Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 
Le chant de la prairie suffit à mon bonheur [Camille]

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Palefrenier
Jérémie Black
Jérémie Black
Info & Co.
ÂGE : 32 Féminin France
MESSAGES POSTÉS : 114
JE SUIS : Membre
NOMBRE D'EQUUS : 495

PARCOURS : Cavalier Palier I
CHEVAL ATTRIBUÉ : /
RANG : Palefrenier
ÂGE DU PERSONNAGE : 25 ans

Le chant de la prairie suffit à mon bonheur [Camille] C2r7

- Abandonné à la naissance
- Receuillit par des tziganes
- Abandonné à 13 ans après avoir agressé un homme au couteau
- A vécu dans la rue, volant et agressant pour survivre
- A été arrêté puis envoyé à Almara pendant plus d'un an
- S'est retrouvé dans un vieux club équestre à la fermeture d'Almara
- Devenu palefrenier à la réouverture d'Almara
- Solitaire, peu loquace, peu encore avoir quelques traces de son tempérament farouche, n'accorde pas aisément sa confiance

JOUE ÉGALEMENT : Ozvan Wagner / Aurélien LeCerf
Le chant de la prairie suffit à mon bonheur [Camille] Empty
Posté le Mer 6 Oct - 9:26




Le chant de la prairie suffit à mon bonheur


Camille



Quel silence. Et cette brise n'était pas désagréable non plus. L'automne ne tarderait pas mais en attendant, il y avait encore moyen de profiter de belles journées ensoleillées comme celle-ci. Ce que Jérémie était justement en train de faire. Il ouvrit les yeux, son regard d'azur se posant sur un ciel dépourvu de nuages. Les bras croisés derrière la tête, il était toujours allongé au beau milieu de ce pré, cerné par quelques chevaux qui étaient venus paître autour de lui. Ce n'était pas la première fois que le palefrenier s'adonnait à ce repos étrange, mais de ce fait, les équidés en sa compagnie en avait suffisamment l'habitude pour ne plus vraiment en tenir compte comme s'il faisait partie du décor.

C'était le meilleur moment de la journée. Le moment où le palefrenier avait enfin un peu de répit, un peu de temps pour lui, pour profiter de ses protégés et de la sérénité qu'ils dégageaient. Du moins, jusqu'à ce que le jeune homme ne ressente un museau un peu trop fouineur du côté des poches de son pantalon. Un poney audacieux avait fini par flairer l'odeur de friandises et était bien tenté de se servir lui-même. Le garçon d'écurie, un peu surpris, esquissa un sourire en sortant de sa torpeur, relevant la tête pour découvrir le coupable gourmand. Il le repoussa doucement de la main tandis qu'il s'assit à même l'herbe du pré mais l'animal rouspéta par de légers coups de tête empressés.

- Bien, tu as gagné ! se résigna Jérémie avant de saisir dans sa poche l'une des gâteries tant convoitées.

Le poney fut, certes, comblé, mais les autres chevaux avaient remarqué son manège. En quelques secondes à peine, ils furent tous rassemblés autour du jeune homme pour réclamer leur part. Ne voyant même plus le ciel devant toutes ces bouilles insistantes, le palefrenier finit par se remettre debout, cerné par le troupeau d'équidé à qui il offrit à chacun une friandise. Heureusement qu'il en avait assez dans ses poches bien que chacun n'en aurait qu'une seule. Il ne fallait pas abuser des bonnes choses. Quel instant magique. C'était tout à fait ce genre de moment qu'il adorait. Rien que lui et des chevaux.



Code by Laxy


Revenir en haut Aller en bas
https://almara.forumgaming.fr/t158-jeremie-black-fini?tt=1 https://almara.forumgaming.fr/t166-fiche-de-suivi-de-jeremie-bla https://almara.forumgaming.fr/t168-liens-de-jeremie-black
Résident Niv. 1
Camille Pelletier
Camille Pelletier
Info & Co.
ÂGE : 33 Autre / Ne pas divulguer France
MESSAGES POSTÉS : 160
JE SUIS : Membre
NOMBRE D'EQUUS : 1082

PARCOURS : Résident Palier I
CHEVAL ATTRIBUÉ : Vagabone
ÂGE DU PERSONNAGE : 17 ans

- 1m89, sec

- Combatif / Sensible / Observateur / Impulsif / Têtu

- Boulimique mais le cache bien.

Le chant de la prairie suffit à mon bonheur [Camille] Empty
Posté le Mer 6 Oct - 11:36


Aujourd’hui rien n’allait. Enfin, c’était plutôt depuis la veille au soir que rien n’allait. Camille avait finalement fait une crise à Almara, lui qui pensait que tout ça était déjà derrière lui. Il avait du mal à accepter le fait de n’avoir pas réussi à se contrôler. Pourtant Camille n’avait rien à se reprocher, ce genre de chose ne guérissait pas si facilement et dans un moment de relâchement, sa petite voix intérieure avait pris le dessus et il avait mangé pour la satisfaire … Il avait mangé, il avait mangé jusqu’à en avoir mal. Il avait mangé jusqu’à en vomir … Il se dégoutait tellement …

En plus pour couronner le tout, il avait eu droit à une séance de psy supplémentaire et à quelqu’un qui surveillait de près comment il se nourrissait aujourd’hui. Il n’avait pas eu le droit de jeûner aujourd’hui. Il devait reprendre des habitudes alimentaires normales et au plus vite, c’est ce que lui avaient dit toutes les personnes avec qui il avait interagi depuis. Mais c’était très dur. Il devait lutter contre beaucoup trop de choses, lui-même, les conseils des soignants … Il en avait marre. Même Vagabone semblait aujourd’hui de mauvaise humeur. Alors Camille fit ce qu’il savait faire de mieux : courir.

Il s’éloigna de l’écurie principale et prit un des chemins à travers les prés, dès qu’il fut sûr d’être seul, pour n’être dérangé par personne, il se mit à courir. Mais ce n’était pas une course au rythme habituel. Cette fois, il courait pour extérioriser toute sa frustration, jusqu’à en avoir des crampes dans les cuisses, jusqu’à ce que ses poumons lui brûlent, jusqu’à ce qu’il en vomisse.

Camille s’arrêta en urgence près d’un arbre, hors d’haleine et laissa le contenu de son estomac se rependre dans l’herbe. Il savait que c’était mal, il n’aurait pas dû faire ça … Il essayait de se rassurer en se disant qu’il ne s’était pas fait vomir volontairement, mais qui duperait-il ainsi ? Il savait qu’il avait exactement cherché ce qui lui arrivait. Mais il avait besoin de courir pour se sentir bien et maintenant qu’il n’avait plus de nourriture dans le ventre, il se sentait un tout petit peu mieux. Enfin, en oubliant ce sentiment de culpabilité amplifier par le regard de ce minuscule poney qui ne le lâchait pas des yeux, se demandant ce qu’il fabriquait si près de son enclos.

« Pourquoi tu me regardes comme ça ? T’as jamais vu quelqu’un vomir ? »

Camille se redressa un peu, s’essuyant la bouche. Un peu plus loin dans le champ un groupe de chevaux semblait agglutiné à un endroit. Il ne voyait pas très bien ce qu’il se passait, mais les chevaux n’avaient pas l’air perturbé, juste très intéressés. Qu’est-ce qui pouvait bien les attirer comme ça ? Et surtout, pourquoi ce poney-là ne faisait pas comme tous les autres et n’allait pas voir ce qu’il se passait ailleurs ? Pourquoi avait-il fallu qu’il soit témoin de ça ? L’adolescent sentit sa gorge se serrer et ses yeux lui piquer. Qu’est-ce qu’il détestait être dans cet état…

« Personne ne m’en voudra si je rentre dans ton champ, non ? Dis-moi juste que tu n’es pas un réfractaire aux câlins… J’en ai vraiment besoin là… »

Le blond se glissa sous la clôture et s’approcha doucement du poney, il se mit à genoux devant lui et lui enlaça l’encolure, enfuissant son visage dans l'épaisse crinière de l'animal, avant de se mettre à sangloter. Comme si ce dernier comprenait, il ne bougeait pas d'un millimètre et laissait Camille se consoler dans ses crins.
Revenir en haut Aller en bas
https://almara.forumgaming.fr/t224-camille-pelletier-fiche-de-su
Palefrenier
Jérémie Black
Jérémie Black
Info & Co.
ÂGE : 32 Féminin France
MESSAGES POSTÉS : 114
JE SUIS : Membre
NOMBRE D'EQUUS : 495

PARCOURS : Cavalier Palier I
CHEVAL ATTRIBUÉ : /
RANG : Palefrenier
ÂGE DU PERSONNAGE : 25 ans

Le chant de la prairie suffit à mon bonheur [Camille] C2r7

- Abandonné à la naissance
- Receuillit par des tziganes
- Abandonné à 13 ans après avoir agressé un homme au couteau
- A vécu dans la rue, volant et agressant pour survivre
- A été arrêté puis envoyé à Almara pendant plus d'un an
- S'est retrouvé dans un vieux club équestre à la fermeture d'Almara
- Devenu palefrenier à la réouverture d'Almara
- Solitaire, peu loquace, peu encore avoir quelques traces de son tempérament farouche, n'accorde pas aisément sa confiance

JOUE ÉGALEMENT : Ozvan Wagner / Aurélien LeCerf
Le chant de la prairie suffit à mon bonheur [Camille] Empty
Posté le Mer 6 Oct - 15:04





Le chant de la prairie suffit à mon bonheur


Camille



Les chevaux pouvaient être aussi malins que gourmands. Si certains s'en allaient après avoir reçut leur gâterie, satisfait, d'autres restaient sur place et faisaient mine de n'avoir rien eut. Mais le jeune homme n'était pas dupe et ne se laissait pas avoir par les caprices et les jeux d'acteurs des équidés. Il fit sa petite distribution et ignora avec malice ceux qui quémandaient en le poussant doucement du bout des naseaux. Sur le moment, le jeune homme n'avait même pas encore remarqué qu'il n'était plus seul dans cette prairie. Il s'était toujours dit qu'il n'y avait aucune raison pour que des résidents se pointent ici. Dans le doute, il s'était suffisamment éloigné de la clôture pour ne pas trop attiré l'attention.

Pourtant, il ne tarda pas à se rendre compte qu'une silhouette équine se tenait bien loin des autres. Ca n'aurait pas été si étrange que ça même si l'effet de troupeau aurait dû attirer ce poney comme les autres, mais le palefrenier aperçut finalement ce qui attirait tant l'attention de l'animal aux abords de la barrière. Une silhouette humaine se dressa subitement après être passé de l'autre côté de la clôture et jeta à néant tous les espoirs et croyances du garçon d'écurie d'être seul dans ce pré. La tignasse blonde de l'adolescent mis rapidement le jeune homme sur la voie quand à son identité. Tandis qu'il caressait le chanfrein d'un hongre près de lui, il ne cessait de l'observer avant de se voir se planter à genou devant le poney pour l'enlacer.

L'homme s'approcha, abandonnant les chevaux derrière lui bien que deux d'entre eux se mirent à le suivre avec curiosité au cas où ça leur permettrait d'avoir du rab. Mais Jérémie avait déjà oublié leur présence pour se concentrer sur celui qui venait de pénétrer dans le pré. Le voyant tout contre le poney qui ne bronchait pas, le palefrenier garda un instant le silence, s'interrogeant un moment sur ce qu'il devrait faire, ou ne pas faire. Puis, se souvenant que, de toute façon, il n'était pas réputé pour avoir du tact, il se contenta de demander :

- Qu'est-ce que tu fais ici ?



Code by Laxy



Revenir en haut Aller en bas
https://almara.forumgaming.fr/t158-jeremie-black-fini?tt=1 https://almara.forumgaming.fr/t166-fiche-de-suivi-de-jeremie-bla https://almara.forumgaming.fr/t168-liens-de-jeremie-black
Résident Niv. 1
Camille Pelletier
Camille Pelletier
Info & Co.
ÂGE : 33 Autre / Ne pas divulguer France
MESSAGES POSTÉS : 160
JE SUIS : Membre
NOMBRE D'EQUUS : 1082

PARCOURS : Résident Palier I
CHEVAL ATTRIBUÉ : Vagabone
ÂGE DU PERSONNAGE : 17 ans

- 1m89, sec

- Combatif / Sensible / Observateur / Impulsif / Têtu

- Boulimique mais le cache bien.

Le chant de la prairie suffit à mon bonheur [Camille] Empty
Posté le Jeu 7 Oct - 9:18


Camille était tellement perdu dans ses pensées, qu’il n’entendit rien autour de lui, alors sa surprise ne fut pas feinte quand ce dernier entendit une voix le questionnant. Il sursauta, faisant à son tour sursauté le poney qui ne s’attendait pas à cette réaction de la part de l’adolescent.
Il se releva, prenant bien soin de ne pas regarder la personne qui l’avait interpellé. Il s’essuya les yeux et après quelques secondes pour reprendre possession de ses moyens, il finit par se retourner vers son trouble-paix en affichant son sourire habituel.

« Ah … »

Le blond n’était pas vraiment surpris de se retrouver en face du palefrenier. C’était même plutôt logique de se retrouver là avec lui. Et puis c’était déjà mieux que de se retrouver avec un autre résident … Mais maintenant qu’il se retrouvait avec de la compagnie, Camille se demandait s’il avait le droit de venir là ou pas. Après tout son cheval ne se trouvait pas du tout dans les pâtures. Mais bon, est-ce que c’était marqué quelque part qu’il n’en avait pas le droit ?
Après tout, tout le monde savait qu’il courrait vers ici, ce n’était un secret pour personne. Et puis, il n’était pas très à l’aise de s’être quasiment fait prendre en train de vomir. Si ça remontait aux oreilles de la direction, il allait avoir droit à encore plus de séance de psy … Et ça, il ne voulait pas.

« Je fais un câlin à un poney, pourquoi ? C’est interdit ? »

Camille se décala un peu, mettant bien le poney entre Jérémie et lui. Et surtout il espérait que ce dernier ne remarquerait pas ce qu’il y avait par terre, de l’autre côté de la clôture. Il espérait fortement, que si jamais Jérémie remarquait "ça" il ne ferait pas le lien avec Camille.

« Et toi, tu fais quoi ici ? »

L’adolescent se sentait un peu pris au piège, et sa nervosité commençait à remonter. Il savait qu’il affichait clairement une tête de coupable, et pourtant il n’avait pas vraiment fait quelque chose de mal. Enfin … À part pour lui-même, mais ça, ça ne comptait pas vraiment, si ?
Revenir en haut Aller en bas
https://almara.forumgaming.fr/t224-camille-pelletier-fiche-de-su
Palefrenier
Jérémie Black
Jérémie Black
Info & Co.
ÂGE : 32 Féminin France
MESSAGES POSTÉS : 114
JE SUIS : Membre
NOMBRE D'EQUUS : 495

PARCOURS : Cavalier Palier I
CHEVAL ATTRIBUÉ : /
RANG : Palefrenier
ÂGE DU PERSONNAGE : 25 ans

Le chant de la prairie suffit à mon bonheur [Camille] C2r7

- Abandonné à la naissance
- Receuillit par des tziganes
- Abandonné à 13 ans après avoir agressé un homme au couteau
- A vécu dans la rue, volant et agressant pour survivre
- A été arrêté puis envoyé à Almara pendant plus d'un an
- S'est retrouvé dans un vieux club équestre à la fermeture d'Almara
- Devenu palefrenier à la réouverture d'Almara
- Solitaire, peu loquace, peu encore avoir quelques traces de son tempérament farouche, n'accorde pas aisément sa confiance

JOUE ÉGALEMENT : Ozvan Wagner / Aurélien LeCerf
Le chant de la prairie suffit à mon bonheur [Camille] Empty
Posté le Jeu 7 Oct - 9:48





Le chant de la prairie suffit à mon bonheur


Camille



Pauvre poney qui venait d'avoir peur par l'intermédiaire de l'adolescent. Pourtant, l'animal avait dû repérer Jérémie depuis bien longtemps contrairement au blond. Ce dernier tenta de reprendre contenance, ne se tournant pas tout de suite vers son interlocuteur. Sa réaction laissa le palefrenier sur sa faim. Il ne savait pas trop ce qu'il devait en déduire, si ce n'est que l'adolescent n'était guère surpris de tomber sur lui. A l'inverse, Jérémie ne pensait vraiment pas tomber sur Camille aujourd'hui, et moins encore en ce lieu.

- Disons que tu devrais surtout t'occuper du cheval qu'on t'as assigné et pas ceux des autres.

Ce n'était probablement pas ce qu'il y avait de plus précis comme réponse. Mais Jérémie lui-même ne pouvait pas blâmer quelqu'un qui câlinait un cheval, avec ou sans autorisation. Concrètement, rien n'interdisait Camille de venir ici, sauf s'il approchait des chevaux à problème dont il n'avait pas la charge, ou éventuellement des chevaux trop précieux car appartenant à des propriétaires. Mais ce n'était pas le cas des animaux qui se trouvaient dans ce pré. Jérémie n'avait donc aucun argument valable pour le repousser. Puis, Camille lui retourna la question.

- Je...Rien du tout.

Il marqua une pause, un instant observateur, avant d'ajouter :

- Est-ce que Tessa a encore fait des siennes ?


Code by Laxy




Revenir en haut Aller en bas
https://almara.forumgaming.fr/t158-jeremie-black-fini?tt=1 https://almara.forumgaming.fr/t166-fiche-de-suivi-de-jeremie-bla https://almara.forumgaming.fr/t168-liens-de-jeremie-black
Résident Niv. 1
Camille Pelletier
Camille Pelletier
Info & Co.
ÂGE : 33 Autre / Ne pas divulguer France
MESSAGES POSTÉS : 160
JE SUIS : Membre
NOMBRE D'EQUUS : 1082

PARCOURS : Résident Palier I
CHEVAL ATTRIBUÉ : Vagabone
ÂGE DU PERSONNAGE : 17 ans

- 1m89, sec

- Combatif / Sensible / Observateur / Impulsif / Têtu

- Boulimique mais le cache bien.

Le chant de la prairie suffit à mon bonheur [Camille] Empty
Posté le Ven 8 Oct - 9:38


Camille ne lâchait pas Jérémie des yeux, essayant de garder son attention en bougeant légèrement de manière d’éloigner son regard de la scène du crime.

« J’ai déjà fait ce que je devais faire à Vagabone et elle n'a pas l’air de vouloir de compagnie aujourd’hui … Donc, je vole le cheval des autres pour avoir un peu d’affection. Ça te dérange ? »

Camille était clairement sur la défensive et ça uniquement parce qu’il se sentait pris au piège. Il n’était pas du genre agressif en temps normal, mais comme tout animal mis au pied du mur, il répondait par l’attaque. Et puis, ça lui ferait peut-être du bien de se disputer avec quelqu’un. Et au diable le choix de son adversaire … Jérémie n’avait clairement rien fait pour ça, mais il était là. Et le blond savait que l’homme en face de lui avait du répondant. Alors ce n’était pas si mal en fin de compte ?

« Tessa n’est pas la seule démone que je côtoie. J’en ai un paquet dans la tête qui me pourrissent la vie. Tu te rappelles qu’on est tous dingue ici ? Enfin, je parle uniquement des résidents. Je ne veux te mettre dans le même panier que nous. »

L’adolescent gardait sa main sur l’équidé qui était resté entre eux deux. La chaleur de ce dernier avait quelque chose de rassurant. C’était une des choses qu’il aimait le plus chez les animaux, leur chaleur. Ce n’était pas quelque chose que les humains lui avaient donné, jamais, même si ses parents avait été gentil avec lui, il ne faisait pas partie des personnes les plus affectueuses du monde.

« Et donc, tu n’as rien d’autre à faire que de me fliquer ? »
Revenir en haut Aller en bas
https://almara.forumgaming.fr/t224-camille-pelletier-fiche-de-su
Palefrenier
Jérémie Black
Jérémie Black
Info & Co.
ÂGE : 32 Féminin France
MESSAGES POSTÉS : 114
JE SUIS : Membre
NOMBRE D'EQUUS : 495

PARCOURS : Cavalier Palier I
CHEVAL ATTRIBUÉ : /
RANG : Palefrenier
ÂGE DU PERSONNAGE : 25 ans

Le chant de la prairie suffit à mon bonheur [Camille] C2r7

- Abandonné à la naissance
- Receuillit par des tziganes
- Abandonné à 13 ans après avoir agressé un homme au couteau
- A vécu dans la rue, volant et agressant pour survivre
- A été arrêté puis envoyé à Almara pendant plus d'un an
- S'est retrouvé dans un vieux club équestre à la fermeture d'Almara
- Devenu palefrenier à la réouverture d'Almara
- Solitaire, peu loquace, peu encore avoir quelques traces de son tempérament farouche, n'accorde pas aisément sa confiance

JOUE ÉGALEMENT : Ozvan Wagner / Aurélien LeCerf
Le chant de la prairie suffit à mon bonheur [Camille] Empty
Posté le Ven 8 Oct - 10:16





Le chant de la prairie suffit à mon bonheur


Camille



Jérémie fronça les sourcils devant la réponse de l'adolescent. Il n'apprécia guère le ton employé. Bien, s'il le prenait comme ça, le palefrenier n'insisterait pas. Après tout, Vagabone n'était pas la seule à ne pas vouloir de compagnie. Il ne répondit pas au blond. Ce dernier n'avait pas l'air de bonne humeur et ça risquait de virer à l'explosion si ça se poursuivait ainsi. Le garçon d'écurie n'attendait rien de sa part, mais il était vrai que la présence du jeune homme le dérangeait effectivement. Mais c'était un dérangement personnel et il n'avait donc pas d'excuses réglementaires à lui balancer pour le faire partir.

Avant éventuellement de céder donc le pré à l'adolescent, le palefrenier demanda tout de même si Tessa était à l'origine de son mal-être. La réponse cinglante de Camille le laissa avec un noeud au niveau de la gorge. Même si le garçon avait bien mentionné qu'il ne le comptait pas dans le lot, le palefrenier le prit personnellement car ce que Camille ignorait, c'était qu'il faisait effectivement parti du lot. Ou du moins par le passé, mais ça ne changeait pas le fait qu'il avait été un "dingue" ou un "démon" pour reprendre les termes de l'adolescent. Et le pire, c'était qu'il ne pouvait pas le blâmer de cette vérité. Son regard se durcit sous les mots du résident et il se retenait probablement de répliquer. ll n'avait pas envie de perdre son job à cause d'un gamin mal luné qu'il ne reconnaissait plus.

- Tu fais bien ! répliqua t-il sévèrement.

S'il y avait bien une chose qu'il aurait envie d'oublier dans sa vie -enfin, y'en avait plusieurs mais bon-, c'était cette étape de son existence, ce cours intervalle où il avait dû apprendre à vivre différemment de ce qu'il avait toujours connu jusqu'à présent. Une étape qui n'avait pas fonctionner à merveille étant donné son comportement actuelle mais qui lui avait permis de rester ici malgré tout. Mais, tel le sevrage d'un drogué, l'entre deux n'avait pas été simple.

- T'as raison, rétorqua froidement le palefrenier, j'ai mieux à faire que de perdre mon temps avec toi.

Il contourna l'adolescent pour quitter le pré devant le regard un peu déçu des deux chevaux qui l'avaient suivit.


Code by Laxy

Revenir en haut Aller en bas
https://almara.forumgaming.fr/t158-jeremie-black-fini?tt=1 https://almara.forumgaming.fr/t166-fiche-de-suivi-de-jeremie-bla https://almara.forumgaming.fr/t168-liens-de-jeremie-black
Résident Niv. 1
Camille Pelletier
Camille Pelletier
Info & Co.
ÂGE : 33 Autre / Ne pas divulguer France
MESSAGES POSTÉS : 160
JE SUIS : Membre
NOMBRE D'EQUUS : 1082

PARCOURS : Résident Palier I
CHEVAL ATTRIBUÉ : Vagabone
ÂGE DU PERSONNAGE : 17 ans

- 1m89, sec

- Combatif / Sensible / Observateur / Impulsif / Têtu

- Boulimique mais le cache bien.

Le chant de la prairie suffit à mon bonheur [Camille] Empty
Posté le Ven 8 Oct - 12:16


Camille gardait son aplomb devant son interlocuteur. C’était exactement ce qu’il avait cherché. Et quand Jérémie commença à s’éloigner de lui, le blond commença à perdre de sa superbe. Oui c’est ce qu’il avait cherché, mais avait-il vraiment envie que Jérémie parte. Il était le seul à qui il s’était confié volontairement. Et il le traitait comme ça ? C’était inadmissible et il en avait conscience. Il se coportait comme le dernier des cons.

Camille esquissa un pas vers l’homme et se ravisa avant de l’interpeller :

« A … Attends ! Excuse-moi Jérémie … Je … Je voulais pas t’énerver. Enfin si … Mais, là n’est pas la question. J’ai pas dormi de la nuit, et je suis pas très en forme psychologiquement parlant … Je me trouve des excuses, mais … je te jure que c’est vrai, je m’excuse. Je ne veux pas que tu te fâches contre moi. »

Il baissa la tête, continuant ses explications :

« Quand je ne vais pas très bien je fais des trucs complètement stupides. Ne m’en veux pas, enfin, tu fais comme tu veux. Je ne veux pas te commander. Mais sache que c’est pas vraiment moi qui parle en ce moment. »

Et niveau truc stupide, Camille maîtrisait ça plutôt bien. Il n’avait jamais eu d’idée suicidaire, ou ne s’était jamais mutilé. Mais quand il lâchait prise, il adoptait toujours des comportements inappropriés. Que cela soit là, en provoquant sans raison le palefrenier qu’il idolâtrait, ou il y a quelque temps en accordant des faveurs sexuelles à des inconnus contre un peu d’argent.

Même s’il avait encore du mal à l’accepter, il était perdu. Et même s’il se sentait bien mieux ici, à Almara, il avait encore beaucoup de chemin à faire avant de se considérer comme guérit. Et surtout il fallait qu’il cesse de se comporter comme un connard.

« Putain j’ai vraiment l’air d’un détraqué en disant ça. »

Le blond cacha son visage dans ses mains et se remit à pleurer en essayant d’être au maximum silencieux, mais sa voix trahissait ce qu’il faisait.

« Je t’aime bien Jérémie, je t’en supplie, ne me déteste pas ... »
Revenir en haut Aller en bas
https://almara.forumgaming.fr/t224-camille-pelletier-fiche-de-su
Palefrenier
Jérémie Black
Jérémie Black
Info & Co.
ÂGE : 32 Féminin France
MESSAGES POSTÉS : 114
JE SUIS : Membre
NOMBRE D'EQUUS : 495

PARCOURS : Cavalier Palier I
CHEVAL ATTRIBUÉ : /
RANG : Palefrenier
ÂGE DU PERSONNAGE : 25 ans

Le chant de la prairie suffit à mon bonheur [Camille] C2r7

- Abandonné à la naissance
- Receuillit par des tziganes
- Abandonné à 13 ans après avoir agressé un homme au couteau
- A vécu dans la rue, volant et agressant pour survivre
- A été arrêté puis envoyé à Almara pendant plus d'un an
- S'est retrouvé dans un vieux club équestre à la fermeture d'Almara
- Devenu palefrenier à la réouverture d'Almara
- Solitaire, peu loquace, peu encore avoir quelques traces de son tempérament farouche, n'accorde pas aisément sa confiance

JOUE ÉGALEMENT : Ozvan Wagner / Aurélien LeCerf
Le chant de la prairie suffit à mon bonheur [Camille] Empty
Posté le Ven 8 Oct - 14:04





Le chant de la prairie suffit à mon bonheur


Camille



Avec son caractère habituel, il était évident que Jérémie n'allait pas apprécier les paroles de l'adolescent. Déjà qu'il n'appréciait pas plus quand on lui parlait gentiment alors bon ! De toute façon, les gens étaient tous les mêmes. Pourquoi Camille ferait exception ? Dire que le palefrenier l'avait aidé, menti pour lui même et voilà le résultat. Pas plus de considération que les tas de fumiers dont il s'occupait ! Non pas qu'il en cherchait, mais pour une raison obscure, il trouvait ça ingrat. Et cela ne faisait que renforcer son idée que les gens étaient tous les mêmes et qu'il n'y avait rien de mieux que de leur fausser compagnie pour aller s'étendre auprès des chevaux. Les seuls qui ne le rejetaient pas.

Le jeune homme avait à peine posé une main sur le portail que l'adolescent reprit aussitôt la parole pour se confondre en excuse et affirmer qu'il ne voulait pas créer un froid entre eux. Mais c'était déjà trop tard. Les choses allaient vite avec Jérémie en général, surtout quand il s'agissait de s'énerver et d'en vouloir au monde entier. Aussi, le palefrenier ne réagit que peu aux propos du blond. Si ce dernier voulait l'énerver comme il venait de le dire, c'était plutôt réussit. Le garçon d'écurie débloqua la clenche de la barrière avant que ne reprenne l'adolescent dans son dos. Gardant une main sur le portail légèrement ouvert, le jeune homme fit aussitôt volte-face vers le résident.

- Oh que si, c'est toi qui parle, lança t-il froidement, mais moi je suis pas psy, je peux rien faire pour toi. Et je ne suis pas ton bouc émissaire non plus !

Son regard de glace fixait l'adolescent sans ciller. Il n'allait quand même pas se laisser faire par ce dernier si déjà il ne s'était pas laissé faire par Tessa. Camille espérait-il avoir de l'indulgence parce que Jérémie l'avait aidé plusieurs fois ? A quoi bon aidé quelqu'un pour en arriver là ? Déjà que Jérémie avait toujours eut de cesse à se demander pourquoi il s'était montré si coopératif avec celui-là. Pourtant, quand l'adolescent se mit à pleurer, la tête enfoui dans ses mains, le palefrenier devait bien admettre que ce n'était plus aussi simple de se montrer méprisant. Contre Camille, le petit poney donnait de petits coups de museau. Jérémie demeura silencieux un moment, incapable de savoir comment réagir. Sa main se raffermie sur le portail.

- Dans ce cas ne m'aime pas, trancha subitement le garçon d'écurie d'une voix moins ferme, parce que c'est probablement le truc le plus stupide que tu puisses faire.


Code by Laxy


Revenir en haut Aller en bas
https://almara.forumgaming.fr/t158-jeremie-black-fini?tt=1 https://almara.forumgaming.fr/t166-fiche-de-suivi-de-jeremie-bla https://almara.forumgaming.fr/t168-liens-de-jeremie-black
Résident Niv. 1
Camille Pelletier
Camille Pelletier
Info & Co.
ÂGE : 33 Autre / Ne pas divulguer France
MESSAGES POSTÉS : 160
JE SUIS : Membre
NOMBRE D'EQUUS : 1082

PARCOURS : Résident Palier I
CHEVAL ATTRIBUÉ : Vagabone
ÂGE DU PERSONNAGE : 17 ans

- 1m89, sec

- Combatif / Sensible / Observateur / Impulsif / Têtu

- Boulimique mais le cache bien.

Le chant de la prairie suffit à mon bonheur [Camille] Empty
Posté le Lun 11 Oct - 11:31


Camille ne voulait pas lâcher l’affaire. Il n’avait jamais abandonné facilement et ce n’est pas maintenant qu’il allait commencer. Il avait peut-être du mal à s’exprimer, il n’avait pas l’habitude de parler de ce qu’il ressentait, mais s’il ne le faisait pas maintenant, il sentait qu’il n’allait plus en avoir l’occasion. Il avait parfaitement conscience de s’être comporté comme un connard, mais c’était purement un mécanisme de défense …

« Je n’ai pas besoin d’un psy là … J’ai juste besoin d’un ami … Et oui, je sais que je m’y prends comme un pied pour attirer ton attention. Enfin, non, c’était plus pour te faire fuir, parce que j’aime pas qu’on me vois comme ça, je pensais être seul ici. Et puis, je me suis sentit pris au piège … J’ai vomi juste derrière, je voulais pas que tu t’en rendes compte … »

Alors qu’il se laissait envahir par sa détresse et que ses larmes se remettait à couler, l’adolescent sentit à ses côtés que le poney cherchait à attirer son attention. Il tourna son visage vers ce dernier et le caressa doucement essayant tant bien que mal de contenir ses sanglots. Et, quand la dernière réplique du palefrenier arriva, Camille mit quelques secondes avant de réagir. Mais il sentait la colère monter en lui, il releva ses yeux plein de larmes vers Jérémie et plongea son regard dans celui de glace de son interlocuteur.

« En tant que spécialiste des trucs stupides, je suis sûre que t’apprécier n’en est pas un. Mais après tout, c’est peut-être moi qui suis entièrement stupide alors. »

Il prit une grande inspiration pour calmer les trémolos qu’il avait dans sa voix.

« Tu es mon exemple Jérémie. Je te trouve super, c’est même plus que ça, je t’admire. Tu es très doué avec les chevaux, tu es gentil, tu es patient, mais tu ne me traites pas non plus comme une pauvre petite chose et ça, j’apprécie vraiment. Tu es la première personne à qui j’ai parlé de ce qui m’était arrivé sans y être obligé. Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai confiance en toi. Et tu pourrais me demander n’importe quoi, je le ferais pour te faire plaisir. Mais, me demander de ne pas t’aimer … Je peux pas … Oh et puis merde, laisse tomber. Je suis en train de me ridiculiser. »

Camille baissa la tête et retourna s’occuper du poney. Il essayait de démêler les crins drus de l’animal avec ses doigts tremblants. Il commençait à regretter d’avoir engagé la conversation avec Jérémie. Il se sentait encore plus mal maintenant qu’en début de journée.
Revenir en haut Aller en bas
https://almara.forumgaming.fr/t224-camille-pelletier-fiche-de-su
Palefrenier
Jérémie Black
Jérémie Black
Info & Co.
ÂGE : 32 Féminin France
MESSAGES POSTÉS : 114
JE SUIS : Membre
NOMBRE D'EQUUS : 495

PARCOURS : Cavalier Palier I
CHEVAL ATTRIBUÉ : /
RANG : Palefrenier
ÂGE DU PERSONNAGE : 25 ans

Le chant de la prairie suffit à mon bonheur [Camille] C2r7

- Abandonné à la naissance
- Receuillit par des tziganes
- Abandonné à 13 ans après avoir agressé un homme au couteau
- A vécu dans la rue, volant et agressant pour survivre
- A été arrêté puis envoyé à Almara pendant plus d'un an
- S'est retrouvé dans un vieux club équestre à la fermeture d'Almara
- Devenu palefrenier à la réouverture d'Almara
- Solitaire, peu loquace, peu encore avoir quelques traces de son tempérament farouche, n'accorde pas aisément sa confiance

JOUE ÉGALEMENT : Ozvan Wagner / Aurélien LeCerf
Le chant de la prairie suffit à mon bonheur [Camille] Empty
Posté le Lun 11 Oct - 13:58





Le chant de la prairie suffit à mon bonheur


Camille



Jérémie n'était pas son ami. C'était sans doute là l'erreur du jeune homme. A moins qu'il parlait du poney en disant cela ? Jérémie n'avait jamais eut d'amis, ce n'était pas maintenant que ça commencerait. Le palefrenier gardait le silence en écoutant, la mine toujours furibonde, les paroles de l'adolescent. Ah. C'était donc ça l'odeur depuis tout à l'heure ? Jérémie grimaça légèrement mais n'osait même pas tourner la tête, n'ayant pas très envie de voir le dit "chef d'oeuvre" du résident. Bon, ça arrivait à tout le monde d'être malade évidemment. Mais pour celui qui ne s'occupaient justement pas des résidents de ce domaine, il préférait de loin éviter de prendre note de ce genre de détail. En revanche, il avait intérêt à s'en souvenir pour ne pas marcher dedans à l'avenir.

Jérémie avait finalement compris que Camille n'était pas dans son assiette -oui, il était un peu lent à la détente de ce côté là- et c'était sans doute parce qu'il comprenait aussi son envie de solitude qui décida de ne plus lui en tenir rigueur. A sa place, il faisait exactement pareil : il se mettait en retrait et rugissait sur tout ce qui bougeait. Le regard larmoyant de l'adolescent revint rapidement sur le garçon d'écurie, étrangement furieux. Mais Jérémie soutint autant son regard qu'il gardait son opinion dans son esprit. Oui, c'était stupide de l'apprécier lui, il tenait cette position. Camille était bien trop naïf pour penser différemment. Pour autant, il n'allait pas approuver l'idée de l'adolescent était entièrement stupide, parce que ce n'était pas vrai.

Camille reprit pourtant la parole, y mettant un effort non négligeable pour exprimer ce qu'il avait sur le coeur. Ce qui était déjà de trop pour le palefrenier qui avait détourner le regard, dardant ses prunelles aux reflets de furies sur la clôture comme si elle venait de lui faire le pire des affronts. "Gentil" ? "Patient" ? Ah, avec les chevaux sans nul doute ! Mais Jérémie savait bien que ce n'était pas de ça dont parlait l'adolescent. Comment pouvait-il dire ça ? Comment osait-il dire ça ? Lui ? Un exemple ! C'était la meilleure de l'année. A tout faire pour garder tout le monde loin de lui, il venait de récolter une pièce unique contre son gré. Toujours sans poser les yeux sur l'adolescent, Jérémie repoussa quelques mèches de sa tignasse en arrière en glissant sa main dans sa chevelure pour tenter de reprendre contenance.

- Non, fit-il, tu ne me connais pas, tu n'as pas le droit de dire ça.



Code by Laxy



Revenir en haut Aller en bas
https://almara.forumgaming.fr/t158-jeremie-black-fini?tt=1 https://almara.forumgaming.fr/t166-fiche-de-suivi-de-jeremie-bla https://almara.forumgaming.fr/t168-liens-de-jeremie-black
Résident Niv. 1
Camille Pelletier
Camille Pelletier
Info & Co.
ÂGE : 33 Autre / Ne pas divulguer France
MESSAGES POSTÉS : 160
JE SUIS : Membre
NOMBRE D'EQUUS : 1082

PARCOURS : Résident Palier I
CHEVAL ATTRIBUÉ : Vagabone
ÂGE DU PERSONNAGE : 17 ans

- 1m89, sec

- Combatif / Sensible / Observateur / Impulsif / Têtu

- Boulimique mais le cache bien.

Le chant de la prairie suffit à mon bonheur [Camille] Empty
Posté le Mer 13 Oct - 9:19


Le blond encaissa la dernière réplique de son interlocuteur. Et sans quitter son poney des yeux, les mains toujours dans sa crinière, il répondit simplement.

« Connaître ou non les gens ne sert à rien. On se fait toujours avoir en fin de compte. »

Et ça, Camille en avait fait l’amère expérience. Il avait eut une confiance aveugle envers son coach, il n’avait jamais prêté l’oreille aux rumeurs. Ce disant qu’un homme aussi gentil et attentionné ne pouvait pas faire de mal à une mouche. Le garçon était tombé de très haut quand avait commencé ses longs mois de supplice.

« Donc, je m’en fou de ne pas connaître les moindres détails de ta vie. Je me fie à ce que j’ai vu. Tu es venue m’aider quand j’en avais besoin, tu m’as encouragé, à ta manière, mais tu ne m’as pas mis de pression non plus. Tu m’as écouté et tu m’as cru quand je t’ai dit qu’une fille de la carrure de Tessa avait réussi à me tabasser. Tu m’as même attendu quand j’étais à l’infirmerie … Tu as quasiment fait plus pour moi en quelques rencontres, que ce que mes parents on fait pour moi depuis que je suis né. »

Il n’avait jamais été maltraité, il n’avait jamais manqué de rien. Et qui était-il pour se plaindre d’avoir des parents qui s’intéressaient de près à ses activités ? En rencontrant les autres résidents d’Almara, Camille se sentait un peu illégitime de se plaindre. Et pourtant, petit à petit, il prenait conscience qu’il n’avait été qu’une sorte de poupée pour ses géniteurs. Une poupée qui devait agir comme on lui disait, faire ce qu’on lui disait et ne surtout pas sortir du cadre qu’on avait décidé pour elle.

Sauf que, malgré tous les efforts qu’il faisait, il ne lui avait jamais semblé être à la hauteur. Il y arrivait parfois et était heureux de voir ses parents être fier de lui. Mais, il savait que ce n’était jamais assez. Alors, quand Jérémie, qui lui avait clairement dit qu’il n’avait pas à s’occuper de lui, l’avait aidé, Camille s’était dit que finalement il pouvait exister sans devoir quelque chose en retour à quelqu’un.

« Donc toi non plus tu n’as pas le droit de m’interdire de d’apprécier pour ce que tu fais pour moi. Tu peux t’énerver, tu peux me repousser, mais cela ne changera rien de mon côté. »

L’adolescent avait vaguement conscience qu’il s’était peut-être un peu trop attaché rapidement au palefrenier. Mais il s’en moquait royalement.
Revenir en haut Aller en bas
https://almara.forumgaming.fr/t224-camille-pelletier-fiche-de-su
Palefrenier
Jérémie Black
Jérémie Black
Info & Co.
ÂGE : 32 Féminin France
MESSAGES POSTÉS : 114
JE SUIS : Membre
NOMBRE D'EQUUS : 495

PARCOURS : Cavalier Palier I
CHEVAL ATTRIBUÉ : /
RANG : Palefrenier
ÂGE DU PERSONNAGE : 25 ans

Le chant de la prairie suffit à mon bonheur [Camille] C2r7

- Abandonné à la naissance
- Receuillit par des tziganes
- Abandonné à 13 ans après avoir agressé un homme au couteau
- A vécu dans la rue, volant et agressant pour survivre
- A été arrêté puis envoyé à Almara pendant plus d'un an
- S'est retrouvé dans un vieux club équestre à la fermeture d'Almara
- Devenu palefrenier à la réouverture d'Almara
- Solitaire, peu loquace, peu encore avoir quelques traces de son tempérament farouche, n'accorde pas aisément sa confiance

JOUE ÉGALEMENT : Ozvan Wagner / Aurélien LeCerf
Le chant de la prairie suffit à mon bonheur [Camille] Empty
Posté le Mer 13 Oct - 10:39





Le chant de la prairie suffit à mon bonheur


Camille



Jérémie arqua un sourcils à la réponse de l'adolescent. Où voulait-il en venir ? Il suffisait de savoir retenir une leçon. Jérémie avait retenu la sienne. Résultat des courses, il ne s'occupait que de sa propre personne et des chevaux. Rien d'autre. Nulle attache. Nulle croyance. Nulle trahison surtout. Il avait été suffisamment déçu comme ça. Depuis qu'il travaillait ici et qu'il se concentrait que sur son petit monde, les choses étaient devenues très simples et la vie plus facile. C'était tout ce qu'il fallait pour être bien : être seul. Voilà ce qu'il fallait tirer des mauvaises expériences. Camille ferait mieux de s'en contenter et de ne pas refaire la même bourde avec lui. Le palefrenier refusait de voir la vérité en face sur les paroles de l'adolescent. Ce gamin déformait tout !

- Humpf...Et alors ? Je l'ai fais parce que tu me l'as demandé et pour que les soins de Vagabone se fasse correctement, voilà tout. En ce qui concerne Tessa, je connais la bête alors je ne vois pas pourquoi je ne t'aurais pas cru, ça n'a rien d'incroyable.

Camille se faisait des idées, ce n'était pas possible autrement. Il ne connaissait pas la vie de famille de Camille. Ce qu'il avait vécu. Il ne savait de lui que ce que l'adolescent voulait bien lui dire de temps en temps. Mais le palefrenier pensait qu'il n'était même pas comparable non plus avec les parents du jeune homme. Il ne méritait pas les louanges que lui offrait le blond. Jérémie n'avait pas l'impression d'avoir été particulièrement gentil envers le résident. Il ne lui avait jamais adressé un sourire, un mot sympa ou quoi que ce soit d'autre et ne se gênait pas d'ailleurs pour se comporter de sorte à ce que l'adolescent comprenne qu'il était dérangeant dans sa vie. Alors pourquoi ce gamin s'obstinait-il de cette façon ?

Aux mots de l'adolescent, Jérémie avait bien envie de le faire : lui interdire de l'apprécier. Comment ? En se montrant d'avantage odieux envers lui ? C'était vraiment tentant. Pourtant, le palefrenier avait la sensation qu'il n'y parviendrait pas. Il avait cette envie de fuir, ou de faire fuir ce garçon loin de lui. L'envie de se faire haïr par le résident pour que ce dernier ne s'adresse plus à lui. Ce serait plus simple. C'était toujours plus simple quand les gens réagissaient comme d'habitude, comme tous les autres. Parce que le garçon d'écurie avait juste l'impression d'être égaré en territoire inconnu sous les aveux du blond. Il garda le portail fermé, lâchant un soupire.


Code by Laxy




Revenir en haut Aller en bas
https://almara.forumgaming.fr/t158-jeremie-black-fini?tt=1 https://almara.forumgaming.fr/t166-fiche-de-suivi-de-jeremie-bla https://almara.forumgaming.fr/t168-liens-de-jeremie-black
Résident Niv. 1
Camille Pelletier
Camille Pelletier
Info & Co.
ÂGE : 33 Autre / Ne pas divulguer France
MESSAGES POSTÉS : 160
JE SUIS : Membre
NOMBRE D'EQUUS : 1082

PARCOURS : Résident Palier I
CHEVAL ATTRIBUÉ : Vagabone
ÂGE DU PERSONNAGE : 17 ans

- 1m89, sec

- Combatif / Sensible / Observateur / Impulsif / Têtu

- Boulimique mais le cache bien.

Le chant de la prairie suffit à mon bonheur [Camille] Empty
Posté le Lun 18 Oct - 9:12


Rien d’incroyable … Jérémie pouvait bien le répéter encore un millier de fois, pour Camille, c'était incroyable. Pas que l’on n’avait jamais donné du crédit à ses paroles avant, ça, ça aurait été mentir. Mais, il devait bien l’avouer depuis qu’il lui était arrivé ce qui lui était arrivé, l’adolescent avait perdu toute foi en l’humain. Il ne s’apitoyait pas sur son sort, au contraire, tout ce qu’il voulait s’était pouvoir rebondir et continuer sa vie. Mais, quand les personnes en qui vous avaient le plus confiance vous trahissent, c’est plutôt difficile à surmonter.

Alors, devant ce qu’il prenait de la mauvaise foi de la part de son interlocuteur, Camille souffla entre ses dents, la mâchoire serrée.

« Alors pourquoi tu m’as attendu à l’infirmerie ? Tu n’avais aucune excuse-là … »

Et c’est peut-être là que Camille avait flanché. Il appréciait déjà Jérémie avant, mais là, ce qu’il avait fait l’avait touché en plein cœur. Il avait conscience qu’il s’était comporté comme un gamin lors de cet épisode, mais l’homme l’avait écouté et attendu et n'avait rien demandé en retour. Et c’était beaucoup pour le blond.

« Je te demande rien, absolument rien. Je veux juste que … Que tu saches que je t’aime bien. Et quoi que tu penses de moi, je … Je changerais pas d’avis. Et surtout ne penses pas que je dis ce genre de chose à n’importe qui. »

Ses parents avaient osé lui imposer le silence, l’avaient culpabilisé de ne pas s’être défendu, et, comble de tout lui avait demandé de faire comme si tout allait bien. Comme à son habitude, Camille avait obéi. Tout pour ne pas décevoir ses géniteurs. Il y avait même cru pendant un court moment. Il avait espéré que tout redevienne comme avant, sa petite vie tranquille de gosse pourri gâté … Mais rien n’avait changé, rien. Jusqu’à ce qu’il explose et fuit de chez lui, enchaînant les mauvaise décision. Et, à partir de ce moment-là, il y avait une chose que le garçon s’était jurée, s’il avait quelque chose sur le cœur, il ne retiendrait plus ses paroles. Que cette chose soit positive ou négative. Il avait compris qu’on ne gagnait rien à garder ses sentiments sur le cœur. Et malheureusement pour le palefrenier, s’était tombé sur lui.

Camille se sentit un peu mal en entendant le soupire de ce dernier. Il n’était clairement pas payé pour entendre ses inepties.

« Je suis désolé de te faire subir ça. Mais, j’en ai marre de toujours penser et faire ce que les autres veulent ou attendent de moi. Pour une fois je veux faire quelque chose pour moi. »
Revenir en haut Aller en bas
https://almara.forumgaming.fr/t224-camille-pelletier-fiche-de-su
Palefrenier
Jérémie Black
Jérémie Black
Info & Co.
ÂGE : 32 Féminin France
MESSAGES POSTÉS : 114
JE SUIS : Membre
NOMBRE D'EQUUS : 495

PARCOURS : Cavalier Palier I
CHEVAL ATTRIBUÉ : /
RANG : Palefrenier
ÂGE DU PERSONNAGE : 25 ans

Le chant de la prairie suffit à mon bonheur [Camille] C2r7

- Abandonné à la naissance
- Receuillit par des tziganes
- Abandonné à 13 ans après avoir agressé un homme au couteau
- A vécu dans la rue, volant et agressant pour survivre
- A été arrêté puis envoyé à Almara pendant plus d'un an
- S'est retrouvé dans un vieux club équestre à la fermeture d'Almara
- Devenu palefrenier à la réouverture d'Almara
- Solitaire, peu loquace, peu encore avoir quelques traces de son tempérament farouche, n'accorde pas aisément sa confiance

JOUE ÉGALEMENT : Ozvan Wagner / Aurélien LeCerf
Le chant de la prairie suffit à mon bonheur [Camille] Empty
Posté le Lun 18 Oct - 10:42





Le chant de la prairie suffit à mon bonheur


Camille



Une perte de confiance en l'humain, c'était sans doute un point commun que Camille possédait avec Jérémie. Mais les deux prenaient ce fait très différemment. L'adolescent avait prit la voie de la faiblesse et de la résignation, là où le palefrenier s'était enfermé dans le mépris et la solitude. C'était néanmoins en accord avec leur passif, puisque celui du blond mettait justement en avant la soumission et l'impuissance tandis que celui du garçon d'écurie avait prôné l'indépendance et la méfiance. Jérémie se raidit à la remarque du résident qu'il avait volontairement omis de justifier dans son discours précédent.

- Tu me l'avais demandé, répondit-il maladroitement, c'est ce que tu voulais non ?

Le palefrenier savait qu'il n'avait aucune raison valable pour expliquer ce qu'il avait fait ce jour là. Que ce soit l'attendre ou mentir au médecin. Même en y réfléchissant encore aujourd'hui, il n'arrivait pas à trouver de réponse. Il soupira à nouveau aux affirmations du jeune homme. Là était bien le problème, il ne voulait pas être aimer. Il n'était pas là pour ça. Ce n'était pas son boulot de se faire aimer, ou même d'aimer lui-même d'ailleurs. Aimer était un sentiment crève-coeur. C'était le meilleur moyen de subir la déception, la trahison. Une fois lui avait suffit. Ceux qu'il avait toujours pris pour une famille n'avait pas hésité une seule seconde à l'abandonner quand ils découvrirent de quoi il avait été capable. Nul doute que Camille en ferait de même s'il était au courant également.

- Fais donc ce que tu veux, lança t-il alors avec résignation.

A quoi bon se prendre la tête ? Le résident avait l'air déterminé à se montrer aussi stupide.

- Sache juste que tu n'as rien à y gagner, rien du tout.


Code by Laxy

Revenir en haut Aller en bas
https://almara.forumgaming.fr/t158-jeremie-black-fini?tt=1 https://almara.forumgaming.fr/t166-fiche-de-suivi-de-jeremie-bla https://almara.forumgaming.fr/t168-liens-de-jeremie-black
Résident Niv. 1
Camille Pelletier
Camille Pelletier
Info & Co.
ÂGE : 33 Autre / Ne pas divulguer France
MESSAGES POSTÉS : 160
JE SUIS : Membre
NOMBRE D'EQUUS : 1082

PARCOURS : Résident Palier I
CHEVAL ATTRIBUÉ : Vagabone
ÂGE DU PERSONNAGE : 17 ans

- 1m89, sec

- Combatif / Sensible / Observateur / Impulsif / Têtu

- Boulimique mais le cache bien.

Le chant de la prairie suffit à mon bonheur [Camille] Empty
Posté le Mer 20 Oct - 15:28


Camille afficha un air dubitatif devant la réponse de son interlocuteur.

" Évidement c'est ce que je voulais ... Mais ... rien ne t'obligeait à faire ça pour moi. Enfin, si la pitié peut-être, mais il ne me semblait pas que ... enfin, que tu avais pitié de moi. Et puis, pour être franc, j'étais persuadé que tu n'allais pas rester ... "

Le jour de son altercation avec Tessa était à la fois gravé de manière indélébile dans sa mémoire, mais, cela restait quand même plutôt flou sur pas mal de point. Il ne savait plus si c'était à cause de son état physique ou de son état mental, mais il lui manquait pas mal de morceaux. Donc, il était incapable de garantir que Jérémie n'avait pas eu pitié de lui : que ça soit pour son état physique, que pour les révélations qu'il lui avait faites sans vraiment le faire exprès.

Puis, finalement Jérémie capitula, non sans un avertissement.

" Je ne veux rien de plus. Reste juste comme tu es et continues de me traiter comme quelqu'un de normale. Tu peux pas savoir comme ça me fait du bien. C'est peut-être le seul truc qui cloche ici. On nous traite toujours comme des petites choses fragiles quand ça va pas. Mais toi, de ce que j'ai cru voir, tu t'en moques que quelqu'un m'est violé ou même que je vienne de vomir ... Tu me traites toujours normalement. Vu que j'ai fait une crise hier, les autres adultes me traite comme un sucre aujourd'hui ... et je déteste ça ... "

Camille avait parlé sans trop reprendre son souffle et s'arrêta donc, toujours fébrile. Il savait que son discours n'était peut-être pas à cent pour cent cohérent, mais vu son état de nervosité actuel, il espérait qu'on le lui pardonnerait. Il soupira essayant de reprendre contenance. Il avait trop d'émotion contradictoire en lui et là, ça commençait vraiment à l'étouffer. Il avait à la fois envie de hurler, de pleurer, de frapper quelqu'un, de se rouler en boule dans un coin ou de serrer quelqu'un contre lui.

"Mais aujourd'hui plus qu'un autre jour, j'ai besoin de me sentir comme tout le monde ... Et pas comme le mec qui s'apprête à faire une connerie. Et de toute façon, la connerie est déjà faite ... "

Dit-il en désignant l'endroit où il avait vomi. Camille s'éloigna légèrement du poney pour se rapprocher un peu de Jérémie. Il voyait très bien qu'il enquiquinait ce dernier, il tenta donc de désamorcer totalement la situation qu'il avait lui-même créer. Il tendit sa main vers le palefrenier.

" Sans rancune ? "
Revenir en haut Aller en bas
https://almara.forumgaming.fr/t224-camille-pelletier-fiche-de-su
Palefrenier
Jérémie Black
Jérémie Black
Info & Co.
ÂGE : 32 Féminin France
MESSAGES POSTÉS : 114
JE SUIS : Membre
NOMBRE D'EQUUS : 495

PARCOURS : Cavalier Palier I
CHEVAL ATTRIBUÉ : /
RANG : Palefrenier
ÂGE DU PERSONNAGE : 25 ans

Le chant de la prairie suffit à mon bonheur [Camille] C2r7

- Abandonné à la naissance
- Receuillit par des tziganes
- Abandonné à 13 ans après avoir agressé un homme au couteau
- A vécu dans la rue, volant et agressant pour survivre
- A été arrêté puis envoyé à Almara pendant plus d'un an
- S'est retrouvé dans un vieux club équestre à la fermeture d'Almara
- Devenu palefrenier à la réouverture d'Almara
- Solitaire, peu loquace, peu encore avoir quelques traces de son tempérament farouche, n'accorde pas aisément sa confiance

JOUE ÉGALEMENT : Ozvan Wagner / Aurélien LeCerf
Le chant de la prairie suffit à mon bonheur [Camille] Empty
Posté le Mer 20 Oct - 16:31





Le chant de la prairie suffit à mon bonheur


Camille



Jérémie voulut répondre quelque chose, mais ne trouva rien pour contrer les paroles de Camille. Il s'en sentit particulièrement idiot d'ailleurs. Etait-ce vraiment la pitié qui l'avait fait rester pour satisfaire le résident ? Non, impossible. Il ne ressentait de pitié pour personne, pourquoi le devrait-il ? Son esprit tournait à cent à l'heure pour dénicher un argument valable sans parvenir à trouver quoi que ce soit, même une phrase stupide qui comblerait le blanc qui était en train de s'installer.

- Soit, admit-il à contre-coeur, je ne sais pas pourquoi j'ai fais ça.

Plutôt dire cela que de penser que ça aurait pu être de la compassion ou de l'empathie envers l'adolescent. Les paroles suivantes mirent d'avantage le jeune homme mal à l'aise. Certes, il s'était toujours comporté avec Camille sans prendre en compte ses problèmes qui faisaient qu'il avait sa place ici. Mais c'était peut-être un peu violent de prétendre qu'il n'en avait strictement rien à faire. Quoi que, mieux valait que Camille le croit finalement. D'ailleurs, le résident avait tort sur un point : Jérémie ne se comportait pas normalement avec lui. Si c'était le cas, il ne serait pas là à l'écouter. Il n'aurait jamais cédé à ses caprices et l'aurait envoyé paître dès leur première rencontre. Mais ça aussi, le gitan se refusait de l'admettre et préféra le laisser croire à l'adolescent.

- Je suppose que ça se comprend, commenta t-il, incertain, au discours du résident.

Il n'avait toujours pas fait le lien entre son problème et la dite connerie qu'il venait de mentionner. Est-ce que être malade était une connerie pour lui ? Quand l'adolescent s'approcha de lui, le palefrenier se surprit à faire un petit pas contre la clôture. Au point où il en était, il aurait pu craindre que ce dernier demande un geste de réconfort qu'il n'était pas prêt à donner. Il observa un moment la main tendue de l'adolescent.

- Et toi ? fit-il soudainement, pourquoi ne me traites-tu pas normalement ?

Son ton n'était pas sévère, exprimant avant tout un mélange de confusion et de reproche.

- Tu te confie comme si j'étais ton égal. Tu ne me feras pas avaler que tu raconterais ce genre de choses à n'importe qui. Moins encore à un employé du domaine. Je ne suis qu'un palefrenier, pourquoi ne m'ignores-tu pas comme il le faudrait ? Je ne suis pas ton ami.

Il y en avait eut des résidents à Almara. Mais Camille était bien le premier avec qui il ait réellement parlé -aussi peu avait-il parlé !- et communiqué de façon général. Il lui parlait avec une franchise déconcertante et s'était sans doute pour ça que Jérémie était perdu et ne pouvait s'empêcher de lui venir en aide quand c'était nécessaire. Une sorte d'étrange échange dont il n'avait pas vraiment conscience. Jusqu'à présent, il adressait à peine un regard sur les résidents, et même les autres employés du domaine. Il se contenait de faire son boulot dans son coin, sans mot dire à quiconque, se faisant habilement oublié, ou considéré aussi vivant qu'une brouette. C'est ce qu'on avait toujours fait de lui et s'il n'avait pas été une terreur des rues, on aurait sans doute ignorer tout autant l'enfant sans abri qu'il était à l'époque. On ne s'était concentré sur lui qu'à partir du moment où il avait entamé sa période de semeur de trouble. Il ne s'était jamais plaint de ça et Camille était une exception dont il se serait probablement passé.

Code by Laxy


Revenir en haut Aller en bas
https://almara.forumgaming.fr/t158-jeremie-black-fini?tt=1 https://almara.forumgaming.fr/t166-fiche-de-suivi-de-jeremie-bla https://almara.forumgaming.fr/t168-liens-de-jeremie-black
Résident Niv. 1
Camille Pelletier
Camille Pelletier
Info & Co.
ÂGE : 33 Autre / Ne pas divulguer France
MESSAGES POSTÉS : 160
JE SUIS : Membre
NOMBRE D'EQUUS : 1082

PARCOURS : Résident Palier I
CHEVAL ATTRIBUÉ : Vagabone
ÂGE DU PERSONNAGE : 17 ans

- 1m89, sec

- Combatif / Sensible / Observateur / Impulsif / Têtu

- Boulimique mais le cache bien.

Le chant de la prairie suffit à mon bonheur [Camille] Empty
Posté le Lun 25 Oct - 10:07


Camille finit par baisser sa main, réfléchissant un instant, avant de répondre à la question du palefrenier.

« Me comporter normalement ? Je crois que j’ai jamais vraiment eu de relation normale avec quelqu’un … Donc je sais pas trop comment on fait. »

Puis, Jérémie affina ses pensées et Camille compris un peu mieux ou il voulait en venir.

« Aah … »

Le blond prit le temps de bien organiser ses pensées cette fois, mais aussi, de bien réfléchir à ce que l'homme qui lui parlait, lui faisait remarquer. Lui aussi n’avait aucune idée du pourquoi du comment il se comportait comme ça avec cet homme. Camille avait énormément de mal à parler de ce qui lui était arrivé, même avec les psy qu’il avait déjà rencontré il lutter pour en dire le moins possible, la honte et la culpabilité d’avoir été aussi faible, l'empêchaient de s’exprimer librement.

Mais, c’est vrai qu’avec Jérémie, tout cela était plus facile. C’était incompréhensible, mais l’adolescent avait beaucoup moins de mal à parler avec lui qu’avec quiconque.

« Je ne sais pas vraiment pourquoi, avec toi, j’arrive à parler ... Je sais très bien que tu n’es ni mon égal, ni mon ami … Mais, quand je t’ai demandé de l’aide la première fois, je me suis senti à l’aise. Ça n’a pas de sens mais c’est comme ça. Peut-être parce qu’au final tu es assez distant et que ça me rassure ? Je me sens en sécurité quand je suis seul avec toi. Et tu ne me mets pas la pression. Je sais qu’on a pas beaucoup échangé en fin de compte, mais … Je sais pas vraiment, c’est pas très logique pour moi non plus … Mais bon, je tourne pas très rond dans le fond, on le sait tous. »

Camille rit pour détendre l’atmosphère, mais il était toujours assez gêné par la conversation. Même s’il ne l’avait pas dit clairement, il considérait son interlocuteur comme une sorte de confident accidentel. Ni lui et ni Jérémie ne s’attendait à ça. La preuve en était du discours que ce dernier venait d’avoir. Mais c’était arrivé.

« Euh, si ça te perturbe vraiment … Et vu ta tête, je mettrais ma main à couper que oui. Je peux essayer d’être plus distant … Mais … Non, si c’est ce que tu veux, je peux essayer. Mais ça ne changera pas ce que je pense de toi. »

Il sourit timidement avant de retourner attention vers le poney qui s’était mis à brouter entre eux deux.
Revenir en haut Aller en bas
https://almara.forumgaming.fr/t224-camille-pelletier-fiche-de-su
Palefrenier
Jérémie Black
Jérémie Black
Info & Co.
ÂGE : 32 Féminin France
MESSAGES POSTÉS : 114
JE SUIS : Membre
NOMBRE D'EQUUS : 495

PARCOURS : Cavalier Palier I
CHEVAL ATTRIBUÉ : /
RANG : Palefrenier
ÂGE DU PERSONNAGE : 25 ans

Le chant de la prairie suffit à mon bonheur [Camille] C2r7

- Abandonné à la naissance
- Receuillit par des tziganes
- Abandonné à 13 ans après avoir agressé un homme au couteau
- A vécu dans la rue, volant et agressant pour survivre
- A été arrêté puis envoyé à Almara pendant plus d'un an
- S'est retrouvé dans un vieux club équestre à la fermeture d'Almara
- Devenu palefrenier à la réouverture d'Almara
- Solitaire, peu loquace, peu encore avoir quelques traces de son tempérament farouche, n'accorde pas aisément sa confiance

JOUE ÉGALEMENT : Ozvan Wagner / Aurélien LeCerf
Le chant de la prairie suffit à mon bonheur [Camille] Empty
Posté le Lun 25 Oct - 18:40




Le chant de la prairie suffit à mon bonheur


Camille



Une fois encore, le jeune homme eut l'impression d'avoir un point commun avec le résident. Mais il était évident qu'entre les deux, Camille était celui qui s'était immiscé dans la vie de l'autre et non l'inverse. L'adolescent était donc le plus doué des deux dès qu'il s'agissait d'avoir une relation avec quelqu'un. S'il ne s'était pas montré aussi collant, Jérémie ne serait jamais aller vers lui de lui-même. D'ailleurs, le garçon d'écurie avait toujours pensé que leur première rencontre aurait dû être la seule. Jérémie haussa un sourcils. Parce qu'il était distant, il était rassurant ? En gros, tout ce qu'il faisait pour tenir les gens à l'écart avait exactement l'effet inverse chez l'adolescent ? Alors là, c'était la meilleure de l'année.

Il fut un temps où jamais personne n'aurait pu se vanter de se sentir en sécurité de près ou de loin avec Jérémie, seul ou non avec lui d'ailleurs. Camille avait raison sur un point : il n'y avait aucune logique là-dedans. La première fois, Jérémie ne s'était vraiment pas montré des plus agréables quand le résident était venu lui quérir de l'aide. Qu'est-ce donc qui clochait avec lui ?

- Personne ne tourne rond ici.

Même pas les employés du coup. Comme quoi, tout et n'importe quoi pouvait arriver à Almara. En tout cas, l'adolescent n'était pas le seul que cette conversation embarrassait. Il s'en rendit bien vite compte lui-même d'ailleurs.

- Je n'essaie de te dire ce que tu dois faire ou ne pas faire, lança t-il alors devant le résident qui semblait quelque peu désespéré de la situation, mais tu as raison. Je ne suis pas à l'aise. Ca me dérange, je crois. Et ce n'est pas contre toi.



Code by Laxy



Revenir en haut Aller en bas
https://almara.forumgaming.fr/t158-jeremie-black-fini?tt=1 https://almara.forumgaming.fr/t166-fiche-de-suivi-de-jeremie-bla https://almara.forumgaming.fr/t168-liens-de-jeremie-black
Résident Niv. 1
Camille Pelletier
Camille Pelletier
Info & Co.
ÂGE : 33 Autre / Ne pas divulguer France
MESSAGES POSTÉS : 160
JE SUIS : Membre
NOMBRE D'EQUUS : 1082

PARCOURS : Résident Palier I
CHEVAL ATTRIBUÉ : Vagabone
ÂGE DU PERSONNAGE : 17 ans

- 1m89, sec

- Combatif / Sensible / Observateur / Impulsif / Têtu

- Boulimique mais le cache bien.

Le chant de la prairie suffit à mon bonheur [Camille] Empty
Posté le Mer 27 Oct - 11:53


Camille pausa à nouveau la main sur le poney qui avait décidé que l’herbe près de son pied était décidément meilleure que celle ailleurs dans l’immense champ.

« Si, ce poney à l’air tout à fait sain d’esprit. Et Vagabone l’est aussi ! »

Encore une fois, rien qu’à l’évocation de sa jument, le visage de l’adolescent s’illumina. Il idolâtrait vraiment Vagabone. Cet animal avait, à lui tout seul, regonflé le cœur tout sec qu’il avait au milieu de sa poitrine. Il ne lui serait jamais assez reconnaissant pour ça.

Puis, il se reconcentra sur ce que le palefrenier lui disait, faisant une légère moue.

« Mais qu’est-ce qui te dérange exactement ? Enfin, je veux pas faire mon curieux, mais je peux essayer de t’aider. J’aime pas que les gens soient embarrassées à cause de moi … Même indirectement. Et quand j’ai une idée en tête je l’ai pas ailleurs. Donc il vaut mieux que l’on essaie de voir ce que je peux faire pour améliorer ça. Parce que même si tu dis que ce n’est pas contre moi, c’est de ma faute. »

Camille était assez borné et c’est à cause de ça qu’il avait du mal à se faire des amis. Son entêtement et parfois sa mauvaise fois en dégoûtait pas mal. Le blond n’avait jamais trouvé aucun intérêt à s’améliorer sur ce point. Mais, petit à petit, il commençait à se dire que s’il ne faisait pas d’effort, il allait finir sa vie seule et détestée. Et il n’était pas sûr de désirer ça, même si c’était compliqué de changer, il allait devoir se débrouiller.

Camille alla se percher sur la barrière et sourit à Jérémie. Même si son sourire était franc et avenant, on pouvait voir, avec ses traits tirés, qu’il était clairement fatigué.
Revenir en haut Aller en bas
https://almara.forumgaming.fr/t224-camille-pelletier-fiche-de-su
Palefrenier
Jérémie Black
Jérémie Black
Info & Co.
ÂGE : 32 Féminin France
MESSAGES POSTÉS : 114
JE SUIS : Membre
NOMBRE D'EQUUS : 495

PARCOURS : Cavalier Palier I
CHEVAL ATTRIBUÉ : /
RANG : Palefrenier
ÂGE DU PERSONNAGE : 25 ans

Le chant de la prairie suffit à mon bonheur [Camille] C2r7

- Abandonné à la naissance
- Receuillit par des tziganes
- Abandonné à 13 ans après avoir agressé un homme au couteau
- A vécu dans la rue, volant et agressant pour survivre
- A été arrêté puis envoyé à Almara pendant plus d'un an
- S'est retrouvé dans un vieux club équestre à la fermeture d'Almara
- Devenu palefrenier à la réouverture d'Almara
- Solitaire, peu loquace, peu encore avoir quelques traces de son tempérament farouche, n'accorde pas aisément sa confiance

JOUE ÉGALEMENT : Ozvan Wagner / Aurélien LeCerf
Le chant de la prairie suffit à mon bonheur [Camille] Empty
Posté le Mer 27 Oct - 15:00





Le chant de la prairie suffit à mon bonheur


Camille



Jérémie haussa les sourcils à la remarque de Camille. Il n'avait pas tort sur ce coup là. Même si pas mal d'autres équidés du domaine ne pouvaient pas avoir la même chance que ces deux là. Bon nombre de chevaux à Almara avaient autant besoin de thérapie que les résidents de ces lieux. Au questionnement de l'adolescent, le palefrenier su alors qu'il en avait trop dit. Enfin, Camille c'était rendu compte lui-même de la chose, certes, mais le garçon d'écurie l'avait confirmé, ce qu'il n'aurait sans doute pas dû faire pour éviter d'en arriver là. Et si le blond avait une facilité déconcertante à se confier à lui, ce n'était pas réciproque.

- Mais non ce n'est pas de ta faute, insista le jeune homme, et rien. Laisse tomber et oublies ce que je viens de dire.

Dans sa tête, il eut l'horrible sensation que cette conversation n'aurait jamais dû voir le jour. Que les choses auraient mieux fait de s'en tenir là. Jérémie suivit du regard l'adolescent qui s'était perché sur la barrière, attendant visiblement quelque chose de lui mais le palefrenier était loin de partager son assurance du moment. De toute façon, qu'est-ce qu'il y avait à faire de plus ? Jérémie aussi était buté, surtout quand il s'était mis en tête depuis longtemps de ne plus avoir aucune attache humaine. Jérémie garda donc le silence un moment. Puis il adressa un bref signe en direction de l'extérieur de la clôture.

- Tu es malade ? questionna t-il, changeant complétement de sujet mais se permettant ainsi de comprendre le dit crime commis par le résident.

Code by Laxy
Revenir en haut Aller en bas
https://almara.forumgaming.fr/t158-jeremie-black-fini?tt=1 https://almara.forumgaming.fr/t166-fiche-de-suivi-de-jeremie-bla https://almara.forumgaming.fr/t168-liens-de-jeremie-black
Résident Niv. 1
Camille Pelletier
Camille Pelletier
Info & Co.
ÂGE : 33 Autre / Ne pas divulguer France
MESSAGES POSTÉS : 160
JE SUIS : Membre
NOMBRE D'EQUUS : 1082

PARCOURS : Résident Palier I
CHEVAL ATTRIBUÉ : Vagabone
ÂGE DU PERSONNAGE : 17 ans

- 1m89, sec

- Combatif / Sensible / Observateur / Impulsif / Têtu

- Boulimique mais le cache bien.

Le chant de la prairie suffit à mon bonheur [Camille] Empty
Posté le Ven 29 Oct - 11:39


Camille sourit malicieusement.

« Il y a certaines informations que l’on ne peut pas oublier … Mais si tu ne veux pas en parler, je ne vais pas te forcer. Je n’aime pas ça moi non plus … Qu’on me force à parler … Ou à faire quoi que ce soit d’ailleurs. Même si j’ai clairement tendance à imposer ma volonté aux autres en général. »

Puis, Camille leva la tête, un regard étonné à la question de Jérémie. En général, c’était lui qui posait des questions, et très rarement le palefrenier. Pour ne pas dire quasiment jamais.

« Surement pas au sens où tu l’entends. »

Camille se redressa un peu, toujours perché sur sa barrière et remua légèrement mal à l’aise. Il avait l’air de peser le pour et le contre. Et finalement il se décida à ouvrir la bouche.

« Je suis plus à ça près de toute façon. »

Il soupira et planta ses ongles dans le bois de la barrière. C’était la première fois qu’il en parlait à quelqu’un de son plein grès. Et le jeune homme n‘avait jamais aimé se lancer dans l’inconnu. D’ailleurs, s’il serrait cette barrière ainsi, c’était pour dissimuler le tremblement de ses mains alors qu’il commençait une fois de plus à parler. Il fixait résolument l’herbe en face de lui. Évitant soigneusement le regard du palefrenier. Il savait très bien qu’il n’arriverait pas à rester calme s’il voyait la moindre trace de dégoût dans les yeux de son interlocuteur.

« Je suis boulimique et j’ai … j’ai fait une crise hier soir. Ça faisait très longtemps que je n’avais pas craqué … et ça me fou un coup, je pensais … Je pensais que c’était fini … Donc, ‘’l’accident’’ devant le pré, c’est à cause de ça. Je compense toute la merde que j’ai ingurgitée cette nuit. Pour pas finir comme un baleineau. Mais l’infirmier n’est pas du tout d’accord avec ça. Il a peut-être raison, mais là … j’ai pas envie d’être raisonnable. Et de toute façon, je ne peux même pas jeûner, vu que je suis accompagné pour mes prochains repas … »

L’adolescent avait essayé de garder un ton neutre. Comme si ce n’était rien pour lui. Mais, c’était à cause de ça que sa vie avait entièrement basculée … Et cela accentuait encore plus son sentiment de culpabilité.

« Je parle décidément beaucoup trop avec toi … Je vais vraiment finir par te dégoûter … Au fur et à mesure que je complète mon portrait. Tu peux pas savoir comme j’ai honte de te dire tout ça. »


Dernière édition par Camille Pelletier le Ven 29 Oct - 16:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://almara.forumgaming.fr/t224-camille-pelletier-fiche-de-su
Palefrenier
Jérémie Black
Jérémie Black
Info & Co.
ÂGE : 32 Féminin France
MESSAGES POSTÉS : 114
JE SUIS : Membre
NOMBRE D'EQUUS : 495

PARCOURS : Cavalier Palier I
CHEVAL ATTRIBUÉ : /
RANG : Palefrenier
ÂGE DU PERSONNAGE : 25 ans

Le chant de la prairie suffit à mon bonheur [Camille] C2r7

- Abandonné à la naissance
- Receuillit par des tziganes
- Abandonné à 13 ans après avoir agressé un homme au couteau
- A vécu dans la rue, volant et agressant pour survivre
- A été arrêté puis envoyé à Almara pendant plus d'un an
- S'est retrouvé dans un vieux club équestre à la fermeture d'Almara
- Devenu palefrenier à la réouverture d'Almara
- Solitaire, peu loquace, peu encore avoir quelques traces de son tempérament farouche, n'accorde pas aisément sa confiance

JOUE ÉGALEMENT : Ozvan Wagner / Aurélien LeCerf
Le chant de la prairie suffit à mon bonheur [Camille] Empty
Posté le Ven 29 Oct - 16:03





Le chant de la prairie suffit à mon bonheur


Camille



Ce gamin lui prenait la tête, c'était pas possible. Mais il avait raison sur le fait qu'il ne pourra pas forcer le palefrenier à lui en dire d'avantage. Même si c'était le cas, Jérémie n'aurait su comment le faire. Il aurait eut bien du mal à expliquer son caractère pas très affable qu'il avait toujours considéré comme du plus naturel qui soit. Même si c'était les circonstances de la vie qui l'avaient forgé ainsi. Et il en était sans aucun doute de même pour Camille même si ce dernier arrivait à passer outre dans des moments délicats comme celui-ci.

- Ca, je le confirme...marmonna le jeune homme en guise de réponse.

Le résident fut pas mal surprise de la question du garçon d'écurie et ce dernier n'avait même pas réalisé que c'était sans doute la première vraie question qu'il lui posait. Sans compter celles où il s'était énervé après lui pour savoir ce qui était arrivé à Vagabone. La réponse de Camille ne l'aida pas sur le coup et il haussa un sourcil. Dans quel sens alors était-il censé l'entendre ? Jérémie croisa les bras. Ca commençait à faire beaucoup de révélation d'un coup. Et c'était toujours ce pauvre Camille qui s'y collait en plus. Est-ce son séjour à Almara qui l'avait aidé à s'ouvrir ainsi où le jeune palefrenier y était-il réellement pour quelque chose ?

- Eh bien, soupira t-il à la fin du récit de l'adolescent, c'est un peu hors de ma compréhension tout ça. Les chevaux n'ont pas ce genre de problèmes. Mais...Hm...Tu es ici pour soigner ce genre de choses après tout et ça ne se fait pas en deux jours.

Les chevaux ne pouvaient même pas vomir de toute façon. La structure de leur estomac ne le permettait pas. C'était pourquoi le moindre problème digestif pouvait être très grave. Quand à parler trop, ça c'était une évidence. Jérémie ne savait pas du tout ce qu'il avait fait pour mériter une telle confiance. Ce n'était pourtant pas le premier résident qu'il aidait ici. Enfin, aider était un bien grand mot mais ça lui était déjà arriver que des jeunes lui posent des questions ou demandent un coup de main pour telle ou telle tâche trop ardue. Ceci dit, ça s'était toujours tenu à ça contrairement à ce que Camille lui faisait ressentir et l'attachement qu'il semblait lui attitrer. Les bras toujours croisés, le palefrenier se détourna de l'adolescent sans mot dire, contemplant le petit poney qui broutait non loin d'eux. Ce bonhomme avait décidément beaucoup de chance d'être un poney. Etre un humain, c'était trop compliqué. Le garçon d'écurie déglutit sans lâcher l'animal des yeux.

- J'étais résident jadis ici.


Code by Laxy

Revenir en haut Aller en bas
https://almara.forumgaming.fr/t158-jeremie-black-fini?tt=1 https://almara.forumgaming.fr/t166-fiche-de-suivi-de-jeremie-bla https://almara.forumgaming.fr/t168-liens-de-jeremie-black
Résident Niv. 1
Camille Pelletier
Camille Pelletier
Info & Co.
ÂGE : 33 Autre / Ne pas divulguer France
MESSAGES POSTÉS : 160
JE SUIS : Membre
NOMBRE D'EQUUS : 1082

PARCOURS : Résident Palier I
CHEVAL ATTRIBUÉ : Vagabone
ÂGE DU PERSONNAGE : 17 ans

- 1m89, sec

- Combatif / Sensible / Observateur / Impulsif / Têtu

- Boulimique mais le cache bien.

Le chant de la prairie suffit à mon bonheur [Camille] Empty
Posté le Mar 2 Nov - 10:25


Camille sourit gentiment à Jérémie. Il savait que tout ce qu'il venait de lui raconter était quelque peu compliqué. Mais c'était son quotidien à lui, encore plus aujourd'hui d'ailleurs. Même s'il était toujours un peu abattu, il hocha la tête quand le palefrenier lui demanda de relativiser.

« Oui, je sais, mais tu vois je faisais une à deux crises par semaine avant, parfois plus … Alors quand ici j'en ai pas fait pendant plusieurs semaines, j'ai cru que c'était fini … J'ai été bête, je sais que ça prendra du temps ... »

L'adolescent en avait pleinement conscience, mais parfois il ne pouvait s'empêcher de penser qu'il était redevenu normal ici. Que tout ce qu'il c'était passé avant n'avait été qu'un mauvais rêve et que sa nouvelle vie ici, allait remplacer son ancienne et qu'il pourrait faire comme si tout allait bien. Même malheureusement pour lui les réminiscences qu'il avait l'empêcher de réaliser son rêve pour l'instant.

Puis le silence s'installa entre eux deux, et comme Jérémie commençait à s'éloigner, Camille se dit qu'il allait sûrement le laisser là et retourner à ses occupations. Mais contre toute attente, ce dernier lui fit une révélation qui eut pour effet de faire se décrocher la mâchoire du blond. Le palefrenier était un ancien résident ? Ça c'était un scoop … Camille n'en aurait jamais douté.

« Non, sans blague ? C'est super ! »

Puis se rendant compte de ce qu'il venait de dire, il descendit de la barrière, nerveusement, et se confondit en excuse, avant de détailler ses pensées.

« Pardon, c'est pas ce que je voulais dire. C'est pas du tout super d'avoir été ici, parce que je sais bien que ça veut dire que tu avais des soucis quand tu étais jeune… Mais, ça marche vraiment alors ? Ça t'as vraiment aidé à sortir de tes problèmes de venir ici ? »

Le jeune homme regardait son interlocuteur avec un regard oscillant entre sa profonde admiration pour lui et l'espoir d'avoir sa réponse ultime.

« Tu … tu es heureux maintenant ? »

Camille ne lâchait pas Jérémie des yeux.
Revenir en haut Aller en bas
https://almara.forumgaming.fr/t224-camille-pelletier-fiche-de-su
Palefrenier
Jérémie Black
Jérémie Black
Info & Co.
ÂGE : 32 Féminin France
MESSAGES POSTÉS : 114
JE SUIS : Membre
NOMBRE D'EQUUS : 495

PARCOURS : Cavalier Palier I
CHEVAL ATTRIBUÉ : /
RANG : Palefrenier
ÂGE DU PERSONNAGE : 25 ans

Le chant de la prairie suffit à mon bonheur [Camille] C2r7

- Abandonné à la naissance
- Receuillit par des tziganes
- Abandonné à 13 ans après avoir agressé un homme au couteau
- A vécu dans la rue, volant et agressant pour survivre
- A été arrêté puis envoyé à Almara pendant plus d'un an
- S'est retrouvé dans un vieux club équestre à la fermeture d'Almara
- Devenu palefrenier à la réouverture d'Almara
- Solitaire, peu loquace, peu encore avoir quelques traces de son tempérament farouche, n'accorde pas aisément sa confiance

JOUE ÉGALEMENT : Ozvan Wagner / Aurélien LeCerf
Le chant de la prairie suffit à mon bonheur [Camille] Empty
Posté le Mar 2 Nov - 11:13





Le chant de la prairie suffit à mon bonheur


Camille



Eh bien, il fallait croire que le programme d'Almara faisait déjà son effet puisque l'adolescent avoua lui-même qu'il faisait beaucoup moins de crise qu'avant. Au lieu de s'alarmer parce que ça lui reprenait, il devrait peut-être voir le problème dans l'autre sens et se dire que, au moins, l'intervalle entre chaque était plus long. La logique voudrait sans doute que cet intervalle devienne de plus en plus long au fur et à mesure de son séjour ici jusqu'à ce que les crises disparaissent totalement mais ça, c'étaient les professionnels dans le domaine qui pouvaient le savoir. Jérémie se contentait d'hypothèses. Au moins, cela dit, le résident semblait être conscient de ce phénomène et du fait que la route sera encore longue avant sa sortie ici. Le progrès était néanmoins visible et il le constatait sans même s'en rendre compte.

Jérémie aurait aimé garder le silence comme il savait si bien le faire. Tourner le dos et s'en aller vaquer à ses occupations comme il le faisait tout le temps. Et l'adolescent ne lui en aurait même pas voulu de le faire et d'agir comme d'habitude. Le palefrenier n'était pas du genre à se comporter selon les souhaits des autres après tout et cette conversation était suffisamment gênante pour que les choses se déroulent ainsi. Tellement en vérité que même l'adolescent aurait put être celui qui s'en allait pour interrompre tout ça. Mais au lieu de ça, et Jérémie le regrettait déjà avant même de le dire, ce fut le moment de l'aveu. Il ne saurait même pas dire pourquoi c'était sortit. C'était juste en rapport avec les paroles du résident.

Jérémie s'était attendu à toutes sortes de réaction de la part du blond. Mais celle représentant apparemment une joie immense ne fut pas la première à laquelle il pensait. D'ailleurs, ça le mit plus en colère qu'autre chose. En quoi c'était super de finir dans un endroit pareil ? Généralement, ceux qui s'y trouvaient n'avaient rien vécu de super pour l'être. Camille lui-même devrait le savoir d'ailleurs. L'adolescent s'en rendit compte bien rapidement et Jérémie crut entendre dans ses mots une forme d'espérance. Est-ce que ça a marché vraiment ? C'était une bonne question.

- Je serais de mauvaise fois de te dire que ce n'est pas le cas, trancha t-il finalement.

Ceci dit, pouvait-il vraiment parler d'un succès en ce qui le concernait ? Il n'en était pas aussi sûr. Certes, sa vie avait grandement changé. Qui sait ce qu'il serait devenu s'il n'était pas venu ici. Un délinquant multirécidiviste ? Un criminel ? Impossible de le savoir. Néanmoins, il savait qu'il n'avait rien du citoyen modèle pour autant. Pour preuve, il n'avait finalement jamais réussi à quitter cet endroit. La seule différence étant son activité en ce lieu.

- Si ça ne marchait pas, cet endroit serait fermé depuis longtemps, se contenta t-il de dire pour toute explication.

Il ne prenait clairement pas son cas pour une réussite. Ni pour un échec. Et d'ailleurs il n'avait pas envie de servir d'exemple et c'était sans doute pour ça aussi qu'il regrettait cet aveu. Mais Almara avait déjà su prouver sa valeur des années auparavant et pour des cas plus graves. L'adolescent n'avait probablement pas à s'en faire pour ça. Le regard du palefrenier se baissa finalement sur le résident lorsque ce dernier le questionna à nouveau d'une interrogation fatidique. Encore une bonne question. Il n'y avait jamais réfléchi. Etait-il heureux ? Quand il vivait dans la rue, il ne s'était pas senti malheureux. Et ici non plus. Mais de là jusqu'à dire qu'il flottait sur un nuage, c'était un peu trop à ses yeux. Un peu plus tôt, entouré par le troupeau de chevaux, oui, il avait été heureux. Il était heureux seul ou cerné d'équidé. Là était la meilleure réponse.

- Ca dépend des moments,
finit-il alors par dire après réflexion.


Code by Laxy


Revenir en haut Aller en bas
https://almara.forumgaming.fr/t158-jeremie-black-fini?tt=1 https://almara.forumgaming.fr/t166-fiche-de-suivi-de-jeremie-bla https://almara.forumgaming.fr/t168-liens-de-jeremie-black
Contenu sponsorisé
Info & Co.
Le chant de la prairie suffit à mon bonheur [Camille] Empty
Posté le 


Revenir en haut Aller en bas
 
Le chant de la prairie suffit à mon bonheur [Camille]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petite visite de routine (Camille)
» Doléances ft. Camille Pelletier
» Temps mort [Camille]
» Mauvaise surprise [Camille]
» Promenade au milieu des bois | PV Camille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: