Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 
Torture par le pansage (OS)

Aller en bas 
AuteurMessage
Sous-Directrice
Naomi Lemann
Naomi Lemann
Info & Co.
ÂGE : 28 Féminin France
MESSAGES POSTÉS : 68
JE SUIS : Membre
NOMBRE D'EQUUS : 95

PARCOURS : Cavalier Palier I
CHEVAL ATTRIBUÉ : Gandja
RANG : Sous-directrice du Domaine
ÂGE DU PERSONNAGE : 32 ans

Un petit Chardonnay, madame ?

Torture par le pansage (OS) Tumblr_inline_p7igpgYvLT1sccn28_250 Torture par le pansage (OS) Ikwk Torture par le pansage (OS) Tumblr_inline_p7igphSdbS1sccn28_250

Torture par le pansage (OS) 55ac8b7829a9f0714d2c00ff8e7e426b

☽ Naomi est douce, pédagogue, compréhensive, pertinente et avenante. Elle a beau assurer un certain charisme, elle reste une femme de l'ombre. Elle peut être ferme, exigeante et dure envers les résidents, pourtant ces caractéristiques disparaissent une fois à cheval.

☽ Victor Hugo, Balzac, Zola... sont des noms qui ont accompagné Naomi toute sa vie. Elle se réfugie très tôt dans la littérature pour oublier les immondices subies par son père et y découvre une passion pour les histoires et la littérature française.

☽ Bosseuse émérite, Naomi a besoin de son café et de sa clope matin et midi. Accroc à la caféine (plus qu'à la nicotine), elle use et abuse des dosettes de sa machine Nespresso. Prenez garde à ne pas lui parler avant qu'elle n'ait pu boire à son premier nectar caféiné de la journée.

☽ Récemment célibataire, elle a rompu ses fiançailles ne pouvant concilier sa relation avec Marc et son nouveau poste... Et peut-être parce qu'un fantôme revenu tout droit du passé prend beaucoup trop de place dans sa tête.

☽ Amoureuse des chevaux de sport, son rêve est d'avoir, un jour, son propre cheval même si, pour le moment, elle est consciente que le temps lui manque pour bien s'en occuper.

☽ En attendant, elle est propriétaire d'une croisée border colline et berger australien répondant au nom de Dahlia.

☽ Elle apprécie le bon vin et a commencé à se constituer une cave à vins à son image : sobre et de qualité. Ses dons en cuisine sont limités mais elle sait faire un boeuf bourguignon sorti tout droit de l'enfer.

☽ Quand elle est tendue, Naomi se renferme sur elle-même, préférant le silence au bruit. Elle a trouvé du soulagement dans la musique et il n'est pas rare de la voir avec ses écouteurs aux oreilles pour écouter une playlist où elle a regroupé des morceaux joués au piano. Instrument qui la fascine et qu'elle trouve reposant.

CRÉDIT(S) : ©jenesaispas
Torture par le pansage (OS) Empty
Posté le Mar 2 Mar - 20:55




↞ Décembre 2018 à Almara ↠
Torture par le pansage
Naomi et Gandja (OS)

Décembre 2018. Ciel gris et vent frais, un peu comme l’esprit de Naomi à ce moment-même. Elle a besoin de prendre l’air, de se changer les idées. La réouverture du haras aux ambitions thérapeutiques a été plus éprouvante qu’elle ne l’aurait pensé, abandonnant certaines de ses activités favorites comme le sport ou même son métier de professeur de lettres. Naomi n’est pas revenue au lycée dans lequel elle travaillait en septembre. Finalement, elle ne pourrait conjuguer son nouveau poste à Almara et s’investir davantage dans l’éducation de ses élèves. Même si la décision avait été mûrement réfléchi quelques mois avant cela, elle semble toujours autant difficile à encaisser… Et cela déteint sur sa relation avec Marc, son fiancé, qui ne comprend pas sa dévotion pour le domaine… Et plus particulièrement sa relation avec le Docteur Hayes.

Elle avait beau avoir fait mariner Valerian quant à sa décision pour le poste de sous-directrice, au fond d’elle, il n’y avait aucun doute. Reprendre le Domaine d’Almara était le seul moyen pour elle de perpétuer la mémoire de William Hayes. Refuser aurait été perçu comme une trahison. Mais Marc ne le voyait pas de cet oeil. Inquiet (et peut-être jaloux), il ne pouvait s’empêcher de reprocher à Naomi de ne plus prendre du temps pour leur couple, ni pour elle. Elle s’était dévouée corps et âme au projet passant le plus clair de son temps avec un fantôme du passé qu’avec son chéri… Signe d’un avenir un peu plus prometteur. Non, décidément, Marc n’arrivait pas à comprendre. Et elle ne pouvait lui en vouloir : jamais elle n’avait mentionné le nom de Valerian à son fiancé. Pour la simple et bonne raison que, depuis l’enterrement de William, Naomi avait tout fait pour l’enfouir dans un coin de sa mémoire.

6 ans, ce fut le temps où la relation entre Naomi et Valerian n’existait plus. L’enterrement de William avait définitivement marqué la fin de quelque chose entre les deux, et Naomi pensait s’y être fait. Jusqu’à ce fameux appel.

Naomi vivait donc des changements éprouvants dans sa vie et les inquiétudes de Marc n’arrangeaient pas les choses. Elle avait l’impression qu’il ne lui faisait pas confiance et la jeune femme n’avait pas besoin de cela ces derniers temps. Elle ne doutait pas de son amour pour elle, il n’aurait pas ce genre de réaction autrement… Mais elle devait avouer qu’elle pouvait douter du sien pour lui. Peut-être avait-elle finalement accepté de sortir avec lui par peur de se retrouver seule… ou pour d’autres raisons. Elle n’en savait rien. Elle ne savait plus.

C’est pour cela qu’elle avait décidé de troquer son habit de sous-directrice pour sa tenue de cavalière. Elle avait ressorti son pantalon cappuccino, accompagné d’un polo noir, d’une veste cavalière dans les même tons (pour ne pas avoir froid) et de ses nouvelles bottes d’équitation qui lui avaient couté une petite fortune. Aujourd’hui, elle irait faire la connaissance de Gandja.
Elle avait seulement prévu de passer un peu de temps avec elle, la panser et aller se balader en longe dans le domaine. Pour Naomi, rien de tel pour connaitre un cheval. Elle a eu une période où elle s’était beaucoup intéressée au travail à pieds et à ses vertus, sans pour autant être experte en la matière, elle s’était plutôt bien renseignée. Mais la vie avait fait que ses plans furent mis de côté.

Au niveau de son box, la majestueuse Marwari aux oreilles courbées, ne daigna pas saluer la nouvelle venue. Peu encline à aller vers les autres, Gandja semblait s’effacer dans son box. Mais Naomi resta là, quelques instants, en silence. Puis elle lui présenta une friandise afin de l’appâter, rien ne servait de la brusquer davantage, elle ne souhaiterait être perçu comme un élément perturbateur. Elle sentait que la jument n’était pas si rassurée que cela, pourtant, cela ne l’empêcha pas de sentir la friandise avant de la gober. Naomi eut un sourire et partit à la recherche d’un licol.
Doucement, elle entra dans le box de la jument qui ne bougea pas d’une oreille, elle se présenta de nouveau à elle et les naseaux de la grande noire se posèrent dans le creux de sa main. Ainsi, Naomi passa le licol et l’attacha.
Elles se rapprochèrent de l’endroit où se trouvaient le matériel nécessaire aux soins équins. Naomi apprécia la mélodie des lieux. Les claquements des sabots dans les habitacles, les reniflements des naseaux ou encore les ébrouements de certains.

Une fois attachée, Naomi s’attarda sur les lignes de sa silhouette. Gandja était affreusement maigre… Ce n’est pas pour rien qu’elle était ici. Naomi savait qu’elle était entre de bonnes mains, entre les siennes mais aussi celles des employés du domaine. L’objectif de la sous-directrice, qui avait souhaité avoir un cheval à sa charge, restait simple : redonner du poil de la bête. Et ceci ne serait pas chose aisée. Naomi allait devoir s’entourer de professionnels, en commençant par un vétérinaire… Elle n’avait jamais eu l’occasion de faire reprendre du poids à un cheval. Elle savait que le travail serait long mais cela en vaudrait la peine.
Si jamais Naomi souhaitait monter à cheval, elle irait emprunter un cheval de club… Pour l’heure, ses objectifs résidaient ailleurs.

Peu sûre d’elle, la jument était sur l’oeil. Elle regardait le moindres faits et gestes de la cavalière. Naomi faisait attention, prenant compte du caractère peu courageux de la Marwari. Cela serait bête de commencer leur relation sur un mauvais, bien que tout est rattrapable… C’est bien pour cela que l’idée du pansage et d’une balade en main lui semblait bonne.
En attrapant une première brosse, elle sentit la jument s’agiter. La jeune femme se chargea de la calmer, en vain. Malgré tout, la grande noire se laissa faire. Naomi ressentait qu’elle se tendait à chaque coups de bosse, aussi doux étaient-ils… Elle ne comprenait pas, sur le coup. Alors, elle continuait, testant d’autres zones afin de s’assurer qu’elle ne soit pas blessée… Apparemment, tout était correct de ce côté-là. Elle continua alors, avec une brosse plus douce… Mais quand elle voulut démêler les crins, la jument eut un geste un peu plus violent, signe d’inconfort qui lui était propre.

Il n’en fallut pas plus à la sous-directrice pour conclure que la jument n’appréciait pas des masses la séance de pansage… Ou du-moins, qu’elle en était sensible. Elle abandonna alors, préférant laisser quelques grains de poussière pour s’occuper des pieds.
Elle finit par lui donner une friandise qu’elle avait laissé dans un coin de la sellerie avant de lui gratter le garrot.

« - Et bien… On va essayer d’apprendre à se connaître autrement… » murmura-t-elle.

Naomi sentait qu’elle allait devoir être créative avec Gandja… Et avec tout le travail du domaine, ce ne serait pas une mince affaire… Mais elle était prête à relever le défi.

1 147 mots

CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne


Revenir en haut Aller en bas
https://almara.forumgaming.fr/t197-naomi-lemann-fiche-de-suivi https://almara.forumgaming.fr/t198-naomi-lemann-tel-le-phenix
Correcteur
L'Administration
L'Administration
Info & Co.
ÂGE : 31 Autre / Ne pas divulguer France
MESSAGES POSTÉS : 304
JE SUIS : Administrateur
NOMBRE D'EQUUS : 97

Torture par le pansage (OS) Yrup

« Guérir, c'est toucher avec
de l'amour ce qui a été
précédemment touché
avec de la peur
»

On ne renonce jamais aux chevaux vous savez. Ça fait dix mille ans que les humains tentent de dresser les chevaux. Chaque humain recommence avec chaque cheval, le même travail, la même aventure, difficile et périlleuse. Dix mille ans qu'on tombe, dix mille ans qu'on se relève, qu'on invente les voitures, qu'on invente les avions, et pourtant on continue à monter à cheval ...

Torture par le pansage (OS) Empty
Posté le Sam 6 Mar - 22:45


Et un pas de plus !
Détail Correction :
OS entre 1001 et 1500 mots [+3 pts]
Respect du caractère du cheval [+2pts]
Vraisemblance / Détails [+2pts]
Bonus : Remplissage Objectif Cheval [+5 pts]

Hey ! La toute première modération du forum, je suis toute chose ! Torture par le pansage (OS) 1776612072
J’aime beaucoup le codage utilisé pour cet OS, très élégant et qui met en valeur deux très belles filles ! de quoi ? non non Valerian n’a rien à voir avec ce commentaire (a) Torture par le pansage (OS) 2648551116

J’aurai bien aimé avoir un peu plus de longueur avec Gandja en elle-même, ce qui t’aurait sans doute fait gagner davantage de points pour la partie "Vraisemblance/Détails" … oui, je suis difficile, faudrait pas que ce soit trop facile non plus What a Face

En tout cas, j'ai hâte de voir comment va évoluer le duo Gandja/Naomi. C'était une belle première rencontre tout en douceur, bravo ! Torture par le pansage (OS) 126684334

Tu gagnes donc un total de 12 points répartis de la manière suivante :
+ 8% pour la Jauge de Progression
+ 4pts en Docilité

Revenir en haut Aller en bas
 
Torture par le pansage (OS)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: