Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez
 

 
Que puis-je vous servir ? | PV Aurélien / FINI

Aller en bas 
AuteurMessage
Propriétaire
Léanne Lacroix
Léanne Lacroix
Info & Co.
ÂGE : 29 Féminin France
MESSAGES POSTÉS : 36
JE SUIS : Membre
NOMBRE D'EQUUS : 232

PARCOURS : Propriétaire Palier I
CHEVAL ATTRIBUÉ : Pearl
RANG : Externe
ÂGE DU PERSONNAGE : 22 ans

- Douce
- Gentille
- Altruiste
- Légèrement rancunnière
- Sensible
- Gérante du bar "L'arbre aux chats" & d'une Association d'aide aux Animaux
- Propriétaire de Pearl & de 4 chats

JOUE ÉGALEMENT : Tessa Taylor
CRÉDIT(S) : Moi même ~
Que puis-je vous servir ? | PV Aurélien / FINI Empty
Posté le Ven 28 Mai - 23:08



Que puis-je vous servir ?
28 Mai 2019.

Déjà presque un mois que Léanne est arrivée à Thabanon, un petit paradis pour le moment, elle se plaît beaucoup et surtout, ça fait une semaine que le petit café est ouvert... Assez calme pour le moment mais les quelques clients s'étaient montrés très sympathique, et plutôt enjoués à les accueillir. Oui, l'ouverture avait été assez calme, mais Léanne gardait le sourire et espoir que les affaires prennent. Enfin, c'était toujours mieux que le stresse des grandes villes.

Et ce début de semaine ne pouvait que motiver Léanne, elle avait passé quelques heures avec Pearl pour lui faire visiter et s'accomoder à sa nouvelle vie mais... Pas vraiment de progrès pour le moment : tant pis. Pour le moment, Léanne était en train de nettoyer les tables, elle s'était même arrêtée pour jouer avec Elfy, un doux sourire sur les lèvres. Puis, elle s'était attardée au niveau de la bibliothèque, il fallait ranger les livres correctement, s'assurer que tout soit en place... C'était bientôt l'heure du service de midi, alors les travailleurs auraient bien envie d'un peu de calme, de tranquillité et de trouver un petit peu de repos avant de repartir au travail.

D'ailleurs, Jeanne était en cuisine, elle préparait le repas du jour, elle avait même fait une tarte à la rubarbe, les dernières de la saison, elle allait bientôt passer aux tartes aux fraises ou autres fruits rouges, d'ailleurs, la température commençait à monter doucement.
Derrière son comptoir, Léanne était habillée d'une jolie petite robe blanche avec de la dentelle et un dos nu, elle avait également un joli petit tablier où le nom du bar était brodé à la main par Jeanne. Elle avait opté pour des confortables petites baskettes et rangeait les verres dans des petits placards. Les premiers clients arrivèrent :

- Bonjour ! Bienvenue à l'Arbre aux chats ! dit-elle joyeusement

Même Elfy avait sortit sa tête de sa cabane en carton pour accueillir les clients. Du côté des grands chats, ils étaient dans leur coin, couchés loin de l'agitation : l'heure de la sieste. Patron était couché sur le comptoir, à l'opposé des pâtrisseries, il fouettait l'air avec sa queue et veillait au bon travail de Léanne.
La jeune fille ammena le couple jusqu'à une petite table dans l'espace lecture, elle expliqua le fonctionnement de l'établissement, les règles en ce qui concernent les chats et leur donna deux menus avant de repartir, toujours avec son grand sourire. Et sans tarder, un autre client arriva :

- Bonjour ! Bienvenue à l'Arbre aux Chats ! répétat-elle avec son grand sourire accueillant.


ft Aurélien Lecerf
by Citron


Dernière édition par Léanne Lacroix le Mar 13 Juil - 23:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://almara.forumgaming.fr/t296-leanne-lacroix-chat-chocolat https://almara.forumgaming.fr/t299-leanne-lacroix-fiche-de-suivi https://almara.forumgaming.fr/t300-leanne-partageons-des-cookies#1534
Vétérinaire
Aurélien LeCerf
Aurélien LeCerf
Info & Co.
ÂGE : 32 Féminin France
MESSAGES POSTÉS : 31
JE SUIS : Membre
NOMBRE D'EQUUS : 86

PARCOURS : Cavalier Palier I
CHEVAL ATTRIBUÉ : Aucun.
RANG : Vétérinaire
ÂGE DU PERSONNAGE : 34 ans

Que puis-je vous servir ? | PV Aurélien / FINI Tumblr_o3fvdm9cvK1rl8q4ro1_250

- Originaire du sud de la France
- Fils de vétérinaire et héritier d'un vignoble réputé
- Monte à cheval dès son plus jeune âge
- A eu un cheval nommé Belphégor
- A déménagé en Normandie pour travailler au Haras du Pin, puis pour Almara à sa réouverture
- A un chien, border collie nommé Pagan

JOUE ÉGALEMENT : Jérémie Black / Ozvan Wagner
Que puis-je vous servir ? | PV Aurélien / FINI Empty
Posté le Sam 29 Mai - 14:26


Que puis-je vous servir ?


Cela faisait un moment déjà que Aurélien voulait essayer ce nouveau café-bar qui venait d'ouvrir à Thabanon. En fait, il avait été tenté dès son ouverture, il y a une semaine de cela. Cependant, avec son travail, il était souvent débordé et jusqu'à présent, il n'avait pas vraiment eut le temps à accorder à une quelconque sortie au village. Mais aujourd'hui, il avait enfin décidé à se prendre un créneau. Au moins comme ça, ce nouvel établissement aura eut le temps de prendre ses marques et à cette heure-ci. En plus, les autres animaux étaient autorisés. Pagan allait pouvoir prendre plaisir à accompagner son maître pour découvrir ce nouveau lieu. Aurélien n'avait aucune crainte avec les chats. Le chien noir et blanc en avait vu plus d'un. C'est qu'il tenait compagnie à son maître également à la clinique alors il avait l'habitude de voir défiler toutes sortes d'animaux devant sa truffe.

Il serait mentir que de dire que Aurélien s'y rendait uniquement pour siroter une boisson qu'il pouvait très bien faire chez lui. A vrai dire, son petit côté professionnel le poussait un peu à aller voir comment étaient traités les chats de cet établissement. Non pas qu'il doutait de la qualité de leur vie là-bas -il était persuadé qu'ils y étaient très bien- mais on pouvait prendre ça pour de la curiosité. Et possiblement un instinct professionnel un peu trop excessif. Il n'y avait rien de mal à jeter un oeil expert dans les environs afin de s'assurer que tout allait bien n'est-ce pas ? En cas d'urgence de toute façon, son téléphone était toujours allumé de toute façon. L'homme avait alors quitté sa clinique, fermée pour la pause de midi, avant d'entamer sa marche sur les routes pavées du petit village, Pagan sur ses talons, trottant joyeusement à ses côtés, la queue doucement remuante au gré de ses pas.

Le jeune médecin ne mit pas longtemps à arriver à bon port. Le village était petit et il avait déjà repérer l'enseigne depuis plusieurs jours déjà lorsqu'il passait de temps en temps devant sans pouvoir s'y arrêter. Il poussa donc la porte de l'établissement, prenant plaisir à pouvoir enfin voir à quoi ressemblait l'intérieur qu'il parcourut rapidement du regard. Derrière lui, Pagan s'engouffra dans l'ouverture et semblait imiter son maître dans sa contemplation, ses oreilles s'étant légèrement dressées sur sa tête quand il aperçut les chats. Aussitôt, une jeune femme se lança dans l'accueil et Aurélien lui répondit d'un sourire :

- Bonjour, et merci ! En voilà, un beau café.

Il n'y avait pas tellement de monde. Mais finalement, ce n'était pas plus mal. L'ambiance n'en resterait que plus calme et cozy.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
https://almara.forumgaming.fr/t303-aurelien-lecerf-fini#1550 https://almara.forumgaming.fr/t304-fiche-de-suivi-de-aurelien-le https://almara.forumgaming.fr/t305-fiche-de-liens-d-aurelien-lecerf#1562
Propriétaire
Léanne Lacroix
Léanne Lacroix
Info & Co.
ÂGE : 29 Féminin France
MESSAGES POSTÉS : 36
JE SUIS : Membre
NOMBRE D'EQUUS : 232

PARCOURS : Propriétaire Palier I
CHEVAL ATTRIBUÉ : Pearl
RANG : Externe
ÂGE DU PERSONNAGE : 22 ans

- Douce
- Gentille
- Altruiste
- Légèrement rancunnière
- Sensible
- Gérante du bar "L'arbre aux chats" & d'une Association d'aide aux Animaux
- Propriétaire de Pearl & de 4 chats

JOUE ÉGALEMENT : Tessa Taylor
CRÉDIT(S) : Moi même ~
Que puis-je vous servir ? | PV Aurélien / FINI Empty
Posté le Mer 2 Juin - 15:07



Que puis-je vous servir ?
Presque au garde à vous, un grand sourire et un air professionnel, Léanne accueillait la personne qui venait d’entrée, mais elle se relâcha légèrement en voyant le chien accompagner l’homme qui venait d’entrer. « Il est trop mignon », c’était les premières pensées de la jeune gérante, qui, reprenant ses manières, regardait le nouveau client, tout sourire :

- Merci du compliment, je vais vous installer ! Vous voulez rester dans l’espace café ou voulez-vous aller dans l’espace lecture ? demanda-t-elle en souriant

A la suite de sa réponse, Léanne emmena le nouvel arrivant à une table dans l’espace choisi, croisant Elfy sur son passage qui s’était approché prudemment du chien, il avait les oreilles dressées et la queue en forme de point d’interrogation, signe de sa curiosité. Les autres, n’avaient toujours pas bouger, Patron avait juste redressé la tête en baillant.

Une fois son client installer, Léanne le laissa s’installer, elle chercha tout de suite une carte ainsi qu’une gamelle d’eau, elle déposa la gamelle en souriant gentiment au border collie avant de se redresser et de tendre avec ses deux mains le menu :

- Voici la carte du petit café, nous ne proposons encore qu’un plat unique si vous voulez manger, mais on a des petites pâtisserie et des boissons excellentes ! Et aujourd’hui nous avons des tartes à la rubarbe et meringue, les dernières de la saison ! dit-elle pour commencer, on a même deux sorte de pâtisserie spécialement conçu pour les animaux : une à la viande et l’autre au poisson, si vous voulez essayer pour votre compagnon ! D’ailleurs, il est vraiment adorable, comment s’appelle-t-il ? demanda-t-elle curieuse.

Même si elle avait beaucoup de chat et qu’elle avait grandi aux côtés des chats et des chevaux, Léanne adorait les chiens ! Enfin, tous les animaux d’ailleurs, mais les canidés étaient vraiment attachants. Puis, reprenant un peu son « professionnalisme », elle regarda la carte :

- D’ailleurs, il y a quelques petites règles en ce qui concerne les chats, ils sont marqués sur la première page, il ne faudra pas leur donner à manger, ni les forcer à avoir une interaction physique et… Evidemment, éviter que votre chien ne leur aboie dessus…

Léanne était un peu gênée de dire de pareilles évidences, mais elle voulait bien indiquer les règles pour que toute coopération se passe bien. Naturellement, si un des chats venaient à trop embêter les compagnons des clients, ils pouvaient le signaler aussi ! D’ailleurs, en courageux petit chat, Elfy venait de sauter sur une chaise de la table en face du chien pour le regarder, l’observer.

- N’hésitez pas à m’appeler quand vous aurez fait votre choix, je me tiens à votre disposition pour toutes vos questions ! dit-elle avec sa voix douce et naturellement joyeuse.

Elle laissa quelques instants le nouvel arrivant, caressant Elfy au passage, et elle prit un petit carnet pour aller s’occuper des autres clients, mais restant attentive s’il avait des questions ou s’il l’appelait


ft Aurélien Lecerf
by Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://almara.forumgaming.fr/t296-leanne-lacroix-chat-chocolat https://almara.forumgaming.fr/t299-leanne-lacroix-fiche-de-suivi https://almara.forumgaming.fr/t300-leanne-partageons-des-cookies#1534
Vétérinaire
Aurélien LeCerf
Aurélien LeCerf
Info & Co.
ÂGE : 32 Féminin France
MESSAGES POSTÉS : 31
JE SUIS : Membre
NOMBRE D'EQUUS : 86

PARCOURS : Cavalier Palier I
CHEVAL ATTRIBUÉ : Aucun.
RANG : Vétérinaire
ÂGE DU PERSONNAGE : 34 ans

Que puis-je vous servir ? | PV Aurélien / FINI Tumblr_o3fvdm9cvK1rl8q4ro1_250

- Originaire du sud de la France
- Fils de vétérinaire et héritier d'un vignoble réputé
- Monte à cheval dès son plus jeune âge
- A eu un cheval nommé Belphégor
- A déménagé en Normandie pour travailler au Haras du Pin, puis pour Almara à sa réouverture
- A un chien, border collie nommé Pagan

JOUE ÉGALEMENT : Jérémie Black / Ozvan Wagner
Que puis-je vous servir ? | PV Aurélien / FINI Empty
Posté le Mer 2 Juin - 15:53



Que puis-je vous servir ?


Quoi de mieux que d'être accueillit par un sourire aussi chaleureux que le reste de cet établissement. On disait toujours que la première impression était la plus importante et cette jeune fille ne faisait que le prouver d'avantage. L'homme avait toutefois bien vite remarqué que l'attention de cette dernière se tourna rapidement sur son compagnon à quatre pattes. Quand on tenait un bar à chat, on aimait forcément les animaux à la folie, alors un chien débarquant à l'improviste sur les lieux ne passait clairement pas inaperçu.

- L'espace café ira très bien, répondit alors Aurélien sans se départir de son sourire.

Aussitôt, il emboîta le pas de la demoiselle, Pagan sur ses talons, pour se laisser guider par cette dernière à travers les diverses tables présentes. Le border collie suivait son maître sans faillir. Sans doute aurait-il bien voulu prendre la peine de faire connaissance avec le chat qui avait tenté une approche. Mais il était trop obsédé par son devoir de chien fidèle pour s'écarter d'un centimètre de son humain qui traçait sa route. Arrivé à la table, Aurélien s'installa à la chaise. Sur cet arrêt, Pagan en profita pour observer les alentours avec un peu plus d'intérêt. Il avait un temps tourné le regard vers la gamelle qu'on lui offrit, l'avait flairé, sans y toucher néanmoins. L'homme, pour sa part, était tout ouïe de ce que lui dicta la jeune femme.

- Dans ce cas, je pense qu'il serait inacceptable de ma part de manquer ces dernières tartes, répondit-il.

Il fut étonné d'apprendre qu'il y avait également de quoi manger pour les animaux. Il jeta un bref regard à son chien qui tendait le museau un peu partout dans l'espoir de dénicher toutes les odeurs des lieux.

- J'avoue être assez curieux. De quelle manière sont fabriquées ces pâtisseries ?

Il ne remettait absolument pas en doute le talent de la jeune femme, ou même le produit en lui-même. Mais il veillait toujours à ne pas donner n'importe quoi à son animal. Par ailleurs, il ne lui donnait jamais de friandises du marché, juste bonnes à engraisser les bêtes sans rien leur apporter de bon pour eux.

- Il s'appelle Pagan, ajouta t-il finalement avec un sourire.

Nom qui attira tout de suite l'attention du concerné vers son maître, se mettant à agiter la queue, ravi qu'on ne l'oublie pas. Feuilletant brièvement le menu tout en écoutant la demoiselle, Aurélien opina du chef avant de commenter :

- Cela va de soi. N'ayez crainte, Pagan sait se tenir en public.

Encore une fois, le chien se sentit concerné. Deux fois de suite sans rien en retour ? Il s'en vexa quelque peu et donna un coup de museau à la main de son maître comme pour exiger des explications. Il eut une caresse sur la tête en échange. Après quoi, la jeune fille s'était finalement éloigné, laissant le temps à l'homme de regarder plus attentivement le menu. Mais comme il l'avait signalé avant, il était bien tenté par ces tartes dont elle lui avait parlé. Alors il lui fit finalement signe pour qu'elle puisse revenir à lui. Pendant ce temps là, Pagan s'était couché à ses pieds sans quitter des yeux le chat qui s'était approché d'avantage.


Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
https://almara.forumgaming.fr/t303-aurelien-lecerf-fini#1550 https://almara.forumgaming.fr/t304-fiche-de-suivi-de-aurelien-le https://almara.forumgaming.fr/t305-fiche-de-liens-d-aurelien-lecerf#1562
Propriétaire
Léanne Lacroix
Léanne Lacroix
Info & Co.
ÂGE : 29 Féminin France
MESSAGES POSTÉS : 36
JE SUIS : Membre
NOMBRE D'EQUUS : 232

PARCOURS : Propriétaire Palier I
CHEVAL ATTRIBUÉ : Pearl
RANG : Externe
ÂGE DU PERSONNAGE : 22 ans

- Douce
- Gentille
- Altruiste
- Légèrement rancunnière
- Sensible
- Gérante du bar "L'arbre aux chats" & d'une Association d'aide aux Animaux
- Propriétaire de Pearl & de 4 chats

JOUE ÉGALEMENT : Tessa Taylor
CRÉDIT(S) : Moi même ~
Que puis-je vous servir ? | PV Aurélien / FINI Empty
Posté le Ven 4 Juin - 12:06



Que puis-je vous servir ?
Tout semblait bien se passer et Léanne n’avait pas encore fait de gaffe ou sa voix n’avait pas trop bégayer. Ouf.

En plus, Elfy ne semblait pas vouloir aller embêter le canidé plus que ça, il se contentait simplement de l’observer au loin, tranquillement sur sa chaise. Léanne devait avoir un œil partout, même si elle savait ses chats éduqués et habitués et que son client lui avait dit que le chien était très bien éduqué, on n’est jamais à l’abri d’un petit malentendu, surtout avec ce petit casse-cou d’Elfy ! Léanne pouvait donc continuer de prendre les commandes et d’aller les transmettre à sa grand-mère avant de caresser Patron sur le comptoir et de voir que l’homme au border collie avait terminé de choisir. Alors, joyeusement, elle retourna vers eux et ayant pris un petit papier avec elle,

- Vous avez choisi ? Ah et je vous ai ramené la feuille des allergènes et la recette de nos petits gâteaux pour animaux… dit-elle avant de lui donner le papier plastifié recto-verso, et pour répondre à votre question, les petits gâteaux pour chien son en forme de petit muffin avec un glaçage au bouillon de viande et une petite tranche de bacon sur le dessus. Pour la pate c’est un mélange d’œuf, de bœuf haché et de poulet, il y a très peu de farine et un tout petit peu de carotte ! Et quand les viandes cuisent, on enlève le surplus de gras donc ça ne fait pas trop avec le bacon ! dit-elle avec un grand sourire, et pour les chats, c’est du thon non salé essentiellement avec des courgettes pour l’apport d’eau sans perturbé leur digestion, vu que ce sont des carnivores stricts en temps normal ! dit-elle doucement pour qu’il comprenne.

Est-ce qu’elle avait tout dit… ? Oui. Au pire, il avait les mêmes renseignements au dos de la feuille. Léanne ne savait pas qu’elle s’adressait à un vétérinaire, donc elle avait essayé de faire des phrases simples pour qu’il puisse comprendre et retenir les informations. D’ailleurs, elle adressa un sourire à Pagan, elle avait vraiment envie de le caresser, mais elle avait du travail, peut-être qu’elle demanderait après… ?

- J’ai noté pour une part de tarte à la rhubarbe… Est-ce que vous voulez autre chose ? Une boisson peut-être ? demanda-t-elle en souriant.

Et pendant la discussion, Léanne sentit quelque chose se frotter à ses jambes, baissant la tête, elle vit sa petite perle noire, souriant :

- Et bien, je vous présente Elfy, un petit chaton qu’on a trouvé avant notre déménagement… dit-elle en souriant, voyant que le félin se cachait derrière elle, toujours à fixer le chien


ft Aurélien Lecerf
by Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://almara.forumgaming.fr/t296-leanne-lacroix-chat-chocolat https://almara.forumgaming.fr/t299-leanne-lacroix-fiche-de-suivi https://almara.forumgaming.fr/t300-leanne-partageons-des-cookies#1534
Vétérinaire
Aurélien LeCerf
Aurélien LeCerf
Info & Co.
ÂGE : 32 Féminin France
MESSAGES POSTÉS : 31
JE SUIS : Membre
NOMBRE D'EQUUS : 86

PARCOURS : Cavalier Palier I
CHEVAL ATTRIBUÉ : Aucun.
RANG : Vétérinaire
ÂGE DU PERSONNAGE : 34 ans

Que puis-je vous servir ? | PV Aurélien / FINI Tumblr_o3fvdm9cvK1rl8q4ro1_250

- Originaire du sud de la France
- Fils de vétérinaire et héritier d'un vignoble réputé
- Monte à cheval dès son plus jeune âge
- A eu un cheval nommé Belphégor
- A déménagé en Normandie pour travailler au Haras du Pin, puis pour Almara à sa réouverture
- A un chien, border collie nommé Pagan

JOUE ÉGALEMENT : Jérémie Black / Ozvan Wagner
Que puis-je vous servir ? | PV Aurélien / FINI Empty
Posté le Ven 4 Juin - 13:54



Que puis-je vous servir ?


La jeune femme revint rapidement vers le vétérinaire quand ce dernier l'avait fait revenir à lui du plus poliment possible. Elle en profita également pour lui donner la recette des pâtisseries pour les animaux qu'elle avait proposé. Le jeune homme y jeta un rapide coup d'oeil avant de prêter à nouveau attention à ce qu'elle lui dit. Et il lui était tout ouïe en entendant ses explications. De toute évidence, elle savait de quoi elle parlait et connaissait les animaux auxquels elle avait affaire. Ajouter de l'eau par l'intermédiaire d'une courgette était ingénieux pour les chats. L'homme hocha doucement la tête sans la lâcher du regard. Tant que ce n'était pas le genre de gâterie qu'on donnait en surplus aux animaux, ça n'avait pas l'air trop mal de son point de vue. Aurélien avait à nouveau jeter un oeil à la feuille qu'on lui avait donné après avoir remercier la serveuse.

- Je pense en prendre une pour Pagan dans ce cas, finit-il par dire avec un sourire.

Il avait hâte de goûter cette part de tarte. Ce n'était pas un homme bien difficile en matière de nourriture et il trouvait facilement son bonheur où qu'il aille.

- Merci, ajouta t-il, si vous avez du thé, noir de préférence, j'en prendrais bien. Avec double ration de sucre.

Gourmand ? Oui, sans aucun doute. Ce n'était pas parce que c'était un spécialiste en médecine animale qu'il faisait à cent pour cent attention à sa propre santé. Non pas qu'il se négligeait, loin de là, mais le thé sucré, il ne passait pas à côté. Le meilleur restait de le sucrer à l'aide de sirop d'érable. Un vrai délice.

- Enchanté Elfy, lança l'homme en baissant les yeux sur la petite boule de poils qui gardait ses distances, le sourire aux lèvres avant de lever son regard vers la jeune femme, combien avez-vous de chats ici ?

Pour un chaton trouvé, au moins, il avait l'air en bonne santé, comme les autres chats d'ailleurs. Aurélien n'avait pas manqué de les regarder du coin de l'oeil avec curiosité. L'endroit était bien aménagé pour eux, c'était le moins qu'on puisse dire.

- Ce sont tous des chats trouvés ?



Codage par Libella sur Graphiorum


Revenir en haut Aller en bas
https://almara.forumgaming.fr/t303-aurelien-lecerf-fini#1550 https://almara.forumgaming.fr/t304-fiche-de-suivi-de-aurelien-le https://almara.forumgaming.fr/t305-fiche-de-liens-d-aurelien-lecerf#1562
Propriétaire
Léanne Lacroix
Léanne Lacroix
Info & Co.
ÂGE : 29 Féminin France
MESSAGES POSTÉS : 36
JE SUIS : Membre
NOMBRE D'EQUUS : 232

PARCOURS : Propriétaire Palier I
CHEVAL ATTRIBUÉ : Pearl
RANG : Externe
ÂGE DU PERSONNAGE : 22 ans

- Douce
- Gentille
- Altruiste
- Légèrement rancunnière
- Sensible
- Gérante du bar "L'arbre aux chats" & d'une Association d'aide aux Animaux
- Propriétaire de Pearl & de 4 chats

JOUE ÉGALEMENT : Tessa Taylor
CRÉDIT(S) : Moi même ~
Que puis-je vous servir ? | PV Aurélien / FINI Empty
Posté le Jeu 10 Juin - 11:15



Que puis-je vous servir ?
Léanne était contente, c'était le premier client qui venait avec son chien à prendre la pâtisserie spéciale canine, toujours avec son sourire, elle nota la commande. D'ailleurs, elle regarda encore le compagnon à quatre pattes, il était vraiment adorable.
Se concentrant sur les paroles de l'homme en face d'elle, Léanne nota donc pour le thé noir et double ration de sucre, elle le comprend, elle aussi met du sucre dans son thé noir. Dans ce cas-là, pourquoi ne pas prendre un thé plus doux ? Eh bien, parce que c'est trop bon comme ça, tout simplement.

Mais rapidement, l'attention des deux humains se porta sur le petit chat noir qui est venu dire bonjour... Elfy est d'un naturel curieux, comme beaucoup de chat, et il adore attirer l'attention ! Puis, il y a un petit nouveau "sur son territoire" alors, autant aller le saluer.

- Combien avez-vous de chats ici ? Ce sont tous des chats trouvés ?

Ah ! Voilà une question intéressante. Léanne adore parler de ses chats ! Alors, c'est d'un sourire naturel et beaucoup d'amour qu'elle pouvait répondre :

- Nous avons quatre chats ici et j'ai une jument en pension à Almara ! Il y a donc Elfy le petit qui se tient devant vous, Patron qui est là-bas dans son panier, et il y a deux autres chats, sûrement dans leur coin... dit-elle avant de balayer la table de regard, voir si Plume et Muscade ne sont pas dans le coin, ah, voilà Muscade qui est sur l'arbre à chat, et normalement il y a Plume, une minette noire et blanche, qui ne semble pas vouloir se montrer... dit-elle en rigolant, et à part Patron, oui, ce sont tous des chats trouvés... J'ai biberonné Plume, elle était vraiment toute maigre ! Puis on a trouvé Elfy juste avant de déménager et après des recherches, personne ne s'est manifesté, donc il est venu avec nous ! raconta-t-elle avec un grand sourire, mais il risque d'y en avoir d'autres, enfin, je ne l'espère pas, mais, j'ai ouvert une association de protection des animaux, ce bar est un peu une aide pour les présenter à de potentielles famille ! Mais on vient juste d'ouvrir pour le moment ! dit-elle avec un petit rictus

Pendant les paroles de Léanne, Elfy s'était positionné sur la chaise juste en face de l'homme, ses oreilles dépassant à peine de la table... Il se contentait d'observer le chien et les genoux du maître.


ft Aurélien Lecerf
by Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://almara.forumgaming.fr/t296-leanne-lacroix-chat-chocolat https://almara.forumgaming.fr/t299-leanne-lacroix-fiche-de-suivi https://almara.forumgaming.fr/t300-leanne-partageons-des-cookies#1534
Vétérinaire
Aurélien LeCerf
Aurélien LeCerf
Info & Co.
ÂGE : 32 Féminin France
MESSAGES POSTÉS : 31
JE SUIS : Membre
NOMBRE D'EQUUS : 86

PARCOURS : Cavalier Palier I
CHEVAL ATTRIBUÉ : Aucun.
RANG : Vétérinaire
ÂGE DU PERSONNAGE : 34 ans

Que puis-je vous servir ? | PV Aurélien / FINI Tumblr_o3fvdm9cvK1rl8q4ro1_250

- Originaire du sud de la France
- Fils de vétérinaire et héritier d'un vignoble réputé
- Monte à cheval dès son plus jeune âge
- A eu un cheval nommé Belphégor
- A déménagé en Normandie pour travailler au Haras du Pin, puis pour Almara à sa réouverture
- A un chien, border collie nommé Pagan

JOUE ÉGALEMENT : Jérémie Black / Ozvan Wagner
Que puis-je vous servir ? | PV Aurélien / FINI Empty
Posté le Ven 11 Juin - 8:00



Que puis-je vous servir ?


Un thé plus doux n'aurait pas la même saveur. C'était bien noir et bien sucré et c'était comme ça qu'il le préférait. Le jeune homme se mit alors à interroger la demoiselle après lui avoir fait part de sa commande. C'était de la curiosité, certes, mais un soupçon de professionnalisme qui ne pouvait s'empêcher de sortir. Le bar était petit, pourtant Aurélien aurait pensé qu'il y aurait plus de chats que ça. En revanche, il fut assez surpris d'apprendre que la demoiselle avait également un cheval à Almara. Aurélien l'écoutait avec attention, posant son regard sur chaque chat qu'elle présentait. Du moins, pour ceux qui voulaient bien montrer leur bouille. L'homme continuait d'observer les concernés tandis que la serveuse raconta le passif de chacun et comment elle s'en était occupée.

- Vraiment ? fit-il lorsqu'elle mentionna son association, ici à Thabanon ?

Il n'avait pas ouïe dire de quelque chose du genre mais il n'était pas impossible que ça lui soit passé sous le nez comme beaucoup d'autres choses.

- Je trouve que ce bar est une bonne idée pour mettre en avant des animaux à adopter.

Le seul inconvénient étant que seuls les chats profitaient de cette aubaine, mais c'était toujours mieux que rien. Si on commençait à faire venir n'importe quel animal ici, ça deviendrait vite n'importe quoi et malheureusement, les chats étaient sans doute les seuls à pouvoir correctement se tenir dans un endroit de ce genre. Reportant son regard sur la demoiselle, Aurélien revint sur des paroles précédemment entendues.

- Votre jument est-elle simplement hébergée à Almara ou a t-elle une raison précise d'être là-bas ?

Thabanon n'était pas bien grand comme village et ce serait très compréhensible qu'on mette des chevaux en pensions là-bas par manque de place ailleurs.


Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
https://almara.forumgaming.fr/t303-aurelien-lecerf-fini#1550 https://almara.forumgaming.fr/t304-fiche-de-suivi-de-aurelien-le https://almara.forumgaming.fr/t305-fiche-de-liens-d-aurelien-lecerf#1562
Propriétaire
Léanne Lacroix
Léanne Lacroix
Info & Co.
ÂGE : 29 Féminin France
MESSAGES POSTÉS : 36
JE SUIS : Membre
NOMBRE D'EQUUS : 232

PARCOURS : Propriétaire Palier I
CHEVAL ATTRIBUÉ : Pearl
RANG : Externe
ÂGE DU PERSONNAGE : 22 ans

- Douce
- Gentille
- Altruiste
- Légèrement rancunnière
- Sensible
- Gérante du bar "L'arbre aux chats" & d'une Association d'aide aux Animaux
- Propriétaire de Pearl & de 4 chats

JOUE ÉGALEMENT : Tessa Taylor
CRÉDIT(S) : Moi même ~
Que puis-je vous servir ? | PV Aurélien / FINI Empty
Posté le Sam 19 Juin - 13:43



Que puis-je vous servir ?
- Vraiment ? Ici à Thabanon ?

Léanne avait hoché la tête et un sourire amical s'était à nouveau installé sur son visage, elle était contente, oui, car l'homme devant elle semblait s'intéresser à son association, aux animaux et... Oui, logique quand on voit qu'il a lui même un chien ! Le bien-être animal était peut-être de grande importance pour lui aussi ? Contente de rencontrer des gens attentionnés, Léanne avait moins peur de s'être installé dans une "petite ville". Au moins, elle pouvait peut-être compter ce client comme un futur client régulier... ? Enfin, attendons de voir.

- Oui, enfin, je l'ai déjà monté avant de déménager, mais j'aimerais bien qu'elle soit utile aussi... Même si j'ai encore quelques démarches à effectuer ! dit-elle avec un grand sourire, et surtout trouver un vétérinaire qui voudrait bien s'associer avec mon association ! dit-elle en souriant.

Oui, il fallait encore faire quelques démarches. Même si Léanne ne savait pas à qui elle s'adressait...
En tout cas, elle était plus que motivée ! Et tous ces nouveaux départs peuvent être effrayants et fatigants, mais la jeune fille sait ce qu'elle veut. Mais il ne faut pas qu'elle oublie Pearl dans toutes ces démarches...

- Je trouve que ce bar est une bonne idée pour mettre en avant des animaux à adopter.

Mais les "encouragements", ou plutôt que les clients trouvent ce bar comme une bonne nouvelle est plutôt motivant !

- Oui, et je compte mettre des fiches de présentation à la fin des menus pour mettre en avant d'autres animaux à adopter, notemment en passant par des familles d'accueil ! Et je mettrais des photos dans le décor aussi ! expliqua-t-elle en souriant.

Oui, peut-être que pour des chiots ou des chiens "tranquilles", elle pourrait les ramener ici, mais tous les chiens ou tous les animaux ne peuvent pas s'épanouir dans ce genre d'endroit. Alors, il faudra voir au cas par cas.

Oui, Pearl, dans tout ça. Il ne fallait pas qu'elle l'oublie, elle aussi avait besoin d'elle... Léanne perdit peu à peu son sourire en y repensant, puis, elle se reprit et son sourire illumina à nouveau son visage :

- Eh bien... Si on est venu ici, c'est surtout pour Pearl... Elle a subi quelques traumatismes et... il fallait qu'elle ait un bon suivi !

Oui, elle n'allait pas se perdre dans les détails, mais elle se devait quand même de répondre, après tout, ce n'était si grave que ça... Non ? C'était sûrement normal ici que les chevaux qui sont à Almara aient des soucis...

- Je vous ramène votre commande ! dit-elle avant de s'éclipser quelques minutes.

Elfy profita de l'absence de l'humaine pour tenter une approche vers le border collie, venant le renifler.

De son côté, Léanne passa la commande chez sa grand-mère avant de servir les autres clients et de préparer l'eau et le thé commandé.
Et quelques minutes, après, tout est prêt, Léanne arriva à nouveau avec son petit plateau, servant l'homme :

- Et voilà, je vous ai apporté du sucre pour que vous puissiez vous-même sucrer votre thé dit-elle avec une voix enjouée tout en déposant la tarte, la tasse sur son petit socle, donnant la petite boule à thé et le sucrier, le plat pour Pagan arrive ! dit-elle en regardant le canidé.


ft Aurélien Lecerf
by Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://almara.forumgaming.fr/t296-leanne-lacroix-chat-chocolat https://almara.forumgaming.fr/t299-leanne-lacroix-fiche-de-suivi https://almara.forumgaming.fr/t300-leanne-partageons-des-cookies#1534
Vétérinaire
Aurélien LeCerf
Aurélien LeCerf
Info & Co.
ÂGE : 32 Féminin France
MESSAGES POSTÉS : 31
JE SUIS : Membre
NOMBRE D'EQUUS : 86

PARCOURS : Cavalier Palier I
CHEVAL ATTRIBUÉ : Aucun.
RANG : Vétérinaire
ÂGE DU PERSONNAGE : 34 ans

Que puis-je vous servir ? | PV Aurélien / FINI Tumblr_o3fvdm9cvK1rl8q4ro1_250

- Originaire du sud de la France
- Fils de vétérinaire et héritier d'un vignoble réputé
- Monte à cheval dès son plus jeune âge
- A eu un cheval nommé Belphégor
- A déménagé en Normandie pour travailler au Haras du Pin, puis pour Almara à sa réouverture
- A un chien, border collie nommé Pagan

JOUE ÉGALEMENT : Jérémie Black / Ozvan Wagner
Que puis-je vous servir ? | PV Aurélien / FINI Empty
Posté le Sam 19 Juin - 23:35


Que puis-je vous servir ?


Il y avait de quoi s'étonner de savoir qu'une association pour les animaux avait vu le jour dans un village de cette taille. Jusqu'à présent, c'était surtout les villes qui pouvaient se targuer d'avoir ce genre d'installation. Ceci dit, pourquoi pas après tout ? C'était un coin idéal qui laissait sans doute pas mal d'espace pour les animaux. Le seul inconvénient étant qu'il fallait faire connaître cette association le plus possible car ce n'était pas dans une zone campagnarde, un village un peu perdu, que de futurs adoptants s'affaireraient à ses portes. Dans ce cas, ce bar était vraiment une aubaine. Est-ce que c'est suffisant cela dit ? Aurélien se promit intérieurement d'en parler autour de lui.

- "S'associer avec mon association", répéta l'homme avec un sourire, ce n'est pas facile à dire ! Sans vouloir m'avancer, je peux sans doute tenir le rôle.

Il tendit alors la main à la jeune femme avant d'ajouter :

- Docteur Aurélien LeCerf, de la clinique vétérinaire LeCerf. Je sais, pas très original comme nom mais je trouve que ça sonne bien !

La demoiselle avait bien d'autres idées en tête pour améliorer son bar et l'aide qu'il peut apporter aux animaux à adopter. Le peu de chats qu'il y avait ici n'était qu'un avant goût après tout. Tant de malheureux attendaient une famille depuis trop longtemps déjà.

- C'est une bonne idée, admit l'homme, un mur d'adoption rendrait bien en effet.

La nouvelle tomba pour la jument de la serveuse. Aurélien opina doucement du chef. Est-ce qu'il regrettait sa question ? Absolument pas. Il était habitué à ce genre de conversation, avec des personnes qui devaient supporter le mal-être de leur compagnons à quatre pattes. Il en était désolé pour elle évidemment et peut-être aura t-il l'occasion de voir cette jument de plus près qui sait. Il était aussi là pour soigner les équidés de ce domaine après tout. Pearl. Il devait retenir ce nom.

- Almara est d'une efficacité remarquable pour venir en aide aux chevaux autant qu'aux humains, assura t-il, je souhaite que votre jument se rétablisse rapidement.

Sa curiosité le poussait presque à demander ce qu'avait l'animal exactement. Mais il se ravisa au dernier moment. Il n'avait pas envie d'engager une conversation anxiogène pour la jeune femme. Il n'était pas son vétérinaire attitré après tout. Techniquement, il n'avait rien à lui demander. Peut-être une autre fois si leurs chemins se croisaient à nouveau. Mais pour le moment, il ne venait pas ici pour faire un diagnostic mais prendre un peu de bon temps en découvrant cet endroit. D'ailleurs, comme si elle partageait ses pensées, la demoiselle finit par se retirer pour préparer sa commande. Aurélien la remercia une dernière fois avant de faire une caresse sur la tête de Pagan, toujours intrigué par le félin non loin de lui. Il n'avait même pas vraiment fait attention à la caresse d'ailleurs, observant le chat qui s'était encore approché. Le chien gardait ses oreilles dressées en avant et sa queue commença à remuer doucement. Il tendit alors le cou pour flairer l'animal à son tour. Il jeta un regard rapide à son maître, comme s'il attendait une confirmation de pouvoir jouer avec le chat. Aurélien se contenta d'un sourire amusé. C'était la première fois que son chien faisait connaissance d'un chat en dehors des patients de sa clinique. Pagan devait être intrigué parce que celui-ci ne sentait pas la maladie et il devait savoir au fond de lui qu'il n'avait rien à voir avec les chats de la clinique qu'il n'avait pas le droit d'approcher.

- Merci beaucoup ! lança le jeune homme à l'adresse de la jeune femme qui était revenue rapidement lui apporter sa commande.

Codage par Libella sur Graphiorum


Revenir en haut Aller en bas
https://almara.forumgaming.fr/t303-aurelien-lecerf-fini#1550 https://almara.forumgaming.fr/t304-fiche-de-suivi-de-aurelien-le https://almara.forumgaming.fr/t305-fiche-de-liens-d-aurelien-lecerf#1562
Propriétaire
Léanne Lacroix
Léanne Lacroix
Info & Co.
ÂGE : 29 Féminin France
MESSAGES POSTÉS : 36
JE SUIS : Membre
NOMBRE D'EQUUS : 232

PARCOURS : Propriétaire Palier I
CHEVAL ATTRIBUÉ : Pearl
RANG : Externe
ÂGE DU PERSONNAGE : 22 ans

- Douce
- Gentille
- Altruiste
- Légèrement rancunnière
- Sensible
- Gérante du bar "L'arbre aux chats" & d'une Association d'aide aux Animaux
- Propriétaire de Pearl & de 4 chats

JOUE ÉGALEMENT : Tessa Taylor
CRÉDIT(S) : Moi même ~
Que puis-je vous servir ? | PV Aurélien / FINI Empty
Posté le Mer 23 Juin - 11:30



Que puis-je vous servir ?


- Sans vouloir m'avancer, je peux sans doute tenir le rôle, Docteur Aurélien LeCerf, de la clinique vétérinaire LeCerf. Je sais, pas très original comme nom mais je trouve que ça sonne bien ![/i]

Eh bah ça alors ! Léanne cherchait un vétérinaire et il venait à elle, comme ça, dans son petit café. Léanne sourit encore plus : quelle chance ! Elle allait pouvoir lui expliquer son projet et en quoi il pouvait lui être utile… Enfin, peut-être qu’elle allait le déranger là, maintenant tout de suite… ? Peut-être qu’elle lui demanderait un rendez-vous ? Oui, après tout, il est venu boire un café et se détendre avec son compagnon, c’était peut-être déplacé de lui demander tout de suite… Non ?

- La coïncidence est amusante ! répondit-elle avec un certaine joie.

Oui. C’est tout ce qu’elle avait réussi à répondre. Son esprit s’embrouillait petit à petit entre devait-elle lui parler tout de suite ou lui demander un rendez-vous, mais bon, elle avait déjà commencé à lui en parler, donc ce n’est pas si grave… Et c’est lui qui venait de se proposer et... Le reste de la commande. Pour le moment, c’était sa « casquette » de restauratrice qu’elle avait sur la tête.

- Almara est d'une efficacité remarquable pour venir en aide aux chevaux autant qu'aux humains, je souhaite que votre jument se rétablisse rapidement.

Avec ces paroles et le fait que ce soit un vétérinaire, Léanne reprenait petit à petit confiance pour l’avenir de Pearl et se sentait moins coupable de « la confier à quelqu’un d’autre » alors qu’elle avait déjà été trimballé entre deux familles… Et là, dans un lieu totalement inconnu avec des gens et des chevaux inconnus. Léanne avait souri en remerciant le vétérinaire, et était parti s’occuper des commandes.

- Merci beaucoup !

Revenue et se tenant debout devant lui, Léanne hésitait encore. Elle regardait Elfy qui s’était, visiblement, fait un nouvel ami. En espérant juste qu’il ne dérange pas le canidé. Mais il fallait saisir l’opportunité maintenant, alors, la jeune gérante inspira et demanda à l’homme devant elle :

- Pour ce qui est de l’association… Vous acceptez vraiment un partenariat ? Ca serait vraiment super… Je m’occupe entièrement de l’association et vous de nos petits patients, dans l’idéal, j’aimerais aussi proposer des soins à tarif associatif pour les personnes adoptant dans l’association, et dans mon ancienne ville, on proposait aussi aux personnes dans le besoin de passer par l’association pour bénéficier de tarif réduit et… Oh, excusez-moi, je parle un peu trop, vous préférez peut-être qu’on en parle plus tard… ou à votre clinique ? Après tout, vous êtes venu boire un thé et vous détendre avec votre compagnon… dit-elle un peu gênée.

Et voilà, elle parle, parle et parle. Peut-être un peu trop d’ailleurs… Mais bon, elle est si enthousiaste


ft Aurélien Lecerf
by Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://almara.forumgaming.fr/t296-leanne-lacroix-chat-chocolat https://almara.forumgaming.fr/t299-leanne-lacroix-fiche-de-suivi https://almara.forumgaming.fr/t300-leanne-partageons-des-cookies#1534
Vétérinaire
Aurélien LeCerf
Aurélien LeCerf
Info & Co.
ÂGE : 32 Féminin France
MESSAGES POSTÉS : 31
JE SUIS : Membre
NOMBRE D'EQUUS : 86

PARCOURS : Cavalier Palier I
CHEVAL ATTRIBUÉ : Aucun.
RANG : Vétérinaire
ÂGE DU PERSONNAGE : 34 ans

Que puis-je vous servir ? | PV Aurélien / FINI Tumblr_o3fvdm9cvK1rl8q4ro1_250

- Originaire du sud de la France
- Fils de vétérinaire et héritier d'un vignoble réputé
- Monte à cheval dès son plus jeune âge
- A eu un cheval nommé Belphégor
- A déménagé en Normandie pour travailler au Haras du Pin, puis pour Almara à sa réouverture
- A un chien, border collie nommé Pagan

JOUE ÉGALEMENT : Jérémie Black / Ozvan Wagner
Que puis-je vous servir ? | PV Aurélien / FINI Empty
Posté le Mer 23 Juin - 15:18



Que puis-je vous servir ?


Thabanon restait un petit village malgré tout. Ca n'aurait pas pris trop de temps sans doute pour la jeune femme de tomber sur la clinique vétérinaire que tenait Aurélien à moins que ses recherches ne se portaient que sur des communes plus grandes. Le jeune homme rendit le sourire à la demoiselle qui semblait aux anges d'être tombé pile sur ce qu'elle cherchait.

- Très ! Mais avec un café rempli de chats, c'est un peu un piège pour vétérinaires que vous venez d'ouvrir !

Dans une commune aussi petite, il ne fallait effectivement pas s'étonner si un lieu contenant plusieurs animaux et ouvert au public était capable d'attirer une personne dont le but dans la vie était de s'occuper du bien-être animal. Ce fut avec plaisir néanmoins que Aurélien était tombé dans ce piège pour en découvrir tous ses recoins. Il s'empressa de rassurer la jeune fille au sujet du domaine Almara, parvenant très bien à comprendre le doute qu'elle pouvait ressentir vis à vis de cet endroit. Ces mots avaient l'air de suffire, de ce qu'il en jugea de l'expression de la jeune femme qui s'éclipsa ensuite pour s'occuper de sa commande. Eh bien, au moins il ne sera pas venu ici seulement pour manger un morceau ! Il se peut que son déplacement se révèle plus utile à autrui que prévu.

- Vous avez raison, fit l'homme à la demoiselle qui était rapidement revenue avec sa commande et avait commencé à se lancer dans son projet, ce n'est probablement pas le meilleur endroit pour entrer dans les détails.

Il marqua une pause, juste le temps de contempler sa part de tarte et son thé fumant qui promettaient tous deux d'être délicieux. Puis, toujours souriant, il reporta son regard sur la jeune femme.

- Ceci dit, pour vous répondre : Oui, je l'accepte vraiment. Et rien ne nous empêche d'en parler d'avantage ici. Pour une fois que j'ai du temps à donner...En revanche, vous, vous avez probablement de la clientèle à servir, non ? Quoi qu'il en soit, vos suggestions sont tout à fait honorable et peuvent être validé. Après tout, les soins vétérinaires ne sont pas donné et pour une commune de cette taille, ça ne fera pas de mal aux habitants de bénéficier de tarifs plus raisonnables.

Le jeune homme n'était pas dans le besoin de ce côté là. Il venait d'une famille riche et il avait eut le temps de récupérer gros avec son savoir avant de s'installer ici. Rien que les soins qu'il apporte au Haras du Pin valaient leur pesant d'or.

Codage par Libella sur Graphiorum



Revenir en haut Aller en bas
https://almara.forumgaming.fr/t303-aurelien-lecerf-fini#1550 https://almara.forumgaming.fr/t304-fiche-de-suivi-de-aurelien-le https://almara.forumgaming.fr/t305-fiche-de-liens-d-aurelien-lecerf#1562
Propriétaire
Léanne Lacroix
Léanne Lacroix
Info & Co.
ÂGE : 29 Féminin France
MESSAGES POSTÉS : 36
JE SUIS : Membre
NOMBRE D'EQUUS : 232

PARCOURS : Propriétaire Palier I
CHEVAL ATTRIBUÉ : Pearl
RANG : Externe
ÂGE DU PERSONNAGE : 22 ans

- Douce
- Gentille
- Altruiste
- Légèrement rancunnière
- Sensible
- Gérante du bar "L'arbre aux chats" & d'une Association d'aide aux Animaux
- Propriétaire de Pearl & de 4 chats

JOUE ÉGALEMENT : Tessa Taylor
CRÉDIT(S) : Moi même ~
Que puis-je vous servir ? | PV Aurélien / FINI Empty
Posté le Lun 5 Juil - 12:38



Que puis-je vous servir ?
- Très ! Mais avec un café rempli de chats, c'est un peu un piège pour vétérinaires que vous venez d'ouvrir !

Riant légèrement à cette phrase, Léanne avait hoché la tête. C’est vrai qu’elle aurait dû s’attendre à croiser le ou les vétérinaires de Thabanon, d’ailleurs, y en avait-il plusieurs ? Peut-être qu’elle lui demanderait, c’était toujours bon à savoir, même si, sa présence ici, montrait qu’il se souciait vraiment du bien-être des chats, donc c’est que c’était un bon vétérinaire, non ?

- Vous avez raison, ce n'est probablement pas le meilleur endroit pour entrer dans les détails.

Oui, Léanne s’en doutait pas mal, elle hocha la tête, effectivement ce n’était pas du tout le bon endroit, peut-être qu’elle pourrait prendre rendez-vous avec lui ? Se revoir à la clinique, c’était sûrement plus… Approprié ? Mais le vétérinaire continua de parler, et la jeune femme se contenta de se laisser porter et d’acquiescer, oui, c’est vrai qu’elle avait encore quelques clients à aller voir et la cloche de la cuisine venait de sonner : le plat de M.Pagan est prêt !

- Je pense que je vais vous laisser profiter de votre temps libre dans ce cas, je vais vous donner la carte de visite du restaurant et noter mon numéro personnel, vous n’aurez qu’à m’appeler quand vous avez un moment de libre ? proposa-t-elle.

Et, s’excusant, elle repartit vers la cuisine chercher le plat du Border Collie, ainsi qu’une carte où elle nota ses informations personnelles, comme ça, elle n’embêterait pas plus le vétérinaire et le laisserait profiter de son temps libre.

- Et voilà ! Une belle assiette pour toi, Pagan ! dit-elle en déposant doucement le plat devant le Border, et pour vous…

Une petite carte de visite, assez simple aux couleurs chocolat avec un petit logo, un arbre avec des chats perchés dedans… Et sur l’envers, les différentes coordonnées dont le numéro de Léanne ajouté à la main. Se tenant devant l’homme, elle attendit quelques secondes avant d’entendre la porte s’ouvrir un petit groupe de cinq personnes venaient d’entrer, alors, elle regarda le vétérinaire :

- Veuillez m’excuser ! dit-elle en souriant.

Et elle partit s’occuper des clients, toujours avec sa voix douce et enjouée :

- Bonjour ! Bienvenue à l'Arbre aux chats !


ft Aurélien Lecerf
by Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://almara.forumgaming.fr/t296-leanne-lacroix-chat-chocolat https://almara.forumgaming.fr/t299-leanne-lacroix-fiche-de-suivi https://almara.forumgaming.fr/t300-leanne-partageons-des-cookies#1534
Contenu sponsorisé
Info & Co.
Que puis-je vous servir ? | PV Aurélien / FINI Empty
Posté le 


Revenir en haut Aller en bas
 
Que puis-je vous servir ? | PV Aurélien / FINI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chevaux en fuite ! | PV Camille / FINI
» Fiche de Suivi de Aurélien LeCerf
» Tu peux toujours courir. | PV Jérémie / FINI
» Jérémie Black (fini)
» Ozvan Wagner (fini)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: