Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 
[Terminé]Oh mein Gott ! [Camille]

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Résident Niv. 1
Ozvan Wagner
Ozvan Wagner
Info & Co.
ÂGE : 32 Féminin France
MESSAGES POSTÉS : 61
JE SUIS : Membre
NOMBRE D'EQUUS : 235

PARCOURS : Résident Palier I
CHEVAL ATTRIBUÉ : Angus
RANG : Résident niveau I
ÂGE DU PERSONNAGE : 17 ans

- Enfance malheureuse avec des parents en conflits
- Martyriser par ses camarades d'école
- Atteint de bégaiement sévère
- Souffre d'une profonde anxiété sociale
- Il est gentil, mais très craintif, chétif, anxieux, mais également très érudit

JOUE ÉGALEMENT : Jérémie Black / Aurélien LeCerf
[Terminé]Oh mein Gott ! [Camille] Empty
Posté le Mer 28 Avr - 20:06


Oh mein Gott !

Il ne voulait pas. Il ne voulait clairement pas. Mais s'il était venu vivre ici, ce n'était pas pour rester cacher sous la couette pendant deux ans n'est-ce pas ? Hélas, il ne pouvait y couper : il devait aller à la rencontre du cheval qui lui avait été attribué. Et dieu qu'il ne voulait pas ! Il n'avait jamais vu de chevaux de sa vie. Du moins, en vrai. Il ne cessait de se dire qu'il les préférait en image que d'en avoir un face à face. C'est que c'était instable ces créatures, énormes, dangereuses même ! L'adolescent n'avait pas le choix. Il avait la responsabilité d'un animal et il devait l'assumer. Enfin, plus facile à dire qu'à faire. Rien qu'en voyant certains chevaux du domaine depuis les fenêtres de la bâtisse, il savait qu'il allait vraiment galérer. Pourquoi avait-il fallu qu'il se laisse convaincre par sa tante ? Ah oui c'est vrai, il ne savait pas dire non...Quand on lui demandait quelque chose, même du plus gentiment du monde, le jeune homme courbait l'échine avec un "oui oui" apeuré comme si le moindre refus lui aurait valu le fouet. Mais il était vrai que la femme avait insisté pour qu'il aille en thérapie ici. Elle n'avait pas pu laisser son neveu comme ça.

Enfin bref, on lui avait jadis informer qu'il devra se rendre aux prairies car c'était là-bas que vivait son cheval. Les prairies...Ok, ça ne devrait pas être trop dur à trouver ? Mais pour un jeune homme qui avait toujours connu que la ville, il eut quand même bien du mal à trouver son chemin. Surtout qu'il fut évidemment incapable de le demander à qui que ce soit. Dès qu'il voyait une personne plus loin, au pire il partait dans l'autre sens, au mieux, il passait à côté en admirant le merveilleux sentier sur lequel il marchait. Et il n'avait jamais trouvé un sentier aussi fascinant à regarder que lorsqu'il croisait quelqu'un ! Il avait fait le tour du manoir. Une fois. Deux fois. Non, décidément les prairies n'étaient pas là. Il avait intérêt à bien vouloir s'éloigner des murs s'il voulait les trouver ! Il se sentait si stupide à tourner en rond...Finalement, son vagabondage ne tarda pas à le mettre sur le bon chemin. Enfin. C'était un autre sentier, qui s'éloignait grandement de la bâtisse, et s'engagea le long de vastes prairies cernées de barrières. Ca s'étendait loin, tel un océan de verdure marqué par quelques bosquets. Et le regard incertain du rouquin passait en revue les silhouettes quadrupèdes qui paîtraient de l'autre côté des clôtures. Les fameux chevaux...

Il sentait déjà son coeur s'affoler dans sa poitrine mais au moins personne n'était là pour assister à la lamentable scène qu'il devait être, traînant seul sur ce chemin, à guetter les équidés du coin de l'oeil comme s'il avait affaire à une meute de loups. Il enfonça ses mains dans ses poches pour essayer de garder contenance. Bon. Mais...Au fait, c'était lequel son cheval ?! Arf, ça commence bien...



Codage par Libella sur Graphiorum





Dernière édition par Ozvan Wagner le Mer 25 Aoû - 11:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://almara.forumgaming.fr/t280-ozvan-wagner-fini#1393 https://almara.forumgaming.fr/t282-fiche-de-suivi-de-ozvan-wagne https://almara.forumgaming.fr/t283-liens-de-ozvan-wagner#1401
Résident Niv. 1
Camille Pelletier
Camille Pelletier
Info & Co.
ÂGE : 33 Autre / Ne pas divulguer France
MESSAGES POSTÉS : 160
JE SUIS : Membre
NOMBRE D'EQUUS : 1082

PARCOURS : Résident Palier I
CHEVAL ATTRIBUÉ : Vagabone
ÂGE DU PERSONNAGE : 17 ans

- 1m89, sec

- Combatif / Sensible / Observateur / Impulsif / Têtu

- Boulimique mais le cache bien.

[Terminé]Oh mein Gott ! [Camille] Empty
Posté le Ven 30 Avr - 10:45


Bon ce n'était pas encore ça, mais petit à petit Camille se remettait à courir. Il était encore loin de ses séances d’entraînement d'avant, mais il reprenait peu à peu goût au sport qu'il appréciait tant avant. Et puis ce qui était bien à Almara, c'est que personne ne venait l'embêter tant qu'il m'embêtait personne. Alors, il avait pris l'habitude, depuis peu, de courir le long des prairies. En générale, il n'y avait pas grand monde, hormis les pensionnaires qui venaient s'occuper de leurs chevaux.

D'ailleurs, dès qu'il voyait un couple cheval / humain qui s'approchait de lui, Camille se remettait à marcher calmement afin de ne pas effrayer le cheval. Il avait pu remarquer que certains chevaux du domaine étaient très émotifs, voir carrément sauvage. Et il remerciait chaque jour la chance qu'il avait eue d'avoir hérité de Vagabone.

Alors qu'il continuait à avancer un peu perdu dans ses pensées, il passa à côté d'un résident à l'air un peu (beaucoup) perdu. Mais, trop concentré sur sa course, Camille n'y fit pas vraiment attention, continuant son chemin. Après tout, ce n'était pas le seul à flâner le long des clôtures, alors cela ne l'interpella pas vraiment. Mais une fois arrivé au bout de son parcours, il fit demi-tour et passa à nouveau devant le même type, quasiment au même endroit … Bon définitivement, là, cela pouvait être suspect. Camille fit à nouveau demi-tour et s'approcha du résident.

Le jeune homme fini par s'arrêter à son niveau, assez essoufflé.

« Hey, ça va ? Tu es perdu ? »

Vu qu'il n'avait pas l'air équipé pour attraper un cheval, ce garçon était peut-être tout simplement égaré. Ce n'était pourtant pas si compliqué de repartir vers le manoir, que l'on voyait toujours d'ailleurs de là où ils étaient. Mais après tout, il n'était pas là pour juger les gens et ce mec avait très bien pu perdre son chemin.

« J'ai un peu de temps avant d'aller m'occuper de ma jument, tu as besoin d'aide ? »

Camille observa le visage du rouquin. Cela ne faisait pas très longtemps qu'il été là, enfin selon lui. Ou alors, il n'avait pas un très bon sens de l'observation. Mais bon, quand on croisait tous les jours les mêmes visages au réfectoire, on finissait par les enregistrer inconsciemment, même si on n'adressait pas forcément la parole à leurs détenteurs. Et vu que Camille n'était pas un grand créateur de lien, il n'avait pas échangé avec beaucoup de ses camarades. Il préférait largement parler à sa jument, parce que, même si elle ne répondait pas, il avait vraiment l'impression qu'elle l'écoutait. Contrairement à la majorité des humains.

Alors qu'il attendait la réponse de son interlocuteur, le blond faisait tranquillement quelques étirements afin de ne pas trop avoir de courbature le lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
https://almara.forumgaming.fr/t224-camille-pelletier-fiche-de-su
Résident Niv. 1
Ozvan Wagner
Ozvan Wagner
Info & Co.
ÂGE : 32 Féminin France
MESSAGES POSTÉS : 61
JE SUIS : Membre
NOMBRE D'EQUUS : 235

PARCOURS : Résident Palier I
CHEVAL ATTRIBUÉ : Angus
RANG : Résident niveau I
ÂGE DU PERSONNAGE : 17 ans

- Enfance malheureuse avec des parents en conflits
- Martyriser par ses camarades d'école
- Atteint de bégaiement sévère
- Souffre d'une profonde anxiété sociale
- Il est gentil, mais très craintif, chétif, anxieux, mais également très érudit

JOUE ÉGALEMENT : Jérémie Black / Aurélien LeCerf
[Terminé]Oh mein Gott ! [Camille] Empty
Posté le Ven 30 Avr - 11:33


Oh mein Gott !

Ozvan sentait les cailloux du sentier rouler sous ses semelles tellement il traînait la patte, concentré sur les bêtes, trouvant ces barrières atrocement courtes, pas assez hautes selon lui. Mais voyons, n'importe quel cheval pouvait sauter ça facilement ! Clairement pas sécurisé comme système. Soudain, le jeune homme entendit des pas de course derrière lui. Il n'osa pas se retourner. Oh non, quelqu'un courait vers lui ! Quelqu'un le chargeait déjà comme un buffle ! Il venait à peine d'arriver...Aussitôt, le rouquin se braqua, s'immobilisa, attendant la collision fatidique comme un condamné à mort. Collision ou autre, il s'attendait à tout à vrai dire. Qu'on le bouscule, qu'on le renverse, qu'on le pousse dans ce buisson de houx non loin de là...Bref, les possibilités étaient multiple et il se contenta d'attendre son heure venir, priant toutes les divinités possibles et inimaginables que ce ne soit pas trop violent quand même. Il n'y avait probablement rien de plus lamentable que lui en ce moment même. Dieu était bourré quand il avait décidé de le créer, c'était pas possible autrement. Il avait cassé le moule après l'avoir fait avant de jeter nonchalamment le bébé par dessus bord. Hop là. Et puis le lendemain, avec sa gueule de bois il a eu des regrets, et il a décidé de lui donner de jolis yeux, au moins pour sauver sa mise.

La personne passa à côté du rouquin sans lui porter la moindre attention alors qu'Ozvan avait retenu son souffle tout ce temps. Il fixa la silhouette qui s'éloignait tranquillement sans avoir freinée son allure. Non ? Vraiment ? Pas de coup de fourbe dans le dos ? Pas même une petite brimade ? A croire que la technique de la statue, ça marchait bien pour se rendre invisible. Le jeune homme lâcha un profond soupire de soulagement et puis...Oh merde non, le gars revenait ! Ca y est, c'était la bonne cette fois. Il avait dû se dire "oh allez, si quand même juste pour m'amuser vite fait" et voilà qu'il revenait. Ozvan dévia son regard quand l'autre personne repassa à côté de lui. Du genre, s'il le regardait pas, c'était comme si on le voyait pas. Mais toujours rien. Est-ce que l'autre cherchait à le narguer en silence à tout hasard ? Oui, ça devait être ça, il se payait sa tête...Il l'intimidait volontairement, il le surveillait pour admirer le pathétique spectacle qu'il devait offrir en ce moment même. C'est alors que, encore une fois, il revint. Allait-il refaire un tour supplémentaire ? Oh mince, non, cette fois-ci, il s'arrêtait vraiment pour lui ! Ozvan tressaillit à son approche.

- Jjj-j-jj-j-ai j'ai j-jj-jjjj-j'ai r-rien f-f-ff-fait ! T-t-ttt-t-tu mir n-nicht weh b-bb-bitte !!

Son regard de chiot effaré se dressa enfin sur l'autre adolescent. Un jeune blond. Un visage qui n'avait clairement rien d'effrayant et devrait même plutôt inspiré la sympathie, ce qui n'empêchait clairement pas le rouquin de frissonner comme un atteint de la grippe. L'autre garçon reprit la parole, après que Ozvan n'ait même pas fait attention à ses premiers mots. Il parla de jument et proposa son aide. Ozvan, à nouveau, ne répondit pas tout de suite, focalisé sur les mouvements que faisait le blond. Il s'attendait à ce qu'un des mouvements soit une baffe à son égard, mais lorsqu'il se rendit compte que ça ne venait pas, il déglutit et prit son courage à deux mains pour répondre enfin :

- Jjje d-dois ch...ch-chercher un-un ch...chhheval...fit-il d'une petite voix en baissant le regard.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
https://almara.forumgaming.fr/t280-ozvan-wagner-fini#1393 https://almara.forumgaming.fr/t282-fiche-de-suivi-de-ozvan-wagne https://almara.forumgaming.fr/t283-liens-de-ozvan-wagner#1401
Résident Niv. 1
Camille Pelletier
Camille Pelletier
Info & Co.
ÂGE : 33 Autre / Ne pas divulguer France
MESSAGES POSTÉS : 160
JE SUIS : Membre
NOMBRE D'EQUUS : 1082

PARCOURS : Résident Palier I
CHEVAL ATTRIBUÉ : Vagabone
ÂGE DU PERSONNAGE : 17 ans

- 1m89, sec

- Combatif / Sensible / Observateur / Impulsif / Têtu

- Boulimique mais le cache bien.

[Terminé]Oh mein Gott ! [Camille] Empty
Posté le Lun 3 Mai - 10:05


Camille avait déjà suscité beaucoup de réactions face à d’autres personnes. Mais là, ce mec avait clairement l’air effrayé. Et Camille écarquilla légèrement les yeux à sa réaction. Il faisait peur à ce point ? C’était peut-être sa taille ? Quoi que le garçon en face de lui n’était pas petit non plus. Ou alors son odeur ? Oui après son jogging, il ne devait pas sentir la rose, mais de là à faire peur ? Il se risqua à se renifler le plus discrètement qu'il pouvait mais son odeur n'était pas non plus trop prenante. Puis il examina mentalement son propre comportement : il ne lui semblait pas avoir été trop brusque, ni agressif, c'était peut-être son intonnation de voix ? Il cessa alors de réfléchir, ce disant qu’il n’allait sûrement pas trouver de réponse, vu qu’il n’était pas dans la tête de sa rencontre du jour. Et au final, il pouvait comprendre sa réaction.

Après tout, Camille savait que toutes les personnes ici avait des soucis, plus ou moins voyant selon les cas. Mais, ils étaient tous pareil. Alors, il n'y prêta pas plus d'attention. Lui-même n’aurait-il pas mal réagit s’il se retrouvait bloqué dans un endroit avec quelqu’un d’un peu trop tactile … ?

Le blond essaya donc de paraître le plus doux possible, gardant un sourire avenant sur son visage. Il faisait tout pour mettre le garçon avec qui il avait engagé la conversation, à l'aise. Il ne savait franchement pas comment s'y prendre, restait simplement gentil et compréhensif suffirait ? Ou il fallait qu'il tente un trait d'humour pour briser la glace ? Ou alors il devait simplement se taire et attendre que le garçon fasse le premier pas ? Mais vu qu'il bégayait, il n'allait surement pas vraiment se lancer dans un grand discours ...

« Un cheval ? C’est pas ce qui manque ici. »

Camille rigola doucement, car c’était assez évidant qu’il cherchait un cheval, à rôder ainsi devant les pâtures. Et puis à cette heure-là, les résidents étaient tous plus ou moins en train de s’occuper de leur compagnon à quatre pattes. Enfin … à quatre jambes ou membres, si Camille avait bien compris ce qu’il avait lu dans les bouquins d’hippologie de la bibliothèque.

« Et tu lui veux quoi à ce cheval ? Parce que si tu dois l’attraper, il va te falloir un licol ou un truc du genre. Tu es nouveau c’est ça ? Tu veux que je te montre où les trouver, les licols ? Et tu es sûr que ton cheval est ici et pas en box ? Oh … et je vais arrêter avec mes questions, parce que là ça fait un peu beaucoup. »

Camille s’essuya le visage avec son t-shirt. La sueur lui coulait doucement dans les yeux et ça le gênait. Il attendait les réponses du rouquin. Mais avant que ce dernier est pu commencer à répondre à la multitude d’interrogations qu’il lui avait posée, Camille ajouta :

« Au fait, je m’appelle Camille. »
Revenir en haut Aller en bas
https://almara.forumgaming.fr/t224-camille-pelletier-fiche-de-su
Résident Niv. 1
Ozvan Wagner
Ozvan Wagner
Info & Co.
ÂGE : 32 Féminin France
MESSAGES POSTÉS : 61
JE SUIS : Membre
NOMBRE D'EQUUS : 235

PARCOURS : Résident Palier I
CHEVAL ATTRIBUÉ : Angus
RANG : Résident niveau I
ÂGE DU PERSONNAGE : 17 ans

- Enfance malheureuse avec des parents en conflits
- Martyriser par ses camarades d'école
- Atteint de bégaiement sévère
- Souffre d'une profonde anxiété sociale
- Il est gentil, mais très craintif, chétif, anxieux, mais également très érudit

JOUE ÉGALEMENT : Jérémie Black / Aurélien LeCerf
[Terminé]Oh mein Gott ! [Camille] Empty
Posté le Lun 3 Mai - 10:56



Oh mein Gott !

Ozvan fixait ce parfait inconnu qui étirait un sourire des plus affables et qui aurait sans doute conquis n'importe qui. Son regard ne cessait de dévier cependant, à chaque fois que les prunelles du blond lui paraissaient trop oppressantes à son goût. Puis, les secondes plus tard, ses yeux finissaient toujours par revenir timidement à lui comme pour guetter ses réactions. A la réponse de l'inconnu, Ozvan se sentit atrocement stupide. Evidemment que ce n'était pas ce qui manquait ici. Il n'avait pas l'air débile à dire qu'il cherchait un cheval alors qu'il n'y avait que ça. Et en plus, l'autre se foutait de lui du coup. Le rouquin baissa la tête, honteux comme jamais. Il avait envie de s'enterrer sous la terre de ce sentier, là, maintenant, tout de suite. Bravo comme premier contact avec quelqu'un d'ici, se tourner en ridicule à la perfection ! Bien qu'il savait qu'il était très doué pour ça...Cette première impression venait d'être souillée comme pas permis. L'autre garçon se mit alors à l'assaillir de question et chaque nouvelle faisait l'effet d'un coup de maillet sur la tête de l'allemand qui aurait presque pu s'enfoncer un peu plus dans le sol sous l'effet de ces coups invisibles.

- N-non, c-ce n'est p-ppas...C-C'est-c'est....Jjje je...Euuh...

Il déglutit, incapable de trouver ces mots pour répondre correctement à tout ça. Voyons, on se calme. Commençons par le commencement. C'était quoi la première question ? Ah non, pas celle-là, prenons la seconde, c'est mieux !

- O-oui...Jj-je v-viens d'arrrr-rriver...Iich b-bb...bin n-nneu...

Il souffla comme si cette réponse venait de lui demander de l'effort, mais c'était surtout le fait qu'il ait trouvé le cran de répondre qui était le plus épuisant à vrai dire.

- O-On mm'a d-ddd...dit que l-le chhhheval d-ddont jj-je dd-dois mm'occup-per rr...resttt-tait au-au pp-ré...poursuivit-il, le regard rivé vers le sol, jj-je n-nne v-viens pp-pas l'att-tt...l'att...l'att-trappp-per, Ooh n-nein ! J-jje vv-veux jj-juste v-vvoir leqqq...quel cc'est.

Piouf ! Ce n'était pas trop mal. Si l'autre comprenait déjà ce qu'il venait de dire, ce serait déjà pas mal. L'inconnu se mit alors à s'éponger le visage à l'aide son t-shirt tandis que Ozvan reporta ses yeux aux stries océaniques sur lui. Au fait, ce garçon s'était présenté non ? Camille, c'est ça ? Ce serait peut-être bien de se présenter aussi ? Ce serait...poli. Ozvan était un couard mais la politesse ne lui faisait pas défaut pour autant. Enfin, il veillait en tout cas à ce que ce ne soit pas le cas.

- Oz-Oz-Oz-O...O...O...

Ozvan serrait les poings et se maudissait intérieurement. Il marqua une nouvelle pause et prit une grande inspiration avant de réessayer :

- Oz-Ozvan !

Ouf, enfin !

- O-Ozvan W-Wagner.


Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
https://almara.forumgaming.fr/t280-ozvan-wagner-fini#1393 https://almara.forumgaming.fr/t282-fiche-de-suivi-de-ozvan-wagne https://almara.forumgaming.fr/t283-liens-de-ozvan-wagner#1401
Résident Niv. 1
Camille Pelletier
Camille Pelletier
Info & Co.
ÂGE : 33 Autre / Ne pas divulguer France
MESSAGES POSTÉS : 160
JE SUIS : Membre
NOMBRE D'EQUUS : 1082

PARCOURS : Résident Palier I
CHEVAL ATTRIBUÉ : Vagabone
ÂGE DU PERSONNAGE : 17 ans

- 1m89, sec

- Combatif / Sensible / Observateur / Impulsif / Têtu

- Boulimique mais le cache bien.

[Terminé]Oh mein Gott ! [Camille] Empty
Posté le Mer 5 Mai - 11:30


Olala, Camille ne savait vraiment pas comment réagir en face du rouquin. La seule image que ce dernier lui renvoyait était teintée de peur. Et c'était peut-être un comble, mais cela effrayé tout autant Camille. Car, il ne comprenait pas d’où cela pouvait bien venir. Et les situations qu'il ne comprenait pas avaient tendance à l'angoisser. Et si par sa faute ce dernier faisait une crise de panique ou un truc du genre ? Qu'est-ce qu'il allait bien pouvoir faire ?

Heureusement pour lui, faire bonne figure faisait partie de ses supers-pouvoirs. Alors garder une mine avenante alors qu'il était mal à l'aise n'était pas trop compliqué. Et puis, il aimait rendre service, donc il ne se forçait vraiment pas à aider le nouveau.

« Tu sais comment il s'appelle, ton cheval ? Je ne les connais pas tous, mais peut-être que je pourrais t'aider. Et au pire, on pourra toujours aller demander. D'ailleurs, si tu as le temps, après, je pourrais te montrer ma jument ! Elle est magnifique tu verras. »

Est-ce que Camille était fan de Vagabone ? C'était sans aucun doute trop faible pour exprimer combien le jeune homme idolâtrait la belle jument blanche. Il n'avait plus d'yeux que pour elle. Alors, il n'allait pas passer à côté d'une occasion pareille. Pouvoir faire partager la vue de sa merveille à quelqu'un d'autre allait lui assurer une bonne journée.

En parlant de belle journée, il n'était pas sûr que cela soit le cas pour son interlocuteur. Il ne savait pas d’où venait le problème mais le garçon en face de lui n'avait vraiment, vraiment pas l'air très à l'aise. Plus le temps passait et plus Camille avait l'impression que la situation se dégradait. Mais il finit tout de même par apprendre le prénom du jeune homme.

« Ravie de faire ta connaissance Ozvan. »

Le blond lui sourit gentiment et se racla la gorge. Il pensait que la gêne du garçon allait finir par s'envoler quand il verrait que Camille n'était là que pour l'aider. Mais ce n'était pas le cas ... Peut-être qu'il serait finalement plus facile pour eux d’interagir si Camille arrêtait de faire comme si tout allait bien et qu'il demandait franchement l'autre garçon ce qu'il n'allait pas.

« Euh ... si j'ai fait quelque chose qui t'a mis mal à l'aise, je m'en excuse. Et si je peux faire quelque chose pour que tu sois moins stressé, je peux. N'hésite pas à demander. »
Revenir en haut Aller en bas
https://almara.forumgaming.fr/t224-camille-pelletier-fiche-de-su
Résident Niv. 1
Ozvan Wagner
Ozvan Wagner
Info & Co.
ÂGE : 32 Féminin France
MESSAGES POSTÉS : 61
JE SUIS : Membre
NOMBRE D'EQUUS : 235

PARCOURS : Résident Palier I
CHEVAL ATTRIBUÉ : Angus
RANG : Résident niveau I
ÂGE DU PERSONNAGE : 17 ans

- Enfance malheureuse avec des parents en conflits
- Martyriser par ses camarades d'école
- Atteint de bégaiement sévère
- Souffre d'une profonde anxiété sociale
- Il est gentil, mais très craintif, chétif, anxieux, mais également très érudit

JOUE ÉGALEMENT : Jérémie Black / Aurélien LeCerf
[Terminé]Oh mein Gott ! [Camille] Empty
Posté le Mer 5 Mai - 13:55



Oh mein Gott !

Hm, Ozvan ne savait pas du tout comment prendre ce sourire qui ne quittait pas le visage du dénommé Camille. Au fond de lui, il avait la sensation que c'était un sourire moqueur comme c'était toujours le cas en général. On ne pouvait pas ne pas le regarder sans un bon rictus narquois sur le visage. Ce qui entrait en contradiction avec cette pensée était le fait que le garçon ne l'avait pas encore insulter ou dit quoi que ce soit de blessant. Ca pouvait toujours venir plus tard évidemment, mais du coup, le rouquin peinait à savoir comment réagir. La question du blond raidit Ozvan sur place. Ou plutôt ce qu'il avait dit après. Parce que le rouquin avait tout sauf envie d'aller demander, d'aller parler à quelqu'un d'autre. Rien que celui-là, c'était déjà suffisant. Ce garçon d'ailleurs avait l'air très à l'aise avec sa jument. Hm ? Mais en fait, le rouquin se rendit alors compte qu'il avait vraiment à faire à un autre résident. Un autre comme lui. Il le toisa fébrilement des yeux. Ce gars là avait l'air tellement gentil, confiance, à l'aise et sans soucis avec les chevaux. Qu'est-ce qu'il pouvait bien faire à Almara ? Il n'avait pas l'air d'avoir de problème apparent. Ozvan ne voulait pas tirer de conclusion hâtive bien sûr mais ce gars là respirait la perfection à côté de lui.

- An...Annn-Angus, finit-il par répondre.

C'était bien ça n'est-ce pas ? Normalement sa mémoire ne lui faisait pas de défaut. C'était bien la seule d'ailleurs.

- I-ich auch... répondit timidement Ozvan, toujours l'échine courbée devant le sportif qu'il avait devant lui.

Ozvan l'observait, décontenancé. Les paroles du jeune homme l'avait prit au dépourvu. Il ne savait pas quoi répondre sur le coup. C'était si inattendu. Il déglutit à nouveau.

- W-ww-www-was ? Euh...M-mmmais-mais n-non, t-ttt-tu n'as r-rien fffait !

Enfin si, oui et non. Ce pauvre Camille n'y pouvait rien mais c'était bien sa présence en elle-même qui perturbait tant que ça le jeune rouquin. Ce dernier cependant n'était pas prêt de le reconnaître. Manquerait plus qu'il se mette à accuser les gens ! Même s'il le voulait, il n'aurait pas eut le cran de le faire de toute façon. Rien que l'idée que l'autre s'interroge sur sa culpabilité angoissait toujours plus Ozvan qui y craignait de possibles représailles. Il ne fallait surtout pas que l'autre pense qu'il le considérait comme responsable de son état.

- D-dddanke p-pour tt-ton aiddde...

Voilà qui semblait un peu plus correct, songeait l'allemand.



Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
https://almara.forumgaming.fr/t280-ozvan-wagner-fini#1393 https://almara.forumgaming.fr/t282-fiche-de-suivi-de-ozvan-wagne https://almara.forumgaming.fr/t283-liens-de-ozvan-wagner#1401
Résident Niv. 1
Camille Pelletier
Camille Pelletier
Info & Co.
ÂGE : 33 Autre / Ne pas divulguer France
MESSAGES POSTÉS : 160
JE SUIS : Membre
NOMBRE D'EQUUS : 1082

PARCOURS : Résident Palier I
CHEVAL ATTRIBUÉ : Vagabone
ÂGE DU PERSONNAGE : 17 ans

- 1m89, sec

- Combatif / Sensible / Observateur / Impulsif / Têtu

- Boulimique mais le cache bien.

[Terminé]Oh mein Gott ! [Camille] Empty
Posté le Lun 10 Mai - 10:44


Quand son interlocuteur le remercia pour son aide, Camille allait lui donner une tape sur l’épaule, mais il se dit que ce n’était peut-être pas une bonne idée, alors il se ravisa, gardant toujours son air avenant sur son visage.

« Oh mais de rien, je suis arrivé ici il n’y a pas très longtemps. Et pour tout t’avouer, j’étais un peu paumé au début quand j’ai dû me jeter à l’eau avec ma jument. Donc je suppose que c’est un peu pareil pour toi. »

Camille ne remercierait jamais assez le palefrenier qui lui avait mis le pied à l’étrier. Grâce à lui il avait eu les clés pour prendre un bon départ avec Vagabone. Et depuis ils ne s’en sortait pas si mal. Ce n’était pas parfait et il avait encore beaucoup de choses à apprendre, mais il avançait petit à petit.

Mais quand Ozvan lui apprit le nom du cheval qui lui avait été attribué, Camille ne put s’empêcher d’écarquiller les yeux. Sérieusement ? Angus ? Le blond se demanda franchement ce qui était passé par la tête des gens qui attribuait les chevaux, parce que là c’était clairement une blague. Il ne connaissait pas tous les chevaux du domaine, mais Angus était un des noms qu’il connaissait. Quand Jérémie lui avait dit que Vagabone était loin d’être la plus grande du domaine, il s’était renseigné sur les autres géants. Par pure curiosité et Angus faisait partit du top 3.

« Angus ? C’est ça ? Je crois qu’il est dans l’autre pâture. Tu me suis ? »

Camille se dit que Ozvan n’était sûrement pas prêt à rencontrer Angus. Mais comme lui qui était passé par là, le rouquin allait devoir lui aussi franchir le pas. Il espérait juste que ce dernier n’allait pas paniquer en rencontrant son nouvel ami … Parce que là, Camille ne saurait pas gérer. Alors qu’il l’accompagnait vers le pré qu’il se rappelait être celui d’Angus, Camille essaya de faire un brin de conversation.

« Tu es allemand, c’est ça ? Mais comment tu as atterri ici ? C’est pas la porte à côté l’Allemagne. »

Une fois arrivé devant ladite pâture, il lui désigna un petit troupeau de chevaux et se glissa sous la barrière, attendant qu’Ozvan fasse de même avant, avant de le guider vers son géant de cheval.

« Tu viens ? »
Revenir en haut Aller en bas
https://almara.forumgaming.fr/t224-camille-pelletier-fiche-de-su
Résident Niv. 1
Ozvan Wagner
Ozvan Wagner
Info & Co.
ÂGE : 32 Féminin France
MESSAGES POSTÉS : 61
JE SUIS : Membre
NOMBRE D'EQUUS : 235

PARCOURS : Résident Palier I
CHEVAL ATTRIBUÉ : Angus
RANG : Résident niveau I
ÂGE DU PERSONNAGE : 17 ans

- Enfance malheureuse avec des parents en conflits
- Martyriser par ses camarades d'école
- Atteint de bégaiement sévère
- Souffre d'une profonde anxiété sociale
- Il est gentil, mais très craintif, chétif, anxieux, mais également très érudit

JOUE ÉGALEMENT : Jérémie Black / Aurélien LeCerf
[Terminé]Oh mein Gott ! [Camille] Empty
Posté le Lun 10 Mai - 11:32



Oh mein Gott !

Tant d'élocution si parfaite...C'était désespérant. Ozvan prêtait pourtant une oreille attentive à l'autre qui était également un petit nouveau dans le genre. Quoi que moins nouveau que le rouquin cela dit. Seulement, l'allemand n'était pas seulement paumé comme le disait Camille. Il était paumé dans ce domaine si grand déjà pour commencer. Et enfin, il appréhendait difficilement sa future rencontre avec les équidés.

- Je v-viens d'arriver i-i-ici il y a ppp-peu...s'efforça t-il d'informer, jj-je nn-n'ai encccore jamm-mais vv-v...vu les chhhevvaux.

Lorsque le rouquin lui dit alors quel était le cheval qui lui avait été attribué, le blond parut si surpris que selon Ozvan, ça ne disait rien qui vaille. Visiblement, il connaissait la bête en question. Mais il se garda bien de dire à l'allemand la raison de son étonnement. Ozvan hocha timidement la tête pour confirmer le dit nom que le jeune homme n'avait peut-être pas compris, puis hésita quelques secondes avant de prendre en filature le résident qui accepta de lui montrer où le trouver.

- Jj...ja, répondit-il simplement, sans certitude.

Dans sa marche, il observait du coin de l'oeil les autres chevaux dans les prés d'à côté, se demandant comment les gens faisaient pour avoir le cran de monter pareilles créatures. Quand il les voyait faire à la tv, dans les films de cow-boy ou autre, ça avait l'air si naturel pour eux. Mais dans sa tête, ça restait de la fiction. Voir ces chevaux en vrai était bien plus impressionnant. Mais l'attention du rouquin retourna brutalement sur le blond qui s'était mis à le questionner.

- Hm...J-ja, fit timidement Ozvan, jje vv-viens de B-Berlin...Mmm-mais...

Les raisons qui faisaient qu'il avait vécu un temps en France n'étaient pas les plus joyeuses à raconter. Et d'ailleurs, il n'en trouva pas la force de le faire et se contenta de mentionner l'essentiel à savoir et qui serait le plus à même de satisfaire la curiosité de Camille.

- Jje...J'ai-j'ai...Enfff-ffin...Jjj-je vv-vis chhhez m-ma t-tt-tt-tante en Fffrrance d-deppuis un m-mmmomm-ment mm-m...maintttenn...nant. C'est elle qq-qqui vv-vvoulais qqq...que jj-je vv-vienne icc-ci...

Ils ne tardèrent pas à arriver à une nouvelle prairie où se trouvaient d'autres chevaux mais lorsque Camille passa sous la barrière, Ozvan le fixa, les yeux ronds comme des soucoupes. Il espérait pas qu'il fasse pareil tout de même ? Ils sont nombreux quand même ! Aussi, l'adolescent resta de l'autre côté, et même avec une certaine distance de sécurité avec la barrière en elle-même. Scrutant l'autre résident qui l'attendait en vain.

- W-was...?! Llà-bb-bas...? Nn-nein...!



Codage par Libella sur Graphiorum


Revenir en haut Aller en bas
https://almara.forumgaming.fr/t280-ozvan-wagner-fini#1393 https://almara.forumgaming.fr/t282-fiche-de-suivi-de-ozvan-wagne https://almara.forumgaming.fr/t283-liens-de-ozvan-wagner#1401
Résident Niv. 1
Camille Pelletier
Camille Pelletier
Info & Co.
ÂGE : 33 Autre / Ne pas divulguer France
MESSAGES POSTÉS : 160
JE SUIS : Membre
NOMBRE D'EQUUS : 1082

PARCOURS : Résident Palier I
CHEVAL ATTRIBUÉ : Vagabone
ÂGE DU PERSONNAGE : 17 ans

- 1m89, sec

- Combatif / Sensible / Observateur / Impulsif / Têtu

- Boulimique mais le cache bien.

[Terminé]Oh mein Gott ! [Camille] Empty
Posté le Mer 12 Mai - 14:10


Camille acquiesça simplement quand Ozvan lui dit que c'est sa tante qui l'avait envoyé ici. D'une certaine façon, il avait eu de la chance. Ce n'était pas un psy des services sociaux qui avait dû argumenter avec ses parents pour qu'ils acceptent de l'intégrer au programme. Est-ce que Camille était jaloux, non. Mais il enviait légèrement le rouquin d'avoir quelqu'un qui pensait à son bien-être.

« Ta tante doit être super cool pour qu'elle t'ai envoyé ici. J'espère que tu t'y plairas. »

Vu l'état de stress dans lequel était son interlocuteur pour le moment, le blond doutait fortement que ce dernier soit aux anges d'être ici. Mais les choses pouvaient rapidement changer. Et Camille était convaincu que tout irait mieux pour Ozvan dans quelque temps. Enfin, il l'espérait. Parce que s'il continuait à être aussi anxieux, il allait finir par se faire un ulcère à l'estomac.

Et quand le nouveau refusa de suivre Camille dans le pré, ce dernier s'accouda à la barrière calmement.

« Les chevaux sont herbivores, ils ne te mangeront pas. »

Il rit légèrement, mais sans réelle moquerie. Après tout, lui aussi avait eu peur de rentrer dans le box de Vagabone la première fois qu'il l'avait vu. Et même si le box d'Angus était mille fois plus spacieux, il restait d'autres paramètres qui pouvait être gênant. Comme par exemple le nombre important d'autres chevaux.

« Si tu n'es pas rassuré, on peut rester loin du groupe, mais il va falloir que tu passes cette barrière si tu veux voir ton cheval de plus près. »

Pour le coup, le jeune homme ne savait vraiment pas quoi faire. Comment pouvait-il arriver à convaincre l'autre de sauter le pas. Il n'avait pas la même assurance avec les chevaux, ni les connaissances du palefrenier qui l'avait aidé, ni aucune autorité sur Ozvan. Alors il lui tendit la main, se sentant particulièrement ridicule d'infantiliser son interlocuteur comme ça. Mais, il ne voyait pas d'autres solutions pour le moment.

« Angus c'est le grand là-bas. »

Il lui désigna le cheval de sa main libre, gardant l'autre toujours bien tendu dans la direction d'Ozvan, l'invitant toujours sans pression à passer la barrière, et essayant de le rassurer comme il le pouvait.

« Je crois qu'il est assez gentil. Après, vu que ma jument est au box, je ne connais pas trop les chevaux de dehors. Mais j'ai jamais entendu de mauvaises choses sur lui. »
Revenir en haut Aller en bas
https://almara.forumgaming.fr/t224-camille-pelletier-fiche-de-su
Résident Niv. 1
Ozvan Wagner
Ozvan Wagner
Info & Co.
ÂGE : 32 Féminin France
MESSAGES POSTÉS : 61
JE SUIS : Membre
NOMBRE D'EQUUS : 235

PARCOURS : Résident Palier I
CHEVAL ATTRIBUÉ : Angus
RANG : Résident niveau I
ÂGE DU PERSONNAGE : 17 ans

- Enfance malheureuse avec des parents en conflits
- Martyriser par ses camarades d'école
- Atteint de bégaiement sévère
- Souffre d'une profonde anxiété sociale
- Il est gentil, mais très craintif, chétif, anxieux, mais également très érudit

JOUE ÉGALEMENT : Jérémie Black / Aurélien LeCerf
[Terminé]Oh mein Gott ! [Camille] Empty
Posté le Mer 12 Mai - 15:55



Oh mein Gott !

De la chance ? Oui, Ozvan pouvait sans doute définir ça comme ça. Mieux valait que ce soit un membre de sa famille qui le pousse dans la bonne direction, plutôt que d'y avoir été contraint par une quelconque forme d'autorité. Le résultat aurait été le même : il aurait fini ici. Mais pas avec le même état mental cela dit ! Au moins, sa tante avait su s'y prendre avec lui, dans l'espoir de finalement le faire céder à sa demande. En aucun cas, elle ne l'avait jeté ici contre son gré. Elle s'était...simplement montré insistante.

- O-oh ja...Ja, jj-je l-l'aimm-me bb-b...beaucc-coup...Jjj-je nn-ne vv...veux pp-pas la déccc...cevoir...

Elle avait déjà fait beaucoup pour lui. Et elle payait son séjour ici assez cher comme ça alors non, il ne voulait pas qu'elle ait fait tout ça pour rien. Il ne voulait pas la décevoir, et ce malgré le niveau 0 de confiance en lui qu'il avait. Ca avait tellement tenu à coeur à la femme que son neveu vienne ici qu'il n'aurait jamais pu refuser plus longtemps sa demande. Quand à savoir s'il se plaira ici, c'était encore une autre histoire ! Dire que les premiers temps, les résidents ne pouvaient entrer en contact avec leurs proches...Quelle torture ! Arrivé à la barrière, le rouquin n'allait pas plus loin, observant l'autre résident.

- M-mais...Mais-mais ils sssssont ggr-grand et il y en a tt-ttel...t-tttellemm-ment...!

Il savait bien que les chevaux mangeaient de l'herbe. Mais tout de même, ils pouvaient mordre, ils pouvaient donner des coups de sabots, ils pouvaient vous écraser en deux secondes sans même le faire exprès ! Devant le léger rire du blond, Ozvan se sentit plus misérable que jamais. L'autre avait tellement l'air à l'aise avec ces bestiaux. Forcément, à côté du citadin ringard qui voulait pas même passer la barrière, il y avait sans doute de quoi bien se marrer.

- Jj-je ppp-peux le vvvoir ddde-de-de...de loin aussi...proposa l'allemand à la suggestion de Camille.

Le jeune homme observa alors la main tendue, sans pour autant s'en saisir, jusqu'à ce que l'autre lui présente finalement de loin le cheval qui était sien. Il observait les chevaux plus loin, cherchant à savoir lequel exactement était désigné. Et s'il parlait effectivement du tout grand là-bas...Ozvan devint livide rien qu'à le voir.

- Ccc-ce-ce-ce gggé-géant là-bbb-bas ?! Oh m-mmein Gott !! Unnn-mm-mmöggg-glichhh ! I-i-i-il dd-doit y-y-y a-a...avoir une eee-erreur...!

Qu'est-ce que c'était que ce monstre qui faisait deux têtes de plus que les autres ? C'était une blague non ? Oui, ça ne pouvait pas être autre chose qu'une vilaine blague qu'on lui faisait en lui faisant croire qu'il devra s'occuper du plus grand cheval du domaine.


Codage par Libella sur Graphiorum



Revenir en haut Aller en bas
https://almara.forumgaming.fr/t280-ozvan-wagner-fini#1393 https://almara.forumgaming.fr/t282-fiche-de-suivi-de-ozvan-wagne https://almara.forumgaming.fr/t283-liens-de-ozvan-wagner#1401
Résident Niv. 1
Camille Pelletier
Camille Pelletier
Info & Co.
ÂGE : 33 Autre / Ne pas divulguer France
MESSAGES POSTÉS : 160
JE SUIS : Membre
NOMBRE D'EQUUS : 1082

PARCOURS : Résident Palier I
CHEVAL ATTRIBUÉ : Vagabone
ÂGE DU PERSONNAGE : 17 ans

- 1m89, sec

- Combatif / Sensible / Observateur / Impulsif / Têtu

- Boulimique mais le cache bien.

[Terminé]Oh mein Gott ! [Camille] Empty
Posté le Lun 17 Mai - 11:44


Bon, le pauvre Ozvan n’avait vraiment pas l’air à l’aise avec la situation. Mais s’il était ici, il allait devoir se jeter à l’eau. Mais Camille n’avait pas envie de le brusquer. Après tout lui-même avait eu un petit temps d’adaptation avant d’arriver à être 100% détendu avec Vagabone. Et encore ce n’était pas ça tous les jours.

« Oui, effectivement, on peut les regarder de loin, aussi. »

Camille lui sourit pour le rassurer et finit par baisser sa main avant de s’asseoir dans le champ, le dos contre la barrière. Il observait les chevaux paître un peu plus loin, les regardant secouer la crinière de temps en temps pour chasser les mouches qui commençaient à les embêter. Par la même occasion, il laissait le temps à Ozvan de s’habituer à l’idée de franchir le pas, en silence. Enfin, il fallait qu’au moins il arrive à passer la barrière, il n’allait pas le forcer à aller voir Angus s’il nen ’avait pas envie.

D’ailleurs, le blond sourit quand ce dernier lui dit qu’il y avait une erreur.

« Non, apparemment y’a jamais d’erreur. Je n’y connais rien aux chevaux et j’ai hérité d’une jument de course blessée qui doit valoir une petite fortune. Et moi aussi je la trouvais trop grande au début. Mais on s’y fait, t’inquiètes ! »

Camille rigolait intérieurement de son comportement de ce jour-là. Il se savait stressé de nature, mais ce jour-là, il avait était vraiment paumé. Heureusement que quelqu’un de patient l’avait lancé sur la bonne voie. Et maintenant il volait de ses propres ailes. Peut-être encore maladroitement, mais il s’en sortait tout seul.

« Tu verras ça sera pareil pour toi, avec le temps vous vous apprécierez. Mais il faudra qu’un jour ou l’autre, tu ailles le voir. Parce que pour lui, "de loin" ça compte pas pour faire connaissance. »

Camille tourna la tête vers le rouquin et lui demanda gentiment.

« Tu as peur des chevaux ? En générale, je veux dire. Parce que si tu veux, on peut aller voir ma jument. Elle est enfermée dans un box, comme les autres chevaux de l’écurie. Ça sera peut-être plus simple pour toi pour un premier contact. Et ensuite, on peut revenir ici, pour Angus ? »

Le blond ne savait toujours pas comment faire pour détendre Ozvan. Il n’avait pas l’habitude de côtoyer d’autres humains. Il n’avait jamais eu à se soucier d’autres personnes, vu que personne ne recherchait sa compagnie avant. Pas que ce pauvre garçon ait cherché à passer du temps avec Camille, mais c'était ainsi et Camille s’était donné pour mission de l’aider pour aujourd’hui.
Revenir en haut Aller en bas
https://almara.forumgaming.fr/t224-camille-pelletier-fiche-de-su
Résident Niv. 1
Ozvan Wagner
Ozvan Wagner
Info & Co.
ÂGE : 32 Féminin France
MESSAGES POSTÉS : 61
JE SUIS : Membre
NOMBRE D'EQUUS : 235

PARCOURS : Résident Palier I
CHEVAL ATTRIBUÉ : Angus
RANG : Résident niveau I
ÂGE DU PERSONNAGE : 17 ans

- Enfance malheureuse avec des parents en conflits
- Martyriser par ses camarades d'école
- Atteint de bégaiement sévère
- Souffre d'une profonde anxiété sociale
- Il est gentil, mais très craintif, chétif, anxieux, mais également très érudit

JOUE ÉGALEMENT : Jérémie Black / Aurélien LeCerf
[Terminé]Oh mein Gott ! [Camille] Empty
Posté le Lun 17 Mai - 14:16



Oh mein Gott !

Oui, de loin c'était déjà pas mal. Et quand bien même, ils ne seraient jamais assez loin aux yeux de Ozvan. Et bon sang que cette barrière ne lui paraissait pas haute du tout ! Le jeune rouquin hocha timidement la tête. Est-ce qu'un jour il parviendra à faire comme le blond ? Passer dans l'enclos avec une aisance aussi incroyable ? Ca lui paraissait tellement impossible...Si on mettait un enclos après tout, ce n'était pas pour rien. Ce n'était pas logique de pouvoir s'y faufiler comme bon nous semblait. L'autre garçon était tellement dans son élément qu'il s'assit au sol, dans l'herbe, sous le regard d'un Ozvan aussi admiratif qu'effaré. Ce gars là n'avait vraiment pas peur. Et si un animal le chargeait ? L'allemand reporta son regard sur les équidés en troupeau au loin qui ne s'occupaient pas des deux jeunes résidents à la clôture. La simple vu d'Angus au loin tétanisa d'avantage le rouquin qui ne comprenait pas pourquoi il avait droit à ce bestiaux de la taille d'un éléphant. Pourquoi donner une telle masse à quelqu'un d'aussi chétif que lui ? Quelle blague !

- N-nein ! Au-au-ausss-ssi g-g-g...grandd-de qu-que çça...? Rrre-ggg-garde cc-co-comme il est ggigigi-gigg-ganttt-tesssqu-que ! A-a-aa...avec une pp-pelle à l'aa-avant, on ppp-ppourr-rait le pp-prenddd-dre pp-pour un bbb-b...bulldd-dozer...!

Quitte à choisir, il aurait voulu avoir la jument blessée qui valait des cents et des milles ! Non pas qu'il aurait été à l'aise avec, mais sûr qu'elle était sans doute moins impressionnante que ce truc au fond du pré. En plus, si elle était blessée, elle était sans doute moins menaçante du coup. Ozvan s'était approché de la barrière qu'il avait agrippé dans ses mains tel un bouclier qu'il souhaitait brandir devant lui alors qu'il observait avec l'angoisse au fond de la rétine l'imposante silhouette du cheval de trait. Camille reprit, lui assurant que les choses iront mieux avec le temps.

- Ooo-oh jj-je n-ne cc-crois pp-pas...Jjje n'y arrivvv-verais jj-jamm-mais !

Pourquoi ? Pourquoi on lui avait pas filé un de ces petits poneys pas plus haut que trois pommes qu'il avait déjà vu de loin ? La vie était tellement injuste. A croire que c'était fait exprès de le mettre dans les pires situations possibles. Lui qui pensait qu'il pouvait réellement s'améliorer en venant ici, comme sa tante le lui avait promis. Il avait eut un maigre espoir tant on lui avait vanté les mérites du domaine. Mais à présent...Tout s'était envolé à la vue d'un simple animal.

- Bbb-ben...

Peur des chevaux ? C'était peu de le dire. Il avait peur de quasiment tout. Les chevaux comme ça aurait pu être autre chose finalement. Ou du moins, dès qu'il s'agissait d'un animal un peu trop gros à ses yeux. Il ne fuirait clairement pas devant une souris et pourrait même trouver ça mignon. Du coup, il baissa un temps le regard, incapable de répondre à cette question. Toutefois, le reste de la proposition du blond était peut-être bonne à prendre. Il y avait peu de chance pour qu'il soit tout autant à l'aise avec un autre cheval. Mais bon, pourquoi pas après tout ? Surtout s'il était moins grand et pas en liberté, et blessé en plus...

- Hm...P-p-ppp...peut-êttre...fit-il d'une petite voix, en pp-plus, jjje ne cc-co-connais p-ppp...pas les ll-lieux encc...core. Je ne ss-sais mmême ppp-pas où est l'é-l'écc-curie.



Codage par Libella sur Graphiorum




Revenir en haut Aller en bas
https://almara.forumgaming.fr/t280-ozvan-wagner-fini#1393 https://almara.forumgaming.fr/t282-fiche-de-suivi-de-ozvan-wagne https://almara.forumgaming.fr/t283-liens-de-ozvan-wagner#1401
Résident Niv. 1
Camille Pelletier
Camille Pelletier
Info & Co.
ÂGE : 33 Autre / Ne pas divulguer France
MESSAGES POSTÉS : 160
JE SUIS : Membre
NOMBRE D'EQUUS : 1082

PARCOURS : Résident Palier I
CHEVAL ATTRIBUÉ : Vagabone
ÂGE DU PERSONNAGE : 17 ans

- 1m89, sec

- Combatif / Sensible / Observateur / Impulsif / Têtu

- Boulimique mais le cache bien.

[Terminé]Oh mein Gott ! [Camille] Empty
Posté le Jeu 20 Mai - 14:23


Camille éclata de rire à la description qu'Ozvan fit de son cheval. C'est vrai que comparait au cheval de trait le rouquin paraissait tout chétif. Et puis, le blond ne connaissait pas Angus, le cheval était peut-être aussi timide qu'Ozvan après tout.

« Un bulldozer. C'est une drôle de comparaison, mais tu n'as pas tort. C'est vrai qu'il est costaud. »

Puis après un petit moment de silence, son interlocuteur sembla accepter sa proposition de rencontrer sa belle. Et même mieux ce dernier lui appris qu'il ne connaît même pas les extérieurs de la propriété. Alors qu'à cela ne tienne, Camille allait lui faire faire le tour.

« Super, va pour l'écurie alors ! Tu vas voir ma jument est adorable. »

Camille se releva d'un bond, vraiment content de la décision de son interlocuteur. Il lui tapota l'épaule gentiment pour lui donner du courage et sauta par-dessus la barrière. Et puis, vu leur conversation, c'était la première fois que ce que proposait Camille avait l'air de convenir à Ozvan. Alors il fallait en profiter.

Le blond prit donc la direction des écuries, le sourire aux lèvres.

« On va commencer par aller dire bonjour à Vagabone et ensuite je te ferais faire le tour des lieux. Ce n'est pas très compliqué. Y'a surtout deux bâtiments qu'il faut connaître, le reste, ce sont les aménagements pour monter à cheval. »

Camille marchait d'un pas énergique. Autant parce qu'il était content de pouvoir aider quelqu'un, autant parce que c'était sûrement sa plus longue conversation avec un résident. Et vu le caractère d'Ozvan, Camille savait que ça n'allait pas tourner court. Car il voyait mal le jeune homme lui tenir tête si jamais ce qu'il disait lui déplaisait. Donc tout allait bien se passer. Normalement... Enfin, Camille ferait tout pour éviter de faire fuir sa nouvelle rencontre. Après tout cela ne devait pas être si compliqué de se faire un ami, non ? S'il faisait un effort pour ne pas faire ressortir son sale caractère, il ne voyait pas ce qu'il pouvait mal se passer avec le roux.

Il essaya alors d'engager la conversation sur un thème neutre, et le sujet fut tout trouvé quand une légère brise lui rappela qu'il venait de finir son jogging, en portant à ses narines son odeur un peu acre ...

« Désolé de te faire partager mon odeur de transpiration … Mais quand on sera dans l'écurie, je te promets que ça ne te dérangera plus. Entre l'odeur des chevaux, du foin et du cuir, ma transpi sera relégué à l'arrière-plan. »

Peut-être qu'avec un peu d'humour Ozvan arriverait enfin à se mettre à l'aise. Enfin du moins un tout petit peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://almara.forumgaming.fr/t224-camille-pelletier-fiche-de-su
Résident Niv. 1
Ozvan Wagner
Ozvan Wagner
Info & Co.
ÂGE : 32 Féminin France
MESSAGES POSTÉS : 61
JE SUIS : Membre
NOMBRE D'EQUUS : 235

PARCOURS : Résident Palier I
CHEVAL ATTRIBUÉ : Angus
RANG : Résident niveau I
ÂGE DU PERSONNAGE : 17 ans

- Enfance malheureuse avec des parents en conflits
- Martyriser par ses camarades d'école
- Atteint de bégaiement sévère
- Souffre d'une profonde anxiété sociale
- Il est gentil, mais très craintif, chétif, anxieux, mais également très érudit

JOUE ÉGALEMENT : Jérémie Black / Aurélien LeCerf
[Terminé]Oh mein Gott ! [Camille] Empty
Posté le Jeu 20 Mai - 19:45



Oh mein Gott !

Et voilà, l'autre garçon se paya à nouveau sa tête en riant aux éclats. Ozvan avait bien sentit qu'il avait dit un truc stupide comme d'habitude. Il devait paraître tellement ridicule d'avoir peur d'un cheval. Il devait être le seul du domaine d'ailleurs. Pourquoi on enverrait quelqu'un qui avait peur des chevaux dans un endroit où il n'y avait que ça ? Cet endroit, décidément, n'était pas une si bonne idée que ça. Le rouquin se mordit légèrement la lèvre sous le rire du blond. Ce dernier en vint néanmoins à lui donner raison sur un point : ce cheval était bien imposant. Ozvan n'avait pas l'impression d'avoir exagéré sur la comparaison en tout cas. Il ne put alors que confirmer les paroles de l'autre résident d'un timide hochement de tête. Costaud était encore bien trop faible pour décrire cet équidé. Il n'était pas aussi d'accord cela dit sur la jument dont Camille semblait être si fier. Mais trop tard. Il avait accepté de le suivre. Et puis d'un autre côté, ça lui permettra d'en voir un peu plus sur le domaine car il était vrai que malgré le fait qu'il ait déjà tourné en rond sur Almara pour chercher juste les prairies, il n'avait finalement pas tellement fait attention où il marchait.

L'allemand eut un mouvement de sursaut devant la tape pourtant amicale du blond qui avait à nouveau passé la barrière. Ozvan était soulagé de ne pas avoir à pénétrer cet enclos. Ce n'était que partie remise, il en avait bien conscience, mais pour le moment, c'était déjà une fois d'esquiver et ce n'était pas pour lui déplaire. Il tenait vraiment à mettre le plus de distance possible entre lui et le troupeau de bestiaux qui paîtrait dans les prés. Aussitôt, le rouquin emboîta le pas du blond sans jamais se tenir à sa hauteur, gardant toujours deux ou trois pas d'écart en arrière. Camille reprit la parole, annonçant un programme pas trop mal, qui aurait été mieux sans le passage chez la jument mais bon. Mais soudain, le rouquin sentit son coeur loupé un battement.

- W-was ? Mm-mmon-mon-monttt-tter à chhhev...cheval...?? O-o-o-on ddd-doit mmm-montt-ter à chhhevvv...val i...ici ?

Camille avait une sacrée cadence. Ozvan se débrouillait pour le suivre au mieux. Il était loin de partager l'enthousiasme de l'autre résident, surtout en sachant où il se rendait actuellement. Il fut pris au dépourvu sur les nouvelles excuses du blond. En vérité, il n'avait même pas fait attention à la dite odeur. Elle restait moins marquante que celle des chevaux, du foin ou du fumier.

- Jjje....je-je...M-mais n-non, je...Euh...

Il ne savait pas quoi répondre sur le coup. Il n'avait pas envie que l'autre pense être dérangeant de quelque manière que ce soit. Le seul était censé l'être était lui et rien d'autre. Oui, il dérangeait, c'était pour ça qu'il avait toujours eu des problèmes avec les autres jeunes, que ce soit à l'école ou ailleurs. C'était lui, le rouquin, qu'on accusait de sentir mauvais -pourtant il avait une hygiène irréprochable, sans doute à cause de ses fausses accusations d'ailleurs...- C'était lui le fardeau, celui qui ne savait rien faire de ses dix doigts, incapables d'élever la voix, de se défendre, de réagir. C'était lui qui passait sa vie à s'excuser pour un oui ou pour un non, une habitude devenu systématique dès qu'il prenait la moindre initiative en présence de quelqu'un. Ce n'était pas aux autres de s'excuser. Surtout pas à ceux qui étaient aussi parfaits, aussi beaux, aussi propres, aussi blonds, aussi à l'aise que le sportif qui lui servait de guide.

- C'est ppp-pplu-plu...plutt-tôt mmm-moi qui-qui m'exx...m'exxx...m...

Diable que ce mot était galère à prononcer !

- ...Qu-qui sssuis dd-d-désolé de tt-te fff-faire ppp-perd-dre tt-t...ton ttt...temps...Tu-tu as sûrrr-rement mm-mieux à ff-f...faire.



Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
https://almara.forumgaming.fr/t280-ozvan-wagner-fini#1393 https://almara.forumgaming.fr/t282-fiche-de-suivi-de-ozvan-wagne https://almara.forumgaming.fr/t283-liens-de-ozvan-wagner#1401
Résident Niv. 1
Camille Pelletier
Camille Pelletier
Info & Co.
ÂGE : 33 Autre / Ne pas divulguer France
MESSAGES POSTÉS : 160
JE SUIS : Membre
NOMBRE D'EQUUS : 1082

PARCOURS : Résident Palier I
CHEVAL ATTRIBUÉ : Vagabone
ÂGE DU PERSONNAGE : 17 ans

- 1m89, sec

- Combatif / Sensible / Observateur / Impulsif / Têtu

- Boulimique mais le cache bien.

[Terminé]Oh mein Gott ! [Camille] Empty
Posté le Mar 25 Mai - 10:36


Camille aurait peut-être dû se taire concernant les cours d'équitation. Le pauvre rouquin semblait déjà assez stressé sans lui en rajouter une couche. Il lui répondit, essayant d'être rassurant et une fois cela fait, il se tut.

« Euh oui. Enfin obligatoire, je ne sais pas … Je crois que tu dois faire au moins un cours d'initiation. Après il faudrait que tu vois avec le directeur. »

Alors qu'il réengageait la conversation s'excusant de son odeur corporelle, Ozvan se confondit en excuse. Camille fut surprit par cette réaction et s'arrêta, regardant le jeune homme gentiment.

« Oh, mais tu ne me déranges pas du tout. Je suis content de pouvoir t'aider. Et puis c'est sympa de pouvoir discuter avec quelqu'un. Non ? »

Il lui sourit et reprit la marche, n'attendant pas vraiment de réponse de sa part. Il n'avait pas envie que ce dernier pense qu'il lui mettait la pression en l'obligeant à répondre à sa question. Ce n'était vraiment pas son intention.

Après quelques longues minutes à revenir des prairies vers la civilisation, Camille et son nouvel ami arrivèrent en vue du bâtiment de l'écurie. Ce dernier était majestueux. Pour avoir parfois jeté un œil, dans les magazines de sa mère, cette écurie n'avait rien à envier aux constructions luxueuses mais néanmoins rustiques que certains millionnaires s'arrachaient. Les chevaux étaient aussi bien installés ici que les résidents. Ça c'était indéniable.

Le blond ralenti un peu le pas en approchant de la construction, laissant le temps à Ozvan d'observer les lieux. Cela ne grouillait pas vraiment de monde, mais quelques résidents s'occupaient çà et là de leurs chevaux respectifs.

Puis, il se tourna vers Ozvan et l'invita à le suivre d'un geste de la main jusqu'au box de sa jument. Camille salua doucement Vagabone pour la prévenir de son arrivée.

« Salut ma belle. »

Habituée depuis quelque temps à avoir une gourmandise quand le résident venait lui rendre visite, la jument leva la tête de son foin et la passa par-dessus la porte du box, commençant à passer en revue les poches de son soigneur attitré. Même pressée par son envie de croquer dans un morceau de pomme, elle n'en restait pas moins délicate dans ses gestes.

« Vagabone, je te présente mon nouvel ami, Ozvan. Ozvan, voici ma jument Vagabone. »

Camille posa sa main sur la tête de la jument pour la caresser, un sourire toujours gaga sur son visage dès qu'il était à côté d'elle.

« Elle est magnifique n'est-ce pas ? »

Afin de contenter sa princesse, il sortit un quartier de pomme de la poche de son short de course et le donna à la jument. Celle-ci le pris avec délicatesse et croqua dedans. On pouvait l'entendre mastiquer le morceau de fruit juteux.

Sans demander son avis à Ozvan, Camille lui attrapa la main et lui fourra dedans un deuxième morceau de pomme.

« Tiens, donne-lui ça. Elle sera contente. Garde ta main bien à plat surtout. »
Revenir en haut Aller en bas
https://almara.forumgaming.fr/t224-camille-pelletier-fiche-de-su
Résident Niv. 1
Ozvan Wagner
Ozvan Wagner
Info & Co.
ÂGE : 32 Féminin France
MESSAGES POSTÉS : 61
JE SUIS : Membre
NOMBRE D'EQUUS : 235

PARCOURS : Résident Palier I
CHEVAL ATTRIBUÉ : Angus
RANG : Résident niveau I
ÂGE DU PERSONNAGE : 17 ans

- Enfance malheureuse avec des parents en conflits
- Martyriser par ses camarades d'école
- Atteint de bégaiement sévère
- Souffre d'une profonde anxiété sociale
- Il est gentil, mais très craintif, chétif, anxieux, mais également très érudit

JOUE ÉGALEMENT : Jérémie Black / Aurélien LeCerf
[Terminé]Oh mein Gott ! [Camille] Empty
Posté le Mar 25 Mai - 13:51



Oh mein Gott !

Ozvan tressaillit. S'approcher de ces bestiaux était une chose, monter sur leur dos et jouer les cow-boy en était une autre. C'était amusant à la télévision, mais sûrement pas en vrai. Pas pour lui en tout cas. Il s'imaginait déjà se casser tous les os du corps en se prenant un rodéo en pleine figure. Malgré les mots du blond, le rouquin ne comptait pas en parler au directeur pour en savoir d'avantage. Ce n'était pas son genre de poser ce genre de question et puis...il n'avait pas vraiment envie de savoir en fait si c'était obligatoire ou non. Il craignait une réponse tout ce qu'il y avait de plus positive et ça n'en serait que plus démoralisant. Il était déjà assez bien servi comme ça sur le sujet, il ne voulait pas savoir des choses encore pires que ce qu'il craignait. Soudain, Camille se stoppa net et l'allemand freina maladroitement, manquant de peu de lui rentrer dedans, levant son regard vers lui.

- O-oh...I-il y a sûrr-remment d-d-d...d'auttt-tres pp-pensi-sionn-naires mm-mieux qu-ququ...que moi pp-p...pour çç-ça...

Oui, discuter avec quelqu'un était sûrement sympa. Mais les conversations pour Ozvan, en plus d'exiger des efforts, était une chose dont il n'avait clairement pas l'habitude. A bien y réfléchir, il s'attendait depuis longtemps déjà à ce que celle avec le blond prenne une tournure bien plus désagréable que ça. Pourtant, rien ne se produisit et ça lui faisait un drôle d'effet. Toutefois, le rouquin n'était pas du genre à faire confiance en la chance, se disant que ce n'était que partit remise et qu'à un moment ou l'autre, il allait lui arriver une bricole avec ce résident. Les coups bas, il ne les connaissait que trop bien. On s'était joué de lui plus d'une fois et à chaque fois, il tombait dans un nouveau panneau quand on prétendait vouloir s'entendre avec lui. Ce n'était qu'une fois supplémentaire et rien de plus...Ozvan emboîta à nouveau le pas du garçon quand ce dernier reprit la marche.

Au bout d'un moment, l'écurie se faisait voir au loin et Ozvan devina assez aisément que c'était son lieu de destination, dont il appréhendait très mal l'arrivée. Sur place, il y avait d'autres résidents déjà là, avec leur monture. Le rouquin baissa instantanément le regard pour éviter de croiser le leur. Pourquoi diable Camille avait ralenti le pas ? Ozvan avait l'impression que cette traversée durait une éternité sous les regards oppressants des autres ! Enfin, ça c'était dans sa tête. En réalité, les autres pensionnaires faisaient à peine attention à leur passage. L'allemand continua de suivre le blond, accéléra un peu la marche à son signe, aussi docile que si on lui en avait donné l'ordre express. Il se tint néanmoins à une certaine distance du box devant lequel s'était arrêté Camille qui avait saluer son animal avec amour dans la voix.

Enfin, la tête du cheval ne tarda pas à passer par dessus la porte -ça ne devrait pas être possible ! N'importe quel cheval pouvait mordre au passage le premier venu !- Ozvan déglutit, observant la jument toute blanche qui quémandait sa petite gâterie du moment. Le rouquin fut alors étonné de voir l'autre résident s'adresser à l'animal pour faire les présentations.

- C...ça n'a pp-pas de sss-sens...Elle ne pp-peut p-pas com-compp-prend-dre cc-ce qu-qu...que t-tu lui dd-dis...marmonna t-il d'une petite voix en craignant de vexer l'autre pensionnaire.

Et s'il s'agissait d'un type pas bien dans sa tête qui croyait pouvoir parler aux animaux ? Tout était possible dans ce domaine après tout. Les résidents pouvaient être aussi instables que leurs chevaux. A la question du jeune blond, Ozvan s'efforça d'approuver ses dires d'un timide signe de tête. Joli, joli...Sans doute parce qu'elle était bien blanche et toute fine, on pouvait lui déceler de la grâce en effet. Plus qu'à celui qu'il avait vu au pré en tout cas.

- Ha ! s'exclama t-il de frayeur lorsque Camille lui saisit subitement la main.

En un rien de temps, il avait bien cru que ce moment atroce qu'il attendait de voir venir depuis le début n'arrive. Mais à la place, il se retrouva avec un bout de pomme dans la main. Son regard s'arrondit à la proposition de l'autre résident.

- Hein...? N-nein ! Les chhhh...chevaux ont dd-des dd-d...dents énorm-mes ! Jj-je...Elle...vv-va mm-mme...me mm-m...mordd-dre !


Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
https://almara.forumgaming.fr/t280-ozvan-wagner-fini#1393 https://almara.forumgaming.fr/t282-fiche-de-suivi-de-ozvan-wagne https://almara.forumgaming.fr/t283-liens-de-ozvan-wagner#1401
Résident Niv. 1
Camille Pelletier
Camille Pelletier
Info & Co.
ÂGE : 33 Autre / Ne pas divulguer France
MESSAGES POSTÉS : 160
JE SUIS : Membre
NOMBRE D'EQUUS : 1082

PARCOURS : Résident Palier I
CHEVAL ATTRIBUÉ : Vagabone
ÂGE DU PERSONNAGE : 17 ans

- 1m89, sec

- Combatif / Sensible / Observateur / Impulsif / Têtu

- Boulimique mais le cache bien.

[Terminé]Oh mein Gott ! [Camille] Empty
Posté le Lun 31 Mai - 10:09


Camille sourit à la remarque du rouquin. Cela n'avait peut-être aucun sens, mais le blond aimait beaucoup parler à sa jument comme si elle était humaine. Il avait tout à fait conscience que cela ne servait sûrement pas à grand chose, mais il le faisait quand même. Et puis cela ne semblait pas déplaire à la jument, qui au contraire paraissait moins nerveuse quand il faisait ça. Après, le fait de lui parler rendez aussi Camille moins nerveux … Alors au final, qui de la discussion ou de l'attitude de Camille calmait vraiment la jument ? Le jeune homme n'en avait aucune idée.

« Peut-être qu'elle comprend, peut-être que non. Et de toute façon, toi tu comprends. Donc il fallait bien que je te la présente, non ? »

Camille sursauta quand Ozvan s'exclama de surprise alors su'il lui fourrait sans ménagement un morceau de pomme dans la main. D'ailleurs, Vagabone fit de même, relevant vivement sa tête et soufflant fortement par ses naseaux, elle recula d'ailleurs d'un pas ou deux. Heureusement, l'odeur de la pomme et le retour au calme rapide des deux humains en face d'elle la ramena au calme et cette dernière regardait d'ailleurs Ozvan avec intérêt.

« Mais non, ne t'inquiètes pas, Vagabone n'aime que la pomme. Elle n'a pas envie de te goûter à toi … Regarde. »

Ozvan avait toujours l'air terrorisé. Camille essaya donc de le rassurer en lui montrant ce qu'il devait faire. Il sortit à nouveau un petit bout de pomme de sa poche et le tendit à la jument, profitant que celle-ci récupère délicatement le morceau qu'il avait dans sa main pour la grattouiller sous l'encolure.

« Tu vois ? Elle va juste prendre le petit morceau. On dirait pas comme ça, mais les chevaux sont très délicat avec leurs lèvres et leurs dents. Il faut juste que tu gardes bien la main à plat. Et tu vas voir, elle est vraiment douce, ma Vagabone. »

Camille continuait de caresser sa jument en souriant. Et il aurait tellement aimé qu'Ozvan puisse faire de même. Vagabone était si douce au toucher. Mais il se doutait que cela soit une étape supplémentaire. Parce qu'il allait devoir franchement se rapprocher s'il voulait la toucher et pour l'instant, il restait toujours à bonne distance du box.

« Allé essai, au moins une fois. Et tu verras, il ne t'arrivera rien. Promis. »

Bon sur ce coup-là Camille était moins sûr de lui. Vagabone ne lui avait jamais fait de mal, elle n'avait jamais été violente ou irrespectueuse … Mais … il fallait parfois une exception pour confirmer la règle et ça serait sûrement la pire chose qui pourrait arriver au roux. Il secoua sa tête doucement, comme pour chasser ses mauvaises pensées. Il fallait qu'il ai confiance en la jument. Tout se passerait bien, comme toujours. Et puis, Camille ne ferait pas l’offense à Vagabone de la penser assez bête pour voir une menace en Ozvan.
Revenir en haut Aller en bas
https://almara.forumgaming.fr/t224-camille-pelletier-fiche-de-su
Résident Niv. 1
Ozvan Wagner
Ozvan Wagner
Info & Co.
ÂGE : 32 Féminin France
MESSAGES POSTÉS : 61
JE SUIS : Membre
NOMBRE D'EQUUS : 235

PARCOURS : Résident Palier I
CHEVAL ATTRIBUÉ : Angus
RANG : Résident niveau I
ÂGE DU PERSONNAGE : 17 ans

- Enfance malheureuse avec des parents en conflits
- Martyriser par ses camarades d'école
- Atteint de bégaiement sévère
- Souffre d'une profonde anxiété sociale
- Il est gentil, mais très craintif, chétif, anxieux, mais également très érudit

JOUE ÉGALEMENT : Jérémie Black / Aurélien LeCerf
[Terminé]Oh mein Gott ! [Camille] Empty
Posté le Lun 31 Mai - 11:10



Oh mein Gott !

Ozvan ne voulait pas prendre Camille pour un fou sous prétexte qu'il parlait aux chevaux. Seulement, il avait un esprit très rationnel qui fonctionnait majoritairement par logique. De ce fait, il n'avait fait que déceler un non-sens des plus flagrant en voyant un être humain tailler la bavette avec un équidé comme si ce dernier était doué de parole, de raisonnement ou de compréhension d'un tel langage. Mais apparemment, ce garçon était capable de croire que c'était le cas. Ozvan préféra ne pas donner de réponse à cela, hochant timidement la tête.

Le geste de Camille, qui avait dû lui paraître bien banal, avait finalement effrayé tout le monde aux alentours, que ce soit la jument, ou même lui-même, par un Ozvan prit par surprise. L'allemand avait d'ailleurs mal appréhendé la réaction de l'animal à cela. Camille s'empressa d'essayer de rassurer le rouquin sur les possibilités de morsure de la jument, notamment à l'aide d'une démonstration. Ozvan déglutit. Ce n'était pas parce que lui était capable de le faire qu'il en était de même pour tout le monde. Et puis, la jument le connaissait bien. C'était pour ça qu'il risquait bien moins que l'allemand. Ce dernier déglutit aux explications du résident, pas franchement convaincu de la réussite d'une telle...épreuve. Il observa le blond et la jument à tour de rôle, avant de baisser les yeux vers ce bout de pomme qu'il tenait toujours dans sa main.

Il finit par tendre doucement la main tenant la pomme vers la jument mais...Dommage, il n'avait pas le bras assez long ! Il allait être obligé de se rapprocher. Le jeune homme se lança alors, par petits pas minutieusement calculés, le corps penché légèrement vers l'arrière comme s'il s'apprêtait à décamper en quatrième vitesse au moindre geste suspect. Plus il se rapprochait de la tête de l'animal et moins il avançait vers elle, moins son bras se tendait également. Et son visage était déformé par une expression d'angoisse. Finalement, il se ravisa au dernier moment, ramenant aussitôt son bras à lui et se reculant d'un pas.

- Et-et-et s-si-si jjj-je mm-mett-tt...mett-tais un gg-g...gant...? Jjj-just-te au cc-cas-cas où...?



Codage par Libella sur Graphiorum


Revenir en haut Aller en bas
https://almara.forumgaming.fr/t280-ozvan-wagner-fini#1393 https://almara.forumgaming.fr/t282-fiche-de-suivi-de-ozvan-wagne https://almara.forumgaming.fr/t283-liens-de-ozvan-wagner#1401
Résident Niv. 1
Camille Pelletier
Camille Pelletier
Info & Co.
ÂGE : 33 Autre / Ne pas divulguer France
MESSAGES POSTÉS : 160
JE SUIS : Membre
NOMBRE D'EQUUS : 1082

PARCOURS : Résident Palier I
CHEVAL ATTRIBUÉ : Vagabone
ÂGE DU PERSONNAGE : 17 ans

- 1m89, sec

- Combatif / Sensible / Observateur / Impulsif / Têtu

- Boulimique mais le cache bien.

[Terminé]Oh mein Gott ! [Camille] Empty
Posté le Mer 2 Juin - 12:49


Camille y avait vraiment cru, Ozvan y était presque. À peu de choses prêt, il avait presque réussi à donner le bout de pomme à Vagabone. Le blond avait presque eu envie de l'attraper par les épaules et de le rapprocher plus vite de la jument tant il était impatient que ce dernier y arrive. Il ne savait pas pourquoi mais il avait envie d'arriver à convaincre le jeune homme qu'il venait de rencontrer, que les chevaux et surtout sa Vagabone était des animaux exceptionnelle et très intéressant.

Il ne put retenir un soupire quand, au dernier moment, le roux se ravisa et lui quémanda des gants.


« Je te le promets, elle ne te mordra pas, donc pas de gant. Allé tu y étais presque ! Détends-toi, ne réfléchis pas et vas-y. Quand on cogite trop, ce n'est pas bon en général. »

Là, franchement, c'était l’hôpital qui se moquait de la charité. Parce que dans la catégorie des personnes qui réfléchissait parfois beaucoup trop, Camille était dans le haut du classement. Mais il avait conscience que ce n'était pas une bonne chose. Alors si par sa remarque il pouvait aider Ozvan, il n'allait pas s'empêcher de la faire. Même si lui n'appliquait pas forcément son propre conseil.

Alors, Camille se dit que pour arriver à distraire le rouquin, il devait essayer de lui changer les idées. Alors quoi de mieux que de parler d'un sujet totalement neutre, comme le cinéma par exemple … C'était une bonne idée ça non ?

Camille n'en était pas convaincu, mais il fallait bien tenter le coup.

« Tu aimes bien les films Marvel ? Tu as vu le dernier ? Venom, il est trop cool ! Par contre, je suis dégoûté, je ne pourrais pas aller voir le prochain qui sort … Je suis pas un grand fan de super héro, mais j'avoue que c'est sympa à regarder. »

Après sa question sans aucun rapport avec le reste, Camille restait souriant, caressant toujours Vagabone afin de la faire rester à la porte du box. Bien que le morceau de pomme dans la main d'Ozvan paraissait déjà suffisant. Heureusement, elle ne s’énervait pas pour le moment de s'être fait littéralement retirer le pain de la bouche.

Mais, par sécurité, Camille lui offrit le dernier morceau qu'il avait dans sa poche, juste pour être sur qu'elle ne frappe pas sa porte de box en signe d'impatience. Parce que même s'il n'avait aucune preuve, il savait qu'Ozvan prendrait ses jambes à son cou si elle faisait ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://almara.forumgaming.fr/t224-camille-pelletier-fiche-de-su
Résident Niv. 1
Ozvan Wagner
Ozvan Wagner
Info & Co.
ÂGE : 32 Féminin France
MESSAGES POSTÉS : 61
JE SUIS : Membre
NOMBRE D'EQUUS : 235

PARCOURS : Résident Palier I
CHEVAL ATTRIBUÉ : Angus
RANG : Résident niveau I
ÂGE DU PERSONNAGE : 17 ans

- Enfance malheureuse avec des parents en conflits
- Martyriser par ses camarades d'école
- Atteint de bégaiement sévère
- Souffre d'une profonde anxiété sociale
- Il est gentil, mais très craintif, chétif, anxieux, mais également très érudit

JOUE ÉGALEMENT : Jérémie Black / Aurélien LeCerf
[Terminé]Oh mein Gott ! [Camille] Empty
Posté le Mer 2 Juin - 15:36



Oh mein Gott !

Le jeune homme était tout sauf rassuré à l'idée de ce premier contact avec un cheval. Il craignait autant un sale coup de dernière minute de la part de Camille que de la part de l'équidé. Il craignait également de mal faire et d'en subir les conséquences. Qui sait après tout ce qui pouvait se passer dans la tête d'un animal. "Ne réfléchis pas" mais quelle idée ! C'était bien la seule chose que Ozvan arrivait bien : réfléchir. Si maintenant, fallait lui priver de ça, il en était pas rendu. Dépité, le rouquin avait bien sentit qu'il venait de grandement décevoir le blond à ses côtés, en entendant le soupire de ce dernier. Et oui, il était lamentable, mais ça, il le savait déjà. Pourquoi essayer d'être autre chose que ce qu'on était de toute manière ? C'était peine perdue. Se détendre ? Bien plus facile à dire qu'à faire ! Surtout pour la boule de stress qu'était l'allemand. Il aurait vraiment eut envie de gants malgré tout. Mais il n'osa pas insister. Le blond avait dit non, c'était non et ce n'était pas le rouquin qui allait pouvoir imposer quoi que ce soit. Il se résigna alors à la décision de l'adolescent.

C'est alors que Camille changea totalement de sujet. Il se mit à parler de films, Ozvan fut assez étonné par ce revirement de conversation. En revanche, il avait bien du mal à savoir quoi lui répondre. Il regardait la télévision de temps en temps, c'est vrai mais le cinéma était loin d'être son truc. Tout ce qui poussait à sortir d'entre les murs de la maison n'était pas son truc ! Tout ce qui serait susceptible de lui faire côtoyer des gens, il l'évitait. Dommage, l'autre pensionnaire avait l'air si passionné par cela...Mais c'était une passion qu'il ne pourrait partager avec l'allemand. En plus, les films qu'il regardait étaient rarement des trucs de super-héros, où ça cognait juste dans tous les sens avec des effets spéciaux de fou.

- J-jj-j...je nne vv-vais j-jamm-mais au cinéma...avoua t-il un peu piteusement, et je-je ne regg-gard-de pp...pas tt-ttelll...lement ce genre d-dd-de films, dd-désol-lé...

Le jeune blond continua de gratifier la jument de caresses et d'une nouvelle friandise sous le regard désespéré d'Ozvan.


Codage par Libella sur Graphiorum



Revenir en haut Aller en bas
https://almara.forumgaming.fr/t280-ozvan-wagner-fini#1393 https://almara.forumgaming.fr/t282-fiche-de-suivi-de-ozvan-wagne https://almara.forumgaming.fr/t283-liens-de-ozvan-wagner#1401
Résident Niv. 1
Camille Pelletier
Camille Pelletier
Info & Co.
ÂGE : 33 Autre / Ne pas divulguer France
MESSAGES POSTÉS : 160
JE SUIS : Membre
NOMBRE D'EQUUS : 1082

PARCOURS : Résident Palier I
CHEVAL ATTRIBUÉ : Vagabone
ÂGE DU PERSONNAGE : 17 ans

- 1m89, sec

- Combatif / Sensible / Observateur / Impulsif / Têtu

- Boulimique mais le cache bien.

[Terminé]Oh mein Gott ! [Camille] Empty
Posté le Lun 7 Juin - 14:11


Camille fut surpris de l'attitude du rouquin quand ce dernier lui apprit que le cinéma et les films qu'il venait de citer n'était pas sa tasse de thé. Il avait l'air vraiment désolé, voire même contrit. Le blond ne voyait pas vraiment le souci. Après tout, tout le monde avait le droit d'avoir ses propres goûts cinématographique, voir de ne pas en avoir du tout, il n'allait pas le juger sur ça.

La seule chose qui retint l'attention de Camille fut que sa diversion venait de tomber à l'eau. Mais loin de se décourager, il continua sur les loisirs, se disant qu'il devait bien en avoir un qu'il pratiquait… Tout le monde avait quelque chose qui l'intéressait ? Non ?

« Oh, ben ce n'est pas grave, t'inquiète pas ! Alors tu fais quoi pour t'amuser ? Tu lis, tu joues aux jeux vidéos, tu dessines peut-être ? Ou autre chose ? Moi dans les trucs que j'aime vraiment, c'est la course à pied. Comme tu peux t'en douter. »

Camille lui fit un grand sourire. Puis, lui laissant le temps de répondre s'il le souhaitait, le blond abandonna les caresses qu'il faisait à Vagabone pour s'approcher d'Ozvan et le pousser délicatement vers la jument. Il ne souhaitait pas le brusquer, mais il se disait que s'il ne l'aidait pas un peu, ce dernier n'arriverait pas à se lancer. Et puis il lui avait promis de lui montrer un peu toutes les installations, alors il fallait qu'ils se dépêchent tous les deux pour faire le tour. Surtout qu'il allait devoir ensuite s'occuper de sa jument.

« Allé c'est le moment, vas-y. Tu as juste à tendre la main, et elle fera le reste. Si tu es doux et calme avec elle, elle le sera aussi. Elle ne te mordra pas et ne fera rien d'autre que croquer la pomme. Tu vas voir sa chatouille un peu. Ne soit pas inquiet, je reste à côté de toi. Okay ? »

Camille restait derrière Ozvan, lui coupant toute retraite, mais il ne le touchait et ne faisait que l'encourager avec ses paroles.

« Allé Ozvan, s'il te plaît. Fais-moi plaisir ! »

Effectivement, cela ferait énormément plaisir à Camille si Ozvan donnait sa friandise à Vagabone. Il serait fier d'avoir réussi à convaincre le jeune homme de se lancer, mais il serait aussi heureux d'avoir pu partager un peu de ce qu'il vivait avec sa magnifique jument tout les jours. Il en était tellement gaga, que certains des autres résidents devaient le prendre pour un dingue à l'entendre discuter avec elle dès qu'il mettait les pieds dans son box. Où encore venter les qualités indéniables de sa belle à qui voulait bien l'écouter.
Revenir en haut Aller en bas
https://almara.forumgaming.fr/t224-camille-pelletier-fiche-de-su
Résident Niv. 1
Ozvan Wagner
Ozvan Wagner
Info & Co.
ÂGE : 32 Féminin France
MESSAGES POSTÉS : 61
JE SUIS : Membre
NOMBRE D'EQUUS : 235

PARCOURS : Résident Palier I
CHEVAL ATTRIBUÉ : Angus
RANG : Résident niveau I
ÂGE DU PERSONNAGE : 17 ans

- Enfance malheureuse avec des parents en conflits
- Martyriser par ses camarades d'école
- Atteint de bégaiement sévère
- Souffre d'une profonde anxiété sociale
- Il est gentil, mais très craintif, chétif, anxieux, mais également très érudit

JOUE ÉGALEMENT : Jérémie Black / Aurélien LeCerf
[Terminé]Oh mein Gott ! [Camille] Empty
Posté le Lun 7 Juin - 15:56



Oh mein Gott !

Chacun ses goûts comme on disait. Mais pour Ozvan, dès qu'il n'était pas sur la même longueur d'onde qu'un autre, il prenait ça pour un mal et s'en jugeait coupable comme s'il y pouvait quelque chose. Camille n'avait sans doute pas fini d'être surpris par celui qui se rabaissait tout seul plus bas que la semelle de ses semblables. D'ailleurs le terme de "s'amuser" avait l'air de bien mal passé dans l'oreille du rouquin. Pouvait-il vraiment dire qu'il avait de quoi s'amuser dans la vie alors qu'il n'arrivait absolument pas à profiter de cette dernière ? Ozvan fut contraint d'avouer qu'il n'avait pas tellement d'activités dans son existence, notamment parce qu'il avait toujours peur de mettre le nez dehors. Il hocha timidement la tête à l'exemple donner par le blond. Oui, il l'avait vu à l'oeuvre en effet. Alors c'était donc de la course à pied qu'il faisait lorsqu'il avait débarqué à proximité des prairies ? Il aurait pu s'en douter, mais évidemment, son esprit avait préféré ne rien voir d'autre qu'une agression.

- J-jj-j...je lis bb-beau-b...beauc-c...coup,
finit-il par répondre, jj-j'ét-t-t...tud-dis. Je-jj-j...je regg-garde surttt-t...tout des doc-cumment-t-t...taires à la tt-t...télévvvisssion.

Lorsque Camille s'approcha de l'allemand dans l'espoir de le faire avancer vers la jument impatiente d'avoir davantage de récompense, le jeune homme se braqua aussitôt après avoir reculé d'un pas comme si on venait de lui promettre vingt coups de fouet. Autant dire qu'il était en sueur et pas pour les mêmes raison que le sportif. C'était pourtant pas faute de vouloir plaire à ce dernier, de faire ce qu'il disait, de croire en lui mais...Ce n'était jamais aussi évident pour Ozvan. Dans son cerveau, il y avait comme un blocage dès que des interactions trop poussées devaient se faire.

- Jjjj-je...j-je...j'ai...j'aim-J'aimer-rais...bégaya le jeune homme, mm-m...m-mmais-mais...j-jj-j'y arr-rrive pp-p...pa-pp...pas...dr-dr...D-dränge m-m...mich n-n...nicht, b-bb...bitt-t...tte...

A nouveau, le rouquin refit une tentative. Il déglutit difficilement avant de tendre à nouveau son bras sans aucune grâce, le bout de pomme dans le creux de sa main moite -il en avait d'ailleurs pris la chaleur à force d'y rester- L'allemand était aussi raide qu'un radiateur et c'était ainsi qu'il avait avancé pour la seconde fois à petits pas incertains vers la tête de la jument blanche. Celle-ci l'observait avec attention et patience. Finalement, lorsque le morceau de pomme fut enfin à porter de l'animal, celui-ci tendit l'encolure pour prendre son bien. Mais à peine ses lèvres duveteuses avaient-elles effleuré la paume d'Ozvan que ce dernier eut tout bonnement pour réflexes d'ôter aussitôt sa main. La jument l'avait presque eut, à une seconde près. Elle avait sans doute pu sentir déjà le goût sucré du fruit, mais Ozvan avait retirer sa main trop tôt et le morceau de pomme avait glissé jusqu'au sol.

- E-e-e...es t-ttt-t...tut mmm-mir echttt ll-l-l...leiddd... ! s'angoissa aussitôt l'adolescent comme s'il venait de commettre l'irréparable.



Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
https://almara.forumgaming.fr/t280-ozvan-wagner-fini#1393 https://almara.forumgaming.fr/t282-fiche-de-suivi-de-ozvan-wagne https://almara.forumgaming.fr/t283-liens-de-ozvan-wagner#1401
Résident Niv. 1
Camille Pelletier
Camille Pelletier
Info & Co.
ÂGE : 33 Autre / Ne pas divulguer France
MESSAGES POSTÉS : 160
JE SUIS : Membre
NOMBRE D'EQUUS : 1082

PARCOURS : Résident Palier I
CHEVAL ATTRIBUÉ : Vagabone
ÂGE DU PERSONNAGE : 17 ans

- 1m89, sec

- Combatif / Sensible / Observateur / Impulsif / Têtu

- Boulimique mais le cache bien.

[Terminé]Oh mein Gott ! [Camille] Empty
Posté le Mer 9 Juin - 11:27


Enfin, Camille arrivait à en apprendre un peu plus sur Ozvan. Pour le coup, le blond était un peu plus bavard qu’à son habitude. Peut-être compensait-il le fait que le rouquin ne parlait pas des masses ? Mais au moins, là, ils allaient pouvoir engager une conversation qui ne tournait pas exclusivement autour des chevaux.

« Oh, j’aime bien lire moi aussi ! Je ne sais pas si tu as eu le temps d’explorer, mais il y a une énorme bibliothèque au manoir. Je suis sûr que tu trouveras ton bonheur. »

La collection de bouquins était impressionnante, et il fallait l’avouer le lieu l’était tout aussi. Camille y passait d’ailleurs pas mal de temps. Quand il n’était pas auprès de Vagabone ou en train de courir, on le trouvait à coup sûr là-bas. C’était peu fréquenté et il aimait pouvoir s’isoler de temps en temps, ça lui faisait du bien. Il y avait parfois beaucoup trop de monde qui gravitait autour de lui, et c'était crevant.

Alors qu’il essayait de se rapprocher, Ozvan eut un mouvement de recul et Camille s’arrêta aussitôt, se demandant se qu'il se passait. Il l'encouragea donc seulement avec ses paroles.

« Allé courage ! »

Ces mots avaient l’air de faire effet, étant donné qu’Ozvan retenter de donner le morceau de pomme à Vagabone. Camille regardait la scène un sourire radieux sur le visage, se disant qu’il avait enfin réussi à convaincre le jeune homme.

Mais malheureusement, comme on le dit souvent, il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué. Et en effet, dès que les lèvres de Vagabonne touchèrent sa main ce dernier la retira si vivement que la jument n’eut pas le loisir de saisir le morceau de pomme. Le blond ne put cacher sa déception, autant que Vagabonne qui gratifia sa porte de box d’un coup de sabot d’un antérieur juste pour signifier qu’elle aussi était frustré par la situation.

« Tu y étais presque, dommage … Mais ce n'est pas grave, tu as juste était surpris ... Ça sera pour une prochaine fois, n'est-ce pas ? »

Camille était un peu déçu, c’était tellement dommage qu’il n’ai pas réussi. Mais là, le blond commençait vraiment à avoir pitié d'Ozvan et arrêta de l’embêter avec ça. Il n’avait pas envie que ce dernier face un malaise à cause du stress. Il se baissa et ramassa le morceau de pomme qu’il donna à la jument, la caressant encore un peu, en lui murmurant des mots doux à l’oreille. Puis il se recula et de se dirigea vers la prochaine étape de la visite.

« On continue la visite ? Je ne sais pas si tu auras besoin de connaître cet endroit mais je te le montre au cas où, c’est l’endroit où il y a le grain pour les chevaux et le foin. »

Camille s’arrêta devant une porte et se tourna vers Ozvan, essayant toujours de garder un air des plus avenant.

« Par contre, il faut que je t’avoue que j’ai pris espagnol en deuxième langue … Je ne comprends pas un mot d’allemand … Donc … enfin, il faut que tu me traduises ce que tu me dis, quand tu n’utilises que ta langue natale … Désolé de te demander ça. D’ailleurs, ça voulait dire quoi ta dernière phrase ? »
Revenir en haut Aller en bas
https://almara.forumgaming.fr/t224-camille-pelletier-fiche-de-su
Résident Niv. 1
Ozvan Wagner
Ozvan Wagner
Info & Co.
ÂGE : 32 Féminin France
MESSAGES POSTÉS : 61
JE SUIS : Membre
NOMBRE D'EQUUS : 235

PARCOURS : Résident Palier I
CHEVAL ATTRIBUÉ : Angus
RANG : Résident niveau I
ÂGE DU PERSONNAGE : 17 ans

- Enfance malheureuse avec des parents en conflits
- Martyriser par ses camarades d'école
- Atteint de bégaiement sévère
- Souffre d'une profonde anxiété sociale
- Il est gentil, mais très craintif, chétif, anxieux, mais également très érudit

JOUE ÉGALEMENT : Jérémie Black / Aurélien LeCerf
[Terminé]Oh mein Gott ! [Camille] Empty
Posté le Mer 9 Juin - 13:53



Oh mein Gott !

Le jeune rouquin avait effectivement déjà ouïe dire d'une bibliothèque dans le manoir. Seulement, il n'avait pas encore prit la peine d'explorer ce dernier plus en profondeur. Ceci dit, faire un tour voir ce que cette pièce avait à lui offrir était naturellement dans son programme à venir.

- J-Ja, je ss-s...sais mm-mais j-je n'y sss-suis pp-p...pas encc...core allé pp-pour l'insst-stant.

Il y avait de grandes chances pour que, à l'avenir, ce soit la bibliothèque ou sa chambre qu'il fréquentera d'avantage que les écuries ou tout autre salle du manoir. Avec un peu de chance, la bibliothèque sera un endroit désert où le rouquin pourra se retrouver avec lui-même en toute quiétude, bien qu'il n'était pas assez optimiste pour l'espérer. Pour le moment, sa seule espérance était de trouver des ouvrages intéressant là-bas. Pourvu que ce ne soit pas que des livres sur les chevaux.

Ozvan avait réessayé de s'approcher de la jument, sous les encouragements enthousiastes et prometteurs du blond. Mais il fut encore trop surpris de la soudaine proximité avec l'animal lorsque le contact se fit que cette nouvelle tentative n'aboutie pas, au grand dam du sportif. Et de la jument sans nul doute. C'est qu'elle le voulait, son bout de pomme qu'on lui passait sous le nez depuis trop longtemps à son goût. Perturbé et tout autant frustré de son échec, Ozvan se passa les mains dans sa tignasse flamboyante tandis que Camille lui assura malgré tout que ce n'était pas grave et que ce n'était que partie remise. L'Allemand opina du chef, bien que totalement dépité. Le blond proposa alors de s'en tenir là pour continuer le tour du proprio.

- Hm...Ja...répondit l'adolescent dans un soupire.

Comment arrivera t-il donc à s'en sortir dans cet endroit ? Ca semblait si mal partit. Malgré tout, le jeune homme suivit le premier jusqu'à une porte, avant que Camille ne lui fasse part de ses soucis dans les langues étrangères, ce qui eut le dont de mettre le rouquin d'avantage mal à l'aise. L'Allemand ressortait automatiquement chez lui, surtout sous l'influence du stress qui empêchait le jeune homme de se souvenir de quelle langue employée dans le feu de l'action. La langue natale ressortait tout naturellement.

- O-oh...Euh... C-ça veut dd-d...dire..."Jjj-je...suis vr-vr...vraim-ment dd-d...désol...solé.."



Codage par Libella sur Graphiorum


Revenir en haut Aller en bas
https://almara.forumgaming.fr/t280-ozvan-wagner-fini#1393 https://almara.forumgaming.fr/t282-fiche-de-suivi-de-ozvan-wagne https://almara.forumgaming.fr/t283-liens-de-ozvan-wagner#1401
Contenu sponsorisé
Info & Co.
[Terminé]Oh mein Gott ! [Camille] Empty
Posté le 


Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé]Oh mein Gott ! [Camille]
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Promenade au milieu des bois | PV Camille
» Mauvaise surprise [Camille]
» Doléances ft. Camille Pelletier
» Temps mort [Camille]
» Soleil, plongeon et acceptation de soi | ft Camille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: