans le milieu, il a passé une infime partie de son enfance au domaine de son père avant de partir vivre sur Paris, sa ville natale. Là-bas, pendant ses études il fait la rencontre de celle qui deviendra sa femme et la mère de leur fille, Liliska. Cette première vie s’achève brusquement après la mort de Lili dans un accident … tout s’effondre autour de lui et il décide alors de rouvrir Almara dans l’espoir d’y trouver, lui aussi, sans doute, une seconde chance.

Ce qui interpelle le plus chez Valerian est sa grande taille (1,91m). Il soigne son apparence et vous n’aurez sans doute jamais l’occasion de le croiser autrement que vêtu d’un smoking. Valerian est un homme particulier qui vous offrira rarement de juste milieu : soit vous l’adorerez, soit vous le détesterez. Il sait se montrer drôle si tant est que vous ayez son humour et restera toujours honnête, pour peu que vous le soyez aussi. D’un naturel calme, son assurance et ses certitudes ne manqueront pas de vous agacer parfois, mais soyez certain d’une chose : Valerian œuvrera toujours pour le bien de ses résidents, même si ces derniers ne sont pas toujours conscients de cela.

Egalement médecin de par sa formation, il est divorcé depuis presque 2 ans. Valerian habite au fond de l’aile ouest du 2eme étage, dans les anciens quartiers de son père, et possède également un appartement sur Paris, actuellement inhabité. Très secret concernant sa vie privée, Valerian prend soin d’en dissimuler le plus possible à son sujet. Pourquoi ? Pour se protéger bien sûr, mais surtout pour éviter les questions susceptibles de rouvrir des plaies trop fraichement cicatrisées.

Ancien cavalier de concours complet, les chevaux ne lui sont pas étrangers puisqu’il a connu une partie des chevaux accueillis par son père au domaine. Anciennement propriétaire d’un grand selle français nommé Tsar, Valerian la revendu après la mort de sa fille et depuis, le directeur n’a plus tellement remis le pied à l’étrier.

Nouveau Départ ft. Tessa Taylor T2ls

Nouveau Départ ft. Tessa Taylor 3kug

JOUE ÉGALEMENT : Personne
CRÉDIT(S) : Val
Nouveau Départ ft. Tessa Taylor Empty
Posté le Dim 23 Mai - 0:35



Nouveau Départ

Nouvelle vie. Nouvelles règles
Loin d’attiser la colère du directeur, le discours de Taylor le laissa de marbre, étrangement stoïque, là où le sang d’autres n’aurait fait qu’un tour. Pourquoi ? Parce qu’il y avait dans les mots de l’adolescente une vérité à moitié énoncée, un aveu paré de mille et un artifices qui la caractérisaient tant, et loin de s’arrêter sur les accusations à son encontre l’homme avait eu l’esprit de le saisir, de le comprendre : Taylor avait peur. La jeune fille n’en était même pas à la peur d’échouer, non, elle en était encore à la peur du rejet, de l’abandon, de l’indifférence. Elle n’y mettait bien évidemment pas les formes et encore moins les mots, et peut-être son appel n’était-il même pas tout à fait conscient, mais Valerian, lui, avait cette sensibilité, ou disons plutôt cette habitude : il savait lire entre les lignes … ou peut-être s’imaginait-il des choses ? Optimiste à ses heures, Valerian voulait croire qu’il ne se trompait pas. Taylor avait laissé la colère la gagner encore une fois, certes, mais cette fois Hayes y voyait un intérêt, une raison … elle tendait à quelque chose, cherchait un dénouement. Ils avançaient, enfin, du moins Valerian avait-il fait le choix de le voir ainsi.

Non, Valerian Hayes et Almara n’étaient peut-être pas ce à quoi Tessa s’était attendu. Sa déception, Valerian pouvait la comprendre aisément, elle pour qui la vie était parsemée d’embuches et d’épines. Avait-elle cru que le domaine se contenterait de l’accueillir sans rien demander en retour ? Malgré toute l’énergie qu’elle déployait pour faire croire le contraire, s’était-elle imaginé au fond, très au fond, qu’Almara serait différent ? Sans doute, et quelle désillusion de se rendre compte qu’ici aussi, elle allait devoir faire ses preuves et se battre. Ce genre de combat, cependant, Taylor n’en avait surement jamais rencontré encore. L’esprit sauvage de Tessa Taylor était bien la dernière chose qui inquiétait Valerian : loin de vouloir le briser ou même d’avoir le désir de la faire rentrer dans une case, son but était de la modeler, de l’adapter … Valerian voulait la faire changer, oui, pour la faire avancer et non pas l’arrêter. Tessa avait le droit de ressentir la colère, le dégoût, l’injustice et même la haine, et elle avait aussi le droit de ne pas être d’accord avec les autres, mais pour l’exprimer elle ne pouvait pas hurler à tout bout de champ, ni toujours en venir aux mains et envoyer tout valdinguer. Si certains, avant lui, n’avaient pas manqué de tenter de redresser ces défauts chez Tessa Taylor, Valerian lui ne comptait pas se contenter de racler la surface : faire disparaître le problème était inutile si la cause n’était pas réglée. C’était comme mettre un pansement sur un tuyau percé : le problème était certes résolu, mais cela finissait toujours par fuir de nouveau, puis par éclater. Cette cause, Valerian l’entrapercevait à mesure que son entrevue avec Tessa Taylor s’étirait, s’éternisait … Hayes doutait d’être le seul à l’avoir aperçu, mais sans doute serait-il le seul à tenter de la résoudre vraiment. Dans cette entreprise, le directeur allait se heurter – se heurtait déjà – à la non-coopération de la jeune fille qui, à l’instar d’un cheval jadis maltraité, refusait de faire de nouveau confiance. Face à tant d’adversité et de résistance, bien des gens avaient baissé les bras et Valerian pouvait le comprendre … Taylor y était désormais habituée, et sans doute était-ce là tout ce à quoi elle s’attendait de cet endroit et de son directeur. Valerian avait bien l’intention de déjouer ses pronostics, même s’il fallait d’abord passer par l’orage et l’hiver avant de voir venir les beaux jours.

— Je ne baisse pas les bras, Taylor, mon nom n’est simplement pas Don Quichotte, et je ne combats pas des moulins lui répondit Valerian. Je suis persévérant, pas obstiné. Certaines choses peuvent être changées, d’autres ne le peuvent pas. Je n’abandonne pas facilement, mais je sais reconnaître les choses lorsqu’elles sont impossibles assura-t-il. Je ne suis pas un tyran. Si vous ne voulez pas que les choses changent, je ne les changerai pas à votre place.

C’était là une règle qu’il avait apprise très tôt, et dont la véracité lui avait très vite éclaté au visage : dans la vie, on ne pouvait pas sauver tout le monde. Pour certains c’était impossible, physiquement, physiologiquement, et quant aux autres certains ne le voulaient simplement pas. Si Valerian avait le courage de changer ce qui pouvait l’être, il avait la sérénité d’accepter ce qui ne le pouvait pas, et la sagesse de savoir faire la différence … du moins le plus souvent. S’il était encore trop tôt pour déterminer dans quel cas se trouvait Tessa Taylor, Valerian n’en balayait pas moins l’idée, n’en ignorait pas l’éventualité.

— En vous acceptant ici, je m’étais imaginé trouver en vous une ombre de bonne volonté ou quelque chose s’en rapprochant … après tout, personne ne vous a forcé à venir ici. Peut-être ai-je eu tort, ou peut-être n’êtes-vous simplement pas encore prête … nous le saurons bien assez tôt, je suppose déclara le directeur. Quant au reste, qu’est-ce que vous vous imaginiez ? Qu’on allait vous dorloter et vous offrir des chocolats chauds, et vous chanter des berceuses pour vous endormir le soir ? Je vous l’ai dit : ici, tout se mérite. Sans doute les choses iraient-elles mieux si vous écoutiez pour comprendre, et non pas pour répondre.

Des leçons, encore et toujours ; des leçons qui ne manqueraient pas d’agacer la jeune fille mais qui, il le savait – l’espérait – finirait par cheminer dans son esprit un jour ou l’autre. Si l’orgueil était prompt à teinter les réactions, la raison finissait toujours par faire son bout de chemin. Qui mieux que lui pouvait le savoir ?

— Je vous donnerai du temps, Tessa, mais pas l’éternité déclara-t-il finalement après un instant de silence.

La phrase raisonna un moment, la mention du prénom de la jeune fille plutôt que de son nom n’y étant pas pour rien. Oui, Valerian comptait lui donner du temps, mais pas toute la vie. Cette seconde chance que Tessa se voyait offrir, d’autres l’attendaient eux aussi : si la jeune fille ne voulait pas la saisir, le directeur finirait par la tendre à quelqu’un d’autre, et malgré tout ce que Taylor pouvait dire ou s’imaginer, la difficulté n’avait rien à voir avec tout ça … Valerian était simplement pragmatique, osait-il croire juste. Pourquoi perdre une place pour quelqu’un qui ne voulait pas avancer, quand d’autres attendaient désespérément leur tour ? La vérité était là : Taylor avait bien plus à perdre qu’elle ne l’imaginait. Loin d’être une terre promise, les places à Almara restaient convoitées, et le nombre toujours plus grandissant de nouveaux dossiers apportaient de l’eau à son moulin.

Par la suite, dans un silence presque pesant la résidente et le directeur prirent le chemin du manoir, semblable ou presque à celui qu’ils avaient emprunté à l’allé. Laissant Taylor le suivre, Valerian traversa de nouveau le hall d’accueil avant d’attaquer les marches qui menaient au premier étage. Deux longs couloirs composaient cette partie de la maison, et sans attendre Hayes prit celui de gauche. Finalement, Valerian s’arrêta devant une porte, l’une des premières en arrivant.

— Votre chambre se trouve ici déclara le directeur en désignant la porte.

Croyant la pièce vide, Valerian l’ouvrit sans prendre garde ni s’annoncer. Le directeur se figea un instant en découvrant Norbert Kandinsky allongé dans l’un des lits de la chambre, des écouteurs aux oreilles. En voyant les visiteurs entrer, Candy tourna la tête dans leur direction, croisa un instant le regard du directeur avant de s’intéresser à la fille qui le suivait.

— Kandinsky, qu’est-ce vous faites là ? lui demanda le directeur, un peu agacé. Que faisait-il là à cette heure de la journée ?

— Quoi ? Même pas bonjour ? rétorqua Kandinsky en se redressant. Le garçon prit un air grotesquement offusqué, faussement l’indigné. J’attends l’heure de mon rendez-vous avec le très vénéré docteur Vanadis, qui doit me recevoir en ce jour à 11h30. Je compte bien lui faire l’extrême honneur de ma présence répondit finalement le jeune homme, qui mimait de manière trop peu discrète les airs du directeur. Feignant de ne pas s’en rendre compte, Valerian avisa un instant sa montre.

— Et bien, puisque vous êtes en avance, vous allez en profiter pour faire visiter les lieux à mademoiselle Taylor. M’est d’avis que votre regard éclairé ne manquera pas de lui plaire assura le directeur. Valerian se tourna vers Taylor. Mademoiselle Taylor, voici monsieur Kandinsky, avec qui vous partagerez jusqu’à nouvel ordre votre chambre. Vous avez le restant de la matinée pour faire connaissance expliqua-t-il, puis il embrassa du regard les deux résidents. Je vous attends au comptage de 12h30 dans la Grande Salle. Kandinksy, vous serez responsable de la présence de votre camarade, je compte sur vous pour faire en sorte qu’elle ne se perde pas d’ici là.

Valerian offrit au garçon un regard entendu, avant de jeter un dernier coup d’œil en direction de Taylor. Parce qu’il jugeait, de manière très arbitraire, l’avoir assez vu pour l’heure, Hayes la quitta là, accordant aux deux jeunes un simple "A tout à l’heure" chargé de froideur ou peu s’en fallait. Pendant un moment, Kandinsky l’observa disparaitre, avant de retourner à son occupation. Vraisemblablement, choisir sa musique semblait plus intéressant que de faire connaissance avec cette Taylor.
Revenir en haut Aller en bas
https://almara.forumgaming.fr/t156-valerian-hayes-you-can-t-claim-something-that-has-to-be-earned https://almara.forumgaming.fr/t175-valerian-hayes-fiche-de-suivi https://almara.forumgaming.fr/t174-valerian-hayes-never-look-back-only-ahead
Résidente Niv. 1
Tessa Taylor
Tessa Taylor
Info & Co.
ÂGE : 29 Féminin France
MESSAGES POSTÉS : 85
JE SUIS : Membre
NOMBRE D'EQUUS : 542

PARCOURS : Resident Palier I
CHEVAL ATTRIBUÉ : Vanilla
RANG : Résident
ÂGE DU PERSONNAGE : 19 ans

Nouveau Départ ft. Tessa Taylor S0pd

● 19 ans (30.04.1999)
● Fille
● Bisexuelle
● Fidèle / Amicale (quand elle vous considère comme un pote)
● Têtue
● Instable / Violente.
● Très peu patiente
● Adore s'amuser et flâner.
● Ne connaît rien aux chevaux

Nouveau Départ ft. Tessa Taylor Empty
Posté le Jeu 27 Mai - 13:32




Nouveau Départ


Aucune réaction. C’est pour le moins étrange… Non pas que ça me dérange mais… peut-être que si. Un peu. J’avais l’habitude que les gens me rentrent dedans après ce genre de paroles, qu’ils me crient dessus ou je ne sais quoi, mais l’absence de réaction m’avait presque mise encore plus en colère : alors, il est où son grand discours ? Ne me dites pas qu’il n’a rien de plus dans le ventre… ? C’était déjà tout… ? Ca faisait même pas deux heures que j’étais là, il baissait déjà les bras ?

— Je ne baisse pas les bras, Taylor, mon nom n’est simplement pas Don Quichotte, et je ne combats pas des moulins

Qu’est-ce qu’il me raconte ? C’est quoi cette histoire de moulin ? Et je sais très bien qu’il ne s’appelle pas Don Quichotte… Décidément, la France est un pays de gens assez bizarres ! Il me donne mal à la tête. J’aurais préféré aucune réaction si c’est pour dire des choses incompréhensibles.

— Je ne suis pas un tyran. Si vous ne voulez pas que les choses changent, je ne les changerai pas à votre place. En vous acceptant ici, je m’étais imaginé trouver en vous une ombre de bonne volonté ou quelque chose s’en rapprochant … après tout, personne ne vous a forcé à venir ici. Peut-être ai-je eu tort, ou peut-être n’êtes-vous simplement pas encore prête … nous le saurons bien assez tôt, je suppose

Parfait. Au moins une chose sur laquelle nous sommes d’accord ! Alors, qu’est-ce que je fais là exactement ? Et c’est bien ce que je pensais : il est comme tous les autres au final. Il ne lui a pas fallu plus de deux heures pour changer son beau discours, celui qui ne voulait pas signer mes papiers de sortie juste pour me réduire en esclavage, ou encore me montrer qu’une autre vie est possible, hein ? Là, il parle de me foutre dehors ? Un sourire narquois se dessine à nouveau, ouais, malgré son costume et ses grands airs, il reste le même que tous les autres. Ou bien est-ce une impression. Mais non, il est pareil.

J’affronte son regard, l’air détaché, même si un petit sourire de victoire reste sur mon visage. Enfin, ce que je pense en être une. Évidemment que non, je ne m’attendais pas à ce que la vie soit belle malgré ces apparences un peu trop parfaites, je ne suis pas quelqu’un de bête. Je ne prends pas la peine de lui répondre, continuant de marcher, je ne sais pas si ça vaut le coup qu’on continue la visite vue qu’il veut me mettre dehors. Mais bon. Je peux lui faire plaisir.

Par contre, il faut avouer que la simple énonciation de mon prénom et non de mon nom de famille m’a fait légèrement frissonner.

La visite continue, serrant les hanses de mon sac, je regarde autour de moi, bientôt, ce palais d’or ne sera plus qu’un lointain souvenir. De toute façon, mon frère viendra bientôt me chercher ! Alors je n’en ai rien à faire.

Et je pensais vraiment être tranquille une fois que le directeur parti mais… Non. À peine rentrés, un garçon venait de bondir de son lit pour s’adresser au Directeur… C’est quoi ce truc encore ?! Eh merde… Encore un timbré, décidemment, il n’y a que des gogoles par ici ! Tss. Je détourne le regard, n’adressant même pas un bonjour à mon camarade de chambre, il est beaucoup trop chelou, regardez sa tête ! Et on dit que la drogue est interdite ? Eh bah…

Je me dirigeais vers un lit vide, j’avais beaucoup trop l’habitude de ces petits manèges d’installation, tellement que je ne pris même pas la peine de vider mon sac, je le balançais simplement sur le lit, soupirant, j’étais fatiguée. J’avais entendu le Directeur s’adresser à moi, sûrement pour me présenter mon colocataire, boarf, j’aurais sûrement bien assez le temps de retenir son prénom… Et franchement, je passe mon tour pour la visite. D’ailleurs, je vois qu’une fois le directeur parti, l’autre garçon ne s’intéresse pas plus que ça à ma présence : tant mieux. Au final, il n’est peut-être pas si débile. Alors, je fouille dans mes affaires, histoire de choper de quoi m’occuper aussi… Une petite cigarette par exemple. D’ailleurs, c’est hallucinant le fait qu’il n’est pas fouillé plus que ça mes affaires.



- Citron.



Revenir en haut Aller en bas
https://almara.forumgaming.fr/t181-tessa-taylor-completement-sauvage-finie https://almara.forumgaming.fr/t188-tessa-taylor-fiche-de-suivi https://almara.forumgaming.fr/t189-tessa-cie
Contenu sponsorisé
Info & Co.
Nouveau Départ ft. Tessa Taylor Empty
Posté le 


Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau Départ ft. Tessa Taylor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau pays pour une nouvelle vie - Ft. Valerian x Joy
» Tessa Taylor - complètement sauvage. - Finie
» Tessa & Cie.
» Just a cigaret | ft Tessa
» [BOUTON] Nouveau Monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: