Partagez
 

 
Doléances ft. Camille Pelletier

Aller en bas 
AuteurMessage
Directeur
Valerian Hayes
Valerian Hayes
Info & Co.
ÂGE : 31 Féminin France
MESSAGES POSTÉS : 270
JE SUIS : Administrateur
NOMBRE D'EQUUS : 368

PARCOURS : Cavalier Palier I
CHEVAL ATTRIBUÉ : Aucun.
RANG : Directeur du domaine
ÂGE DU PERSONNAGE : 34 ans

Doléances ft. Camille Pelletier Aawr

Fils de William Hayes, le fondateur d’Almara, Valerian Hayes est l’actuel directeur du domaine. Psychiatre connu et reconnu dans le milieu, il a passé une infime partie de son enfance au domaine de son père avant de partir vivre sur Paris, sa ville natale. Là-bas, pendant ses études il fait la rencontre de celle qui deviendra sa femme et la mère de leur fille, Liliska. Cette première vie s’achève brusquement après la mort de Lili dans un accident … tout s’effondre autour de lui et il décide alors de rouvrir Almara dans l’espoir d’y trouver, lui aussi, sans doute, une seconde chance.

Ce qui interpelle le plus chez Valerian est sa grande taille (1,91m). Il soigne son apparence et vous n’aurez sans doute jamais l’occasion de le croiser autrement que vêtu d’un smoking. Valerian est un homme particulier qui vous offrira rarement de juste milieu : soit vous l’adorerez, soit vous le détesterez. Il sait se montrer drôle si tant est que vous ayez son humour et restera toujours honnête, pour peu que vous le soyez aussi. D’un naturel calme, son assurance et ses certitudes ne manqueront pas de vous agacer parfois, mais soyez certain d’une chose : Valerian œuvrera toujours pour le bien de ses résidents, même si ces derniers ne sont pas toujours conscients de cela.

Egalement médecin de par sa formation, il est divorcé depuis presque 2 ans. Valerian habite au fond de l’aile ouest du 2eme étage, dans les anciens quartiers de son père, et possède également un appartement sur Paris, actuellement inhabité. Très secret concernant sa vie privée, Valerian prend soin d’en dissimuler le plus possible à son sujet. Pourquoi ? Pour se protéger bien sûr, mais surtout pour éviter les questions susceptibles de rouvrir des plaies trop fraichement cicatrisées.

Ancien cavalier de concours complet, les chevaux ne lui sont pas étrangers puisqu’il a connu une partie des chevaux accueillis par son père au domaine. Anciennement propriétaire d’un grand selle français nommé Tsar, Valerian la revendu après la mort de sa fille et depuis, le directeur n’a plus tellement remis le pied à l’étrier.

Doléances ft. Camille Pelletier T2ls

Doléances ft. Camille Pelletier 3kug

JOUE ÉGALEMENT : Personne
CRÉDIT(S) : Val
Doléances ft. Camille Pelletier Empty
Posté le Lun 22 Mar - 22:32



Doléances

Vous savez ce que disent les anciens ? "Qui ne tente rien n'a rien"
GRANDE SALLE, MARS 2019

Il y avait depuis quelque temps comme un air de printemps. Bien au-delà de la date indiquée par le calendrier, Valerian – et n’importe qui d’autres – pouvait le sentir et le voir et il suffisait pour cela de jeter un œil à l’extérieur pour le constater. Libérées du froid de l’hiver, les choses autour d’eux se remettaient à vivre, s’émoustillaient, mettant parfois à mal le calme du domaine qui, lui, n’avait jamais cessé de vivre. Parmi tous ces choses qu’offrait la venue du printemps, la plus délicieuse, sans doute, était ces mâtinées qui naissaient sous l’égide du soleil, dont la douceur singulière chassait tout souvenir de l’hiver. Ainsi réchauffée, la terre laissait ressortir toute ces choses dissimulées par l’automne, qui bien vite ne manqueraient pas d’étoffer le paysage jusqu’alors dénudé.

Il était tout juste onze heure lorsque Valerian traversa la grande salle pour rejoindre les cuisines, où l’attendait une livraison toute particulière. Si le directeur déléguait bien des choses à ses employés – il était bien obligé de le faire de toute manière, un seul homme ne pouvait pas tout faire – il en était qui ne pouvaient se passer de sa présence et la livraison des médicaments en faisait partie. Le médecin qu’il était se devait d’apposer sa signature sur le bon de livraison et d’inventorier avec soin la marchandise … il ne s’agissait pas d’en perdre et encore moins d’en voir disparaître dans la nature. Une demi-heure s’écoula avant que le directeur ne ressorte finalement de là, un café à la main. Dans la grande salle, un calme appréciable le fit s’arrêter et pendant un instant, le directeur observa la pièce baignée de lumière. Le bois avait cette particularité, celle d’accueillir le soleil avec chaleur comme si, malgré l’abatage et la transformation, l’arbre dont il était issu se souvenait de lui et de ses bienfaits. Nostalgique, en proie à cette vision Valerian se laissa gagner par ses propres souvenirs, lointains et pourtant intacts dans sa mémoire. Il se revoyait là, assis devant l’une de ces tables avec Naomi, il revoyait son sourire et leurs éclats de rire, et leur complicité dans l’adversité. La retrouveraient-ils un jour ? Tandis qu’il posait sa tasse sur la table, Valerian chassa cette question, ce doute de son esprit. Les choses, aujourd’hui, lui paraissaient tellement compliquées.

Valerian avisa l’heure sur son téléphone. Onze heure trente-sept, le directeur avait encore un peu de temps avant l’arrivée des résidents dans la grande salle et le brouhaha qu’ils apporteraient avec eux. A cette heure creuse, il y avait dans la pièce un charme solitaire que les quelques individus qui s’y trouvaient se gardaient bien de déranger. D’un accord tacite, chacun faisait le choix de s’ignorer et cela convenait plutôt bien à Valerian, qui pouvait rarement faire un pas en dehors de son bureau sans être interpellé d’une manière ou d’une autre. Résidents comme collègues, personne ne l’épargnait et parfois, il lui arrivait d’espérer devenir invisible … manque de chance, Valerian n’était pas de ces hommes à passer inaperçu et son mètre quatre-vingt-dix n’y était pas pour rien. Assis devant sa tasse encore chaude, Valerian se surprit à apprécier l’instant, espérant le voir durer encore un temps. Bien des choses encore l’attendaient aujourd’hui et un peu de répit était pour lui un luxe, que le destin – hélas ! – ne comptait pas lui offrir bien longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
https://almara.forumgaming.fr/t156-valerian-hayes-you-can-t-claim-something-that-has-to-be-earned https://almara.forumgaming.fr/t175-valerian-hayes-fiche-de-suivi https://almara.forumgaming.fr/t174-valerian-hayes-never-look-back-only-ahead
Résident Niv. 1
Camille Pelletier
Camille Pelletier
Info & Co.
ÂGE : 33 Autre / Ne pas divulguer France
MESSAGES POSTÉS : 160
JE SUIS : Membre
NOMBRE D'EQUUS : 1082

PARCOURS : Résident Palier I
CHEVAL ATTRIBUÉ : Vagabone
ÂGE DU PERSONNAGE : 17 ans

- 1m89, sec

- Combatif / Sensible / Observateur / Impulsif / Têtu

- Boulimique mais le cache bien.

Doléances ft. Camille Pelletier Empty
Posté le Mer 24 Mar - 10:38


Aujourd'hui, Camille n'était pas très motivé pour suivre les cours de la matinée. Il y était pourtant et patientait sagement jusqu'à qu'on les relâche pour la pause méridienne. Il griffonnait de petite forme géométrique sur son cahier, écoutant d'une oreille distraite son enseignant. Puis, quand ce dernier donna un exercice de fin de séance, l'intérêt de Camille fut éveillé. Il regarda la page et le numéro de l'exercice en question et sourit en se rendant compte qu'il l'avait déjà fait.

Même si ce n'était pas l'élève le plus brillant au monde, le jeune homme s'était toujours tenu à une discipline scolaire très strict. Alors il n'était pas rare de le voir, après le repas du soir s'isoler dans la bibliothèque pour travailler sur les leçons de la journée et du lendemain. Et pour une fois, son zèle allait lui servir à quelque chose. Il recopia rapidement son exercice sur une feuille libre, leva la main et dit à son professeur qu'il avait fini. Ce dernier, étonné par la rapidité de son élève lui demanda de lui apporter sa copie et après un rapide coup d'oeil et un soupire de ce dernier, il l'autorisa à sortir, vu que la fin du cours approchait et que l'exercice était fait.

Tout content Camille ramassa ses affaires, et sortit de la salle de cours sans un regard pour ses camarades. Il s'avait très bien ce que ce genre de comportement allait lui rapporter. Mais, comme à son habitude, il s'en moquait. Surtout qu'aujourd'hui, il n'avait envie que d'aller voir sa jument ... Et pas de passer son temps à travailler des maths et du français.

Il se dirigea donc vers la grande salle, pour prendre un thé et attendre tranquillement l'appel avant de grignoter rapidement quelque chose et de s'enfuir vers l'écurie. Le jeune homme était sans doute en train de se découvrir une passion. Il n'avait pas était trop en contacte avec des chevaux auparavant, mais en l'espace des quelques jours qu'il avait passé ici, il avait pu se découvrir un très fort intérêt pour la gente équine. Il n'avait pas encore pris son premier cours d'équitation, mais il sauterait le pas très prochainement, sans aucun doute.

Il se servit et allait s'installer dans un petit coin tranquille quand il remarqua quelqu'un avec qui il voulait s'entretenir : monsieur Hayes, le directeur du domaine. Il changea donc de direction et alla s'asseoir devant ce dernier, un petit sourire mutin sur les lèvres.

"Bonjour Monsieur, c'est une belle journée aujourd'hui, non ?"

Camille avait ses deux mains autour de sa tasse de thé et se les réchauffait ainsi. Laissant ainsi sa boisson refroidir. Il avait planté son regard décider dans celui du directeur.

"Vous êtes très élégant aujourd'hui." , ajouta-t-il son sourire toujours ancré sur son visage.

Bon, n'importe qui pourrait voir le jeune homme arriver à 10 kilomètres. Ce dernier était en train de lancer difficilement une discussion et cette discussion était loin d'être anodine. Camille avait remarqué la veille que sa couleur naturelle de cheveux était en train de revenir au niveau de ses racines et cela l'avait contrarié. Et il n'avait rien ici pour y remédier. Pas qu'il s'intéresse particulièrement à son apparence. Mais c'était son petit plaisir de se décolorer les cheveux et il n'avait pas l'intention d'abandonner ça ici. Alors il était temps de demander comment il pouvait se procurer les produits. Et qui de mieux que le directeur en personne pourrait répondre à ses questions.
Revenir en haut Aller en bas
https://almara.forumgaming.fr/t224-camille-pelletier-fiche-de-su
Directeur
Valerian Hayes
Valerian Hayes
Info & Co.
ÂGE : 31 Féminin France
MESSAGES POSTÉS : 270
JE SUIS : Administrateur
NOMBRE D'EQUUS : 368

PARCOURS : Cavalier Palier I
CHEVAL ATTRIBUÉ : Aucun.
RANG : Directeur du domaine
ÂGE DU PERSONNAGE : 34 ans

Doléances ft. Camille Pelletier Aawr

Fils de William Hayes, le fondateur d’Almara, Valerian Hayes est l’actuel directeur du domaine. Psychiatre connu et reconnu dans le milieu, il a passé une infime partie de son enfance au domaine de son père avant de partir vivre sur Paris, sa ville natale. Là-bas, pendant ses études il fait la rencontre de celle qui deviendra sa femme et la mère de leur fille, Liliska. Cette première vie s’achève brusquement après la mort de Lili dans un accident … tout s’effondre autour de lui et il décide alors de rouvrir Almara dans l’espoir d’y trouver, lui aussi, sans doute, une seconde chance.

Ce qui interpelle le plus chez Valerian est sa grande taille (1,91m). Il soigne son apparence et vous n’aurez sans doute jamais l’occasion de le croiser autrement que vêtu d’un smoking. Valerian est un homme particulier qui vous offrira rarement de juste milieu : soit vous l’adorerez, soit vous le détesterez. Il sait se montrer drôle si tant est que vous ayez son humour et restera toujours honnête, pour peu que vous le soyez aussi. D’un naturel calme, son assurance et ses certitudes ne manqueront pas de vous agacer parfois, mais soyez certain d’une chose : Valerian œuvrera toujours pour le bien de ses résidents, même si ces derniers ne sont pas toujours conscients de cela.

Egalement médecin de par sa formation, il est divorcé depuis presque 2 ans. Valerian habite au fond de l’aile ouest du 2eme étage, dans les anciens quartiers de son père, et possède également un appartement sur Paris, actuellement inhabité. Très secret concernant sa vie privée, Valerian prend soin d’en dissimuler le plus possible à son sujet. Pourquoi ? Pour se protéger bien sûr, mais surtout pour éviter les questions susceptibles de rouvrir des plaies trop fraichement cicatrisées.

Ancien cavalier de concours complet, les chevaux ne lui sont pas étrangers puisqu’il a connu une partie des chevaux accueillis par son père au domaine. Anciennement propriétaire d’un grand selle français nommé Tsar, Valerian la revendu après la mort de sa fille et depuis, le directeur n’a plus tellement remis le pied à l’étrier.

Doléances ft. Camille Pelletier T2ls

Doléances ft. Camille Pelletier 3kug

JOUE ÉGALEMENT : Personne
CRÉDIT(S) : Val
Doléances ft. Camille Pelletier Empty
Posté le Jeu 25 Mar - 11:14



Doléances

Vous savez ce que disent les anciens ? "Qui ne tente rien n'a rien"
Toutes choses avaient une fin, les bonnes comme les mauvaises, et la tranquillité ne faisait pas exception à la règle. Les yeux rivés sur son téléphone, du coin de l’œil Valerian vit s’approcher une grande perche d’un mètre quatre-vingt-neuf aux cheveux blanc … peu de gens pouvaient se targuer de le concurrencer en terme de taille, mais Camille Pelletier faisait partie de ceux-là. Grand et sec, les cheveux dressés sur la tête, il avait avec la jument qui lui avait été attribuée, Vagabone, une similitude qui ne déplaisait pas au directeur. Plutôt récent à Almara – son arrivée ne datait pas d’un mois – Pelletier faisait partie de ces jeunes qui n’inquiétaient pas tellement le directeur. Son dossier, Valerian s’en souvenait très bien et à ses yeux tout avait été découvert : il ne lui restait plus désormais qu’à l’aider à se relever, à aller de l’avant. C’était plus facile à dire qu’à faire bien sûr et Valerian le savait bien, mais le psychiatre qu’il était n’avait pas rangé le jeune homme parmi les cas sensibles … peut-être se trompait-il, et l’avenir ne manquerait alors pas de le lui prouver.

Cela n’en faisait pas moins un résident à surveiller et écouter. Si le garçon semblait bien réagir au programme – aucun incident n’avait eu lieu jusqu’à présent – Valerian était loin de considérer la partie comme gagnée et pour avoir travaillé un temps en hôpital psychiatrique, le directeur le savait mieux que quiconque : certaines réactions étaient latentes, en dormance, aussi la sécurité n’était-elle jamais pleinement assurée. Prudence est mère de sureté disaient les plus avisés et Valerian comptait bien ne pas déroger à la règle. Quittant l’écran de son téléphone des yeux, d’abord impassible le directeur observa le garçon s’assoir en face de lui. Ses mains entouraient une tasse dont l’odeur trahissait le contenu – du thé – et là où d’autres n’auraient pas manqué d’être gênés, Pelletier, lui, affichait un sourire satisfait, comme si la présence du directeur en ce lieu était exactement ce qu’il avait souhaité. Loin de se débiner, le garçon lui parla du beau temps et de son élégance et se redressant, un sourire traversa le visage du directeur. S’adossant contre le dossier de sa chaise, loin d’ignorer le stratagème de cette scène Valerian décida d’y répondre … le garçon voulait jouer, hum ? Pas de problème, sans doute ignorait-il encore que Valerian n’était pas homme à tourner autour du pot, et que son talent pour la répartie n’était pas usurpé.

— Qu’est-ce que vous insinuez, monsieur Pelletier, que je ne suis pas "élégant" le reste du temps ? lui demanda-t-il, un sourire toujours sur le coin des lèvres.

Loin d’être vexé par cette potentielle idée – Valerian se fichait bien de l’avis des résidents sur la question – le directeur espérait plutôt mettre à mal cette belle assurance qui semblait animer le garçon, un peu trop à son goût. Pelletier venait le voir en dehors de ses heures, sans rendez-vous, et loin de s’excuser de le déranger il lui cirait les bottes, un peu trop intéressé … Val était joueur et le garçon allait s’en rendre compte.

— Je peux faire quelque chose pour vous, peut-être ? questionna-t-il, l’air de rien.

Restait à savoir ce que Pelletier pouvait bien vouloir. Son téléphone ? Une sortie ? Un changement de chambre ? Pendant un instant, Valerian se demanda si Kandinsky et lui ne s’étaient pas trouvés une certaine affinité et que dans sa bonté, le junkie ne lui avait pas donné quelques tuyaux pour pourrir la vie du directeur. Cela lui ressemblait assez après tout … Valerian ne pouvait s’en prendre qu’à lui-même : le directeur avait mis le garçon avec deux de ses résidents les plus turbulents, espérer qu’il s’en sorte sans mauvaise influence aurait été bien naïf.
Revenir en haut Aller en bas
https://almara.forumgaming.fr/t156-valerian-hayes-you-can-t-claim-something-that-has-to-be-earned https://almara.forumgaming.fr/t175-valerian-hayes-fiche-de-suivi https://almara.forumgaming.fr/t174-valerian-hayes-never-look-back-only-ahead
Résident Niv. 1
Camille Pelletier
Camille Pelletier
Info & Co.
ÂGE : 33 Autre / Ne pas divulguer France
MESSAGES POSTÉS : 160
JE SUIS : Membre
NOMBRE D'EQUUS : 1082

PARCOURS : Résident Palier I
CHEVAL ATTRIBUÉ : Vagabone
ÂGE DU PERSONNAGE : 17 ans

- 1m89, sec

- Combatif / Sensible / Observateur / Impulsif / Têtu

- Boulimique mais le cache bien.

Doléances ft. Camille Pelletier Empty
Posté le Ven 26 Mar - 9:58


Camille avait l'habitude de se cacher derrière son masque d'assurance. Car même s'il savait très bien ce qu'il voulait, il n'était pas non plus confiant au point de penser qu'il allait avoir ce qu'il désirait dans la minute même. Camille était tout sauf confiant, mais son attitude sûr de lui et têtu le desservait sans qu'il s'en rendent compte. Car, quand il avait une idée en tête, il ne l'avait pas ailleurs.
Loin de se laisser décontenancer par la réponse du directeur, Camille continua sur sa lancée, toujours sur un ton badin.

" Oh non ! Absolument pas, monsieur. Mais aujourd'hui tout particulièrement ce costume vous met très en valeur. "

Il savait que ses propos étaient à double-tranchant. En effet, certaines personnes étaient très sensibles à la flagornerie. Mais pour d'autre, bien au contraire, c'était quelque chose qu'il n'appréciait vraiment pas. Malheureusement pour lui, Camille ne connaissait pas assez le directeur pour savoir à laquelle des deux catégories il appartenait. Mais bon, qui ne tente rien, n'a rien ... Et il fallait bien commencer quelque part.

Quand Monsieur Hayes lui demanda ce qu'il voulait. Camille tiqua légèrement. C'était trop facile. Il fallait qu'il surveille ce qu'il disait pour ne pas se faire mettre sur la touche directement. Bon, cela allait sûrement être très long, mais dans sa tête, il avait déjà tout un argumentaire pour justifier sa demande.

" J'ai seulement une question à vous poser. Y-a-t-il un moyen de commander des choses à l'extérieur du domaine ? Des produits d'épicerie, rien d'illégal, évidemment. "


Camille choisissait bien ses mots, il se doutait que s'il parlait de produit cosmétique la réponse serait assurément non. Et puis, il ne faisait pas vraiment ça pour son apparence après tout.

" Je suis désolé de vous poser cette question, mais je n'ai pas trouvé de réponse clair dans le règlement intérieur. "

Et même si la réponse était claire, elle ne lui convenait pas. Et quand quelque chose ne lui convenait pas, Camille se découvrait soudain une obsession à faire changer cette chose dans l'orientation qui lui convenait. Dire que Camille était têtu était bien faible. Il pouvait devenir un vrai mur quand il souhaitait avoir quelque chose. Et il voulait vraiment pouvoir continuer à se décolorer ses cheveux, c'était un de ses petits plaisirs, non, c'était son seul petit plaisir. Alors il n'allait pas lâcher le morceau facilement.
Revenir en haut Aller en bas
https://almara.forumgaming.fr/t224-camille-pelletier-fiche-de-su
Directeur
Valerian Hayes
Valerian Hayes
Info & Co.
ÂGE : 31 Féminin France
MESSAGES POSTÉS : 270
JE SUIS : Administrateur
NOMBRE D'EQUUS : 368

PARCOURS : Cavalier Palier I
CHEVAL ATTRIBUÉ : Aucun.
RANG : Directeur du domaine
ÂGE DU PERSONNAGE : 34 ans

Doléances ft. Camille Pelletier Aawr

Fils de William Hayes, le fondateur d’Almara, Valerian Hayes est l’actuel directeur du domaine. Psychiatre connu et reconnu dans le milieu, il a passé une infime partie de son enfance au domaine de son père avant de partir vivre sur Paris, sa ville natale. Là-bas, pendant ses études il fait la rencontre de celle qui deviendra sa femme et la mère de leur fille, Liliska. Cette première vie s’achève brusquement après la mort de Lili dans un accident … tout s’effondre autour de lui et il décide alors de rouvrir Almara dans l’espoir d’y trouver, lui aussi, sans doute, une seconde chance.

Ce qui interpelle le plus chez Valerian est sa grande taille (1,91m). Il soigne son apparence et vous n’aurez sans doute jamais l’occasion de le croiser autrement que vêtu d’un smoking. Valerian est un homme particulier qui vous offrira rarement de juste milieu : soit vous l’adorerez, soit vous le détesterez. Il sait se montrer drôle si tant est que vous ayez son humour et restera toujours honnête, pour peu que vous le soyez aussi. D’un naturel calme, son assurance et ses certitudes ne manqueront pas de vous agacer parfois, mais soyez certain d’une chose : Valerian œuvrera toujours pour le bien de ses résidents, même si ces derniers ne sont pas toujours conscients de cela.

Egalement médecin de par sa formation, il est divorcé depuis presque 2 ans. Valerian habite au fond de l’aile ouest du 2eme étage, dans les anciens quartiers de son père, et possède également un appartement sur Paris, actuellement inhabité. Très secret concernant sa vie privée, Valerian prend soin d’en dissimuler le plus possible à son sujet. Pourquoi ? Pour se protéger bien sûr, mais surtout pour éviter les questions susceptibles de rouvrir des plaies trop fraichement cicatrisées.

Ancien cavalier de concours complet, les chevaux ne lui sont pas étrangers puisqu’il a connu une partie des chevaux accueillis par son père au domaine. Anciennement propriétaire d’un grand selle français nommé Tsar, Valerian la revendu après la mort de sa fille et depuis, le directeur n’a plus tellement remis le pied à l’étrier.

Doléances ft. Camille Pelletier T2ls

Doléances ft. Camille Pelletier 3kug

JOUE ÉGALEMENT : Personne
CRÉDIT(S) : Val
Doléances ft. Camille Pelletier Empty
Posté le Sam 27 Mar - 19:23



Doléances

Vous savez ce que disent les anciens ? "Qui ne tente rien n'a rien"
Le garçon ne se laissait pas ébranler aussi facilement et Valerian devait bien lui reconnaître une certaine ténacité : Pelletier semblait avoir une idée derrière la tête et le jeune homme n’était pas prêt à l’abandonner. Pendant un instant, Valerian hésita à le faire mariner encore un peu en lui disant qu’il espérait bien que ce costume lui seyait bien car lui il avait couté cher ou quelque chose comme ça, mais cette idée n’aurait pas manqué de mettre en lumière cette vanité que beaucoup de résidents rêvaient de propager. Valerian était riche oui, et il avait le terrible défaut d’aimer ce qui coûtait cher … cela faisait-il de lui quelqu’un de superficiel ? Certains au domaine aimaient à le croire en tout cas, aussi Valerian se devait-il de ne pas apporter d’eau au moulin … bien que l’idée était effectivement vraie : le costume lui avait bel et bien couté cher. A la place, Valerian se contenta d’afficher un sourire qui trahissait ce qu’il savait de la situation : non, le directeur n’était pas dupe et oui, il savait très bien ce que Pelletier était en train de faire. Le garçon préparait le terrain et Valerian retint le fond plus que la forme : la manière manquait de subtilité, mais au moins avait-il le mérite d’essayer.

Sans attendre, Pelletier poursuivit, brouillant à sa manière les pistes … des produits d’épicerie ? Pouvait-on décemment faire plus vague et plus large ? Valerian se doutait bien que le garçon n’avait pas besoin de sel ou de poivre mais le directeur aimait le choix de mots, et plus encore sa débrouillardise. Il était malin et rien que pour cela, Valerian avait envie d’entrer dans son jeu.

— Si vous avez besoin de quelque chose, monsieur Pelletier, vous pouvez toujours aller demander en cuisine. Sans doute ont-ils ce qu’il vous faut, bien que sortir des choses de là-bas ne soit pas tellement la procédure répondit le directeur. Pour répondre à votre question de manière précise et transparente : non, vous ne pouvez pas "commander" de produits par vous-même. Tout ce qui arrive ici est soumis à mon accord … c’est moi qui paie, vous comprendrez aisément que j’aime à savoir où va mon argent ajouta-t-il.

Valerian lui offrit un sourire entendu. Même la livraison de patates requérait sa signature, c’était pour dire. Si aucun résident ne lui avait encore fait le coup de faire livrer des achats en catimini, le directeur ne se faisait pas trop de soucis là-dessus : aucun livreur lambda ne parviendrait à pénétrer le domaine sans qu’il le sache. Si le système de surveillance n’était pas sans faille et le mur d’enceinte loin d’être imperméable, la chose était suffisamment compliquée pour dissuader le commun des mortels. Quant aux autres ? Valerian en faisait son affaire … le psychiatre avait plus d’un tour dans son sac. Hayes ignorait à quel point Pelletier avait besoin de ces produits d’épicerie et le directeur espérait qu’ils n’en arriveraient pas à là. Si le jeune homme se donnait tant de mal à mettre les formes, c’est que la chose devait être assez singulière, pourquoi tant d’efforts sinon ? Potentiellement donc, Valerian risquait d’être amené à dire non, qu’en serait-il alors ? Pelletier se contenterait-il d’accepter sa décision, ou bien choisirait-il une voie moins officielle ? L’heure était encore aux devinettes, mais pas pour bien longtemps.

— Vous vouliez quelque chose en particulier, monsieur Pelletier ? lui demanda finalement Valerian.

Qu’est-ce que le garçon pouvait bien vouloir ? Du regard, le directeur le détailla un instant. De mémoire, le garçon ne fumait pas et ne buvait pas non plus … alors quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://almara.forumgaming.fr/t156-valerian-hayes-you-can-t-claim-something-that-has-to-be-earned https://almara.forumgaming.fr/t175-valerian-hayes-fiche-de-suivi https://almara.forumgaming.fr/t174-valerian-hayes-never-look-back-only-ahead
Résident Niv. 1
Camille Pelletier
Camille Pelletier
Info & Co.
ÂGE : 33 Autre / Ne pas divulguer France
MESSAGES POSTÉS : 160
JE SUIS : Membre
NOMBRE D'EQUUS : 1082

PARCOURS : Résident Palier I
CHEVAL ATTRIBUÉ : Vagabone
ÂGE DU PERSONNAGE : 17 ans

- 1m89, sec

- Combatif / Sensible / Observateur / Impulsif / Têtu

- Boulimique mais le cache bien.

Doléances ft. Camille Pelletier Empty
Posté le Mar 30 Mar - 13:35


Camille écouta attentivement la réponse du directeur. Et effectivement, à vouloir ratisser trop large, on en arrivait à ce genre de réponse. Aurait-il dû dire qu’il avait besoin d’un produit de soin ? Cela aurait été plus approprié sûrement. Enfin … Plus approprié que le mot épicerie. De toute façon, il était maintenant trop tard.

Et puis vu sa réponse, la solution de la livraison était déjà rayée de la liste des possibilités.

« Je ne pense pas que la cuisine possède ce genre de chose. Enfin, je l’espère même … Sinon, ça serait bizarre… Mais oui, je me doutais bien que cela ne serait pas possible. Et de toute façon, je ne comptais pas vous laisser payer de votre poche, vous auriez pu ajouter ça à la facture que paient mes parents. »

Même si ça écorchait la langue de Camille de dire ça, on ne renie pas un passé d’enfant gâté comme ça. Ces parents avaient toujours accédé à tous ses désirs. En contrepartie Camille faisait de son mieux pour le leur rendre avec ses résultats scolaires et sportifs. Mais là, maintenant qu’il était devenu une honte pour eux, il avait envie de les faire souffrir autant que lui souffrait. Et il n’avait actuellement pas d’autres moyens de la faire que d’attaquer leur porte-monnaie (même infime soit la dépense) et de les embêter par des factures de l’institut ou voir peut-être même une lettre du directeur. C’était puéril, il le savait, mais il ne voyait pas d’autre solution.

Il n’avait pas vraiment envie de les solliciter mais il n’avait pas vraiment le choix. Car même si c’était une broutille dont il pouvait aisément se passer, il n’avait pas vraiment envie de faire de concession. Son regard c’était légèrement assombri et il avait perdu de son panache pendant quelques secondes avant de se reprendre.

Il fouilla dans une de ses poches, et en sortie un papier.

« J’ai besoin de ceci. Vous seriez disposé à me la procurer ? »

Il glissa vers Valerian le petit papier, sûrement découpé dans un prospectus de pub, qui avait visiblement vécu. C’était un produit de décoloration capillaire. C’était le produit que voulait Camille. Sans se démontait, et essayant de paraître toujours aussi sur de lui, le jeune homme gardait son regard planté sur son interlocuteur.

« Je sais que ma demande est cavalière, mais j’en ai besoin. Et, s’il vous plaît, ne m’appelez pas monsieur Pelletier, utilisez plutôt Camille ou même Milo. Je vous en serais très reconnaissant. »

Cela faisait beaucoup trop de monsieur Pelletier pour cette conversation. Il préférait largement qu’on utilise son nom ou son surnom. Et il espérait que le directeur jouerait le jeu. Mais, de toute façon, ce n’était pas la question du jour. Aujourd’hui, Camille devait ressortir vainqueur de cette conversation et avoir la certitude qu’il pourrait avoir ses produits.
Revenir en haut Aller en bas
https://almara.forumgaming.fr/t224-camille-pelletier-fiche-de-su
Directeur
Valerian Hayes
Valerian Hayes
Info & Co.
ÂGE : 31 Féminin France
MESSAGES POSTÉS : 270
JE SUIS : Administrateur
NOMBRE D'EQUUS : 368

PARCOURS : Cavalier Palier I
CHEVAL ATTRIBUÉ : Aucun.
RANG : Directeur du domaine
ÂGE DU PERSONNAGE : 34 ans

Doléances ft. Camille Pelletier Aawr

Fils de William Hayes, le fondateur d’Almara, Valerian Hayes est l’actuel directeur du domaine. Psychiatre connu et reconnu dans le milieu, il a passé une infime partie de son enfance au domaine de son père avant de partir vivre sur Paris, sa ville natale. Là-bas, pendant ses études il fait la rencontre de celle qui deviendra sa femme et la mère de leur fille, Liliska. Cette première vie s’achève brusquement après la mort de Lili dans un accident … tout s’effondre autour de lui et il décide alors de rouvrir Almara dans l’espoir d’y trouver, lui aussi, sans doute, une seconde chance.

Ce qui interpelle le plus chez Valerian est sa grande taille (1,91m). Il soigne son apparence et vous n’aurez sans doute jamais l’occasion de le croiser autrement que vêtu d’un smoking. Valerian est un homme particulier qui vous offrira rarement de juste milieu : soit vous l’adorerez, soit vous le détesterez. Il sait se montrer drôle si tant est que vous ayez son humour et restera toujours honnête, pour peu que vous le soyez aussi. D’un naturel calme, son assurance et ses certitudes ne manqueront pas de vous agacer parfois, mais soyez certain d’une chose : Valerian œuvrera toujours pour le bien de ses résidents, même si ces derniers ne sont pas toujours conscients de cela.

Egalement médecin de par sa formation, il est divorcé depuis presque 2 ans. Valerian habite au fond de l’aile ouest du 2eme étage, dans les anciens quartiers de son père, et possède également un appartement sur Paris, actuellement inhabité. Très secret concernant sa vie privée, Valerian prend soin d’en dissimuler le plus possible à son sujet. Pourquoi ? Pour se protéger bien sûr, mais surtout pour éviter les questions susceptibles de rouvrir des plaies trop fraichement cicatrisées.

Ancien cavalier de concours complet, les chevaux ne lui sont pas étrangers puisqu’il a connu une partie des chevaux accueillis par son père au domaine. Anciennement propriétaire d’un grand selle français nommé Tsar, Valerian la revendu après la mort de sa fille et depuis, le directeur n’a plus tellement remis le pied à l’étrier.

Doléances ft. Camille Pelletier T2ls

Doléances ft. Camille Pelletier 3kug

JOUE ÉGALEMENT : Personne
CRÉDIT(S) : Val
Doléances ft. Camille Pelletier Empty
Posté le Mer 31 Mar - 19:06



Doléances

Vous savez ce que disent les anciens ? "Qui ne tente rien n'a rien"
Valerian s’était-il attendu à ce genre de requête ? Pas vraiment, aussi sa surprise du-t-elle se voir lorsque ses yeux se posèrent sur l’article découpé par Pelletier. Le psychiatre s’était tellement attendu au pire que cette demande, au demeurant fluette, manqua de peu de le faire sourire … non pas qu’il trouvait ça puéril, non, il se trouvait juste idiot d’avoir envisagé ce qu’il avait envisagé. Quittant un instant sa tasse, ses doigts se refermèrent sur le morceau de prospectus, qu’il avisa pendant presque longtemps. Du décolorant ? Pendant un fugace instant, son regard se posa sur les cheveux blancs du garçon. Valerian aurait dû s’y attendre, pourquoi ne l’avait-il pas fait ? Soudainement, il eut de la peine pour le garçon et toutes les belles paroles qu’il avait déployé pour lui plaire. Valerian le savait : il ne pouvait pas accepter la requête du jeune homme, pour tout un tas de raisons qui lui était plus ou moins propres. Le psychiatre n’était pas sans connaître l’importance que l’apparence avait pour certains jeunes et si certains ne méritaient décemment pas qu’il s’y attarde, Camille ne faisait pas partie de ce lot : le garçon ne faisait pas de vagues au domaine, en un mot il était méritant … aussi cela le peinait-il de ne pas pouvoir récompenser ses efforts, aussi normaux et évidents étaient-ils. S’adossant de nouveau contre le dossier de sa chaise, le directeur soupira doucement, affecté.

— Ça ne va pas être possible, je suis désolé. Je ne peux pas vous permettre d’avoir ça avec vous. D’autres résidents pourraient vous la voler et l’ingérer, ou faire je ne sais quelle autre stupidité avec. Vous seriez étonné de voir ce que le désespoir peu faire faire aux gens lui répondit finalement Valerian.

Sans compter que dans sa chambre résidaient Taylor et Kandinsky, les deux faiseurs de troubles du domaine … et puis, il ne parlait même pas de l’engrenage que cela allait engendrer. Si Pelletier parvenait à avoir ce qu’il voulait, d’autres viendraient avec leurs propres requêtes et Valerian ne s’en sortirait pas. Lui et Naomi avaient déjà suffisamment de choses comme ça à gérer, et Dieu seul savait combien s’était déjà compliqué.

— Je suppose que c’est pour vos cheveux ? questionna le directeur. La réponse était évidente, mais le psychiatre ne pouvait pas laisser de place au doute. Je ne peux pas vous fournir de décolorant, en revanche je peux vous promettre de réfléchir à votre problème. Si votre comportement ici continu d’être exemplaire, cela va de soit ajouta-t-il.

Non, Valerian n’était pas sourd à son besoin plutôt raisonnable au vu des circonstances … et loin d’être sans ressources, le directeur entrevoyait déjà un compromis qui, il l’espérait, leur conviendrait à tous les deux. Ce compromis reposait sur de nombreux si et le directeur n’était pas certain de pouvoir le mettre en place, mais il devait au moins essayer … en guise de bonne volonté.

— Si, par chance, je parvenais à faire venir un coiffeur ici, cela pourrait-il vous convenir ? lui demanda Valerian.

Certains détails de la vie de tous les jours lui échappaient encore, mais Valerian n’était pas fermé aux ajustements. Pelletier ne serait surement pas le seul à se préoccuper de son apparence et d’autres résidents au sein du domaine ne manqueraient pas d’apprécier cette perspective, sans doute. Quant à sa requête de l’appeler par son prénom, le directeur avait pris soin de ne pas lui répondre, préservant le moral du garçon … car cette réponse là aussi allait s’avérer négative, plus strictement que la précédente. Valerian n’appelait ses résidents par leur prénom qu’en de rares occasions et le directeur prenait soin de ne pas déroger à la règle. Quand bien même le garçon était-il charmant et poli, le psychiatre ne pouvait pas faire d’exception, sous peine d’être accusé de favoritisme.
Revenir en haut Aller en bas
https://almara.forumgaming.fr/t156-valerian-hayes-you-can-t-claim-something-that-has-to-be-earned https://almara.forumgaming.fr/t175-valerian-hayes-fiche-de-suivi https://almara.forumgaming.fr/t174-valerian-hayes-never-look-back-only-ahead
Résident Niv. 1
Camille Pelletier
Camille Pelletier
Info & Co.
ÂGE : 33 Autre / Ne pas divulguer France
MESSAGES POSTÉS : 160
JE SUIS : Membre
NOMBRE D'EQUUS : 1082

PARCOURS : Résident Palier I
CHEVAL ATTRIBUÉ : Vagabone
ÂGE DU PERSONNAGE : 17 ans

- 1m89, sec

- Combatif / Sensible / Observateur / Impulsif / Têtu

- Boulimique mais le cache bien.

Doléances ft. Camille Pelletier Empty
Posté le Jeu 8 Avr - 13:39


Cela ne va pas être possible ... Voilà une suite de mots que Camille n'était pas prêt à accepter. Il n'avait pas l'habitude qu'on lui refuse quelque chose. Surtout que là, il ne demandait pas la lune. Oui ... il entendait très bien les réticences du directeur. Mais ce n'était pas de sa faute s'il y avait des résidents instables entre ses murs.

Camille se renfrogna, et souffla entre ses dents sa réponse.

" En effet, j'ai ma petite idée sur le désespoir et ce qu'il peut vous faire faire. "

Pour lui, point de tentative de suicide, mais il avait disjoncté. Complètement disjoncté même. Si l'on mettait de côté sa boulimie, qui été déjà un problème depuis bien longtemps, ce qu'il avait fait pendant sa fugue, il n'arrivait toujours pas à l'expliquer. Et de toute façon, il n'avait pas vraiment envie d'y repenser.

Cherchant une autre idée alors même que le directeur continuait de parler, il hocha la tête par réflexe quand ce dernier lui demanda si c'était bien pour ses cheveux. Puis, là encore il tiqua devant la formulation du directeur. Réfléchir à son problème … Autant dire non fermement. Pas besoin de rond de jambe pour faire passer la pilule. De toute façon, à ce moment-là l'agacement de Camille transparaissait sur ses traits. Il gardait le contrôle, il n'était pas du genre à laisser sa colère s'exprimer de manière explosive.

Mais chaque mots du directeur jouait avec ses nerfs … Comportement exemplaire … Pour ce que ça lui avait rapporté jusqu'à maintenant, il lui mettrait bien là ou il le pense son "comportement exemplaire" … À être gentil et à ne pas faire de vague, on finissait brisé en mille morceaux … Voilà ce qu'il retenait de son comportement exemplaire. Mais, heureusement il n'était pas un rebelle dans l'âme. Ce faire remarquer ne le dérangeait pas mais il n'aimait pas que cela soit pour de mauvaises choses.

" Je ne demandais pas forcement de posséder la bouteille, vous auriez pu la faire livrer à l'infirmerie avec les médicaments et je serais allé me faire ma décoloration là-bas. Après tout c'est un peu comme un traitement pour mon estime de moi, non ? "

Il afficha un petit sourire content de lui. Perdu pour perdu, il insistait encore un peu. Son énervement lui vrillant chaque nerf de son corps. Mais, il ne voulait pas faire sa mauvaise tête non plus (même si c'était vraisemblablement mal parti), alors il dit ce qu'il pensait sur cette idée de coiffeur.

" Quant au coiffeur ... S'il n'y a vraiment pas d'autres solutions pourquoi pas ... Mais d'habitude ... je me débrouille seul. "

Et plus que se débrouiller seul, car en effet il avait toujours était autonome sur ça, c'était l'acte de se déteindre les cheveux qu'il aimait plus que tout. Presque plus que sa couleur au final. Mais peut-être qu'il pourrait marchander avec le coiffeur pour pouvoir se le faire lui-même … Enfin si monsieur Hayes réfléchissait en ça faveur ...


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
https://almara.forumgaming.fr/t224-camille-pelletier-fiche-de-su
Directeur
Valerian Hayes
Valerian Hayes
Info & Co.
ÂGE : 31 Féminin France
MESSAGES POSTÉS : 270
JE SUIS : Administrateur
NOMBRE D'EQUUS : 368

PARCOURS : Cavalier Palier I
CHEVAL ATTRIBUÉ : Aucun.
RANG : Directeur du domaine
ÂGE DU PERSONNAGE : 34 ans

Doléances ft. Camille Pelletier Aawr

Fils de William Hayes, le fondateur d’Almara, Valerian Hayes est l’actuel directeur du domaine. Psychiatre connu et reconnu dans le milieu, il a passé une infime partie de son enfance au domaine de son père avant de partir vivre sur Paris, sa ville natale. Là-bas, pendant ses études il fait la rencontre de celle qui deviendra sa femme et la mère de leur fille, Liliska. Cette première vie s’achève brusquement après la mort de Lili dans un accident … tout s’effondre autour de lui et il décide alors de rouvrir Almara dans l’espoir d’y trouver, lui aussi, sans doute, une seconde chance.

Ce qui interpelle le plus chez Valerian est sa grande taille (1,91m). Il soigne son apparence et vous n’aurez sans doute jamais l’occasion de le croiser autrement que vêtu d’un smoking. Valerian est un homme particulier qui vous offrira rarement de juste milieu : soit vous l’adorerez, soit vous le détesterez. Il sait se montrer drôle si tant est que vous ayez son humour et restera toujours honnête, pour peu que vous le soyez aussi. D’un naturel calme, son assurance et ses certitudes ne manqueront pas de vous agacer parfois, mais soyez certain d’une chose : Valerian œuvrera toujours pour le bien de ses résidents, même si ces derniers ne sont pas toujours conscients de cela.

Egalement médecin de par sa formation, il est divorcé depuis presque 2 ans. Valerian habite au fond de l’aile ouest du 2eme étage, dans les anciens quartiers de son père, et possède également un appartement sur Paris, actuellement inhabité. Très secret concernant sa vie privée, Valerian prend soin d’en dissimuler le plus possible à son sujet. Pourquoi ? Pour se protéger bien sûr, mais surtout pour éviter les questions susceptibles de rouvrir des plaies trop fraichement cicatrisées.

Ancien cavalier de concours complet, les chevaux ne lui sont pas étrangers puisqu’il a connu une partie des chevaux accueillis par son père au domaine. Anciennement propriétaire d’un grand selle français nommé Tsar, Valerian la revendu après la mort de sa fille et depuis, le directeur n’a plus tellement remis le pied à l’étrier.

Doléances ft. Camille Pelletier T2ls

Doléances ft. Camille Pelletier 3kug

JOUE ÉGALEMENT : Personne
CRÉDIT(S) : Val
Doléances ft. Camille Pelletier Empty
Posté le Dim 18 Avr - 20:12



Doléances

Vous savez ce que disent les anciens ? "Qui ne tente rien n'a rien"
Pelletier avait bien réfléchi à la question, Valerian pouvait au moins lui accorder ce mérite. Loin de se contenter de vouloir la chose, le garçon semblait avoir pensé à tout et le directeur devait reconnaître que ses idées se tenaient, en théorie bien sûr. Face à tant d’ingéniosité Valerian resta un moment silencieux, scrutant le garçon … en y réfléchissant lui-même, le directeur aurait-il trouvé les mêmes solutions ? Valerian n’en était pas certain. Pour ce genre de choses, le psychiatre manquait de créativité, ce qui n’était visiblement pas le cas de Camille. Le jeune homme lui avait prémâché le travail et le directeur n’avait plus qu’à signer … comment refuser en pareils circonstances ? Ce faisant, Pelletier mettait au défi cette bonne volonté que se targuait d’avoir le directeur et Valerian ne l’ignorait pas. Par soucis de cohérence, cependant, Valerian ne pouvait pas changer d’avis comme il l’aurait fait avec une chemise … quelle genre d’image cela aurait-il renvoyé ? Celle d’un homme indécis, malléable, influençable, prompt à se faire manipuler … ou bien celle d’un homme compréhensif, ouvert d’esprit, tout sauf borné ? Le risque existait et Valerian n’était pas certain de vouloir le prendre … et puis, accorder ouvertement des faveurs était la porte ouverte aux débordements, sur ce point l’avis de Valerian n’était pas prêt de changer. Assis au fond de sa chaise, le psychiatre avisa un instant sa tasse encore fumante.

— Je vois que vous avez bien réfléchis à la question fit remarquer le directeur, reconnaissant l’ingéniosité du garçon. Valerian fit tourner son café dans sa tasse, mélangeant le sucre qui, depuis sa sortie des cuisines, avait largement eu le temps de fondre. Officiellement, monsieur Pelletier, c’est non, et cette réponse vaut pour le décolorant comme pour le prénom. Je ne peux faire d’exception, ni pour l’un, ni pour l’autre assura le psychiatre.

Les paroles du directeur furent suivis d’un regard plus insistant comme si, ce faisant, il cherchait à attirer l’attention du garçon. Hayes venait de lui donner sa réponse officielle, oui, mais le directeur ne semblait pas en avoir terminé et le psychiatre espérait que Pelletier continuerait de l’écouter malgré le désagrément que cette réponse avait dû lui procurer. Marquant une pause, Valerian prit une gorgée de café, laissa à Pelletier le temps de se faire à l’idée, et peut-être de comprendre son sous-entendu … un sous-entendu vague, certes, mais il ne tenait qu’à lui de le saisir ou non.

— Je ne suis pas très … calé … sur la chose : dans combien de temps en auriez-vous besoin ? lui demanda Valerian. Hypothétiquement, bien évidemment ajouta-t-il d’un air entendu.

Valerian venait de lui donner un coup de pouce pour comprendre et malgré le fait qu’il ne le connaissait pas encore très bien, il savait que Pelletier était loin d’être idiot. Hayes ne lui posait pas cette question par hasard et le directeur espérait que le garçon le devinerait. Le psychiatre ne pouvait rien lui promettre et le résident pourrait en douter autant qu’il le voudrait, Valerian comptait bien réfléchir à son problème, qui s’annonçait déjà loin d’être spécifique. C’était l’inconvénient lorsqu’on travaillait avec les ados : l’apparence avait parfois plus d’importance qu’on pouvait le croire, et souvent même plus qu’il ne le fallait. En ce qui concernait Camille ? Le garçon ne lui demandait pas non plus la lune et Valerian le savait bien.

HORS RP:


Dernière édition par Valerian Hayes le Mar 20 Avr - 22:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://almara.forumgaming.fr/t156-valerian-hayes-you-can-t-claim-something-that-has-to-be-earned https://almara.forumgaming.fr/t175-valerian-hayes-fiche-de-suivi https://almara.forumgaming.fr/t174-valerian-hayes-never-look-back-only-ahead
Résident Niv. 1
Camille Pelletier
Camille Pelletier
Info & Co.
ÂGE : 33 Autre / Ne pas divulguer France
MESSAGES POSTÉS : 160
JE SUIS : Membre
NOMBRE D'EQUUS : 1082

PARCOURS : Résident Palier I
CHEVAL ATTRIBUÉ : Vagabone
ÂGE DU PERSONNAGE : 17 ans

- 1m89, sec

- Combatif / Sensible / Observateur / Impulsif / Têtu

- Boulimique mais le cache bien.

Doléances ft. Camille Pelletier Empty
Posté le Mar 20 Avr - 11:43


Camille ne loupait pas une miette de ce qu'il se passait en face de lui. Monsieur Hayes réfléchissait non ? Il en était sûr … On ne mettait pas autant de temps à répondre à une remarque qui n'était même pas une question en fin de compte.
Finalement, ce dernier lui répondit, enfonçant le clou du refus. Sauf que … Un seul petit mot dans sa phrase alluma une petite lueur d'espoir au fond de l'esprit du jeune homme.

Officiellement … Officiellement … oui, okay pas de soucis, il pouvait bien accepter ce qu'il voulait officiellement … Mais ce qui l'intéressait maintenant c'était la réponse officieuse. Parce que, si on utilisait le mot officiellement c'est qu'il y avait un officieusement, non ... ? Et quoi qu'il arrive, cette réponse officieuse ne pouvait pas être négative, sinon ça n'aurait eu aucun sens de faire tout ça ? N'est-ce pas ? Alors c'était quoi ? Un oui, un peut-être … Aller, il fallait cracher le morceau monsieur le directeur …

Camille fixa droit le regard du directeur, un petit sourire sur ses lèvres. Alors là, il avait toute l'attention du jeune homme, qui sentait petit à petit son énervement s'envoler. Avait-il eu ce qu'il voulait ? Même si ce n'était définitivement pas acquis, il pouvait se dire qu'il n'avait jamais été aussi proche de sa décoloration qu'à cet instant précis. Il répondit à la question de monsieur Hayes, essayant de retenir son enthousiasme.

« Le plus rapidement possible serait le mieux. Mais je vais pas faire mon difficile … Surtout si officiellement rien n'est faisable. »

Son sourire s’agrandit un peu plus.

« Donc on part sur le postulat que je me suis fait taper sur les doigts pour ma demande fantasque ? Et j'ai seulement à attendre le bon moment sans faire de vague pour la suite ? »

Il lui adressa un autre sourire entendu, content d'avoir eu selon lui ce qu'il voulait. Puis, il laissa son regard glisser sur la tasse de café que son interlocuteur tenait entre les mains, perdant peu à peu de sa superbe. Prenant un air bien plus grave, il se risqua à dire :

« Et, vous savez pour les prénoms … Vous feriez peut-être bien d'y réfléchir … Je suis sûr que vous avez une raison valable pour nous appeler tous par nos noms de famille, médicalement parlant je veux dire. Mais, faites un vote au niveau des résidents, pour vous donner une idée. Je suis sûr qu'il y en a pas mal d'entre eux qui n'aime pas que vous les désignez par le nom que portent leurs parents ... Je comprends qu'il faut que vous soyez détaché et tout et tout … Mais notre prénom c'est la seule chose que l'on possède vraiment en arrivant ici. »

Camille se sentait un peu ridicule de dire ça … Mais c'est ce que lui ressentait. Et même s'il ne parlait pas à beaucoup de monde, il se doutait que d'autres personnes devaient être dans son cas. Enfin il l'espérait parce que sinon sa requête n'aurait aucun sens. Alors peut-être que ses mots n'avaient servi à rien, mais au moins ils les avaient dit. Et même s'il devait encore supporter, se faire appeler monsieur Pelletier durant son séjour ici, il ne pouvait pas dire qu'il n'avait pas au moins essayé de faire changer les choses.

Il se leva, visiblement mal à l'aise.

« Je m'excuse. Je n'aurais pas dû dire ça … Je vais peut-être vous laisser. Mais j'attends de vos nouvelles. »


Parce que même s'il n'avait pour l'instant pas l'esprit à ça, il n'avait pas oublié leur conversation… Et il ne l'oublierait pas de si tôt ...
Revenir en haut Aller en bas
https://almara.forumgaming.fr/t224-camille-pelletier-fiche-de-su
Directeur
Valerian Hayes
Valerian Hayes
Info & Co.
ÂGE : 31 Féminin France
MESSAGES POSTÉS : 270
JE SUIS : Administrateur
NOMBRE D'EQUUS : 368

PARCOURS : Cavalier Palier I
CHEVAL ATTRIBUÉ : Aucun.
RANG : Directeur du domaine
ÂGE DU PERSONNAGE : 34 ans

Doléances ft. Camille Pelletier Aawr

Fils de William Hayes, le fondateur d’Almara, Valerian Hayes est l’actuel directeur du domaine. Psychiatre connu et reconnu dans le milieu, il a passé une infime partie de son enfance au domaine de son père avant de partir vivre sur Paris, sa ville natale. Là-bas, pendant ses études il fait la rencontre de celle qui deviendra sa femme et la mère de leur fille, Liliska. Cette première vie s’achève brusquement après la mort de Lili dans un accident … tout s’effondre autour de lui et il décide alors de rouvrir Almara dans l’espoir d’y trouver, lui aussi, sans doute, une seconde chance.

Ce qui interpelle le plus chez Valerian est sa grande taille (1,91m). Il soigne son apparence et vous n’aurez sans doute jamais l’occasion de le croiser autrement que vêtu d’un smoking. Valerian est un homme particulier qui vous offrira rarement de juste milieu : soit vous l’adorerez, soit vous le détesterez. Il sait se montrer drôle si tant est que vous ayez son humour et restera toujours honnête, pour peu que vous le soyez aussi. D’un naturel calme, son assurance et ses certitudes ne manqueront pas de vous agacer parfois, mais soyez certain d’une chose : Valerian œuvrera toujours pour le bien de ses résidents, même si ces derniers ne sont pas toujours conscients de cela.

Egalement médecin de par sa formation, il est divorcé depuis presque 2 ans. Valerian habite au fond de l’aile ouest du 2eme étage, dans les anciens quartiers de son père, et possède également un appartement sur Paris, actuellement inhabité. Très secret concernant sa vie privée, Valerian prend soin d’en dissimuler le plus possible à son sujet. Pourquoi ? Pour se protéger bien sûr, mais surtout pour éviter les questions susceptibles de rouvrir des plaies trop fraichement cicatrisées.

Ancien cavalier de concours complet, les chevaux ne lui sont pas étrangers puisqu’il a connu une partie des chevaux accueillis par son père au domaine. Anciennement propriétaire d’un grand selle français nommé Tsar, Valerian la revendu après la mort de sa fille et depuis, le directeur n’a plus tellement remis le pied à l’étrier.

Doléances ft. Camille Pelletier T2ls

Doléances ft. Camille Pelletier 3kug

JOUE ÉGALEMENT : Personne
CRÉDIT(S) : Val
Doléances ft. Camille Pelletier Empty
Posté le Jeu 22 Avr - 12:41



Doléances

Vous savez ce que disent les anciens ? "Qui ne tente rien n'a rien"
Le garçon avait compris le sous-entendu et Valerian ne pouvait en être que satisfait. Malgré les apparences et toute l’énergie qu’il déployait parfois pour paraître imbuvable – c’était là une stratégie plutôt controversée pour se protéger – Hayes gardait pourtant au fond de lui une volonté de satisfaire les gens, dans la mesure du possible et du raisonnable ; chevalier noir, il se complaisait à les voir heureux dans l’ombre, loin des projecteurs de la gratitude.

— Vous comprenez vite, c’est bien déclara Valerian lorsque Camille résuma la situation. Je ne manquerai pas de vous tenir informer de l’avancement de la … situation assura-t-il.

Déjà, le directeur avait une petite idée de comment amener la chose. Il allait lui falloir le soutien de Thomas, l’infirmier en chef, mais le psychiatre savait que ce ne serait pas là un problème. Thomas n’était pas du genre à poser des questions à tout bout de champ et encore moins à les ébruiter.

Valerian s’était imaginé que ses dernières paroles concluraient leur discussion, mais c’était sans compter l’importance que semblait donner Camille à cette histoire de prénom. Loin de se débiner, le jeune homme ne manqua pas de lui donner son avis sur la question, s’osant même à proposer un vote pour élucider ce qui était un problème pour beaucoup de résidents. Presque instantanément Pelletier s’excusa de son audace, hélas Valerian était un peu trop pédagogue pour laisser ses choix sans explications. Le directeur savait conscience que la grande majorité des résidents à Almara – et même ses employés d’ailleurs – goûtaient peu à la manière dont il les nommait. Monsieur machin, mademoiselle machine, c’était pompeux et énervant et Valerian le savait bien, malheureusement Hayes était de ceux qui donnait aux autres ce qu’il attendait d’eux. Le directeur ne souhaitait pas vois ses résidents l’appeler Valerian, et il y avait pour lui une sorte de justice à respecter les mêmes règles. C’était comme ça que le directeur respectait ses résidents, mais il n’y avait pas que cela.

— Je sais que beaucoup d’entre vous êtes rebutés par cette idée. Pour certains il s’agit juste d’un désagrément, pour d’autre un véritable rappel de cette part d’eux qu’ils souhaitent oublier. Je sais que ça ne plaît à aucun des résidents, mais je suis là pour vous aider, pas pour vous materner affirma le directeur. Valerian ne parlait pas spécifiquement de Camille, mais bien de l’ensemble des résidents. Dehors, les gens ne se gêneront pas pour vous appeler par vos noms. Dans le monde du travail, les gens l’utiliseront pour vous mettre mal à l’aise, pour vous déstabiliser … vous devez vous y habituer expliqua Valerian. Ce nom est celui de vos parents, mais aussi le vôtre. Vous devez vous l’approprier, faire la paix avec son histoire afin de pouvoir en écrire une nouvelle ajouta-t-il.

Un seul nom ne pouvait-il pas avoir plusieurs histoires ? Valerian voulait y croire, mais il y avait pourtant dans son discours un paradoxe abyssal pour ceux qui le connaissaient bien. N’avait-il lui-même jamais su se défaire de l’ombre de son père et du nom qu’il lui avait légué ? Fais ce que je dis mais ne fais pas ce que je fais. Camille et les autres se devaient de ne pas faire les mêmes erreurs que lui, car contrairement à eux Valerian en connaissait les conséquences, les subissait aujourd’hui encore.

— Je ne dis pas que c’est facile, mais c’est ce que vous devez faire pour avancer poursuivit le directeur. Le prénom a quelque chose d’intime. Durant votre vie, les gens s’en serviront pour gagner votre confiance, pour vous amadouer, pour vous faire croire qu’ils sont vos amis alors qu’ils ne le sont pas … je ne suis pas alarmiste, je suis réaliste. Gardez votre prénom pour vos amis et vos proches, et laissez votre nom aux autres. Ils penseront que c’est une arme : faites-en un bouclier, et personne ne pourra s’en servir contre vous déclara Valerian.

Le psychiatre resta un moment silencieux. Le garçon s’était-il attendu à un tel discours en proposant son idée ? Surement pas, mais Valerian n’était pas avare de leçons. D’aucuns y voyaient une certaine présomption tout à fait insupportable – après tout, Valerian Hayes pouvait-il vraiment se permettre de donner des leçons ? – d’autres une sagesse gagnée avec le temps et sans conteste les échecs. Camille était libre de choisir son camp, et donc la manière d’aborder la chose.

— Bref conclut-il finalement, balayant ainsi l’ennui qui avait sans doute gagné le jeune homme. S’éclaircissant la voix afin de parler plus fort, Valerian désigna la sortie. Barrez-vous, Pelletier, et ne venez plus m’emmerder avec vos histoires de cheveux.

Attirés par le ton, certains regards se tournèrent dans leur direction. Valerian dut faire un effort pour ne rien laisser paraître et sans un mot de plus, il fixa le garçon jusqu’à ce qu’il eut disparu. Camille ne manquerait pas d’avoir des nouvelles de leur petite affaire, sans doute plus tôt qu’il ne l’imaginait.

HORS RP:

INFO POST-RP:
Revenir en haut Aller en bas
https://almara.forumgaming.fr/t156-valerian-hayes-you-can-t-claim-something-that-has-to-be-earned https://almara.forumgaming.fr/t175-valerian-hayes-fiche-de-suivi https://almara.forumgaming.fr/t174-valerian-hayes-never-look-back-only-ahead
Contenu sponsorisé
Info & Co.
Doléances ft. Camille Pelletier Empty
Posté le 


Revenir en haut Aller en bas
 
Doléances ft. Camille Pelletier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chevaux en fuite ! | PV Camille / FINI
» [Terminé]Oh mein Gott ! [Camille]
» Soleil, plongeon et acceptation de soi | ft Camille
» Temps mort [Camille]
» Mauvaise surprise [Camille]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: