Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 
Welcome home | OS

Aller en bas 
AuteurMessage
Résidente Niv. 1
Tessa Taylor
Tessa Taylor
Info & Co.
ÂGE : 29 Féminin France
MESSAGES POSTÉS : 85
JE SUIS : Membre
NOMBRE D'EQUUS : 542

PARCOURS : Resident Palier I
CHEVAL ATTRIBUÉ : Vanilla
RANG : Résident
ÂGE DU PERSONNAGE : 19 ans

Welcome home | OS S0pd

● 19 ans (30.04.1999)
● Fille
● Bisexuelle
● Fidèle / Amicale (quand elle vous considère comme un pote)
● Têtue
● Instable / Violente.
● Très peu patiente
● Adore s'amuser et flâner.
● Ne connaît rien aux chevaux

Welcome home | OS Empty
Posté le Jeu 22 Juil - 15:04




Welcome home


Suite de : Chevaux en fuite !

Je ne sais pas vraiment comment ni pourquoi, mais... Je la tiens. Je tiens Vanilla, là, à côté de moi... Elle me suit, presque sagement. Ouais, c'est un grand mot ! Elle tire et refuse parfois d'avancer. L'autre débile ? Je l'ai laissé. Avec sa jument aussi débile que lui. En fait, c'est surtout qu'il a pris de l'avance, Vanilla est si lente ! Et si réfractaire. Puis tant mieux, il m'énerve ! J'allais vraiment finir par le démolir si on restait à côté plus longtemps...

Enfin bon. Là, je suis dans une forêt avec un cheval... Sérieusement : qui l'aurait cru ? Je tiens une de ces saletés de bête. Je marche en tirant cette jument qui me donne tellement de mal, d'ailleurs, vu comme ça, elle n'a pas l'air très impressionnante, elle est même presque ridicule... Alors, je penche la tête : elle fait les gros bras, mais au final, elle est toute chétive, enfin, non pas vraiment, mais c'est l'impression qu'elle me renvoit. Un peu comme moi en fait.

- Le Directeur a peut-être raison... On se ressemble !

En guise de réponse, j'ai le droit à un hennissement : elle n'est pas d'accord ? Je ris alors.

- Bon ok, pas vraiment ! Ou que sur certains points !

Je rigole tout en marchant. Attendez, qu'est-ce que je viens de dire là ? "On se ressemble" ? Elle me fait sourire ? Et puis quoi encore ! Je secoue la tête avant de froncer les sourcils, qu'est-ce que je raconte ? Non, on ne se ressemble absolument pas, c'est un animal bête et inutile ! Comme si elle pouvait comprendre ce que je lui dis ! Alors, je tire légèrement sur la corde :

- Allez, dépêche toi, abruti d'cheval...

Je la sens tirer, refractère à l'idée d'avancer, je râle avant de me retourner vers elle et de tirer la corde :

- Quoi encore ?! C'est quoi ton problème ?! Tu bouges ton cul et tu te dépêches ! Tu veux que je ressorte ma ceinture ?! criais-je en fixant la jument.

... Elle n'a aucune réaction à part chercher à brouter. Pff, je continue alors d'avancer ou plutôt de me battre pour la faire avancer. C'est pas possible d'être aussi têtue !
Trouvant un petit rythme de croisière, je prends finalement mon temps, après tout, est-ce que j'ai le choix... Vanilla semble moins occupée à vouloir manger, peut-être que "bouboule" a enfin le ventre rempli... ? Je soupire : je m'ennuie. C'est chiant. Est-ce que le domaine est encore loin... ? Alors, je tourne la tête pour regarder Vanilla derrière, mine de rien, on reste quand même à une certaine distance l'une de l'autre...

- Je me demande quand même ce qu'il a bien pu t'arriver pour que tu sois comme ça...

Ouais, c'est facile de critiquer les autres, mais quand on ne connaît pas leur histoire, quand personne ne prend le temps de s'intéresser aux cœurs brisés, comment est-ce qu'on peut faire finalement confiance... ? Comment croire encore à quelqu'un qui dit "je suis là pour t'aider"... De toute façon, ils se pensent encore tous supérieurs ! C'est facile de juger quelqu'un juste sur des paroles et des actes, mais, est-ce que quelqu'un prend réellement le temps de savoir pourquoi on dit ou fait cette parole, cet acte... ? Et cette jument, est-ce que quelqu'un s'est déjà intéressé à elle... ? Est-ce qu'une vie dans un box, c'est vraiment quelque chose pour elle... ? Et le directeur a beau me dire qu'on est responsable d'eux, je ne vois pas en quoi enfermé des chevaux et les mettre dans des manèges est bon pour eux ou soit quelques choses de sécurisant... Encore un abruti qui n'a rien compris. Mais bon, peut-on lui en vouloir ? Il est aussi aux ordres de la société, dans son petit bureau d'or et son costume trois pièces !

- Après tout, qu'est-ce que j'en ai à foutre...

Je regarde Vanilla avant d'accélérer légèrement le pas, depuis quand je me pose toutes ces questions ? Bientôt, mon frère arrivera, et ça sera fini de tout ça, je pourrais faire ma propre vie avec mes propres règles ! Loin de toute cette mascarade ! Mais en attendant, je vais foutre cette bête dans sa prison et je vais aller dormir.
Mais Vanilla en a décidé autrement, elle résiste encore, elle fait des petits mouvements de tête vers l'arrière, alors j'essaye de tirer la corde :

- Rah, mais t'arrêtes un peu ! Tu as couru, tu t'es défoulé, tu veux bien arrêter de m'énerver là ?! Qu'est-ce qu'il t'arrive encore ?! grognais-je en la fixant.

Depuis tout à l'heure elle se donne des petits coups de tête vers son flanc, qu'est-ce qu'elle s'est fait cette abrutie ? 'Tain, en plus, elle est dégueulasse, elle s'est roulée dans la boue ? Je m'arrête et, restant toujours à distance raisonnable, j'essaye de voir ce qu'il se passe... Elle s'est blessée ? Je sais pas trop... Peut-être qu'il faudrait que je la lave... ? Je penche la tête sur le côté, comment on lave un cheval... ? Et merde, pourquoi ça serait à moi de le faire ?! J'ai pas envie ! Y a pas des larbins pour faire ça ? Le mec la dernière fois, j'suis sûre qu'il est là pour ça lui. Bref, va falloir que je l'emmène dans l'écurie... ? Ah, le pire endroit. Sérieusement, elle m'énerve cette jument... je tire alors la corde :

- Allez, hop, tu viens maintenant !

... Enfin arrivée au domaine. J'ai cru que je n'y arriverais jamais ! D'ailleurs, je la sens un peu plus tendue, elle est encore un peu plus réticente qu'avant, je la comprends, moi non plus je n'aime pas cet endroit :

- Allez, t'inquiètes pas Vanilla, tu vas pouvoir retrouver ta graaaande prison, avec tous les abrutis de chevaux qui te ressemble ! Mais avant ça... Faut qu'on trouve l'autre mec !

Ouais, je crois qu'elle s'est blessée. Il y a un peu de rouge mélangé à la poussière ou la boue... Manquait plus que ça. Enfin, comme si c'est ma faute ! Elle s'est évadée toute seule hein ! Puis si elle est fragile, la sélection naturelle fait son œuvre. Bon, les écuries... Faut que je les trouve maintenant ! Je tire la corde que je tiens à deux mains maintenant, elle est beaucoup plus réticente et elle tire vraiment sur la corde :

- Arrête de faire chier Vanilla et rentre là-dedans ! criais-je en tirant la corde.

J'arrive par je ne sais quel miracle, la faire rentrer, ouais ce n'est pas très facile, mais c'est bon ! On est dans les écuries, enfin, je suppose vu les cages pour chevaux et l'odeur nauséabonde. Et maintenant... ? Je trouve un poteau et je l'attache autour - je ne sais même pas si c'est comme ça qu'il faut faire - et je trouve même le truc qu'on leur met sur la tête, enfin autour de la tête... Y a des lanières et... Comment ça se met ? Je le prends, peut-être que ça appartient à quelqu'un, y a un nom écrit dessus, boarf, rien à faire... Bon, essayant de voir comment ça fonctionne, je vois Vanilla qui essaye de se tirer, elle fait des petits mouvement en arrière, comme pour dégager la corde... Rah bordel... j'essaye d'approcher pour lui jeter le truc en cuir sur la tête, j'observe autour de moi, il y a des chevaux qui ont ce genre de truc alors, j'essaye de lui mettre pareil, évitant les morsures de Vanilla... Je ne pense pas lui avoir mis correctement, ça déborde de tous les côtés, les oreilles sont un peu tordues... Mouais, c'est pas vraiment comme ça que ça se met... Enfin, y a des boucles et ça à l'air de tenir, alors, je vais accrocher une deuxième longe pour l'attacher à un petit cercle métallique planté dans le bois, c'est sûrement là qu'on attache les cordes, non... ? Comme ça, je vais pouvoir détacher celle autour de son cou... Quand j'accroche le mousqueton près de son visage, je vois Vanilla faire une genre de ruade, accrochant de peu le mousqueton et la voilà qui tire sa tête en arrière, voir tout son corps, hénnissant de tout son être...

- Mais qu'est-ce que tu fou toi ?!

J'attrape la corde et la tire vers moi comme pour "calmer" la jument, le truc en cuir lui tord presque les oreilles, ok, c'est définitivement pas comme ça qu'on le met... Mais faut qu'elle se calme : elle va s'étrangler si elle fait ça. Elle tire sa tête en arrière, pourquoi est-ce qu'elle fait ça ? Elle est pas bien ou quoi ? Elle donne des coups de tête en arrière... Bon ok, ok, j'ai compris, je vais lui enlever ! C'était une très mauvaise tentative !

- C'est bon, allez, calme toi... T'aimes pas être attaché, j'ai compris !

Je lui retire ce truc autour de la tête, mais elle continue à tirer avec la corde autour de son cou, merde... Je ne vais pas pouvoir la nettoyer en fait... Je place mes mains en l'air, histoire de la calmer, mais elle continue de hennir et de tirer en arrière... Qu'est-ce que je suis censée faire... ? En plus, les autres chevaux commencent eux aussi à paniquer... Je manque de peu de me prendre un coup de tête :

- Merde ! Tu fais chier Vanilla !

Alors, je la détache, prenant la corde et la tirant de toutes mes forces vers la sortie des écuries... Je suis énervée et je ne mesure pas ma force en la tirant, peut-être que c'est moi qui vais finir par l'étrangler ! Alors, se donnant en spectacle, j'essaye de la mener jusqu'à la petite prairie où elle est d'habitude, prairie, enclos, je sais pas comment ça s'appelle et je m'en fou ! En plus, je ne sais même pas si je dois la remettre ou pas, elle risque de partir à nouveau... Rah puis merde, je m'en fou, qu'elle fasse ce qu'elle veut !

- Tu m'énerve vraiment, t'as qu'à rester seule, crever comme une merde ! lançais-je en ouvrant la porte du paddock

Je finis par la détacher tant bien que mal avant de la voir foncer à toute allure vers un groupe de chevaux... Je fouette l'air avec la longe que je finis par balancer sur la clôture : fais vraiment chier celle-là.

Je finis par rejoindre ma chambre, sans signaler cette petite excursion et encore moins le fait que Vanilla soit blessée, elle m'a gavé, j'ai besoin d'une douche et de repos ! En espérant ne pas croiser la sale tête de Camille... Sinon je vais me défouler !



- Citron.



Revenir en haut Aller en bas
https://almara.forumgaming.fr/t181-tessa-taylor-completement-sauvage-finie https://almara.forumgaming.fr/t188-tessa-taylor-fiche-de-suivi https://almara.forumgaming.fr/t189-tessa-cie
 
Welcome home | OS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: